Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

Relation homme femme

6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

elle va vous quitter 6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

Article sonnette d’alarme aujourd’hui pour tous ceux qui sont en couple et tous ceux qui ont envie d’être en couple prochainement.

Rien de pire qu’une rupture, ça pique, ça fait mal, on n’aime pas, ça vient détruire tout ce que vous aviez bâti. Lorsqu’une fille vous quitte, souvent, c’est l’incompréhension. Mais pourquoi ? Mais comment est-ce qu’elle peut vous quitter après tout ce que vous avez pu faire pour elle ?

On vous donne aujourd’hui les principales raisons pour lesquelles une fille peut vous quitter.
Pensez à éviter ces 6 pièges si vous ne voulez pas manger des raviolis tout seul.

Vous n’êtes plus séduisant

Vous vous souvenez de l’époque où vous lui faisiez la cour ? Toujours sur votre trente-et-un, toujours inventif pour aller la chercher au lycée ou à la sortie du bureau.

Des soirées cocktails, des soirées où vous étiez au fourneau, des balades improbables dans la ville, des bains surprise avec des massages maison pour elle. Des déclarations d’amour enflammées, des poèmes et des sonnets : vous avez vraiment sorti le grand jeu pour elle !

Mais depuis que vous êtes avec elle, vous ne faites plus aucun effort. Vous vouliez constamment vous montrer à votre avantage et depuis qu’elle est vraiment dans votre vie, vous vous laissez aller.

Vos notes sont en baisse constante à l’école ? Vous n’avez aucune perspective d’évolution au boulot ? Elle ne voit pas l’avenir avec vous, vous vivotez sans avoir de vrai but, sans avoir de direction dans la vie.

Elle va progressivement se détourner de vous parce qu’elle se sentira flouée sur la marchandise. Dès lors, voilà un conseil que vous devez appliquer dès que vous voulez la séduire : n’envoyez pas tout dès le début!

N’abattez pas toutes vos cartes dès le début de la partie ! Gardez-en un peu sous le pied pour la suite de la relation !

Si vous sentez que vous devez vraiment tout donner pour la séduire, en permanence, vous êtes en surrégime, vous n’arriverez pas à tenir la cadence sur le long terme.

Etre au top de votre game dès le début équivaut à vous tirer une balle dans le pied.

Voyez la drague et le couple comme une ascension permanente, et non pas comme une rivière qui secoue au début avant d’arriver sur un lac tout tranquille…

Parce qu’elle a trouvé mieux ailleurs

Son collègue Georges la complimente au quotidien. Il la regarde, il l’observe. Il la met toujours en valeur dans les conversations de groupe le midi à la cantine. Alors que vous la considérez comme un meuble depuis 6 mois.

Elle est là mais elle fait partie des murs. Vous ne la regardez plus comme un objet de désir mais comme un truc qui est là, acquis, pour toujours. Grave erreur !

Si vous êtes plus jeune, elle peut aussi vous quitter parce que ce mec en terminale B est vachement plus cool que vous. Il sort, il danse, il est champion de bilboquet et ça fait rêver les filles. Peut-être pas le bilboquet, mais la notoriété. « Fuck me i’m famous » déclarait notre ambassadeur mondial David G.

Si elle trouve mieux ailleurs, est-ce vraiment de votre faute ? Vous vous êtes battu avec les armes que vous aviez… Si elle vous quitte pour un mec plus riche, plus beau, plus fort, plus intelligent, plus drôle… Ne complexez pas. Ca doit vous donner envie de vous améliorer, mais pas de complexer !

Vous êtes probablement un mec bien. Un mec intéressant. Un mec curieux. Drôle. Fiable. Allez trouver une liste d’adjectifs positifs et notez tous ceux qui s’appliquent à vous quand ça va mal.

Personne n’est invulnérable. Même les mecs « parfaits » sur le papier perdent leurs copines… (cf. L’Arnacoeur avec Romain Duris, Seal et Heidi Klum, ou encore Robert Pattinson et Kristen Stewart). Ne vous détestez pas, restez positif, et surtout, continuez de cultiver votre inner game et votre lifestyle, même en couple !

Parce que l’amour dure 3 ans

Je reviens brièvement dessus, cet argument n’étant pas complètement négligeable. Outre le best-seller de Frédéric Beigbeder, la neurobiologiste Lucy Vincent a mis en évidence des mécanismes qui expliquent comment l’être humain tombait amoureux (des histoires d’hormones)…

Mais aussi comment l’homme brisait ce schéma amoureux de manière naturelle au bout de trois ans. L’union du couple est née – ça s’appelle un bébé – et au bout de deux trois ans le gosse doit être capable de survivre par ses propres moyens.

Les parents n’ont donc aucune raison de rester ensemble… Vision très animale du couple, où ne sont pas pris en compte le poids de l’attachement et des habitudes.

Ce qu’on explique par de la lassitude de couple ne serait en fait pas contrôlé mais simplement subi. On aurait tous une date de péremption dans le couple…

Cette théorie est certes discutable, mais elle a le mérite de tenir la route et de nous rassurer quand on subit une rupture un peu violente…

Parce qu’elle n’arrive plus à vous admirer!

Elle vous a aimé pour vos qualités de conquérant, pour votre optimisme, pour votre vision de la vie, pour vos bonnes notes, pour votre cercle social, pour votre physique d’athlète grec.

Puis est survenu un incident qui vous a marqué. Un licenciement qui vous laisse sur le carreau financièrement, le divorce de vos parents, le décès d’un proche. Un accident au foot qui fait que vous ne pouvez plus courir. Le changement est brutal et violent.

Si vous n’assumez pas ce changement et que vous ne prenez pas la pleine mesure de ce qui est en train de vous arriver, vous allez transférer sur votre petite amie tous les espoirs que vous aviez pour vous.

Certains mecs se retrouvent ainsi dépendant de la femme du couple, et c’est très dur à encaisser, quand c’est elle qui ramène le pain. De la même manière, certains couples implosent parce que le mec ne supporte pas que sa copine gagne tout à coup plus que lui.

Restez humble. Encaissez. Soyez heureux pour elle. Mais ne lui faites pas ressentir votre jalousie. Ca doit au contraire être une nouvelle source de motivation pour vous, ça doit vous pousser à en faire plus, à bosser mieux, à reconsidérer vos priorités et à réajuster vos objectifs.

La jalousie : le poison du couple

Vous avez déjà dû voir ces reportages où des mecs débiles pètent un câble lorsque leur copine s’habille un peu trop court. Ils ne supportent pas le regard des autres mecs, qu’ils vivent comme une menace perpétuelle.

Un couple stable se nourrit aussi de confiance. La jalousie maladive, au contraire, n’aura pour seul effet que de repousser votre petite amie. Qui veut rester en couple avec un taré ? Parfois, elles essaient de se convaincre que leur mec « les aiment trop ».

Puis quand elles comprennent que le mec n’a aucune confiance en lui, qu’il considère tout autre mec comme un danger, elles se rendent compte qu’émotionnellement, il est bien trop instable pour pouvoir vivre une vie de couple en toute sérénité.

Ainsi, si vous ne voulez pas perdre votre copine bêtement, n’allez pas menacer le moindre mec qui viendrait lui parler. Souvent, vous vous en faites pour rien.

De temps à autre, vous pouvez lui montrer que vous tenez vraiment à elle en fronçant les sourcils et en faisant le mec énervé, mais d’une manière générale, apprenez à garder votre sang-froid. Vous prendrez de meilleures décisions.

Le cas du mec needy en couple

Vous pensiez qu’on ne pouvait être needy que quand on était célibataire ? Pas du tout ! Certains mecs qui ont réussi à séduire la fille de leurs rêves cèdent très vite à leurs vieux démons une fois en couple.

  • « J’ai peur de te perdre »
  • « Tu es trop bien pour moi, qu’est-ce que tu fais avec moi ? »
  • « Je ne serais rien sans toi, tu es toute ma vie. »
  • « Si un jour tu me quittes, je serais perdu, autant mourir. »

Certains mecs qui avaient intégré les notions de prizing pendant leur phase de séduction oublient toutes les bases dès qu’ils sont en couple et remettent illico leur copine sur un piédestal… Raté !

Gardez votre fierté ! Si elle est en couple avec vous, c’est qu’elle vous trouve des qualités, alors ne braquez pas les projecteurs sur vos doutes et vos faiblesses. Bien sûr, un couple sert aussi à s’épauler, à s’écouter, mais elle vous quittera si vous vous plaignez en permanence !

Gardez la tête haute !

Pas de recette miracle quand on est en couple, si ce n’est de rester vigilant et d’être à l’écoute de son partenaire. Pensez à ces petites attentions qui sont le sel de la relation, pensez à la surprendre de temps à temps !

Les filles qui vous quittent, que vous reprochent-elles en général? (…C’est l’heure de notre thérapie de groupe !)

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

Banner 50phrases 6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

Bann SexTalk 3 6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

sextalk 6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

sms 6 Raisons Pour Lesquelles Une Femme Peut Vous Larguer Sans Pitié !

Lire la suite
114 Commentaires

114 Comments

  1. JimmyJig

    24 septembre, 2012 à 01:40

    J’hallucine ! Un article comme ça 2 jours après une rupture pas spécialement consentie. ça remonte pas franchement le moral lol. Au moins je n’étais pas dans l’un des 6 cas énoncés…

    • selim

      24 septembre, 2012 à 10:30

      Oops…
      Et alors, la cause ?
      Un abus de speed-dating ? ;)

  2. johnnyjohnny

    24 septembre, 2012 à 01:59

    Au passage, les bac A, B, et C n’existent plus depuis 1995, aujourd’hui on parle de Bac S, ES, ou L . Bon article sinon ;)

    • selim

      24 septembre, 2012 à 10:29

      OK, j’ai dû relire l’article pour comprendre ce que voulait dire ton commentaire !
      Maxx doit avoir un vieux bac comme ça, pour ma part, c’est ES, je suis un peu plus jeune !
      Merci pour cette précision johnnyjohnny !
      De la rigueur sur ADS !

  3. Marc-André

    24 septembre, 2012 à 10:31

    @Sélim : Je suis tout à fait d’accord, avec chaque erreur qu’on fait dans la vie on a le choix d’apprendre de ses erreurs (après réflexion approfondi) ou de rester ignorant et continuer à faire des erreurs.

    Je fait de mon mieux d’apprendre à chaque fois ;-).

    Encore merci beaucoup !

  4. desire

    25 septembre, 2012 à 18:10

    Vraiment clair et précis cet article. Il donne toute la quintessence de l’intérêt d’avoir une lucidité parfaite lorsqu’on est en couple; il faut rester au-dessus du tumulte.
    L’article me touche particulièrement parce que ma relation amoureuse vient tout juste de prendre fin. Seulement c’est moi qui y a mis fin.
    Mon ex-copine me montrait trop souvent son envie de paraitre, de vivre comme au-dessus de ses moyens (de nos moyens). Elle arrivait par son verbe à renverser toutes mes inquiétudes et les mettre sur le compte de mon manque de confiance en elle. En plus de toujours rebondir sur sa relation avec ses ex-copains, elle flashait en permanence sur d’autres mecs sans me le cacher…Moi je suis le mec assez concentré, qui ne se laisse distraire par aucune manière; bonne ou mauvaise cette attitude que j’adopte? J’en sais rien…mais je sais qu’elle m’a permis d’intercepter les mauvaises intentions de mon ex relativement à des potes à moi (ils vivent en France et sont venus passer les vacances ici) que je venais de lui présenter. Il y avait un qui était son cousin mais qu’elle venait de découvrir. Alors, elle s’est permis de leur rendre visite à mon insu. Quand je l’ai appris je n’étais pas content et j’ai pas manqué de le lui signifier, on s’est même disputé légèrement pour cela. Et dès le lendemain elle se permet encore d’aller à la piscine avec eux à mon insu; et ce sont mes potes qui me le font savoir….bref j’ai préféré partir, sa moralité était devenue trop douteuse. Merci pour ce que vous faites.

  5. Thomas

    26 septembre, 2012 à 12:38

    J’ai la flemme de lire tous les commentaires, mais il manque une raison : « vous avez couché avec sa mère, ses sœurs, ses amies … et elle l’a appris ».

    Faites ce que vous voulez (je n’ai pas à juger), mais faites le bien.

  6. Holistic-Feline

    26 septembre, 2012 à 20:57

    Parce qu’elle sent que si elle ne vous quitte pas, c’est vous qui allait la quitter, ou bien que vous n’avez simplement pas le courage de lui dire : les femmes ont tendance à bien mieux ressentir ce genre de chose que les hommes.

    Jadis, cela m’est arrivé, c’est pas moi qui ait perdu au final, même si sur le coup, j’ai pris ça comme un échec : j’aurais du avoir les « cojones » d’annoncer mon scepticisme sur le fait qu’elle puisse me satisfaire.

    Par contre sur le fait qu’il y ait mieux ailleurs, pas de situation confortable. Bon s’il y a une neutralité ou pire une dégradation des rapports (autrement dit que rien n’avance, qu’il n’y a plus d’aventure, d’ailleurs j’crois que c’est ce que l’on doit prôner dans la vie à deux : être aventuriers) forcément cela ne peut pas durer. Mais le caprice genre « il y a mieux ailleurs donc je pars » c’est signe d’immaturité lorsque l’on choisit quelqu’un avec qui on est bien (mais soit-disant, il y a mieux ailleurs).

    Donc là je parle bien d’une situation stable où tout se passe bien, et un inconnu qui viendrait « traumatiser » l’affaire fasse prendre une décision de rejet du partenaire à la fille (ou l’inverse) : on aime jamais que l’objet, le fantasme du « mieux ailleurs » lorsque tout se passe bien, c’est un problème de personnalité de la personne, elle manque, oui mais de quoi?…

    Enfin ce genre de chose n’arrive pas quand il y a une sorte de développement de la personne qui se fait de chaque côté des individus constituant le couple : sincérité, simplicité, compréhension, imagination, aventure.

    Bref on pourrait en parler longtemps, je ne dis pas que ce n’est pas vrai hein, simplement que ce n’est pas légitime, cela ne mérite pas vengeance mais si la personne en question revient, nous perdons à lui céder dans cette situation.

  7. slafol

    27 septembre, 2012 à 13:01

    lex le 21 septembre, 2012 à 09h25
    Bah, bien, et toi Slafol ? Tu arrives à tout gérer, en ce beau septembre ?

    Lex: Salut, oui je vais très bien Merci. Ba en ce moment c’est assez dur au niveau travail ^^ J’ai pas trop le temps de me détendre et le septembre est pas terrible. J’espère que le mois d’octobre sera plus cool, j’ai pleins de nouvelles choses à essayer ^^ et puis j’ai même plus trop le temps d’aller sur ADS :( et désolé de l’attente de la réponse.

    • lex

      27 septembre, 2012 à 17:18

      Pas de soucis Slafol ! Tant que tu passes nous voir de temps en temps… ça me va ^^

  8. slafol

    27 septembre, 2012 à 21:09

    J’aurai toujours du temps pour passer vous voir ;)

    • lex

      28 septembre, 2012 à 13:06

      Et nous toujours du temps pour te répondre mon Slafol ^^

  9. Sasuke

    29 septembre, 2012 à 10:36

    Salut mec, tres bon article !

    Juste un petit bémol, je trouve que les phrases needy, dit avec de la confiance et une note de fun peuvent en même temps faire rire la fille, et lui montrer qu’on a de l’estime pour elle. Je trouve que l’impact de ces phrases dépend de comment on les dit.

    • selim

      29 septembre, 2012 à 11:02

      C’est évident Sasuke ! De temps à autre, les pires phrases, déclamées avec humour, passent très bien !
      C’est ça la magie de la séduction !

    • lex

      29 septembre, 2012 à 12:09

      Sasuke : tout dépend de la manière de le dire, c’est sur ! ^^ On le dit, 7% de ce que l’on dit passe par la parole ! ^^
      Mais, partant de là, à Paris, tu peux sortir « Ton père c’est un voleur, il a volé toute les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux », avec un accent à la con et un gros smile, ça passe aussi ! ^^

    • Khalifa

      18 décembre, 2016 à 05:55

      Ton père est un voleur… cest lui qui a volé pour toi tous les implans mammaires à l’hôpital…

  10. Majx

    15 octobre, 2012 à 13:20

    bonjour a tous!
    j’ai appris que mon ex avait des regret est quel pensait a nous…
    donc la elle rprend contact gentiment avec un vieux prétext, je lui répond brévement.
    et un peut plus tard elle me relance , en me disant que c’est gentil de garder le secret… et me demande comment je vais …
    je n’ai toujours pas répondu, soit un oui bref sans lui demander comment va t’elle ou bien aprés ma réponse je la charie sur son « nouveau look »?

    que me conseillé vous ?
    sachant que j’ai une revanche a prendre, et quelle a des regrets…

    merci pour vos réponses

    • selim

      15 octobre, 2012 à 14:48

      je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider sur le côté revanche.
      La vengeance n’est pas au programme sur Artdeseduire.
      La reconquérir pour la jeter après, c’est faible. J’espère m’être trompé sur l’objectif et la signification de ton message, Majx.

    • lex

      15 octobre, 2012 à 14:50

      Majx : désolé, mais, comme le dirait Yoda « La haine engendre la revanche, et de la revanche apparaît la frustration. La frustration, sur Art De Seduire, ne peut pas être aidée. »

  11. Al G

    21 février, 2014 à 23:20

    Ma petite amie veux me quitter puisqu’elle repense a tout ce que j’ai fais elle dit que je me suis foutu de sa gueule (j’utilise ses termes) donc elle ne m’aime quasi pu mais elle ne me quitte pas, c’est qu’au début elle était trop jalouse, était trop sur moi je l’avais prévenu 3 fois qu’un jour je la quitterai, que je saturais et a une soirée je l’ai tromper (juste embrasser, rien de plus), elle ma quitter et revenu avec moi et là elle me dit ça … Que dois je faire ? Je voudrai la récupérer comment pourrai-je ? Et devrai-je ?

    • lex

      22 février, 2014 à 09:53

      Al G : Dude, si vous n’êtes pas bien ensemble, ça ne sert à rien de rester avec.

      Si tu VEUX être bien avec, et y rester, alors là, tu fais en sorte de la rendre heureuse, pour commencer.

  12. obi7

    25 mars, 2014 à 22:43

    Bonjour,
    Moi je me suis fais plaquer par une fille au bout d’un mois alors que j’étais à fond sur elle depuis un an. Il y a peu elle m’a dit que ça ne pouvait plus continuer parce qu’elle arrivait pas à me voir autrement que comme un ami… Nouvelle raison d’être plaquer. Avez vous une idée de ce que je peux faire pour la récupérer ?

    • Sélim

      26 mars, 2014 à 08:04

      Passe à autre chose obi7.
      Quand elle te dit qu’elle te voit plus comme un ami, elle te dit que ça manque d’affinités, que ça manque de tension sexuelle.
      Repars sur des bases plus saines avec une autre fille.

    • lex

      26 mars, 2014 à 09:53

      Obi7 : Là, prendre ton lifestyle en main, et la rendre jalouse.

  13. romane

    16 avril, 2014 à 04:17

    bonjour,
    super article, je vous tire mon chapeau .
    c’a craint vu que je me retrouve dans quelques lignes de ton article ( plus seduisant , mec jaloux et needy )et que tout cela m’a conduit droit a un recent larguage. et c’est douloureux pour moi pour moi vu que je tiens encore a cette derniere,
    Que faire vu que la, je crois bien qu’elle est passee a autre chose.. ?

    • lex

      16 avril, 2014 à 10:34

      Romane : FO de trois semaines, prise de contact, blablabla..

      Circonstance de la rupture ? Quelles raisons elle t’a donnée ? Combien de temps de relation ? Quel âge ? ça fait combien de temps qu’elle t’a quittée ?

  14. le vent

    19 septembre, 2014 à 17:53

    adoptez un chien, c’est plus franc et ça ne dit pas de vacheries. Ca ne ment pas et il vous aime vraiment jusqu »a son dernier souffle que vous soyez beau ou moche, riche ou pauvre.

    Les femmes sont des girouettes, et en tant que  » le vent » je m’y connais!

  15. moi

    24 octobre, 2014 à 19:55

    Que faire mon copain préfère être avec sa pote(ex) qu avec moi c le deuxième week de suite ki me fais le coup la je suis en train de péter les plombs

    • Sélim

      24 octobre, 2014 à 21:39

      Plutôt que de péter un plomb, dis-lui d’aller se faire voir ?
      Ou alors, tu peux aussi te poser la question suivante : pourquoi ?
      Pourquoi il préfère passer du temps avec elle ?
      pour le sexe ? Pour le LOL ? pour la conversation ? Pour la liberté ?
      Qu’est-ce qu’il veut que je ne peux pas lui donner ?
      Si tu ne peux vraiment pas, tu peux toujours rompre…

  16. Busby_Babe

    6 avril, 2015 à 14:59

    Bonjour à toute l’équipe ! Je suis venu relire ce vieil article, la relation avec ma copine battant un peu de l’aile depuis quelques semaines, et en fait, je me rends compte que je suis en plein dans le 1er cas : j’ai sexualisé à mort pendant 1 an (ça fait 1 an et demi qu’on est ensemble), surtout par sms, mais après ça s’est essoufflé (manque d’imagination et de temps de ma part pour garder le rythme), du coup elle croit qu’elle me plait moins qu’avant. Donc je confirme que c’est vraiment une erreur à ne pas commettre et qu’il faut trouver un bon équilibre.
    Vous auriez un conseil pour rattraper cette erreur ? J’ai beau lui dire et lui montrer qu’elle me plait, j’ai l’impression que rien y fait et qu’on va droit dans le mur si on continue comme cela

    • Sélim

      6 avril, 2015 à 22:26

      Hello l’ami !
      Ecoute, si elle n’y met pas du sien quand tu essaies de la rassurer, c’est compliqué…
      Fais en sorte que tes paroles et tes actes soient cohérents, c’est tout ce que je peux te dire Busby_Babe !
      Explique-lui qu’une relation ne peut pas être nourrie uniquement par la passion, mais que vous êtes peut-être sur un plateau, avant de reprendre la prochaine phase d’ascension…
      Whatever works !

  17. Peter Pan

    26 avril, 2015 à 23:18

    Bonsoir,

    J’ai passé un mois et demi avec une super fille. En partie grâce à vos conseils, depuis internet jusqu’aux premiers rendez vous, tout se passe bien, on s’embrasse à la deuxième rencontre et on couche ensemble au troisième rendez vous.

    S’en suit un mois sur mon petit nuage, à recevoir des message passionnés, limite surprenants, puis elle part seule en voyage à la Réunion, de là bas elle envoie toujours des supers messages.

    Puis elle revient, m’invite à manger et à la fin du repas, me largue… Incompréhension mais FO de ma part, puis je lui demande gentiment juste de m’expliquer ce brusque retournement de situation. En gros voilà ce qu’elle me dit : « j’ai été séduite par ta sensibilité, ta douceur, ta vision des choses, ton goût pour la nature, mais tes doutes, ton manque de confiance, ta timidité m’ont pas aidé à me lâcher et j’ai commencé à m’ennuyer. Mes messages étaient sincères, mais c’était des émotions sur le moment, alors le recul du voyage a fait renaître mes émotions inconscientes et c’est avec la raison que j’ai pris cette décision. Tu es ce que tu es, je suis ce que je suis, mais nous ensemble n’aurait pas été épanouissant… »

    Bon c’est sûr que je ne suis pas tout à fait remis d’une séparation de huit années de vie commune avec une autre super fille, survenu quelques mois plus tôt, mais je ne pensais pas avoir montré tous ces défauts…

    Vous aviez aviez dit thérapie de groupe, ben voilà je me suis lâché !!

    Merci pour ce que vous faites, vous m’aidez à changer mon attitude face aux autres à moi même, et à progresser, c’est inestimable le travail que vous faites sur votre site.

    PeterPan

  18. olive

    23 février, 2016 à 02:10

    Bonjour,

    Je suis resté 9 mois avec ma copine que j’avais rencontré lors d’un séjour lunguistique en angleterre…ce fût le coup de foudre (elle avait quitté son copain pour moi ), elle est suisse allemande et moi français. Mais durant ces 9 mois je reconnais que nous avions eu dû mal à nous voir trés souvent. Bref depuis un moi s on faisait que se prendre la tête, puis un jours j’ai décidé de la supprimé de tout les réseaux, plus de contact, erreur fatale de ma part car au bout de deux jours elle m’envoie un message pour s’excuser de son comportement vis à vis de moi et que c’était fini entre nous deux , qu’elle me souhaite tout le bonheure du monde ect … J’ai assez mal pris à vrai dire, mais tout ce que je veux c’est gardé bon contact avec elle, j’accépte la rupture, c’est une fille géniale malgrés tout ! mais ma question est puis lui dire que je l’avais trompé depuis un mois, j’avais rencontré une autre fille (celà est surement dût au fait que j’avais l’impression que ma copine n’était plus à fond …) et que je ne savais plus où j’en étais mais que j’aimerais rester en bon terme malgrés tout et que je m’excuse. En partant du fait qeu c’est elle qui m’a quitté de toute les façon . Mais on est resté en contact facebook sans plus. J’ai juste envie de dire toute la verité

    • Sylvain

      24 février, 2016 à 06:19

      Hello Olive,

      Mauvaise idée selon moi! les choses sont finies entre vous. Vous êtes a un stade ou tout le monde est un peu à fleur de peau et vous vous supprimez mutuellement des réseaux sociaux. je pense que ce n’est pas le moment de rajouter de l’huile sur le feu. Tu crois vraiment que tu vas pouvoir garder un bon contact avec elle si elle apprend que ca fait un mois que tu la trompes?

      Donc ne dis rien. Laisse passer un petit peu de temps et quand les choses seront un peu apaisées, tu pourras reprendre une relation cordiale avec elle. :)

  19. lily

    24 avril, 2016 à 02:31

    Bonsoir,
    Vous n’avez pas mentionné la violence. Que ce soit dans les reproches ou, pire, les coups. Dans les meilleurs des cas, certains ne le réalisent qu’après la rupture. En tout état de fait, il convient de se remettre en question, de ne pas se voiler la face, avant de rejeter les responsabilités sur l’autre.

  20. Alex9234

    8 janvier, 2017 à 02:00

    Je viens de me faire largué je vie une relation à distance enfin vivais … avec mon ex … depuis 2 ans et demi en se voyant toute les 3 semaines et au plus long 1 mois elle m’a toujours dis qu’elle aimait sortir qu’elle avait des copains et ma toujours fait savoir ce qu’elle faisais et avec qui depuis quelques temps elle a un « pote » qu’elle fréquente beaucoup et que j’ai pu rencontré j’avais des doutes sur lui jusqu’au jour où je l’ai vu avec une autre nana bref aujourd’hui elle commence à dire que lui cache des choses et me reparle dune dune soirée que j’ai faite il y a 2 mois en me demandant avec qui j’étais je lui donne le nom de mes potes et une fille qui était parti pas longtemps après mon arrivé sauf qu’à l’époque je ne lui ai pas dis car je savais que ça provoquerai une embrouille pour rien donc comme je lui parle aujourd’hui de cette fille elle me traite de menteur que je peux mentir sur autre chose me quitte et me bloque sur Facebook et le téléphone comme ça d’un coup sans crier gare … je suis complètement perdu et au fond du trou est ce que quelqu’un peu m’aider …

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme