Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 36 Questions « Magiques » Pour Qu’Une Fille Tombe Amoureuse De Vous !

Relation homme femme

Les 36 Questions « Magiques » Pour Qu’Une Fille Tombe Amoureuse De Vous !

Les 36 Questions « Magiques » Pour Qu’Une Fille Tombe Amoureuse De Vous !

36 questions filles amoureuse 2 Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

Les 36 questions pour tomber amoureux, mythe ou réalité ? « C’est pas si compliqué l’amour en fait, il existe une liste de 36 questions pour séduire l’autre ! » Le pouvoir des mots est-il vraiment supérieur à celui du corps ?

On a tous envie de séduire, on a tous envie qu’un jour, quelqu’un s’attache à nous, qu’une fille tombe amoureuse de nous.

Vous avez peut-être lu dans les médias cette liste de 36 questions pour tomber amoureux. Mythe ou réalité, on a décidé de décrypter cette liste pour vous. À utiliser avec précaution ?

Dans une étude menée en 1997, le psychologue américain Arthur Aron décide d’enquêter sur le sentiment de vulnérabilité.

Bien loin de l’approche « mystérieuse » qui consisterait à cacher une partie de nos faits et gestes, cette liste de 36 questions ouvre la porte de vos rêves, de votre passé, de votre inconscient et vous permet de vous livrer de manière subtile.

Confessions intimes : quand j’assure la présidence des oraux d’entrée dans des écoles de commerce, j’utilise énormément cette liste pour aller « chercher » les candidats, pour les déstabiliser gentiment.

Lors d’un oral, tout le monde est toujours bien préparé, on a toujours nos réponses toutes prêtes, un peu comme lors d’un entretien d’embauche : on sait ce qu’on doit dire, on sait comment on doit le dire pour faire bonne impression.

Gardez en tête cette liste de 36 questions pour tomber amoureux. Si vous décidez de tenter l’expérience en soirée par exemple, je ne vous garantis pas que vous tomberez amoureux ou que la fille en face de vous veuille absolument d’une relation avec vous, mais une chose est sûre : vous aurez appris énormément sur vous et sur l’autre.

Dans l’expérience originelle, le chercheur ajoutait encore plus d’intimité aux 36 questions en demandant aux participants de respecter 4 minutes de silence et d’eye contact.

Ne négligez pas le pouvoir du regard, de son intensité quand vous vous livrez à ce jeu des 36 questions.

36 questions pour tomber amoureux : Comment utiliser simplement la liste ?

Si vous vous rendez à un premier rendez-vous, accueillez la fille (oui, vous êtes en avance) et proposez-lui un rendez-vous original, comme elle n’en a probablement jamais vécu.

Expliquez-lui que pour une fois, vous avez décidé de préparer ce date comme un entretien d’embauche et de lui poser toute une série de questions, certaines plus intimes que d’autres.

Vous pouvez soit lui proposer de répondre en premier (niveau : easy), soit qu’elle réponde en premier puis vous après (niveau : medium), soit que vous ne disiez rien et qu’elle soit la seule à répondre aux 36 questions pour ce premier RDV (niveau : hard).

Bonus : le niveau hard vous donne déjà le motif du second rendez-vous, où vous répondrez enfin à ces 36 questions, c’est pour cela qu’il a notre préférence.

N’oubliez pas de mettre la fille en face de vous en confiance, sinon, ça risque vite de ressembler à une interview de Raphaël Mezrahi.

Avant d’analyser la liste des 36 questions et de discuter de son efficacité, découvrez cette fameuse liste, divisée en 3 parties.

Note pour les plus jeunes ou les plus accros aux réseaux sociaux : ouiiii, cette liste de 36 questions, c’est un peu comme ASk.fm, mais en vrai, en tête-à-tête, avec la bouche !

La liste des 36 questions pour tomber amoureux

La voici, cette fameuse liste ! Une fois que vous aurez lu les questions, j’en choisis 5 pour expliquer leur efficacité !

PARTIE 1

1) Si vous pouviez dîner avec n’importe qui à travers le monde, qui choisiriez-vous ?

2) Aimeriez-vous être célèbre ? De quelle manière ?

3) Avant un coup de téléphone, répétez-vous à chaque fois ce que vous allez dire ? Pourquoi ?

4) Comment définiriez-vous une « journée parfaite » ?

5) Quand avez-vous chanté pour vous-même pour la dernière fois ? Et pour quelqu’un ?

6) Si vous pouviez vivre jusqu’à 90 ans et garder soit l’esprit soit le corps d’un trentenaire pour les soixante dernières années de votre vie, que choisiriez-vous ?

7) Avez-vous un pressentiment concernant la façon dont vous allez mourir ?

8) Citez trois choses que votre partenaire et vous semblez avoir en commun.

9) Quelle est la chose pour laquelle vous êtes le plus reconnaissant dans la vie ?

10) Si vous pouviez changer une chose dans la manière dont vous avez été éduqué, qu’est-ce que ce serait ?

11) Prenez quatre minutes pour raconter votre vie à votre partenaire avec le plus de détails possibles.

12) Si vous pouviez vous réveiller demain en ayant gagné une qualité ou une compétence, quelle serait-elle ?

Partie 2 des 36 questions

13) Si une boule de cristal pouvait vous dire la vérité sur vous, votre vie, le futur ou quoi que ce soit, que voudriez-vous savoir ?

14) Y a-t-il quelque chose dont vous rêvez depuis longtemps ? Pourquoi ne l’avez-vous pas réalisée ?

15) Quel est le plus grand accomplissement de votre vie ?

16) Quelle est la chose la plus importante en amitié ?

17) Quel est votre souvenir le plus précieux ?

18) Quel est votre plus terrible souvenir ?

19) Si vous saviez que vous alliez mourir subitement dans un an, changeriez-vous quelque chose à votre style de vie ? Pourquoi ?

20) Que signifie le mot « amitié » pour vous ?

21) Quels rôles jouent l’amour et l’affection dans votre vie ?

22) Échangez avec votre partenaire quelque chose que vous considérez comme une caractéristique positive chez lui. Partagez-en cinq au total.

23) À quel point votre famille est-elle unie et chaleureuse ? Pensez-vous que votre enfance a été plus heureuse que celle de la plupart des gens ?

24) Comment jugez-vous votre relation avec votre mère ?

36 Questions Pour Tomber Amoureux : Partie 3

25) Dites chacun trois vérités commençant par le mot « nous ». Par exemple : « Nous sommes tous les deux dans cette pièce… »

26) Complétez cette phrase : « J’aimerais avoir quelqu’un pour partager… »

27) Si vous deviez devenir proche de votre partenaire, dites-lui ce qui serait important qu’il ou elle sache.

28) Dites à votre partenaire ce que vous aimez chez lui. Soyez très honnête et ne dites que des choses que vous ne diriez pas à une personne que vous venez de rencontrer.

29) Partagez avec votre partenaire un moment embarrassant de votre vie.

30) Quand avez-vous pleuré devant une autre personne ? Et tout seul ?

31) Dites à votre partenaire quelque chose que vous appréciez déjà chez lui.

32) Quel sujet est trop sérieux pour en rire ?

33) Si vous deviez mourir ce soir sans avoir l’opportunité de communiquer avec qui que ce soit, que regretteriez-vous le plus de ne pas avoir dit ? Pourquoi ne pas le leur avoir dit jusqu’à présent ?

34) Votre maison, qui contient tout ce qui vous appartient, prend feu. Après avoir sauvé votre famille et vos animaux de compagnie, vous avez le temps de récupérer en toute sécurité une seule chose. Quelle serait-elle ? Pourquoi ?

35) La mort de quel membre de votre famille vous toucherait le plus ? Pourquoi ?

36) Partagez un problème personnel et demandez à votre partenaire comment il le gérerait. Demandez aussi à votre partenaire de vous dire comment il pense que vous vous sentez par rapport à ce problème.

Décryptage de la stratégie des 36 questions pour tomber amoureux

Intimité : c’est le maître mot de cette liste qui est très personnelle. Toutes les filles ne vont pas jouer le jeu : certaines ne sont pas assez curieuses, d’autres pas assez aventurières dans l’âme, d’autres enfin trouveront les questions trop osées pour un premier rendez-vous.

En découvrant la liste des 36 questions, vous avez dû vous dire vous aussi que pour certaines questions, vous n’avez aucune réponse.

Mon premier conseil séduction : penchez-vous sérieusement sur toutes vos questions, elles sont essentielles dans votre vie, pour définir ce qu’est un homme séduisant ! « Connais-toi toi-même », on ne change pas une question qui gagne !

Ces 36 questions abordent des thématiques centrales dans la vie d’un homme et d’une femme :

  • La famille
  • Les amis
  • La honte
  • La mort
  • Le travail
  • Les joies et les peines
  • Les regrets
  • Et l’Amour, bien évidemment

Si on devait garder 5 questions à creuser en particulier ? On miserait sur celles-ci.

4) Comment définiriez-vous une « journée parfaite » ?

10) Si vous pouviez changer une chose dans la manière dont vous avez été éduqué, qu’est-ce que ce serait ?

12) Si vous pouviez vous réveiller demain en ayant gagné une qualité ou une compétence, quelle serait-elle ?

26) Complétez cette phrase : « J’aimerais avoir quelqu’un pour partager… »

34) Votre maison, qui contient tout ce qui vous appartient, prend feu. Après avoir sauvé votre famille et vos animaux de compagnie, vous avez le temps de récupérer en toute sécurité une seule chose. Quelle serait-elle ? Pourquoi ?

La première nous permet de parler de la conception de la réussite et du bonheur. C’est très important de savoir ce qu’est la réussite pour une femme. Avez-vous les mêmes visions, les mêmes envies ? (ça recoupe un peu la question sur la célébrité…)

La seconde question permet de balayer les complexes, l’éducation et le lien familial. Il y a certes d’autres questions sur la famille, mais celle-ci permet de viser directement les failles. Au cœur de l’intimité, une question très puissante.

La troisième question peut mettre à jour les contradictions internes de la personne. Typiquement, si je devais y répondre, je dirais « Pour ma part, j’aimerais bien me lever et maîtriser l’art de la photographie, ou j’aimerais bien me lever et savoir jouer du piano. » La réponse de la fille fuserait : « Mais tu peux apprendre, qu’est-ce qui t’en empêche ? » BIM. Comme un con. Plus rien à répondre à part : « la flemme, pas le temps, trop dur, manque de courage, bon ok c’est pas si important pour moi. » C’est sur une question comme ça qu’on mesure la détermination d’une personne et sa force de caractère !

La quatrième question parle de vous deux. Pourquoi est-ce que vous vous voyez ? Pendant votre futur temps libre ensemble, que comptez-vous partager ? Cette question permet de faire le point sur les attentes de chacun.

36 Questions pour tomber amoureux Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

J’aime particulièrement la dernière question, « la question du feu ». Tout brûle, et vous pouvez sauver un objet. Cette question va à l’essentiel. C’est un objet symbolique, c’est un souvenir précieux. Lequel et pourquoi ? Là, je dois vous avouer que je serais bien embarrassé si je devais répondre à cette question, j’ai plusieurs objets qui possèdent une très forte charge émotionnelle, et les perdre ou les casser me rendrait probablement un peu triste. Ça permet aussi de mesurer le degré de futilité / de superficialité de la fille en face de vous !

Exercice du jour : sélectionnez trois questions dans la liste des 36 questions pour tomber amoureux, et expliquez-nous POURQUOI vous avez choisi ces questions-là !

Sélim, 99 problems, 36 questions.

Bann SMS1erRDV 1 Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

Banner 50phrases Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

Bann SexTalk 3 Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

sextalk Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

sms Les 36 Questions Magiques Pour QuUne Fille Tombe Amoureuse De Vous !

Lire la suite
72 Commentaires

72 Comments

  1. Jeany

    17 mars, 2017 à 13:20

    Dans un milieu où tout est tabou, je préfère éduquer la jeunesse pour éviter qu’elle ne tombe dans les erreurs vécues par nous.
    Merci beaucoup pour ces articles.

  2. marc

    18 mars, 2017 à 12:18

    Salut. Il y’a une fille que j’ai dragué en octobre mais elle m’as refuser. Je crois que c’est parceque je n’ai pa su bien parler.je suis tres amoureux d’elle. Je ne part plus dans sa salle de classe et on ne se voit qu’a distance. Est ce que j’ai encore encore une chance de la séduire ? Et comment m’y prendre. Je pensait qu’elle m’aimait mais elle m’as dit non qu’elle prefere qu’on reste ami

  3. Jean paul

    2 avril, 2017 à 22:59

    Moi mon problème est que ya une fille que je sui très amoureux d’elle mais quand je veux la parler,elle fait toujours semblant de ne pas être interessée.alors dites moi quoi faire?

    • Noblesse hardi

      13 avril, 2017 à 08:47

      il est préférable que tu lui fixe un rendez vous de sorte qu’elle soit en mesure d’entendre tout ce que tu auras à lui dire tranquillement.

  4. Noblesse hardi

    13 avril, 2017 à 08:44

    il vaut mieux pour vous de leur fixer des rendez vous en tant qu’amis et profitez en pour avouer tout ce que vous ressentez pour eux.

  5. cool

    23 avril, 2017 à 02:39

    Vous savez moi j’aime ma patronne (une chef) mais elle me fais tout quand j’ai besoin d’argent quelques soit la sommes elle me la donne mes problemes si elle attend souvent meme elle pleure a ma place mais je l’aime beaucoup , et tout recemment elle a divorce avec son mari c est mon superieur elle est grade comment puis je lui montre que je l’aime elle est dans les cinquantaine et moi la quarantaine

  6. jeanbosco889

    2 juin, 2017 à 22:54

    je choisi les question numero 1,4, et 26

  7. Ousseini

    6 juin, 2017 à 09:23

    Bonjour .moi mon problème je suis amoureux d’une fille et je sais quelle est aussi ça fais trois fois quelle hésite a me dire oui.mais le problèmes ce que quand je lui dit d’arrêter de se voir elle veux pas .elle na pas le courage de me dire oui .quand nous sonmme face a face elle me dire quelle vas me répondre mais elle hésite .j’ai sais plus quoi fait

  8. Patrick

    17 juin, 2017 à 02:21

    Certaines questions me plaisent beaucoup, mais me semblent quand même trop intimes pour un premier RDV. Car si on doit soi-même y répondre, on peut être amené à dévoiler nos failles, notre côté vulnérable. Et c’est justement ce qu’il faut éviter pour un premier, voire même un deuxième RDV. C’est trop tôt! Il faut bien évidemment poser des questions de ce genre pour vraiment découvrir la fille en face de nous, vérifier notre compatibilité, mais il nous faut éviter de révéler nos insécurités, ce n’est pas le moment. Je pense donc que ça peut être casse-gueule pour une prise de contact. Il ne faut pas trop se donner tout de suite. Et je pense que ça peut donner une discussion trop sérieuse, à moins de bien savoir jongler avec les différents registres. Oui, je pense qu’il faut éviter de les enchaîner toutes comme ça mais alterner avec des choses plus légères.

    • Sylvain

      18 juin, 2017 à 15:43

      Hello,

      Exact, c’est comme une liste dans laquelle tu peux piocher en fonction du moment et du degré d’intimité au fil des rendez vous!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme