Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

iStock 000002761784 Full 2 Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !

On s’est tous planté en couple, on a tous déjà rompu, et on essaie d’améliorer notre conduite pour les fois d’après.

Quand on cherche des conseils pour réussir son couple, il y a tout un tas de « règles » à connaître. Si certaines sont valables, on a tout de même identifiées 10 règles débiles pour les couples.

Avez-vous déjà donné un de ces mauvais conseils de couple à un bro ?

Les filles adorent donner des conseils sur les relations de couple, mais nous ne sommes pas en reste !

Combien de fois avez-vous donné votre avis à vos potes sur ce qu’ils devraient faire (ou pas) pour gérer une crise avec leur copine ?

Compilation des 10 pires conseils en relation de couples !

#1 Ta copine doit être comme ton meilleur ami !

Je l’ai déjà entendu, ça. « Tu sais que tu es bien en couple quand tu considères ta copine comme un bro sans teub ».

J’ai envie de vous dire : « Pas forcément ». Vous n’êtes pas obligé de partager les mêmes choses avec votre meilleur ami et votre copine. Ils sont différents, pour de vrai.

Ils n’attendent pas les mêmes choses de vous, et vous n’avez pas le même passif avec les deux : ne les traitez donc pas de la même manière, parce qu’un des deux finira par se montrer jaloux et se plaindra du manque d’unicité de votre relation.

Ah, il y a aussi une différence notable entre les deux : vous n’êtes pas censé coucher avec votre meilleur ami.

#2 Vous devez être son +1 en toute occasion !

Dîner ou déjeuner de familles, soirées entre potes, soirées professionnelles, mariages : vous n’êtes pas obligé de rester collé l’un et l’autre en permanence.

Si vous n’avez pas envie de la suivre à une soirée que ses copines organisent, prétextez une grippe, une gastro ou un SIDA passager si vous n’avez pas envie de vous expliquer.

Si vous êtes un peu plus adulte, vous pouvez très bien lui dire que vous ne voulez pas y aller mais prendre du temps pour vous. Elle comprendra.

Gagnez des points auprès de votre copine et de ses potes en envoyant un texto à l’organisatrice, en lui disant de bien s’occuper de votre chérie.

C’est bon, vous pouvez brancher la PlayStation pour la soirée.

#3 Apprenez à aimer les hobbies de votre chérie !

Rien de plus faux. Personne ne vous force à aimer ce qu’elle fait, ni son job, ni ses hobbies. Tout ce qu’on vous demande, c’est de les comprendre, de ne pas la juger et de la laisser faire ce qu’elle a envie de faire.

En dehors de ça, personne ne vous force à la suivre au concert de Beyoncé. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…

#4 Partagez les tâches ménagères de manière équitable !

Il paraît que c’est ça la révolution dans les nouveaux couples, que l’homme et la femme sont censés tout partager en parts égales.

Vous : « Chérie, tu veux bien vider la moitié de la poubelle ? »

Elle : « Non, je ne peux pas, je nettoie la partie droite des chiottes ! »

Là, c’est vraiment une question de spécialisation, de couplonomics ! L’idée, c’est avant tout de minimiser le temps d’emmerdements de chacun.

Si vous êtes bon en bricolage, vous n’allez pas lui demander d’en faire 50%, non ?

Confession intime : j’adore faire la vaisselle (malgré le lave-vaisselle juste à côté), ça me détend, j’ai souvent des idées d’articles pour Artdeseduire quand j’ai les mains sous l’eau. Va comprendre…

#5 Il ne faut jamais se remettre avec son ex !

Vous connaissez l’argument « Si ça n’a pas marché une fois, pourquoi ça marcherait la deuxième fois ? » que vos potes vous servent en permanence quand vous leur demandez comment récupérer votre ex.

Cette deuxième tentative de couple pourra marcher si vous avez changé, si elle a décidé de changer elle aussi ou si vous avez tout simplement résolu la cause première de la rupture (ça marche surtout quand vous avez rompu pour des conneries.)

#6 N’écoutez pas les conseils de vos potes !

Je sais, c’est un peu idiot de vous dire ça maintenant, alors que deux lignes au-dessus je vous recommandais d’ignorer leurs conseils de couple défaitistes !

Vos potes ne sont certes pas parfaits (sinon, ils ne seraient pas amis avec vous, non ?), mais de temps à autre, il leur arrive de voir clairement dans le jeu des autres là où vous manquez de recul.

Typiquement, quand TOUS vos potes vous disent que cette fille, ils ne la sentent pas, ce n’est pas forcément par jalousie, mais parce qu’il n’ose pas vous dire qu’il y a encore trois jours elle était avec deux autres mecs…

#7 Ne parlez pas de votre ex !

Notez que ceci est bien un bon conseil pour un premier rendez-vous, mais un mauvais conseil pour un couple !

En couple, votre chérie a le droit de savoir ce qu’a fait votre ex pour vous rendre fou de rage, vu qu’elle hérite du champ de ruines de la précédente bataille.

De la même manière, vous pouvez aussi parler de vos vacances avec votre ex, tant que vous ne vous mettez pas à pleurer en même temps que vous racontez l’histoire.

L’anti-règle : vous avez le droit de parler de votre ex tant que votre actuelle ne sent aucune nostalgie dans votre voix. Les filles adorent vous écouter leur dire à quel point elles sont mieux que vos ex !

En revanche, ne suivez pas cette règle si votre copine est jalouse. Elle vous fera à coup sûrune scène parce que vous avez osé parler de votre ex !

#8 N’ayez aucun secret l’un pour l’autre

Ah, l’impératif de transparence… C’est beau sur le papier, et encore…

Vous n’êtes absolument pas obligé de lui raconter tout votre passé sexuel et amoureux, tout comme vous n’êtes pas non plus obligé de lui dire ce que votre mère a pensé d’elle la première fois où elle l’a vue.

Ne la blessez pas pour rien. Certains mensonges peuvent faciliter la vie. Relisez l’article « faut-il tout dire aux filles » ?

#9 Ne vous couchez jamais en colère l’un contre l’autre

Un conseil choppé sur un site feng-shui probablement. Il faut reconnaître que personne n’aime se coucher en colère contre sa copine, on dort moins bien…

Mais parfois, la résolution d’un problème ne peut pas être immédiate, il faut y réfléchir un peu plus que deux heures. Parfois, vous serez trop énervé pour pardonner sur le moment et rien de bon ne sortira de 5 minutes ou 3 heures de discussion, mieux vaut dormir.

Je ne peux que vous souhaiter de vous réveiller le matin en vous rendant compte que votre dispute de la veille n’était vraiment qu’une broutille.

#10 Réservez-vous une soirée fixe par semaine

J’ai du mal avec l’idée d’immobilité, de rendez-vous inamovibles. Avec vos activités professionnelles, l’un de vous ou tous les deux allez être amenés à sortir le soir pour des rencontres professionnelles, des soirées de réseaux, des soirées entre potes, des soirées au bureau à fignoler des dossiers.

Ça arrive à tous les couples de se voir moins pendant certaines périodes, pour mieux se retrouver par la suite.

L’idée de soirée fixe, de rendez-vous romantique avec votre chérie est un mauvais conseil de couple à mon avis car il tue dans l’œuf toute possibilité de surprise.

Voyez-vous quand vous le pouvez, quand vous le souhaitez, et profitez de chaque moment ensemble, sans vous imposer de dates fixes.

Parfois, vous aurez aussi envie de prendre du temps pour vous, il faudra qu’elle puisse le comprendre (et vice-versa si c’est elle qui demande à annuler une soirée avec vous pour passer du temps toute seule).

Et vous, quel est le pire conseil de couple qu’on vous ait jamais donné ?

Sélim 

banner parler aux femmes Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !
banner parler aux femmes Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !
Banner 50phrases Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !
Banner 50phrases Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 10 pires conseils de couple : ceux qui les ont appliqués sont à nouveau célibataires !
50 COMMENTAIRES
  • Esther dit :

    Le conseil numéro 4, quand j’ai pris un appart avec mon copain j’ai tout de suite voulu faire du 50/50 sauf que lui sortait juste de chez ses parents et ne savait rien mais vraiment rien faire -_- donc du coup je l’engueulait et lui ça lui plaisait pas trop (normal aussi), des ami-e-s m’ont montrer que je devais peut-être me montrer un peu plus patiente sauf si des disputes sur des sujet stupides m’amusait tant que ça. Du coup on doit être à 70/30 maintenant mais il fait des efforts et moi je deviens plus patiente :P

  • Stef dit :

    Pour le débat concernant DEREK vs DETROIT, je dirais que chacun à une part de vérité, manque juste la nuance, le mix qui fait l’homme au dessus des autres.
    Il est vrai que nous vivons dans une structure de société archaïque, ou l’homme est dominant. Sauf que les temps changent. Les femmes prennent le pouvoir, le revendiquent, et gare à celui qui ne saura pas s’adapter.
    Même si on bosse, que sa femme non et que lorsqu’on rentre à la maison il n’y à juste qu’à mettre les pieds sous la table, je pense que madame appréciera que vous filiez un coup de main pour débarrasser, laver les gosses (ou autre)
    Vous en sortirez grandi à ses yeux, ça ne coute pas un rond, ça ne vous tuera pas, et l’image du mâle n’en sera pas affecté.
    Maintenant si le principe est de dire, je bosse donc je ne fous rien à la maison, c’est un choix que je ne ferais pas, mais qui se respecte.
    Il est clair que l’image que l’on renvoie en société est primordiale pour soi et les siens. La fierté de la réussite est un pilier de notre société.
    Il est clair que de dire qu’on est homme au foyer n’est pas des plus facile à assumer. Maintenant il est possible de faire l’impasse sur ce genre de détails, pour se focaliser sur d’autres.
    Comme d’habitude, tout est une question de nuances.
    Tient bizarre, les femmes préfèrent la nuance que les extrêmes.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)