Visuelles, auditives et kinesthésiques : adapter son langage selon le type de femme

Publié dans Première Rencontre par Boris (Maxx) le 02/03/2009

Visuelles auditives kinesthesiques Visuelles, auditives et kinesthésiques : adapter son langage selon le type de femme

Vous avez certainement remarqué combien les femmes ont des réactions différentes face à un même discours ? En réalité, il existe trois types de «systèmes de représentation» qui déterminent toute la manière de communiquer et de réagir d’une personne.

On peut reconnaître les filles visuelles, les auditives et les kinesthésiques.

Chaque personne a un système dominant, mais peu d’entre nous savent les distinguer.

Avec une femme, il va sans dire que si vous apprenez à repérer comment elle fonctionne, vous pourrez adapter votre langage et coller au plus près de ses pensées. Cette capacité vous rendra unique à ses yeux.

La femme visuelle

La repérer

Lorsque vous lui parlez, elle a besoin de créer des images mentales, de visualiser ce que vous lui dites.

Une fille visuelle utilisera donc tout le champ lexical de l’image. Elle est très sensible à l’apparence, au « beau », aime attirer le regard.

Lors d’une conversation, elle fait plus attention à vos gestes et vos mimiques qu’au contenu exact de ce que vous racontez.

Le langage de la visuelle

« je vois… c’est un peu comme… ça ressemble à… c’est clair…ce n’est pas net…à première vue… évidemment… illustrer… illusion… objectif… visiblement…»

Comment lui parler

Utilisez des comparaisons, des métaphores, de l’ordre de l’image : « Mon patron ressemble à Bruce Willis, mon appartement est décoré comme un temple zen bouddhiste etc..»

Dès que vous lui racontez quelque chose, donnez lui des exemples : « Je fais de la peinture, un peu dans le style de Van Gogh, tu vois, ses natures mortes, et bien pareil… »

Donnez des détails concrets sur les formes, les couleurs, les textures.

Faites attention à votre style, car elle mémorise la façon dont vous êtes habillé, vos gestes etc…

A éviter

Parler trop vite, enchaîner les idées sans qu’elle ait le temps de mettre une image sur ce que vous lui racontez

Rester uniquement dans le théorique, sans vous appuyer sur des exemples

La kinesthésique

La repérer

Une personne kinesthésique fonctionne de la même façon qu’une visuelle, mais avec une prédominance du ressenti et des sentiments. Elle parle lentement, et cherche à voir si vous la comprenez. Une femme kinesthésique est tactile, émotive et très instinctive.

Il est difficile de la tromper car elle s’intéresse vraiment à votre caractère et à qui vous êtes. Si vous lui racontez votre week-end à la montagne, elle ne visualise pas seulement le paysage, mais a besoin de vous imaginer dans ce paysage. Elle a besoin de se représenter une mise en scène exacte de chaque acte.

Le langage de la kinesthésique

« Bon sens… contact…avoir du flair…les pieds sur terre…sentir… chaleur… lourd… émotion… ressentir »

Comment lui parler

A chaque fois que vous lui racontez quelque chose, ne vous contentez pas de décrire les lieux et l’action en détail. Mettez-vous en scène, décrivez-vous en train de vivre ce souvenir.

Lorsqu’elle vous parle, posez-lui de nombreuses questions : « Et là qu’est ce que tu as fait ?… comment as-tu réagi ? …. que lui as-tu dit ?… »

A éviter

Encore plus que pour la visuelle, si vous lui parlez sans donner aucun exemple ou détail, la kinesthésique sera tout simplement incapable de vous suivre.

L’auditive

La repérer

Tout comme la visuelle, l’auditive est focalisée autour d’un sens : l’ouïe. Autrement dit, tout ce que vous lui dites reste à l’état de mot. Une personne auditive aime apprendre par cœur, se parle souvent toute seule, et a un esprit très abstrait.

Elle réfléchit beaucoup, et a une grande faculté de concentration si le sujet l’intéresse. L’auditive a du mal à capter tous les signaux non verbaux et à comprendre les sous entendus : elle a besoin d’entendre clairement les choses

Le langage de l’auditive

« Ça me rappelle… je me souviens… j’ai déjà entendu ça quelque part… tu m’as déjà dit ça… bien entendu… tendre l’oreille…parler…dire…écouter»

Comment lui parler

>Beaucoup parler, car elle enregistre tout ce que vous lui dites.

Surveiller ses réactions, testez des sujets et vous devriez facilement voir ce qui l’intéresse.

Faire appel à sa mémoire : « tu te souviens, je t ‘avais raconté… »

Lui faire des compliments, lui dire ce que vous pensez d’elle.

D’une règle générale : faites tout ce qu’il ne faut pas faire avec une visuelle

A éviter

Lui donner trop d’exemples, car elle n’a pas besoin de visualiser ce que vous lui dites.

Tout miser sur l’apparence : une auditive se fera une opinion de vous d’après ce qu’elle entend, plutôt que ce qu’elle voit

D’une règle générale : ne faites pas ce qu’il faut faire avec une visuelle.

Pour récapituler, prenons un exemple concret : vous dites « Je suis rentré hier soir de week-end à onze heures et sous la pluie »

L’auditive entend cette phrase telle quelle. La visuelle vous visualise en train d’arriver chez vous à onze heures, trempé.

La kinesthésique vous imagine, en train de marcher, trempé, elle entend le bruit de la pluie dehors, elle vous voit en train d’ouvrir la porte et de voir onze heures sur l’horloge…

Dans un premier temps, n’hésitez pas à appliquer ces méthodes sur vos amis, votre famille, vous verrez qu’avec un peu d’attention, on remarque de façon flagrante les signes d’appartenance à chaque mode de pensée.

A partir de ces pistes, vous pourrez classer chaque fille parmi une de ces trois catégories, d’une manière presque infaillible. A partir de là, à vous de tirer parti de cet avantage pour savoir exactement comment lui parler, et toucher juste.

Maxx

How to become an alpha male small Visuelles, auditives et kinesthésiques : adapter son langage selon le type de femme
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel)
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
10 COMMENTAIRES
  • pierre dit :

    De la PNL pure et dure!!

  • FrenchMikee dit :

    Non, je dirais plutôt de la PNL vulgarisée. Mais c’est plus compréhensible comme ça.

  • H dit :

    Je connaissais pas du tout … mais ça a l’air très puissant :D

    A quand un autre article sur le même thème ?

  • khalilo dit :

    ouaaw ..!! No Com

  • Neralem dit :

    Eh bah, je savais pas que la séduction était aussi compliquée ;)
    Mais bon, je testerais quand même.

  • Love Failz dit :

    Toute personne possède aussi un système récessif (antagoniste au dominant, logique =D), si vous maitrisez bien, les différents canaux de <>, il est parfois plus intéréssant de passer par le canal manquant pour apporter un <>.
    PS: Il existe aussi 2 systèmes ( plus rares), souvent secondaire, mais qui existent : l’odorat (je le sens pas, avoir du flair etc…) et le goût, qui s’appuie sur des éléments gustatifs (c’est bon ça, j’aime bien ça, etc…).

  • Nawstery dit :

    Just Awesome !

    Je cherchais depuis pas mal de temps, comment reconnaitre les canaux de communications de chaque individu . J’avais des pistes mais rien de concret ..

    Thx Maxx sa va être un vrai + dans mon Game :)

    PS: Si quelqu’un a un livre, e-book video; Bref tout ce qui touche a la reconnaissance des canaux de communications. Je suis preneur !

  • Shookoulat dit :

    C’est quoi PNL je ne trouve pas dans le lexique ^^ »

  • BTP38 dit :

    Est ce que vous croyez que l’on peut changer de « système » au cours de ca vie et qu’il y a un lien avec ce qui nous séduit chez quelqu’un, ce à quoi nous sommes sensible et nous provoque des émotions ? j’ai remarqué par exemple que jusqu’à 20 ans environ ce qui m’important clairement le plus chez une fille c’était son physique, maintenant je suis accros à la music (et pas au rap ou la techno) et ce qui me fait craquer chez une fille c’est ca voie…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !