Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

« Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

quand une femme dit

Première Rencontre

« Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

« Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

quand une fille dit « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

Pour nous les hommes, le langage qu’utilisent les femmes ressemble très vite à de la LV2.

Passées maîtresses dans l’art du discours indirect (sous-entendus, double sens, questions rhétoriques…), ces dernières se font pourtant bien souvent plus compliquées qu’elles ne le sont.

Râteaux imminents, piques discrètes, signes d’intérêt… évitez de vous embarquer dans des dialogues de sourds et découvrez la signification de 42 de leurs expressions les plus courantes.

 

  1. Quand une fille vous dit « oui, oui », comprenez surtout « non, non » – tout « oui » non suivi d’un acte équivaut à un non poli.
  2. Quand une fille dit « tous les mecs sont des machos, tous mes ex sont des salauds », elle ne doit son célibat qu’à elle-même.
  3. Quand une fille dit « détester le mensonge et la manipulation », elle entend avant tout par là qu’elle déteste qu’on lui mente et qu’on la manipule ELLE.
  4. Quand une fille dit « d’habitude je ne fais pas ça », elle l’a déjà fait un paquet de fois, mais pas avec vous.
  5. Quand une fille dit c’est « la première fois que je fais ça », c’est certes très flatteur pour votre égo, mais c’est aussi à prendre avec beaucoup (beaucoup) de précaution.
  6. Quand une fille dit « je t’appelle », ne la prenez pas au sérieux. S’il y a bien une chose que l’histoire de l’humanité nous enseigne, c’est que les filles n’appellent jamais, jamais, jamais.
  7. Quand une fille dit « la semaine prochaine, pourquoi pas» pour remettre à une date ultérieure et volontairement imprécise un rencard qu’elle annule, cette promesse n’engage que celui qui l’écoute.
  8. Quand une fille dit « ma mère est malade » ou prétexte toutes sortes de problème familiaux (du plus futile au plus sérieux) pour annuler un rencard, ne faites pas semblant de vous inquiéter pour elle. Inquiétez-vous de passer rapidement à la suite.
  9. Quand une fille dit « ce soir on fait comme tu veux », traduisez cela par « ah bon, mais t’as rien prévu ?! ».
  10. Quand une fille dit « nan mais c’est intéressant », c’est que ce dont vous êtes en train de parler l’intéresserait sûrement un autre jour, mais que là, tout de suite, elle a envie de bailler.
  11. Emma Stone CrazySexy « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

  12. Quand une fille ne vous dit pas « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? », elle n’a absolument pas envie d’aller plus loin avec vous.
  13. Quand une fille dit qu’elle est « fatiguée », elle s’ennuie. Alerte rouge.
  14. Quand une fille dit qu’elle vous trouve « calme », c’est qu’elle vous considère mou et sans surprise.
  15. Quand une fille dit « tu es gentil », comprenez « tu es niais et/ou sans pouvoir d’attraction ».
  16. Quand une fille dit « tu me fais trop de compliments », arrêtez tout : vous apparaissez de moins en moins comme un challenge à ses yeux.
  17. Quand une fille dit qu’elle tient à « partager l’addition », c’est que votre rencard ne s’est pas si bien passé que ça (sauf si vous dinez en Suède).
  18. Quand une fille dit « j’aimerais trouver un mec comme toi », soit vous vous embrassez dans la demi-seconde, soit elle vient juste de vous friendzoner.
  19. Variante : « Tu mérites ce qu’il y a de mieux ».

  20. Quand une fille dit « t’es un mec génial mais c’est compliqué », comprenez : « t’es juste un type comme les autres (i.e. le précédent ou le suivant) et c’est aussi simple que ça ».
  21. Quand une fille dit « je ne suis pas prête pour une relation », elle omet simplement de dire qu’elle n’est pas prête pour une relation avec VOUS.
  22. Variantes : « J’ai besoin de temps », « J’ai besoin de me recentrer sur moi-même »

  23. Quand une fille dit « je ne suis pas une fille pour toi », entendez clairement que « VOUS n’êtes pas un mec pour elle ».
  24. Quand une fille dit « tu ne me connais pas », cela signifie « moi je ne te connais pas et pour le coup je m’en fiche pas mal ».
  25. Décrypter les filles « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

  26. Quand une fille dit « restons amis », ni vous êtes, ni vous ne serez son ami (sauf sur Facebook).
  27. Quand une fille dit « désolé, je n’ai pas eu le temps de répondre à tes messages » (passé un délai raisonnable), elle vous a déjà oublié vous et le respect qui va avec.
  28. Quand une fille dit « l’important chez un homme, c’est qu’il me fasse rire », elle ne précise pas qu’il s’agit en réalité de la cerise sur le gâteau.
  29. Quand une fille dit « je suis désolée », c’est qu’elle ne l’est absolument pas pour ce qu’elle vient de vous dire, ou qu’elle s’apprête à vous lâcher une bombe.
  30. Quand une fille dit « il faut qu’on parle », armez-vous d’un casque et d’un bouclier – voire commencez carrément à faire vos valises.
  31. Quand une fille dit « nan mais je fais pas la gueule », profitez-en pour faire quelques trucs sur votre liste de trucs à faire et revenez-plus tard.
  32. Quand une fille dit « okay, vas-y », réfléchissez à deux fois à ce que vous vous apprêtiez à faire : elle prémédite déjà la façon dont elle va vous le faire payer.
  33. Variante : « Fais ce que tu veux ».

  34. Quand une fille dit « dans tes rêves ! » ou « jamais de la vie ! », c’est qu’elle en fait un peu trop et vous teste en jouant la comédie. Il y a toujours de l’espoir.
  35. Quand une fille dit « c’est dingue on a les mêmes centres d’intérêts », l’information est certes à prendre avec des pincettes (les quatrièmes de couverture, une expo tous les 36 du mois et une vielle playlist écoutée deux fois, ça compte pas), mais elle est de bon augure : le mimétisme est un procédé de séduction typiquement féminin.
  36. quand une fille dit « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

  37. Quand une fille dit « t’es trop bête », elle se sent à l’aise avec vous, et ne vous trouve en aucun cas ni « bête », ni « trop bête ».
  38. Quand une fille dit en privé « mais t’es un sacré dragueur », elle reconnaît en vous une personne à l’aise avec les femmes et prend l’initiative de sexualiser l’échange. Du tout bon.
  39. Quand une fille dit qu’elle « ne couche pas le premier soir » sans que personne ne lui ait rien demandé, c’est qu’elle envisage dans un coin de sa tête de coucher avec vous. Les choses ne sont pas si mal engagées.
  40. Quand une fille dit « tu habites loin ? », c’est qu’elle s’enquiert de l’aspect logistique de la fin de soirée et que vous êtes sur le point de passer à la casserole.
  41. Variantes : « Il y a des bus qui passent chez toi ? », « Vis-tu avec des colocataires ? »

  42. Quand une fille dit « c’est pas grave » au lit, elle s’attend à ce que vous la rassuriez. Blâmez la terre entière (le stress, la fatigue, le réchauffement climatique…), mais faites-lui comprendre qu’elle n’a rien à voir à ce petit coup de mou.
  43. Quand une fille dit « non » pour la seconde fois de suite pendant l’acte, remettez votre idée farfelue du moment à plus tard sans demander votre reste – on reste fluide, aucun « pourquoi » autorisé.
  44. Quand une fille dit « vas-y » au lit, elle vous indique comment fonctionne son corps. Ne vous compliquez pas la vie, écoutez-la.
  45. Quand une fille dit « c’est bon » spontanément au lit (ou toute autre expression un peu fleurie), elle vous autorise à passer la seconde.
  46. Quand une fille dit « c’était bien » après l’acte, vous n’avez pas pour autant décocher la médaille d’or. En vrai « c’était pas mal », mais vous pouvez « mieux faire ».
  47. Quand une fille dit « avec combien de filles as-tu couché ? », elle est bien sûr curieuse du nombre, mais elle aimerait aussi savoir combien elle se classe.
  48. Quand fille dit « tu ne trouves pas que j’ai pris du poids ? », c’est qu’elle s’inquiète de plus en plus du regard des autres sur son capital de séduction, et de moins en moins du vôtre.
  49. Quand une fille dit « vouloir faire une pause », soit elle voit queqlu’un d’autre, veut voir quelqu’un d’autre ou souhaite revoir quelqu’un d’autre. Dans tous les cas vous allez souffrir de la comparaison.

 

Des phrases de fille à traduire ? Profitez pour les poster en commentaires, on en parle.

Aurélien, certifié bilingue. Tous mes articles ici.

Bann SMS1erRDV 1 « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

Banner 50phrases « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

Bann SexTalk 3 « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

sextalk « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

sms « Quand une Fille Dit… » : 42 Expressions Féminines Décodées

Lire la suite
109 Commentaires

109 Comments

  1. Whitenights

    15 février, 2017 à 13:04

    Pour le coup, pour une fois, je ne suis PAS DU TOUT d’accord avec cet article. Il y a beaucoup plus de nuances que ce qu’il résume et tellement de contextes, de paramètres à prendre en compte, comme les éléments de communication non verbale, la dynamique en cours entre les concernés, etc. que je trouve vraiment réducteur et même dangereux de réduire et simplifier de cette manière. En gros, si une nana vous dit blanc, elle pense noir.
    J’aurais 10000 exemple de phrases présentées dans l’article ou ce qui était communiqué est l’exact contraire de que tu proposes Sylvain.
    Il faut vraiment être prudents et attentifs à ce genre d’articles car certains, généralement plus jeunes, « débutants », ou en recherche de compréhension des processus de séduction et de relations interpersonnelles vont vous prendre au pied de la lettre. Et cela donnera lieu à bien des incompréhensions…
    Et les nuances, la subtilité, bordel ?

    • Sylvain

      15 février, 2017 à 15:48

      Hello,

      Ce n’est pas moi l’auteur de cet article mais comme toujours et c’est bien de le rappeler, n’ayez pas peur de nous remettre en question, que ce soit Aurelien, Sélim ou moi même et de progresser en fonction de ce qui marche le mieux pour vous! Le vrai travail, il se fait sur vous. Pour le reste, la seule chose sure en séduction, c’est que rien ne marche dans 100% des cas! ;)

    • A

      16 février, 2017 à 16:05

      Dans tout ce qui touche aux sciences humaines aucune loi n’est absolu c’est vrai, reste que les exemples cités sont vérifiés 8 fois sur 10.

      Signé l’auteur de l’article.

  2. Whitenights

    15 février, 2017 à 20:05

    Oups…
    Sorry pour la confusion. D’autant que, de fait, l’article n’est pas tout à fait dans ton style.
    Ce qui n’enlève rien au fond de ma remarque, évidemment.
    J’ai toujours eu un petit côté gaffeur, qui plait pas mal d’ailleurs…
    (A ce propos ça veut dire quoi quand elle me dit :  » T’es trop craquant quand tu renverses ton verre de rouge sur ton voisin de table et que tu dis « Oups » ensuite. » ?)

    • Sylvain

      16 février, 2017 à 14:52

      Lui répondre que tu peux faire la même chose en l’embrassant! Tu n’as plus qu’à te lever et le faire. Puis « oups ». :) A field tester!

    • Whitenights

      16 février, 2017 à 19:48

      Bonne reponse…
      Déjà field testé, à peu de choses près comme ça…
      Oups…

    • Sylvain

      19 février, 2017 à 11:34

      Great job!

  3. Nyaasu

    16 février, 2017 à 09:21

    S’il vous plait, pour la 36, pas de « deuxième » non. Le premier est souvent suffisant ;).

    Ca peut être dangereux de se dire qu’une fille doit dire non deux fois pour se faire entendre, dès le premier « non » ça devrait être « ok ok on passe à un autre truc ».
    Si en réalité le « non » était un réel « non » de politesse ou d’embarras, en général elle vous le fera savoir clairement, ou ça fera son chemin dans sa tête et la fois prochaine, si elle prend l’initiative, vous aurez été un mec respectueux de son envie. Si elle ne revient pas dessus, n’insistez pas.

    Mais ne présumez jamais d’un consentement et laissez l’initiative à la personne adverse si vous êtes dans une zone grise.

    Je rejoins Whitenights, une fille ne fonctionne pas de façon duale, chaque fille est différente, personnellement je suis très loin de me reconnaître dans le tout, le meilleur moyen de savoir restant de discuter ! Et de savoir en face de quel genre de personne on se trouve. Si la personne en face est de nature très franche, quasi tout l’article devient caduque.

    (@Whitenight : ça dépend du ton employé, en tant que nana je te dirais, soit elle trouve ta façon de s’excuser réellement mignonne -c’est pas un défaut d’avoir des caractéristiques « mignonnes » hein ! En tout cas pour moi c’est plus un bon qu’un mauvais point- et cherche pas plus loin, ça peut être opé, soit elle te dit ça d’un ton ironique. Dans le doute, étant également maladroite, ce que je fais quand je sais pas si une personne est ou non sérieuse sur ce point c’est que je demande simplement « c’est ironique et je dois m’inquiéter, c’est ça? » sur le ton de l’amusement. Ca marche plutôt bien pour ma part. Have fun !)

    • Sylvain

      16 février, 2017 à 15:12

      Hello,

      Perso, j’aime bien aussi lui laisser le cul entre 2 chaises pour qu’elle ne sache jamais vraiment si ce que je dis est sérieux ou pas :) C’est assez puissant!

    • Aurélien

      19 février, 2017 à 07:33

      « Le premier est souvent suffisant »

      Très d’accord Nyaasu : « souvent » pas 100% du temps donc…

  4. Arlamando

    22 février, 2017 à 11:31

    Effectivement l’article est a prendre avec des pincettes.
    Un temps sois peu quelle cherche à vous fuir il y a bien 80% de vrais dans l’article.
    si elle est pas très honnête y’a bien 80% de vrai aussi dans l’article.
    après bon je me souviens très du jour ou j’ai invité une fille au restaurant le 1er jour de la rencontre.
    A la fin du dîné elle a pris la note a regardé le montant et ma glissé un billet sous la table en me disant quelle pouvais pas payé parce que j’était l’homme et je devais le faire….
    Bien que se sois une working girl avec beaucoup d’argent, je trouve cette situation pire que partager la note….
    et pourtant « on est rester en relation libre durant toutes ses vacances » en Angleterre.

    • Aurélien

      26 février, 2017 à 08:16

      Des affirmations vraies à 80% du temps en effet.

      J’avais écrit cela dans un précédent post mais j’aurais peut-être dû mettre un disclaimer quelque part. En sciences humaines aucune loi n’est absolue (trop de paramètre, partout, tout le temps).

      En tout cas ravi e voir que tu as passé un bel été Arlamando.

  5. Pierre

    24 février, 2017 à 23:37

    Bonsoir,

    Est que vous pouvez me décrire un message recu sur facebook, suite à un refus.
    Elle ne penser pas que je pouvais ressentir des sentiments pour elle, elle me trouve super gentil et drôle. Elle ne sait pas trop où elle en est en se moments. Elle se dit intimidé quand elle me regarde est ne sait pas pourquoi. Après elle ne me mets pas un bail où quoi, elle se décrit comme une fille hyper compliqué, et timide aussi…

    • Aurélien

      26 février, 2017 à 09:16

      Salut Pierre,

      J’ai bien peur qu’elle ne t’ai fait là un combo de toutes les périphrases possibles et imaginables pour te dire non.

      Meilleur conseil : ignore là complètement, cela la forcera à se découvrir (amis n’y compte pas trop quand même, ça sent fort le sapin.

      A.

    • pierre

      26 février, 2017 à 11:34

      Elle est vraiment timide, le truc c’est qu’elle m’envoie des signes de language corporel. J’ai eu un coup foudre pour elle, elle à vraiment des qualité que je recherche. On c’est promis un tête à tête pour en parlé au moins une fois seul à seule. Notre environnement fait que l’on se parle peu.

    • Aurélien

      26 février, 2017 à 11:52

      « Elle est vraiment timide » => toujours est-elle que c’est elle qui mène la danse ici

      « J’ai eu un coup foudre pour elle, elle à vraiment des qualité que je recherche » => tu ne la connais pas, tu trippes sur elle et lui accole des qualités que tu aimerais qu’elle possède (c’est ça le coup de foudre)

      « On c’est promis un tête à tête » => au-delà ce don « on » un peu suspect, les promesses des filles n’engagent que ceux qui les écoutent

      N.E.X.T.

    • louis

      26 février, 2017 à 21:54

      Si je la connais assez bien parce que je la cotoie régulièrement. Je pense que certaine personne sont faite pour être ensemble, question d’alchimie. Comment tu explique le faite que au début elle avait tout le comportement d’une fille amoureuse. C’est moi qui déconne je pense,

  6. Amp

    1 mars, 2017 à 22:47

    Bonjour, en ce moment je discute avec un match sur tinder depuis près d’une semaine. On a échangé certains de notre centres d’intérêts, ce que l’on faisait etc.. et il lui arrive de dire parfois « j’ai jamais rencontré de gars comme toi » ou « c’est choux ». Est-ce que je suis sur la bonne voie ou c’est des mots balancés sans réels sentiments ?

    • Aurélien

      4 mars, 2017 à 10:12

      Salut Amp,

      « c’est choux » => ce peut être aussi positif qu’écrit tel un gimmick, ne t’enflamme spas trop donc

      « j’ai jamais rencontré de gars comme toi » => un peu suspect tu ne trouves pas ? c’est plutôt le genre de choses que l’on dit à gens rencontré iRL

      La vrai signe c’est le fait que vous discutiez depuis une semaine, peut être serait-il de passer la seconde et de la rencontrer tu auras là un vrai indicateur ?

      Prends en compte que vu le délai, elle ne te garde que très certainement sous le coude, au cas où…

      Tiens nous au courant.
      A.

    • Amp

      6 mars, 2017 à 10:35

      Merci. Oui, je sais bien que pour l’instant il ne faut pas que je m’enflamme après on un peu avancé depuis puisqu’on est amis sur fb (c’est pas grand chose mais c’est déjà ça). En effet je pensais lui proposer de sortir faire quelque chose cette semaine
      .

  7. PPnelle

    19 mai, 2017 à 10:36

    Je suis un peu sceptique concernant cet article, je m’explique: une femme vraiment mûre et sûre d’elle ne passera pas par ces sous-entendus pour exprimer sa pensée… non ? C’est un peu gamin, hein. En tous cas, je suis une femme et ne reconnais ni mes amies, ni moi dans ce post.

    • Aurélien

      26 mai, 2017 à 20:03

      Ben voyons…

    • PPnelle

      27 mai, 2017 à 16:56

      Je te remercie pour ta remarque pleine de condescendance Aurélien.

    • Aurélien

      28 mai, 2017 à 19:18

      #43: Quand une fille se prétend unique, il y a 9 chances sur 10 qu’elle soi d’une banalité sans nom

      …mais bon qui sait tu es peut être dans le camp des exceptions PPnelle ;)

  8. Fingerbest

    20 mai, 2017 à 14:22

    Bonjour
    Pour vous quand elle vous dit textuellement « si j’arrive à me passer de toi, si c’est le cas j’aurais ma réponse  »
    C’est une relation ambigu qui dur dans la séduction depuis plusieurs mois. On c’est embrassé plusieurs fois, elle me laisse mettre mes mains sur ses cuisses, ses fesses, sa poitrine. Le seul problème et pas des moindre on a chacun un conjoint et une conjointe.
    J’aimerais aller plus loin et elle doute.

  9. Fingerbest

    20 mai, 2017 à 14:34

    Pour apporter une précision supplémentaire à ma question,
    J’ai 38 ans elle 45 ans

    • Sylvain

      21 mai, 2017 à 14:31

      Hello Fingerbest,

      Déjà essaye de voir comment tu vois cette relation. Est ce que c’est juste une maitresse ou tu serais pret à tout quitter pour te mettre avec elle? Ensuite, concentre toi sur la relation que tu as avec cette femme. fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’emotions positives. Si tu lui fais vivre des choses plus fortes que ton mec, elle finira par te choisir toi.

    • Fingerbest

      22 mai, 2017 à 19:45

      On a parlé, elle se pose beaucoup de questions, elle remets toute sa vie en cause , un peu à cause moi.
      Je penses être prêt à tout quitter pour elle et je suppose qu’elle en doute.
      Comment le lui montrer ?Pourtant je lui ai dit.

    • Sylvain

      23 mai, 2017 à 12:21

      Hello Fingerbest,

      Je pense qu’il faut surtout etre patient et constant dans ce que tu attends. C’est typiquement le genre de situation qui prend plus de temps que prévu à se mettre en place. Il y a toujours de grosses conséquences donc elle va réfléchir, réfléchir et reflechir encore car si elle quitte celui avec qui elle est et que ça se passe mal avec toi, elle se retrouve sans rien.

      Donc a toi d’amener les choses en douceur et surtout ne pas mettre de pression ou poser d’ultimatum. C’est déjà une situation stressante sans doute pour elle. DOnc la clé, c’est vraiment d’etre un facilitateur! Bonne chance!

  10. MAXIME

    20 juin, 2017 à 08:15

    Depuis 3 mois dans une relation agréable, hier soir, discussion à battons rompus, prise de positions… Et là ? Elle lâche une bombe ! « Finalement tu ressembles vachement à mon ex. » Entendez-bien le mec avec qui elle a eu 2 gosses et passé les 20 dernières années. C’est le moment de fuir ?

    • Sylvain

      21 juin, 2017 à 13:14

      Hello Maxime,

      Pas forcement. De toute façon, la plupart des gens se mettent en couple avec des personnes qui ont souvent les mêmes caractèristiques.Le seul truc dont tu as besoin de t’assurer, c’est qu’elle ne soit pas encore amoureuse de lui et qu’elle soit en train de faire un transfert. EN GROS, Qu’elle t’aime bien pour toi et pas parce que tu lui fais penser à lui!

  11. Jérôme

    9 octobre, 2017 à 13:37

    Bonjour,

    Pour ma part dans mon histoire, c’est que ça va faire 1 semaine que je parle à une fille, mais au tout début de notre discussion elle était assez froide.. elle me reponder que par  » Oui,Non, peut être..  » elle me poser jamais de question, enfin a par le  » et toi ? « , mais malgré tout j’ai quand même réussi à trouver des sujets de conversation..
    Jusqu’àu jour je lui demande qu’elle me parle un peu d’elle. Et elle m’a répondu  » Dsl mais j’ai vue sur ton fb que tu avais pas mal de pote fille et moi je veut pas parler avec un garçon comme sa  » je crois que le message est clair.. j’ai quand même essayer de lui dire que c’était juste des amies et que ça fais des années qu’on ce connais et qu’il sait absolument rien passer entre nous, mais elle m’a dis comme quoi elle ne croit pas l’amitier entre fille garçon, et que d’après elle, j’ai déjà coucher avec ces filles.. ( j’ai 4 potes filles ) mais j’ai quand même dis aussi qu’elle avait aussi des potes mecs, et que je ne fait pas autant d’histoire.. bien sur j’ai senti le coup venir et elle me sort  » oui mais moi j’ai qu’un bon pote mec et je met des limites avec lui  » enfin voilà en gros cet histoire, des que je la contrediser, fallais qu’elle me trouve autre chose.. auriez vous une possibilité pour qu’elle change l’avis qu’elle a sur moi ? Bien sûr je lui ai dis qu’elle me juge trop vite.
    Merci d’avance, en espérant avoir une réponse :)

    • Sylvain

      10 octobre, 2017 à 11:56

      Hello Jerome,

      Honnetement je serais toi, je fuirai au plus vite. Ca sent les gros problemes. Tu ne lui parles que depuis une semaine et elle commence déjà à vouloir controler ta vie et à savoir à qui tu parles. On peut imaginer qu’elle ne va pas etre un partenaire tres souple. Imagine ce que ca va etre une fois en couple! Si tu veux tout de même tenter, le mieux c’est de rester égal a toi même. Dis lui que ce sont des amies, qu il ne se passe rien et que c’est elle que tu apprends à connaitre. Apres si elle ne veut rien entendre, tu ne pourras rien y faire ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Première Rencontre