Découvrez Le Modèle CEO, L’arme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation

Publié dans Première Rencontre par
ArtDeSeduire.Com

modèle conversation ceo Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Ce que j’aime dans le coaching en séduction : l’apport permanent des coachés ! L’autre jour, c’est Matthias qui me dit « Et du coup, j’essaie de me servir du modèle CEO dans la conversation, comme tu m’en avais parlé en soirée… »

J’avais complètement oublié cette technique de conversation, cette vraie technique pour ne jamais manquer de répartie ! Laissez-moi vous présenter le modèle CEO !

Voilà, vous savez tout désormais : il y a certains modèles de conversation et certaines techniques de développement personnel dont je m’éloigne au fil des ans, certaines approches de coaching que je privilégie et d’autres dont je me détache, ça ne reste jamais figé !

Matthias, je l’avais croisé il y a loooooongtemps (en 2012) en soirée, il m’avait reconnu et on avait discuté ensemble.

On avait abordé ses problèmes de conversation avec les filles, et je lui avais servi mon remède miracle anti « blanc dans la conversation », le modèle CEO !

A l’époque, je l’avais appelé le modèle ECO, mais je trouve que CEO (à prononcer à l’anglaise CI -HI- OH), ça claque plus !

Qu’est-ce que le modèle CEO en conversation ? Il s’agit d’une formule magique assez simple à retenir pour les clefs de la conversation.

Pour toujours avoir quelque chose à dire :

COMPARAISON + EXAGERATION + OPPOSITION = Répartie et Conversation fun !

Modèle CEO conversation Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation

Les avantages du modèle CEO en conversation

Vous allez très naturellement adopter et comprendre ce modèle CEO pour une raison simple : il est très naturel.

Si en commentaires de l’article vous me dites : « Ouais, ce n’est ni plus qu’une conversation normale », c’est que vous avez déjà, à mon avis, un bon niveau en conversation et que vous vous débrouillez bien lors des premiers rendez-vous.

Illimité

Le modèle CEO est illimité et accessible à tous, à une seule condition : qu’on comprenne que la conversation se joue à deux.

La conversation, c’est tout un art qui n’exclut personne : tout le monde a quelque chose à dire à partir du moment où on est un tant soit peu curieux !

Circulaire

Le modèle CEO s’adapte à n’importe quel interlocuteur qui essaie de jouer le jeu de la conversation et qui essaie de s’impliquer dans la discussion.

Si vous êtes en face d’une fille désintéressée qui envoie uniquement des signaux négatifs, ça va être compliqué.

Mais si elle participe activement à la conversation et qu’elle a l’air intéressée, alors vous verrez que la conversation sera encore plus simple.

Fun fun fun et indétectable

Le modèle CEO a pour but de rendre vos interactions plus fun, de rendre votre présence plus agréable. Attention : je ne veux pas faire de vous des clowns, des professionnels du stand-up !

Mais être capable de détendre l’atmosphère sans trop passer pour un dragueur, ça aide toujours quand on veut séduire une fille !

Description des 3 piliers du système CEO

Le modèle CEO repose sur des figures de style simples qu’on apprend tous à l’école en français, et qui sont aussi des ficelles du stand-up, qui sont des bases utilisées par les comédiens pour faire rire leurs audiences.

  • Le C : Comparaison
  • Le E : Exagération
  • Le O : Opposition

Vous comprendrez mieux l’intérêt du modèle CEO avec quelques exemples !

banner parler aux femmes Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
banner parler aux femmes Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Banner 50phrases Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Banner 50phrases Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Bann TechniqueAstucieuse v2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Bann TechniqueAstucieuse v2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
banniere 2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
banniere 2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation

Comparaison

  • « C’est comme si tu disais que… »
  • « Ce burger me fait penser à… »
  • « Tiens, ton mojito a le même goût que… »

On passe notre vie à comparer, c’est bien normal de comparer. Le cerveau humain a besoin de comprendre le monde et de coller des étiquettes pour rendre ce monde plus compréhensible.

Hier soir par exemple, en dessert dans un restaurant grec, le chef nous a fait goûter une sorte de nougat ultra-collant et très sucré (perso, j’ai bien aimé).

Ma voisine demande à l’autre voisine : « C’est comment ? »

Elle lui répond : « C’est comme le nougat chinois, en plus collant et plus lourd encore. »

Elle l’a chuchoté, pour ne pas vexer le chef : les femmes savent baisser la voix au bon moment, là où un homme un peu maladroit aurait pu vexer le chef en s’exprimant naturellement, sans filtre, à voix haute.

Lors d’un premier rendez-vous, ou lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît, ne lésinez pas sur les comparaisons !

« Ton verre me fait penser à… »

« Tes yeux me font penser à… »

« Cette chanson ressemble énormément à… »

« Oh, tu as exactement les mêmes coudes que mon pote Johnny… »

Toutes ces comparaisons ont un but : pouvoir rebondir sur d’autres sujets, que vous maîtrisez mieux, ou qui sont plus fun !

Si vous sentez que vous traversez une phase négative dans la conversation, avec des sujets un peu mous ou trop tristes, trop polémiques, trop clivants, BIM ENVOYEZ UNE COMPARAISON et réorientez la conversation ! C’est à ça que sert le modèle CEO !

Attention, certaines comparaisons sont à éviter…

« Tu portes le parfum de ma grand-mère »

« Les filles vous êtes toutes les mêmes »

«Tu me rappelles mon ex quand tu fais ça…»

« T’es comme ta mère en fait… » 

Tout ça, ce n’est pas franchement valorisant, ça ne met pas en avant son côté unique…

Évitez ces maladresses de débutant : « Oh toi aussi tu préfères le rouge au blanc ? Comme mon ex ! ». Que vous y pensiez, c’est normal. Que vous l’exprimiez, c’est un peu con… (et facilement évitable, tournez 7 fois votre langue dans sa bouche pour éviter de dire des conneries).

Exagération

L’exagération est une de mes ficelles comiques préférées.

On en parlait récemment avec un client qui me demandait comment répondre au shit test suivant : « Tu dis ça à toutes les filles ? »

Sa réponse est sympa :

« Oui, à toutes sauf à ma mère ! »

Il utilise bien la ficelle de l’exagération : toutes les filles sauf sa mère, ça fait beaucoup…

De mon côté, je lui ai proposé une réponse encore plus exagérée, limite salace incestueuse (que voulez-vous, j’aime bien les blagues sales…)

« Oui, surtout à ma mère et à ma sœur, elles adorent ».

Vous pouvez être sûr que la fille va être outrée par cette réponse… mais ce qu’elle va surtout se dire et ressentir, c’est que vous n’avez peur de rien, que vous n’avez pas peur de son jugement, que vous n’êtes pas en quête de validation de sa part.

N’ayez pas peur d’utiliser la ficelle de l’exagération, elle est très importante car elle permet de dédramatiser les situations et de désamorcer tous les shit tests.

Elle : « On habite trop loin l’un de l’autre !»

Vous : « C’est clair que cette demi-heure qui nous sépare, c’est comme si tu étais à Sydney et moi à Paris… »

Toujours dire un mot Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation

Elle : « Je suis trop jeune pour toi, Gad !»

Vous : « Tu rigoles, Elisa ? Ça fait déjà deux ans que tu es majeure, tu es bien trop vieille pour moi ! »

(Cet exemple n’est qu’un prétexte pour vous sortir une jolie photo de la mannequin Elisa Meliani, qu’on soit d’accord)

Elle : « Je veux bien dormir chez toi mais il ne va rien se passer… »

Vous : « Mais ouais, bien sûr, on va dormir dans le même lit, je vais faire une frontière avec des clous et du verre pilé au milieu du lit et je vais me mettre une muselière juste avant que tu me menottes, d’accord ? »

Quand je vous dis d’exagérer, allez-y à fond, mais toujours avec un grand sourire. Je connais aussi de très bons dragueurs cyniques et froids, pince-sans-rire, ça marche aussi !

On termine avec le O de Opposition !

Opposition : Le dernier pilier du modèle de conversation CEO

L’opposition est la dernière ficelle, celle des argumenteurs, celle des bretteurs, celle de ceux qui aiment se confronter dans la conversation.

Vous connaissez forcément un « monsieur-je-sais-tout » qui la ramène toujours dans les débats entre potes, vous connaissez forcément ce type de mauvaise foi qui ne supporte pas d’avoir tort et veut toujours avoir le dernier mot.

Ce type : c’est un casse-couille, qu’on se le dise. Et pourtant, tous ceux que je connais sont en couple, parce que leur force de caractère est convaincante. (lassante aussi, c’est pour ça qu’on a de nombreux potes, pour ne pas subir que lui.)

Sa grande force quand il porte la contradiction dans une conversation ? Il étale sa culture, il devient le point focal de la conversation, et on finit par attendre qu’il hurle « OBJECTION VOTRE HONNEUR ! »

L’opposition, la technique de la contradiction est aussi très puissante car elle montre encore une fois votre force de caractère : si la fille que vous voulez séduire a tort, vous n’hésiterez pas à la remettre dans le droit chemin.

Profitez-en : de nombreuses femmes se définissant comme « sapiosexuelles », c’est votre intelligence qui va les exciter, votre culture, votre curiosité.

Si vous en savez plus qu’elle sur un domaine, faites-vous plaisir et opposez-vous à elle !

(Le vrai tips génial dans ce O de Opposition, c’est de savoir parier quand vous savez que vous avez raison. Elle dit bleu, vous dites vert, vous savez que c’est vert ? Profitez-en pour parier quelque chose et faire monter les enchères : un bisou, un câlin, un massage, elle paie le resto, à vous de voir !)

J’espère que vous allez vite mettre ce modèle CEO en application !

Si vous avez d’autres exemples pertinents pour la partie EXAGERATION, je suis preneur, je les remonterai dans l’article : je vous lis dans les commentaires !

Sélim, coach CEO

banner parler aux femmes Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
banner parler aux femmes Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Banner 50phrases Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Banner 50phrases Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Bann TechniqueAstucieuse v2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
Bann TechniqueAstucieuse v2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
banniere 2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
banniere 2 Découvrez Le Modèle CEO, Larme Secrète Pour Ne Jamais Manquer de Conversation
52 COMMENTAIRES
  • Peto dit :

    Bonne méthode de conversation n’empeche que personnelement je l’ai toujours utilisée sans m’en rendre compte lol !

    • Sélim dit :

      Et c’est bien normal ! Cette méthode reprend des fondamentaux de ce qu’on utilise, parfois même sans nous en rendre compte ! Merci Peto !

  • Juan (cristobal) dit :

    ah j’ai eu peur, j’ai cru que t’avais inventé un truc, jme suis dis « tiens c’est bizarre »…

    La bise

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Sympa, j’aime bien. On utilise souvent ces techniques, je m’en suis rendu compte, c’est bien de systématiser le processus des mécanismes comiques en les expliquant comme dans cet article !

    • Sélim dit :

      Merci LMM !
      Il y a plein de « techniques » qui sont naturelles, qu’on utilise sans s’en rendre compte et on essaie de les rendre accessibles même à ceux qui n’ont « pas le feeling ».
      Bonne soirée !

  • Richelieu dit :

    Salut les gars !

    J’ai une panne d’inspiration au shit test  » Tes trop vieux pour moi  » je ne sais quoi répondre donc si vous avez des idées je suis prenneur ! :)

    • Sélim dit :

      « Mais merde ! La dernière fois c’est Morandini qui m’a dit ça, j’en peux plus ! »
      En ce moment je suis très inspiré par les affaires scabreuses Richelieu !

      Sinon, la « vraie » réponse c’est « c’est toi qui es trop vieille pour moi tu sais ? Tu commences déjà à perdre en fermeté, tu t’approches dangereusement du moment où tu vas vouloir des gosses, c’est pas pour moi ça ! »

    • Richelieu dit :

      Ptdr bonne vanne je l’avais oublié ce zouav lol

      J’aime bien, je note, merci Selim ! Bisous

    • Lisa dit :

      Qui dit plus d’années d’existence dit plus expérimenté, tu veux pas m’essayer, je t’apprendrai plein de choses^^

  • Jipi dit :

    Ahh Ça Ouii
    Avec Une Bonne Repartie
    Un Large Sourire
    Et c’est Cuit ^_^

  • Clervens dit :

    Hey salut a tous!!! Je vous suis depuis Haïti et je suis un fan inconditionné…!!! j’aimerais savoir comment répondre quand c’est la fIlle qui vous dise ou
    Bizarrement je suis attiré par les femmes matures.

    • Sylvain dit :

      Hello Clervens,

      Merci pour la fidélité depuis les caraibes :) Represente le monde ADS depuis l’autre coté de l’océan.

      Je n’ai pas bien compris ta question. Mais si elle te dit que tu es trop vieux, tu fais comme Sélim dit dans l’article : exagération!

      « Oui je couve Alzheimer précoce et j’ai besoin de viagra! Tu viendras me faire la lecture quand j’aurai perdu la boule comme ryan Gosling dans N’oublie Jamais!  » :)

    • Clervens dit :

      Merci pour ta réponse, mais je tenais a apporter une petite précision a ma question. Si c’est la fille qui est plus âgée que moi, donc elle me dis qu’elle est trop vielle ou trop âgée pour moi… Donc tu me conseillais de répondre quoi mon pote?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Dns ces cas là, elle veut etre rassurée sur sa beauté et sur le fait que tu ne vas pas te lasser d’elle. DOnc tu prends le contre pied. « Trop agée? Mais non je ne trouve pas. Au contraire, j’ai envie de faire tellement de choses avec toi que je suis sur que tu vas découvrir des expériences nouvelles. :) « 

  • Koenig dit :

    Bonjour j’ai découvert votre site il y a quelque années maintenant et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à le suivre !

    Je poste cependant pour la première fois dessus car je suis un peu perdu (je suis désolé si c’est un peu hors sujet…)
    Je suis arrivé en octobre dans une nouvelle fac et ai fait la connaissance d’une fille via des camarades de promo et on s’est assez vite rapprochés.
    Elle me plait cependant j’étais un peu freiné dans mes tentatives avec elle car j’étais encore en couple jusqu’à il y a une semaine (ça bâtait de l’aile déjà depuis quelques temps, elle en avait entendu parler et sait également que je viens tout juste de rompre).

    On est assez proches mais je ne suis pas vraiment sûr de ce qu’elle pense de moi. Il y a quelques jours, elle a commencé lors de la première soirée par me demander si j’avais une copine (j’étais encore en couple à ce moment) avant de poser la même question aux autres mecs du groupe juste après. Il y a quelques jours je devais attendre une heure après les cours pour une activité (pas sur la fac) et quand elle l’a su elle m’a proposé de rester avec moi pour attendre, elle a voulu essayer une activité que je pratique avec moi, m’a invité chez elle plusieurs fois et une fois à dormir (je pouvais pas ce soir là), lance souvent la conversation par textos… J’avoue que je ne sais pas si elle me considère juste comme un pote ou si y a moyen de plus, j’imagine seulement qu’elle doit pas détester ma présence pour agir comme ça,n après je me fais peut être des films.
    On a prévu beaucoup d’activités à faire ensemble (on a le même type de passions et de hobbies) et elle est sensée venir à une soirée en petit comité avec mes amis dans les jours qui viennent, à noter qu’on sera seuls une partie de la journée car elle viendra plus tôt passer la journée avec moi.

    Si vous avez une idée ou un conseil je vous en serai vraiment reconnaissant ! (et encore désolé si mon post n’est pas vraiment en rapport avec le sujet)

    • Sylvain dit :

      Hello Koenig,

      A priori, tout semble marcher comme sur des roulettes. Honnetement, les signes d’interet sont au maximum! Aucune fille n’attend 1h ou t’invite a dormir chez elle s’il n’y a pas un minimum d’interet.

      Donc n’hésite pas et passe à l’action. Quoi qu’il arrive tu en sortiras gagnant et tu en auras au moins le coeur net :)

    • Koenig dit :

      Je te remercie pour la rapidité de ta réponse

      Ça fait quelques jours qu’elle souffle le chaud et le froid.
      Je pense du coup que je vais tâter le terrain l’aprem avant la soirée (augmenter le kino etc…) et voir si elle est vraiment réceptive (je veux pas risquer de plomber l’ambiance de la soirée)

      Je te ferai un retour !

    • Tran dit :

      Salut Koenig, elle attend simplement que tu prennes les choses en main et que tu te positionnes vis à vis d’elle. Allez cours! :p

    • Sylvain dit :

      Hello Koenig,

      Parfait, il ne te reste plus qu’à te lancer. J’attends avec impatience la suite de l’histoire!

    • Koenig dit :

      Ça y est on s’est revus dans le cadre de la soirée. Super ambiance, super moment. Au moment de partir je la raccompagne jusque sa voiture et là je tente le close (de façon un peu maladroite mais je voulais quand même tenter un truc pour pas regretter).

      Cependant elle m’a dit que c’était un peu rapide, qu’elle voulait pas se précipiter et qu’elle préférait prendre son temps et que je fasse pareil sachant que je sortais tout juste de ma rupture. On a continué à parler jusque tard, en bref elle préfère qu’on prenne tous les 2 notre temps.

    • Sylvain dit :

      Hello Koenig,

      Bon tu as tenté ta chance. C’est maintenant que le game commence. Elle sait que tu es interessé et qu’il peut se passer quelque chose. Observe bien pour savoir comment ça évolue. Voir si elle trouve vraiment que ça va trop vite ou si c’est juste une façon de te mettre dans la friendzone. A suivre!

    • Koenig dit :

      Salut Sylvain,

      Le truc c’est qu’on en a parlé jusque tard dans la nuit par texto et elle m’a donné cette raison à nouveau, en disant que la raison c’était ça et pas autre chose… Après je suis conscient d’être le moins objectif dans l’affaire!

    • marek dit :

      Salut Koenig,
      Pour moi il y a un truc qui cloche dans cette histoire, le fait qu’elle demande la même question aux autres mecs du groupe quant à savoir s’ils ont une copine..
      Je sais pas ce que t’en penses Sylvain, à mon avis elle cherche au moins au départ uniquement un sex friend..mais faudrait pas qu’elle ait rapidement des envies d’ailleurs..et que si Koenig s’attache trop finisse par souffrir. .

    • Sylvain dit :

      Hello Marek,

      Hum je ne pense pas forcement. Je dirais que la fille est intéressée mais comme elle ne veut pas que ça se voit trop, elle fait mine de retourner la question à l’ensemble du groupe. Une femme ne va que rarement se dévoiler aussi facilement que ça. C’est plus facile d’integrer un groupe de personnes plus important ;)

    • marek dit :

      C’est vrai d’un côté tu as raison. .

  • Lisa dit :

    Bon petit article bien schématisé, Sélim^^

    Sinon « tournez 7 fois votre langue dans sa bouche », ça, c’est plutôt pour davantage de plaisir, non? ;)

  • Lenal'airderien dit :

    Article sympa…. Mais pourquoi dans la vraie vie je ne rencontre jamais le mec qui a la phrase toute faite et la répartie du tonnerre de dieu… Why! why! why!

  • Danger dit :

    Alo. Content que je ne suis pas le seul haitien a suivre le forum @clervens qui a commenté plus haut
    Sympa l’article @Selim. Ce sont des techniques que j’utilse deja, mais je serai bien meilleur maintenant que jai conscience de ce que je fais.
    @Eros, t’attends quoi pour ton prochain article. C’est toujours un plaisir de te lire.
    Vous etes tous geniaux, mais jai pas peur de vous dire qu’Eros est mon préféré. et aussi celui des filles je suppose

  • Johnny Lawrence dit :

    Article fun et super simple!
    La technique est très naturelle.

    Pour la partie Exagération
    Tu dis ça à toutes les filles!?
    1)Bien sur! Tu crois que je me creuse la tête à chaque fois. Voyons!
    2)Généralement je reponds que non(ton sérieux et monotone, sourire en coin)

    J’aime les discussions sans être un Monsieur-je-sais-tout, j’aime bien confronter ma perspective à celle des autres et réceuillir des opinions différentes donc, l’Opposition j’aime bien et en fait usage

  • Nico dit :

    Salut! Ca fait quelques temps que je parle ‘flirt’ avec une fille de ma classe.. elle est fiancée et sont mec presque jamais la. Elle reste avec moi après les cours mais j’arrive pas a l’amener dans une situation pour l’embrasser comme y faut.. j’ai deux choix: soit je l’embrasse en mode surprise totalement innatendu et elle me repoussera mais sera sque j’veux soit j’attend encore?

    • nico dit :

      Elle est pas heureuse avec son mec et n’a pas du tout le comportement d’une femme en couple encore moins fiance mais elle est pas mal engagé..appart a deux compte commun voiture payé a deux et tout et tout.. j’aimerais un conseil féminin si possible:)

    • Lenal'airderien dit :

      Bonjour, tu veux un conseil féminin…. Elle s’amuse à se faire draguer pour redorer un « égo en berne »…Un copain jamais là …C’est typique d’un jeune couple qui se met ensemble , juste pour faire comme tout le monde ou qui rêve à la vie de couple ..Sans expérience, sans vécu….Après on essuie les plâtres….La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille /…

      Ou la fille qui rencontre un homme qui habite dans les « bermudes  » et qui pense quelle est en couple avec lui à distance, ils se sont jamais rencontrés , mais entretiennent une soit disant vie de couple en cam et messagerie …

      Génération virtuelle

      …Ah un moment se souviendra quelle a un copain et te mettra un vêto ….Texto te dira… »je peux pas faire ça à mon copain… Drague des célibataires jeune homme..

      .Moins de fil à retordre. Après « chacun fait , ce qui lui plait , plait  » et les conséquences qui vont avec.

    • Sylvain dit :

      Hello Nico,

      Je ne pense pas que l’embrasser sans son consentement éclairé soit une vraie bonne idée. Commence par l’isoler pour te retrouver seule avec ell ou propose lui carrèment de se voir en dehors des cours. Ca te donnera déjà des précieux indices sur son niveau d’interet.

      Ensuite, commence à aire monter le kino pour l’habituer au contact physique et vos jusqu’ou tu peux aller. Si elle est réceptive, tu pourras aller jusqu’à l’embrasser. Tu as des articles sur le site pour t’aider à préparer toutes ces étapes. Il te suffit d’utiliser le moteur de recherche pour les retrouver. Bonne chance!

  • Lisa dit :

    Pas mieux que Tran : fonce bordel! !

  • marek dit :

    Salut,
    Je trouve que la dernière lettre « O » d’opposition symbolise bien la caractéristique du mâle dominant, imposer ses vues, et pareil que toi Sélim que ce soit d’anciens potes ou connaissances actuelles, tous ce que j’ai pu constater et que : ceux qui s’opposent et font montre de mec un peu « rebelles » sont tous en couples, les mecs gentils (selon la gentillesse telle qu’on la voit nous les mecs : bons généreux serviables un peu effacés..) finissent sur la touche et font banquette..
    J’ai une question concernant les shit tests et l’exemple que prend notre ami Richelieu, est ce que c’est que sa MILF ne veut pas en lui disant qu’elle est trop vieille pour lui? ou qu’elle cherche à valider quelque chose ?en Richelieu.
    Merci et super article!

    • Sélim dit :

      Une MILF qui se dit « elle est trop vieille », elle cherche à être rassurée sur sa beauté, sa fraîcheur, elle veut qu’on lui dise qu’on ne va pas se lasser d’elle.
      Donc on lui répond l’inverse, comme d’habitude :
      « Je crains bien que tu sois trop jeune pour moi et que tu manques d’expérience, que tu n’aies pas encore l’esprit assez ouvert pour tout ce que je vais te faire… Ca demande des années de travail mental… »
      Comme d’habitude, la solution c’est de se positionner dans le rôle de celui qui distribue les cartons et les bonnes notes.

    • marek dit :

      Merci pour ta réponse,
      J’ai bien souvent eu ce genre de réflexions de nanas + âgées..
      je n’identifiais pas comme des shit tests, mais plutôt comme le fait que la MILF du moment trouvait une excuse bidon car elle n’était pas intéressée, car pour certaines j’avais beau expliquer que pour moi l’âge ne me dérangeait pas elles ne semblaient pas davantage enclines à vouloir aller + loin.. (d’où le fait que ma perception était qu’ elles sortaient une excuse bidon).

  • Carlusmagnus dit :

    Salut la team,

    Je ne connaissais pas du tout cette technique qui m’a l’air efficace. Je vais me plonger dedans pour apprendre à l’utiliser. Personnellement j’ai découvert le test mbti qui est très intéressant pour savoir comment les gens fonctionnent. Il me permet donc de m’adapter en fonction de l’interlocuteur que j’ai en face de moi.

  • BabyFace dit :

    Salut;

    je suis en 1ere ES et il y a une fille qui me plaît dans ma classe. je l’a connais depuis environ 1 an et demi, au début je n’étais pas du tout attirer par elle mais avec le temps j’ai su succomber à son charme (#fragile). J’ai perçu du moins je crois avoir perçu des signes comme quoi elle était interessé à moi (touchage de cheveux, imitation du comportement, desfois elle fait des allusions sexuelles, etc…). Niveau relation avec elle je pense ne pas être tombé dans la FZ, j’ai toujours mis une certaine distance entre nous.
    Alors voilà mon problème : je voudrais avec une relation avec elle, j’ai lu pas mal de vos articles MAIS j’aimerais que notre rapprochement se fasse de façon naturelle. On se retrouve quelque fois juste tout les deux ( nous sommes fumeurs, je sais mea culpa) mais je n’arrive pas à entamer une conversation de façon à la draguer ou ne serait-ce qu’un petit rapprochement. En gros on se voit juste pendant les cours, je n’arrive pas à lieu parler par message ( je pense toujours qu’elle en aura rien à faire et qu’elle se ‘moqueras’ de moi). Donc voilà je voudrais savoir comment faire pour que naturellement on puisse se rapprocher sans que je fasse le forceur.
    Merci d’avoir mon commentaire :), bonne journée.

    • Sylvain dit :

      Hello Babyface,

      Pour commencer, je pense qu’il faut que tu prennes confiance en toi et que tu n’aies pas peur de passer à l’action. Si tu ne fais rien, il y a de fortes chances pour que la situation n’évolue pas. Donc à toi de te lancer. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’emotions positives.

      Si tu as son numero, commence par lui envoyer des messages qui vont attirer sa curiosité du genre :  » demain, il faut que je te dise un secret » ou « j’ai un truc de fou à te raconter ». Et hop, ca va éveiller son interet et le lendemain, tu sais qu’elle viendra vers toi pour en savoir plus. Tu n’auras plus qu’à trouver un petit histoire à lui raconter et à enchainer sur autre chose. Puis tu pourras lui écrire de plus en plus et quand tu la sentiras bien réceptive, il ne te restera plus qu’à lui proposer de se voir en dehors du lycée. A toi de jouer ;)

  • Sim dit :

    Perso, je trouve ça top ! Je vais le mettre d’application de suite, c’est trop bien ! Je n’y avais jamais pensé mais après réflexion, ça a du sens, et pas qu’un peu. Et c’est vrai que le thème exagération rend un peu la fille joueuse, je trouve ça bien ! Bref super article, comme d’hab. Ça devient lassant on n’arrive pas à critiquer 😊. Ne changez pas !

  • Phil dit :

    En fait je me rends compte que j’utilise cette technique depuis toujours. Le truc c’est qu’on se retrouve vite à se voir répondre « ça ne ressemble pas exactement à ça » quand on fait une comparaison, ou « t’exagères » ou « tu vas trop loin » quand on fait une exagération. L’impression que j’ai, c’est que ces trois notions permettent de cultiver une certaine forme de fantaisie verbale, mais qu’elle n’est pas forcément comprise en tant que telle par les gens.

  • Benjamin dit :

    Merci Sélim, je vais tâcher de me servir de ces astuces lors de mon premier rendez-vous avec une fille

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)