Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Les Patterns

Publié dans Première Rencontre par Art de Séduire le 25/03/2008

Les patterns en séduction Les Patterns

On en parle très souvent dans nos articles mais on n’explique jamais en détails leurs significations : qu’est-ce que les « patterns » ? Très souvent recommandés par les PUA reconnus, les patterns font aujourd’hui partie de la panoplie du séducteur type. Alors, comment les utiliser ? Comment les introduire dans une discussion ?

C’est ce que nous allons voir dans ce nouvel article, divisé en deux partie, où nous apprendrons que les patterns sont un parfait moyen de faire connaître ses désirs à sa cible. Plus d’explications et d’exemples en cliquant ci-dessous, amis séducteurs !

Introduction aux Patterns

Pour prouver l’importance des « patterns », nous prendrons comme exemple Ross Jeffries et le fait qu’ils soient le noyau même de sa technique de Speed Seduction.

Expliquons en quelques mots les patterns : il s’agit de sentiments ou de messages que vous devez créer et faire ressentir à votre cible, en décrivant une situation (par exemple le plaisir que l’on ressent en écoutant de la musique, manger du chocolat).

Pour séduire avec les patterns, vous pouvez lier toutes ces choses que vous lui faîtes ressentir dans votre discussion. Mais le simple fait que ce soit vous qui lui fassiez ressentir ces choses devrait l’attirer !

Mais pour l’aider à sentir toutes ces sentiments vous ne devez pas seulement les lui décrire, vous devez lui faire les imaginer, lui faire vivre vos expériences. Lui décrire simplement et bêtement ce que vous voulez lui faire vivre ne marchera pas forcément, ses pensées seront trop brouillons !

Si vous faîtes ça sérieusement avec des mots-clés (« Tu vois ce que l’on ressent quand on écoute ce morceau ?« ) vous pourriez la faire rêver, et sans qu’elle s’en rende compte, la séduire. Utiliser correctement les patterns est un vrai défi, vous allez devoir apprendre à manier vos mots :)

Les patterns contiennent aussi ce que l’on pourrait appeler des « messages subliminaux ». Par exemple, lorsque vous dites « …voila comment ça s’est fait. Maintenant, avec moi, ce serait différent, parce que…« , vous faîtes passer un message qui veut dire « Fait-le ! Maintenant ! Avec moi !« .

Au fond, vous lui faîtes part de votre désir, sans lui dire mot pour mot.

Une fois que vous avez son attention, l’une des meilleures méthodes pour faire ressentir vos sentiments à votre cible, est l’usage des métaphores basées sur le sexe. A première vue, ces métaphores paraissent innocentes, et elles le sont dans le contexte, mais elles doivent en dire beaucoup plus une fois qu’on y réfléchit.

Le but ici est de communiquer votre désir à votre cible, mais de ne pas paraître pour l’idiot de base qui a envie de sexe… Les patterns sont faits pour ça ! Votre ennemi principal sera alors le lapsus, une erreur qui arrive fréquemment et qui peux en dire long sur vos objectifs, faîtes donc très attention à ce que vous direz.

Bref, avec ces quelques exemples vous aurez compris que les patterns servent principalement à faire prendre conscience votre cible de certains de vos sentiments, de lui faire ressentir certaines choses et de lier tout ceci à vous.

Ce n’est pas véritablement une technique à proprement parler (nous verrons le contraire dans la partie suivante), mais c’est un petit plus qui pourrait énormément vous aider dans une phase de séduction. Mais, comment placer un pattern dans une phase de séduction ?

Vaut-il mieux préparer ses patterns à l’avance ou faire preuve d’improvisation ?

Introduire un pattern dans une discussion

De toute évidence, vous ne pouvez pas vous asseoir à côté d’une HB que vous ne connaissez pas et commencer la discussion avec un pattern tout prêt, écouter les Trance Word, etc… Voila comment il faut procéder.

Si vous êtes plein d’imagination et que vous faîtes partie des players qui observent tout dans les détails, vous pouvez essayer de remarquer le petit détail sur elle qui permettra d’engager la discussion sereinement. Ou alors, écoutez la discussion de votre cible, pour directement la questionner sur ce que vous aurez entendu une fois qu’elle se trouvera seule.

Sinon, demandez-lui son avis au sujet de tout et n’importe quoi, un nouveau vêtement, etc… tant que cela ne ressemble pas à une bête approche de dragueur de base, une impression qui doit être évité à tout prix.

Une fois que la discussion est lancée, faîtes uniquement du Fluff, rien de très intéressant, tant qu’elle accroche un minimum. Vous devez maintenant avoir toute son attention. Et une fois que la conversation à bien commencée, gardez bien le fil général pour introduire un pattern, puis un autre, et ainsi de suite, de telle sorte que tous ces derniers seront liés entre eux.

Dans une discussion où vous savez qu’il vous faudra utiliser des patterns, ne soyez jamais d’un avis totalement contraire à votre cible. Il sera très difficile à une fille qui ne se sent pas totalement en confiance, de se livrer assez pour ressentir le sentiment que vous lui proposez.

Peu à peu que la discussion avance, faites usage de différents patterns, mais ne prévoyez jamais à l’avance l’utilisation de tel ou tel pattern, c’est une méthode qui ne se prépare pas à l’avance, d’où sa difficulté :)

Ainsi, nous avons vu dans cet article que les patterns peuvent faire office de véritable jokers dans une phase de séduction, et même, finalement, de méthode à part entière (dans le paragraphe ci-dessus). Mais l’utilisation des patterns n’est-elle pas réservée aux players expérimentées ?

Bien sur, l’utilisation des patterns n’est pas la première méthode à apprendre aux AFC, mais elle est très facilement compréhensible à partir du niveau RAFC. Que retenir de tout ça ? Qu’il faut avant tout bien savoir manier ses mots pour se nommer séducteur :)

Faites-vous une utilisation fréquente des patterns ? Pensez-vous qu’ils peuvent être un vrai plus pour vous ?

How to become an alpha male small Les Patterns
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
48 COMMENTAIRES
  • Frenchtouch dit :

    Il est vrai que ton article manque d’exemples mais il est très intérréssant mais je ne comprends pas en quoi la f(ille)emme peut pouvoir ressentir un message subliminal…

    J’ai déja éssayé et il arrive que parfois cela ne donne rien, mais très bon article tout de même; Et ca qui est génial c’est que la lecture est super fluide… Mais plus d’exemples s’il te plaît !

  • El divo dit :

    J’ai eu l’occasion de lire un livre sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique) é je trouve trés magique é subtil le lien ki existe entre l’article sur les patterne é la PNL, je vous conseil de lire d’avantage sur la PNL pour bien comprendre le mécanisme des pattern é bien plus encore de surprises consernant la séduction: Synchronisation, Ecoute auditive, Ecoute physique, Ancrages….; sont toutes des notions pratiques é infaillibles pour la séduction é peuvent apporter plus aux pattern, j’ai moi même testé é ça marche alors bougez vous ;)

  • AFC dit :

    les patterns sont ils egales a de l »hypnose ericksonienne?

  • Steelcrate dit :

    Je ne suis pas sur d’avoir totalement compris ce qu’est un pattern, quelqu’un aurait-il un exemple SVP ?

  • yann dit :

    je n’ai pas aussi trop compris mais il me semble que je l’utilise déjà meme sans le savoir

  • Kiss dit :

    Waouh ! Je m’étonne d’avoir tant attendu pour savoir ce qu’étaient que ces patterns. C’est une « technique » que j’utilisai de temps en temps sans réellement connaitre ses effets. Maintenant que j’ai compris le principe plus en détails, ça sera d’autant plus amusant et efficace pendant la pratique.
    Donc encore une fois, merci pour cet article.

  • Niaore dit :

    Salut, j ai lu l article sur les patterns, actuellement j étudie la pnl et la morpho psychologie pour reussir a conquérir cependant je pense que séduire seul c est difficile, avoir des gens avec qui échanger te permet de mieux avancer car comme vous avez pu le remarquer, si on ne fait pas le premier pas, c est rare qu elle qu il le fasse.

  • darius dit :

    Je ne sais pas trop à quel niveau je me trouve… AFC, RAFC, PU…. Bref… En tout cas, je vous confirme la puissance des patterns bien utilisés…!!!!
    En fait, c’est presque un état d’esprit… Et en plus, c’est un exercice sympa à faire… Et séduire seul, ce n’est pas plus compliqué, c’est une question d’Inner Game…

  • C4r3l0k1 dit :

    Je suis actuellement ( du moins je pense un RAFC ) et j’ai voulus tentez les patterns via le net. Mais j’aimerais savoir ce que vous en pensiez voici un que j’ai tenté récemment après un peu de EV j’ai repérer quelques Trance words comme « feeling » ou « respect »:

    « Rien sur le net ne peut remplacer sa main enlaçant tendrement la tienne, mais avec une pointe de fermeté comme pour te dire je ne te lâcherais pas, la chaleur de son corps, à la fois si proche et si loin du tien, tu aurais presque envie qu’il se rapproche, la douceur de sa voix quand il te parle sur un ton doux et respectueux a la fois, ses yeux plongé dans les tiens ou tu sent vraiment ce feeling entre vous, et ce moment d’exaltation quand le temps parait suspendus, cela fait bizarre mais en même temps tu pries pour qu’il s’éternise juste avec que ses lèvres t’effleure tendrement…

    Tout cela ne peut être vécu ici, par contre on peu le vivre avec une personne venant du net ;) »

    Dite moi ce que vous en pensez s’il vous plaît :)

    • lex dit :

      Attention aux fautes d’orthographe, pense à utiliser un peu plus les points de suspension, et coupe plus tes phrases sur MSN, envoie la partie par partie et évite les smiley, et elle sera au top !

  • C4r3l0k1 dit :

    Ce n’étais pas sur msn mais par mail (sur AUM).

    Merci pour les conseils déjà !

  • Geo dit :

    Bonjour a tous, merci tout dabord pour cet article qui en dit long..
    Je le trouve tres interessant, mais ce qui m’a amené à écrire ce commentaire, est une question qui ne ma pas laché l’esprit de toute ma lecture. Sachant que je suis un étudiant (jai 20 ans), je ne sait pas comment placer un pattern efficace à une cible.
    Je m’explique, je me voit mal dire par exemple :  » Tu sent cette sensation qui envahi ton coeur quand tu est amoureuse  » ou quelque chose dans ce genre, sans quelle me prenne pour un mec perché ! En effet, on a une facon tres differente de communiquer nous les jeunes.
    Donc comment adapter et transmettre une emotion, un sentiment, a une cible dans ma situation? sans passer pour un mec chelou envers l’interlocutrice. Je pence que ces phrases passeraient super bien si elle est destinée a une femme mure, mais pas a une etudiante.

    • lex dit :

      Geo : suffit d’entrer dans ton trip quand tu lui parles, parler un peu avec les mains, ce genre de choses. ça passe.

  • Geo dit :

    Daccord je voit un peu, je vait tester ca ce soir.

  • Playernoob dit :

    Bonsoir, J’ai compris a quoi il servais et mais j’ai pas compris ce que c’etais concrètement donc je ne comprend pas comment l’introduire dans une conversation du coups, je pourrais avoir un éclaircissement svp ? ( Par mail ou ici directement )
    Merci

  • DD dit :

    Salut Lex.
    Employer des mots comme orgasme ou peur dans un pattern est mauvais ?
    Par exemple lui parler d’un stress ou d’une peur qu’on a avant le bien être. Je raccourcis.^^

  • DD dit :

    Juste pile quand je lis mes mails !
    Alors je te mets mon petit pattern mail :
    « Quand tu sens dans le ventre une petite peur et que ça te donne une envie, envie de te dépasser, de voir ce qu’il y a après la peur. Une sorte de préliminaire qui débouche sur un orgasme, une sensation de bien-être qui t’enivre alors que juste avant, tu stressais un peu. »
    Il est si dark/foireux ?

  • DD dit :

    Merci. Je l’ai déjà tenté et je n’ai pas eu de réponse négative.
    Parce qu’un pote m’a donné son avis sur le mini pattern :
    « passage qui prétend au pattern mais que je trouve globalement grotesque, vulgaire voire minable, je te le dis comme je pense, et qui surpendrait tout individu normalement constitué du cerveau même si elle ne te dit pas cela certes »
    « peur, stressais : expressions négatives qui ne rapportent jamais rien au final à celui qui les utilise.
    « qui débouche sur un orgasme : les expressions minables et qui finissent par faire boum boum dans ta propre face… à chaque fois, tôt ou tard… »
    Ton avis contraste pas mal avec le sien.

  • DD dit :

    Ok merci Lex. ;)

  • Randall dit :

    J’ai fait un truc du genre ou la fille m’a dit on a un tas de chose en commun meme au meme instant j’ai chanter sa chanson preferer qu’elle m’avaiit dit et on a chanter ensemble c’etait tellement intense !

  • MadMike dit :

    Salut la team !
    Je vois souvent le terme RAFC dans les articles , je connais AFC mais que siginifie le R ?

  • Sneaky dit :

    Bonsoir! Je me demandais il étais concevable d’associé les pattern au routine du cube et du champs de fraise? Cela pourrait-il être utile?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !