Les Ancres et l’Ancrage

Publié dans Première Rencontre par Art de Séduire

ancres et ancrage Les Ancres et lAncrage

Aujourd’hui on va parler d’une technique de séduction qui te permettra d’être beaucoup plus efficace: les ancrages.

En gros, il s’agit d’associer un état, un sentiment avec des gestes ou des paroles, on va utiliser les sens pour provoquer une émotion dont on a besoin.

Un exemple très simple qui n’a rien à voir avec la séduction : les chiens de Pavlov et les réflexes conditionnels. Le mécanisme est le suivant :

1. Lorsqu’il est temps de nourrir le chien, une lumière rouge s’allume.
2. Lorsqu’une lumière rouge s’allume, le chien s’attend déjà à être nourri.

Ce n’est pas très compliqué, n’est-ce pas? Eh bien, rendez-vous compte que ce truc-là marche aussi bien chez l’homme. On a des ancres naturelles – se retourner lorsqu’on prononce notre prénom, réagir à la sonnerie d’un téléphone portable même si ce n’est pas le notre.

Ce qui est plus intéressant, ce sont les ancres artificielles que l’on peut créer. Nous allons le voir en détail.

L’idée de base est la suivante : si, pendant un moment très émotionnel chez la fille, tu arrives à toucher un de ses sens, ce moment va être revécu au cas où tu arrives à reproduire exactement le même geste plus tard.

Un exemple : si, pendant ta première nuit avec une fille tu met « Sadness » d’Enigma, elle va se rappeler cette nuit à chaque fois qu’elle entendra cette chanson.

Tu peux ainsi provoquer ce sentiment de bonheur quand tu en as besoin. Par contre, il faut également avoir été à la hauteur cette nuit-là :)

Les types des ancres

1. Ancre visuelle

L’ancre ici est ce qu’une personne peut voir. Cela peut être un geste, un objet ou une expression du visage. Très utile pour l’ancrage implicite.

2. Ancre auditive

C’est souvent une musique ou un mot (une phrase, un nom) prononcés avec une intonation particulière.

3. Ancre kinestétique

Ce sont tous les contacts physiques.

4. Ancre olfactive

Toutes les odeurs, ce type d’ancrage était déjà connu au XVIIIème siècle, les jeunes mariées utilisaient un parfum spécifique pendant leur lune de miel, puis, afin de revivre ces moments géniaux dans quelques années resortaient ce parfum du tiroir.

5. Ancre gustative

L’ancre assez difficile à utiliser, elle concerne les goûts. Le vin, la glace, les cocktails…

6. Ancre spatiale

En rapport avec l’endroit où l’on se trouve. Fonctionne très bien en combinaison avec les autres ancres.

Les règles d’ancrage

1. L’ancre doit être la plus unique possible

C’est la règle de base – si le geste que tu as utilisé n’a rien d’extraordinaire et tu l’emploies tous les jours, il n’y aura pas d’association. Agis différemment, tu peux changer d’intonation par exemple.

2. L’ancre doit être reproductible

Si tu poses une ancre que tu ne pourras jamais reproduire, ça ne servira à rien. Il faut que tu arrives à te rapprocher le plus possible de l’original au moment où tu veux utiliser l’ancre, sinon elle sera beaucoup moins efficace.

3. Lors de l’ancrage, anticipe

L’ancrage n’est pas immédiat, il faut un peu de temps pour que l’information s’inscrive dans sa subsonscience. Ainsi, si tu poses l’ancre à l’apogée d’une émotion très forte, elle sera associée au moment de la diminution de cette émotion, ce n’est pas ce que tu veux, n’est-ce pas? Ainsi, essaie de prévoir ses émotions et sois prêt.

4. Les ancres disparaissent

Oui, elles ne sont pas éternelles. Après un certain temps (qui dépend de l’intensité de la sensation vécue) ou bien après une utilisation trop fréquente, l’ancre risque de ne plus fonctionner. Pense à la renouveler.

Dark Side of the Force

Il s’agit d’une technique extrêmement efficace que l’on peut aussi appeler le marquage analogique. Elle se place entre la PNL et l’hypnose.

Elle est utilisée par la plupart des hommes politiques lors de tous les discours publics. Evidemment, elle fonctionne aussi bien avec les femmes.

Les buts du marquage analogique sont les suivants :

  • Provoquer un sentiment de confiance envers toi chez la fille
  • Créer une opinion favorable sur toi dans son subconscient
  • Créer une opinion défavorable sur tes concurrents

Comme tu vois, ce sont des choses assez utiles :) Comment faut-il procéder? Il faut juste savoir parler et gesticuler en même temps. Exemples :

– Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de tomber amoureuse d’un homme totalement inconnu? De quelqu’un que tu viens de rencontrer? (d’un geste de main, tu te désignes discrètement)

– Des filles ordinaires sortent avec des hommes ordinaires. Des bonnes filles (geste envers elle) sortent avec des bons mecs (geste envers toi-même)

Attention, le résultat n’est pas immédiat en tu ne le remarquera pas tout de suite. Cependant, cette technique fonctionne, tu peux en être sûr.

Voilà, j’espère que ce n’était pas trop compliqué :) Si tu as des questions, n’hésite pas, j’essayerai d’y répondre.

banner parler aux femmes Les Ancres et lAncrage
banner parler aux femmes Les Ancres et lAncrage
Banner 50phrases Les Ancres et lAncrage
Banner 50phrases Les Ancres et lAncrage
Bann SexTalk 3 Les Ancres et lAncrage
Bann SexTalk 3 Les Ancres et lAncrage
Bann 16erreurs 1 Les Ancres et lAncrage
Bann 16erreurs 1 Les Ancres et lAncrage
Bann SMS1erRDV 1 Les Ancres et lAncrage
Bann SMS1erRDV 1 Les Ancres et lAncrage
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les Ancres et lAncrage
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les Ancres et lAncrage
27 COMMENTAIRES
  • Praem dit :

    J’adore la PNL dans la séduction :D

    Sinon j’adore cet article, merci! ;)

  • Charisma dit :

    Bonjour pour tout ceux qui ont soif de comprend l’ancrage ; Il faut comprendre avant tout que c’est une association d’un geste a une émotion prenez par exemple quelqu’un qui a du mal a controler ces acces de colere si il pense a un moment de soulagement et qu’il ferme cette main( poing serrés) a chauqe fois qu’il fermera son poing pendant ses accés cela lui permettra de canalyser sa colere ! bref c’est pareille pour les filles par exemple anticiper le moment ou vous aller la faire exploser de rire avec une de vos blagues et associer cet accés de bonheur quand elle rira a un toucher sur son epaule si vous touchez cet epaule pour l’embarquer quelquepart je peux vous dire quelle acceptera car elle se rememorera ce sentiments de bien etre associés a se geste dans son subconscient et se sentira en confiance avec vous ;) !! Si cela vous a plus faite le moi savoir

  • tommy dit :

    Je viens tout juste de lire « the game » et le passage d ancrage de ross jeffries est assez impressionant… Un outil de plus a ajouter a sa palette!

  • superrrebeu dit :

    Je voulais remercier les organisateurs de ce site et. Le publieur , c est fantastisque tous les conseils ca boost enormement le mental pour un seducteur amateur . MERCI

  • primo dit :

    Un grand merci pour ce sujets très instructif :)
    Aurais tu des bouquins, dvd ou autre à recommander sur le sujet ?(parce qu’en francais j’ai pas trouvé)

    Merci d’avance !

  • Wolfgang dit :

    Je suis en train de découvrir l’univers du Game. Je pense m’y investir profondément car je trouve cela fascinant par la diversité des sujets abordés (sociologie, psychologie, sport, stratégie…). À titre anecdotique, je me suis beaucoup investis dans le poker à une époque pour les même raisons et beaucoup de sujets sont étonnement communs aux deux disciplines (si ce n’est qu’il y a peut-être un peu plus de fun dans la séduction au bout du compte :-).

    Plusieurs de vos articles sur les ancres font référence au reflex Pavlovien, et présentent des exemples que je trouve confus. Je vais prendre exemple sur cet article. Le reflex Pavlovien est sensé rappeler la sensation ancrée au cours d’une occurrence ultérieure de l’ancre. Ici, la lumière rouge est sensée faire saliver le chien, le mettre en appétit.

    En quoi vos deux exemples illustrent-ils cela ? Ce n’est pas clair. Ce n’est pas le seul article qui pêche à ce sujet.

    En revanche, le commentaire de Charisma est limpide et c’est le type d’exemple dont je suis a la recherche.

    Je vous remercie pour votre site. Si je peux me permettre une critique, je le trouve globalement intéressant mais, à l’image de ma remarque concernant cet article, j’ai parfois un peu la sensation d’un déballage rapide de théories au détriment de la justesse de l’information, peut-être même parfois la sensation que l’auteur lui-même n’est pas maître de son sujet. Je suis peut-être à mettre en cause, ici. Je répète que je suis nouveau.

    Je trouve quand même un intérêt a la fréquentation du site et vais probablement en devenir un lecteur fidèle.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)