Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Eye Contact : la Séduction visuelle

eye-contact-seduction-regard

Première Rencontre

Eye Contact : la Séduction visuelle

Eye Contact : la Séduction visuelle

L’eye contact, une arme fatale qui fait ses preuves en séduction

eye-contact-seduction-regard

L’Eye Contact est aujourd’hui une des armes les plus importantes du player. Mais comment en faire usage, sans en faire trop ? Nous avons tous eu droit à notre lot de regards dans la rue, mais combien ont su répondre correctement ?

Alors que le regard prend une place de plus en plus intéressante dans notre monde, nous allons analysez les différentes façons d’aborder une femme avec un EC. Mais nous verrons aussi comment répondre, et de quelle manière. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un EC ?

Généralité de l’Eye Contact

L’Eye Contact (EC dans son abréviation) est un des signes très important faisant partie de la séduction moderne. Certains players, pour montrer leur attirance à une femme, utilisent leurs openers et « paradent », tandis que d’autres, ne font qu’usage de leurs deux yeux pour montrer un éventuel intérêt.

Un regard peut être perçu de différentes façons, et pour cause, dans notre société moderne, il est souvent en rapport avec le respect. Les regards peuvent mettre mal à l’aise, tout autant qu’ils peuvent être preuve de sincérité.

Prenons par exemple les journaux télévisés, comme le « Journal de 20h » ou n’importe quelle autre émission attirant des invités d’actualités. Ces derniers, pendant leurs temps de parole, ne quittent jamais des yeux le présentateur. Même constat dans les entreprises, en discutant avec son patron ou associé, il est très mal vu de ne pas regarder les yeux son interlocuteur.

C’est une preuve de confiance en soi et de sincérité. Mais comment appliquer ces conseils à la gent féminine ?

Tout d’abord, sachez regarder une femme dans les yeux. Si vous l’analysez de haut en bas, vous pouvez faire une croix sur cette dernière. Voyons d’abord plusieurs combinaisons.

Si vous la remarquez et attendez le dernier moment pour lui lancer un EC, elle ne vous regardera pas ou tournera la tête dès que vos deux regards se rencontreront. Si vous la regardez de trop loin, le lien ne sera pas assez fort et vous arriverez au même constat.

Mais, alors comment procéder ? C’est tout simplement en appliquant la méthode la plus basique, que vous arriverez à vos fins. Soutenez un regard du début à la fin ! En regardant, de loin, votre cible arriver face à vous, regardez-la droit dans les yeux. Elle devrait soutenir le regard jusqu’au dernier moment.

L’expérience a prouvé que, souvent, ces cibles coupaient l’EC pour enchaîner sur un sourire ou un accueillant « Bonjour« . Bien entendu, coupez le regard qu’au moment où elle le coupe, et répondez à son sourire ou à ses salutations.

Cas détaillés

Voyons maintenant les cas plus compliqués. A quelle distance dois-je commencer l’EC avec une femme ? Il ne faut pas abuser de cette méthode, ne tentez pas un contact visuel si votre cible se trouve sur le trottoir de l’autre côté du boulevard, elle ne vous remarquera pas assez.

Vous devez montrer que vous êtes dominant dans cet EC, que vous n’avez pas peur. Regardez droit devant vous et commencez votre recherche de regard. Mais attention, cette technique n’est pas certaine à 100%, vous devez savoir gérer les situations et façonner votre regard, de telle façon à ne pas passer pour un fou.

Cette technique est-elle seulement valable en marchant ? Oubliez les après-midis assis sur un banc dans un parc, à chercher du regard une HB. Vous devez montrez l’Alpha Mâle en vous, et non pas le jeune homme fatigué qui s’assied pour regarder les femmes passer.

Par expérience, vous découvrirez que dans ce cas-la, quasiment aucune femme ne vous répondra. Dans le cas inverse, si c’est votre cible qui est assise, vous avez toutes les chances d’obtenir un résultat favorable.

Et si c’est un set de deux filles qui m’intéresse ? La réaction la plus banale est de regarder les deux filles tour à tour. Et dans ce cas-la, vous avez tout faux. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, verrouillez votre regard sur une d’entre elle, et reprenez la méthode ci-dessus.

Faites aussi très attention à ne pas parler trop vite. Si vous lui souriez ou lui dîtes « Bonjour« , alors qu’elle vient juste d’accrocher à votre regard et qu’elle n’a encore rien fait, vous vous mettez en danger. Dans 95% des cas, votre cible ne répondra pas.

Il vaut mieux attendre sa réaction, avant de faire quoi que ce soit. En lui répondant, vous montrez votre intérêt. Mais si, elle ne verrouille pas son regard sur vous, et donc ne commence par l’EC, rien ne vous empêche de lui sourire ou de lui parler lorsque vous êtes proche d’elle.

J’ai étais aussi très surpris de voir qu’un EC est possible, lorsque votre cible est accompagnée d’un homme. Si ce dernier ne regarde pas en votre direction, tentez. Très souvent, votre cible vous répondra par un sourire.

Notez aussi bien que pour attirer les regards, le look est important. En vous habillant « correctement », vous aurez droit à bien plus d’EC qu’avec une tenue sentant le négligé. Et je ne parle pas la de Peacocking !

Mise en situation

L’EC n’est pas toujours facile à maîtriser, surtout mis en situation. Voyons maintenant un exemple, dans un lieu emmenant à des rencontres, comme les bars. Quelle attitude adopter ? Agissez comme les vrais players, ceux qui ne perdent jamais de temps avec leurs regards : ne vagabondez jamais.

Par cela, j’entends une certaine concentration. En arrivant dans le bar, effectuez un léger tour puis, une fois installé, repérez votre cible. Dès le premier regard, verrouillez le contact visuel ! Ne clignotez pas des yeux, ne regardez pas ses amis. Choisissez un de ses yeux où fixer votre regard, et ne le lâchez pas.

Ne bougez pas, ne souriez pas et ne dites rien. Vous en train de lui dire que vous intéressé, et qu’elle ne vous intimide pas. Ensuite, abandonnez tout EC. Vous serez alors surpris de voir que cette dernière fera tout pour vous avoir. Bien sûr, tout ceci doit être réalisé d’une manière naturelle.

Votre cible se demandera alors « Qui est cet homme qui se permet de continuer à me regarder alors que je le fixe ? Il est différent« . Et c’est cette différence que cherchent les femmes, qui, inconsciemment, cherche une certaine domination.

Si cette dernière vous sourit suite à votre EC, n’oubliez pas de lui répondre. Vous avez alors fait un grand pas.

Continue Reading
217 Comments

217 Comments

  1. Loliprane

    18 juillet 2015 at 01:17

    Slt, lorsque je vais dans le métro les filles baissent souvant les yeux en redressant leur cheveux, que ce que ça veut dire ^^’?

    • Sylvain

      18 juillet 2015 at 13:13

      Hello Loliprane,

      Probablement rien ! 😉 Attention à ne pas surinterpréter les faits et gestes des femmes. Si tu veux en avoir le coeur net, à toi de te lancer et de passer à l’action. Il n y a que comme ça que tu sauras que tu leur plais vraiment 😉

  2. Tsubame

    26 octobre 2015 at 22:31

    Par curiosité. Quand estime-t-on qu’un EC devient scrutateur. Pour être plus précis : quand peut on dire que l’EC met mal à l’aise. C’est quelque chose que j’ai trop souvent entendu dans le cadre de discussion en tête à tête, lors d’une position d’écoute attentive.

    • Sylvain

      27 octobre 2015 at 05:49

      Hello,

      Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de regle. je dirai quand tu ne regardes que ça sans jamais détourner le regard. Le moment ou ca fait « psychopathe ». Mais a toi de varier, parfois garde les yeux sur autre chose, dans le vague, fixe un point à l’horizon et parfois hop, tu la fixes intensément. Je pense que si c’est trop long, c’est là que la fille est mal à l’aise.

  3. Bruno

    11 novembre 2015 at 08:16

    Le plus souvent quand je regarde une fille elle baisse les yeux et regarde ail leur puis quand je vian la accoster avec un sourire elle ne me répond même pas puis je même esseye avec des fille au physique pas terrible c’est toujours la même chose

    • Sylvain

      11 novembre 2015 at 14:17

      hello bruno,

      Comment cela se passe quand tu accostes? Comment est ce que tu t y prends? Peux tu nous décrire la scene en détails pour que j’essaye de comprendre ce qui bloque 🙂

    • Bruno

      11 novembre 2015 at 16:03

      Bah le plus souvent elle esquive mon regard , je me approche vers elle en disant « hey tu sait pas où je peut trouver …  » si elle a la gentillesse de me répondre je fais genre je pars et je me retourne 2 sec après en lui disant  » je suis surpris de être tomber sur une personne sympa comme toi tu veut pas que on aille prendre un verre ensemble  » et après soit elle me dise gentillet non au elle me sort la PHRASE « désoler je déjà quelquan « 

    • Sylvain

      12 novembre 2015 at 10:58

      Hello Bruno,

      Oui c’est pas mal de se lancer sur une approche indirecte. Tu peux effectivement lui demander un renseignement mais apres tout va dépendre de ta capacité a enchainer. S’éjecter et revenir en proposant directement un verre, je pense que c’est trop rapide. D’abord, tu poses ton opener, ensuite tu essayes de créer une connexion en développant la conversation et ensuite si tu la sens réceptive, tu essayes de prendre son numéro pour la revoir.

      Ou alors , tu peux avoir une approche très sexuée en assumant de la séduire mais alors, inutile de demander un renseignement. Voilà pour mes petites pistes. De toute façon, continue a travailler, tente des choses et ca viendra avec la pratique, tu t’adapteras au fur et à mesure 🙂

  4. Bruno

    11 novembre 2015 at 16:12

    Après que elle me répond je reste polis avec le petit sourire avec =)

    • Sylvain

      12 novembre 2015 at 11:31

      Oui il vaut toujours mieux! Important la politesse! 😉

  5. Philip

    21 novembre 2016 at 02:33

    Merci beaucoup il y a une fille qui me plait beaucoup a l’école et avec l’ec j’ai pus avoir son insta du coup elle joue a la fille mystérieuse pour que je montre mon intérêt pour elle. Du coup j’ai jouer le jeu et ensuite j’ai arrêtée et j’ai commencer a ne plus parler a personne et je lui écrivais en language alphabétique (ex: d est 4 b est 2) et elle comprenait rien j’ai fais sa pendant 2 jours et j’ai arrêté. Elle ma demandé si sa allais j’ai dis oui et on est devenu bff on saretais la main et un jour je l’ai invité au cinéma elle ma pris par la main on s’est regarder pendant 3 sec et je l’ai embrasser. Elle la pas mal pris au contraire elle continué esuite on a arrêté ont sait souris et depuis se jour on est ensemble

  6. Rache755316

    4 décembre 2016 at 08:31

    Bonjour, mon crush soutient mon regard sans gène mais limite avec fascination et essaye même de l’accrocher de temps en temps
    Lorsque je suis en face d’elle et que je la regarde dans les yeux à une certaine distance elle sourit et puis rit en détournant le regard au bout de 3-4 secondes
    Mais quand je suis tout près d’elle, surtout seul à seul elle me parle en me regardant directement dans les yeux, des minutes entières sans broncher.
    Ça peut vouloir dire quelque chose? Où je surinterprète?

  7. Doliprane

    7 décembre 2016 at 20:28

    Hey salut, heu voilà je suis une fille au lycée en seconde et un terminale me plait, malgré le fait que je sais meme pas s’il sait mon prénom (présentation rapide de prénoms au club) et qu’on se soit parlés que 2 fois (une fois j’ai fait une blague, une fois il m’a pas parlé directement, je disais à un gars de mon club que je connaissais le prénom que de la moitié des gens du club j’ai montré avec ma main « cette moitié là ». Mon crush a dit au gars à qui je parlais : eh regarde je suis dans « cette moitié là »
    J’ai dit que j’ai retenu facilement son prénom car il s’appelait comme un pote aussi présent dans le club, ils m’ont répondu d’un air ironique « ah bah oui c’est logique ». C’est suspect de retenir rapidement le prénom d’un gars ?).

    Nos classes sont au même etage, ce qui fait qu’on partage le même couloir pendant les récrés. Là, devrais je tenter quelque chose comme le regarder puis lui sourir, sans paraître bizarre ?

    Merci si on me répond 😮

    • Sylvain

      8 décembre 2016 at 16:59

      Hello Doliprane,

      Oui tu peux toujours essayer de te rapprocher de lui. Visiblement vous etes dans le même club, ce devrait être facile de pouvoir se rapprocher et de nouer de petites conversations. Pour pouvoir lui dire au moins bonjour quand tu le croises dans le couloir. Mais oui, montre toi ouverte et avenante et à toi de voir comment il réagit 🙂

    • Doliprane

      11 décembre 2016 at 17:03

      Salut, et merci de m’avoir répondu ! Je reviens avec des infos en pagaille haha

      Je suis en seconde, il est en terminale (mais a sauté une classe). On est pas encore potes, on s’est très très peu parlés et on se dit pas bonjour quand on se croise au lycée pour vous donner une idée

      => Il est à mon club de théâtre, 1h30 par semaine donc. Bon, simplement, je ne l’aime pas en amour, mais il me plait beaucoup
      On ne s’est presque pas parlés en fait depuis le début de l’année, mais vendredi on a fait un sketch ensemble au théâtre on avait un peu discuté avant c:

      => Nos deux classes sont au même étage donc pendant les récrés on est dans le même couloir quand je vais pas au rdc

      => Il n’est pas en couple d’après un de ses potes et il ne lui a pas dit s’il aimait une fille (ptêt qu’il ne lui a pas dit)

      => Niveau euh popularité de ce garçon auprès de la gente féminine, bah certaines le trouvent moche mais un gars m’a dit que j’étais pas la première à m’intéresser à ce gars

      => On me dit que je suis jolie mais je sais que ça fait vraiment pas grand chose sur ce type de gars (il a l’air gentil et pas superficiel voyez)

      => Faudrait qu’on devienne potes ou amis, et déjà commencer par lui dire bonjour quand on se croise, comme on a fait un sketch ensemble vendredi soir et qu’on se connait donc un tout petit peu, je peux déjà lui dire « salut » le matin ?

      => Il me faudrait un prétexte pour lui parler en dehors du club de théâtre

      (J’ai tellement peur qu’il tombe sur ce post :c )

      => Je devrais prendre son numéro ?

    • Sylvain

      12 décembre 2016 at 19:09

      Hello,

      HUm peu de chances qu il tombe sur ce post mais sait on jamais 😉 Oui maintenant que vous avez fait un numéro ensemble, tu peux lui parler. Inutile de chercher un pretexte. Tu lui dis simplement bonjour et tu enchaines sur des banalités. Comme tout le monde fait! « T’as cours? Tu finis a quelle heure? Ton week end? blabla ». Puis au bon de quelques temps, les discussions se feront naturellement plus intimistes et ce sera alors plus facile de se rapprocher de lui!

    • Doliprane

      18 décembre 2016 at 15:16

      Salut ! Alors je viens donner des nouvelles ! On a eu théâtre vendredi soir et : je lui ai fait le bise, dit salut. J’ai réussi à se mettre sur a l’extrémité d’un banc à côté du sien. Il est resté vers le milieu de son banc, puis un pote de seconde s’est mis entre nous deux.
      Ce terminale ne me montre aucun intérêt, il regarde son tel quand je passe en sketch devant tout le monde.
      Mon pote de seconde m’a fait un câlin (j’avais relâché ma vigilance, il adore les câlins) devant le terminale et sa pote, qui nous ont fait une remarque. Il s’est justifié mais ils croient peut être qu’on est ensemble à cause de ça ?
      À chaque fois que je lui ai parlé c’est moi qui suis allée vers lui, on a fait un sketch ensemble.

      J’ai peur de le coller à force, surtout qu’il s’en fout un peu de parler aux autres que ses potes.

      On a un ami en commun sur facebook, je devrais le demander en ami ?

      Je voudrais que se soit un peu lui qui vienne vers moi, et plus l’inverse.
      Comment attirer son intérêt et le faire venir vers moi ?

      Et est-ce que je devrais peut-être devenir pote avec son amie?

    • Sylvain

      19 décembre 2016 at 12:53

      Hello Doliprane,

      Oui si tu veux te rapprocher, c’est toujours une bonne idée de le demander sur messenger. Tu verras s’il est un peu plus facile d’accés ou si vraiment il n’est pas interessé. Tiens nous au courant!

  8. Rache755316

    9 décembre 2016 at 06:55

    Personne ne veut me répondre?
    En fait ce que je veux savoir c’est si certaines filles peuvent utiliser l’été contact juste pour s’amuser, sans autre intention?

    • Sylvain

      9 décembre 2016 at 10:09

      Hello,

      Mais oui c’est ce qu’elles font. Apres quel est l’interet de juste allumer un mec si tu ne veux rien de plus? eST CE VRAIMENT UTILE?

  9. Rache755316

    9 décembre 2016 at 18:36

    Je crois que l’inutile ça les connaît

  10. sybille

    13 décembre 2016 at 18:14

    salut

  11. Potière

    1 février 2017 at 22:50

    Enfaite y’a une fille qui me regarde tout le temps et kan je suis avec une autre fille ou une fille me parle elle nous regarde trop et kan je vait la voir elle meskive et elle dit a mes potes kelle maime pas et moi je Luis et dit pk tu me regarde tout le temps elle me dit jte regarde pas mais moi jed bcp de sentiment pour elle eske elle a des sentiment pour moi ?

  12. Ved

    6 février 2017 at 10:27

    Il y’a bien sûre une fille qui, toujours me fixe droit dans les yeux mais nous sômmes tous les deux dans le doute de se faire rejeter.
    Que dois-je faire pour triompher?

    • Babaorum

      9 avril 2017 at 13:25

      Verbaliser, parler .

  13. Anonymousse

    27 mars 2017 at 21:38

    Bonsoir! Il y a une fille qui me plaît vraiment…On a une certaine complicité même. Mais un jour, je l’ai regardé avec un peu trop d’insistance à son goût…Elle m’a dit que je lui faisais peur…
    Tout est perdu?
    (Au fait j’aime trop vos articles!)

    • Babaorum

      9 avril 2017 at 13:24

      Non, joues en !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Première Rencontre

To Top