Les 15 questions auxquelles vous feriez bien de vous préparer pour un premier Rendez-Vous

Publié dans Premier Rendez-vous par Sélim

15 questions premier rdv Les 15 questions auxquelles vous feriez bien de vous préparer pour un premier Rendez Vous

J’ai eu la chance d’assister au premier rendez-vous le plus chiant de l’humanité. Non, je n’étais pas impliqué dans ce rendez-vous aux questions plus plates les unes que les autres, j’étais assis à la table d’à côté avec Eros.

Le vent glacial qui soufflait sur cette relation mort-née m’a donné envie de vous armer de quelques rations et couvertures de survie pour vos premiers rendez-vous : découvrez ici 15 questions auxquelles vous feriez bien de vous préparer.

Le contexte est simple : je crois que le mec et la nana étaient de niveau équivalent. Aussi beaux, aussi jeunes, aussi timides ou inintéressants l’un que l’autre.

« Bonjour, bonjour… Alors comme ça, c’est ton premier rendez-vous Tinder ? » Ainsi commençait un très long malaise qui allait durer 45 minutes pour ma voisine de table.

Évidemment, déformation professionnelle du coach en séduction, je dresse mes antennes et j’écoute ce qui se raconte lors de ce premier rendez-vous… D’un commun accord avec Eros, nous avons écouté leur échange que nous commentions par texto lui et moi. Autant vous dire qu’on n’a pas été tendre.

Ça manquait de fraîcheur, ça manquait d’emballement, ça manquait de chaleur. C’était un électrocardiogramme plat. Le mec était d’accord avec tout ce que la fille disait pour ne surtout pas la vexer, aucune prise de risque, aucun sujet intéressant.

Et je ne vous dis pas ça parce qu’on aime bien avoir des conversations borderline parfois avec Eros : on veut connaître les gens plus profondément qu’avec un simple « Tu as des frères ? Des sœurs ? Et tu as un chien ? Un chat ? », et emballer la conversation pour que la fille reparte avec des étoiles dans les yeux ! Putain je me croyais en cours d’anglais en 6ème avec ces questions nazes, quand j’apprenais à dire « Do you have a pet ? »

Bon, il se trouve que je suis un peu dur : parler de la famille est toujours un bon sujet de conversation si on sait dérouler le fil correctement, si on demande à la fille sa place dans la fratrie etc… , et on peut toujours trouver les pires défauts aux filles à chats (animaux du diable) et tomber amoureux des filles à chien.

J’ai concocté pour vous une liste de 15 questions assez intimes pour mieux connaître la fille en face de vous. Pour bien l’utiliser, voici ce que je vous recommande de faire : préparez vos réponses à ces questions.

NB : attention à ne pas confondre cette liste avec la liste des 36 questions pour rendre une femme amoureuse de vous.

Des questions, mais pas la question

Soumettre quelqu’un à la question au Moyen-Âge, vous le savez, c’était le soumettre à la torture. Notre objectif ici est de faire passer un moment plaisant à la fille que vous voulez séduire.

C’est le principe fondamental des dynamiques sociales si vous voulez qu’on vous apprécie : faire passer à l’autre un bon moment, le mettre à l’aise, ce que je résume souvent par cette image du feu.

feu Les 15 questions auxquelles vous feriez bien de vous préparer pour un premier Rendez Vous

Elle et vous, vous êtes autour du feu. Le feu, c’est la conversation. Tant que le feu brûle, tant que l’intensité est là, elle restera avec vous parce que votre compagnie est agréable.

Si l’intensité du feu se dégrade, elle prendra froid et partira se coucher. Les plus malins d’entre vous, pour éviter qu’elle ne s’en aille, possèdent un stock de bûches pour que le feu dure longtemps.

Dans l’art de la conversation, ces bûches, ce sont des anecdotes, ou des questions, qui permettent de raviver la flamme.

Certaines bûches durent longtemps, ce sont les bons sujets de conversations, d’autres sont moins consistantes, ce sont des feux de paille, des remarques à la con, des anecdotes pourries, des blagues pas drôles qui ne permettent pas au feu de durer.

Les 15 questions qui suivent sont particulièrement utiles pour un premier rendez-vous parce qu’elles vous permettront de mieux vous livrer, de vous montrer vulnérable, ouvert.

Les puristes, les amateurs de game hardcore vous diront qu’il faut impérativement parler moins que la fille que vous voulez séduire. Qu’il faut la laisser se livrer, se confier et que tout ce qu’elle dira pourra et sera utilisé pour la faire jouir plus tard.

Plus l’âge passe, plus je me rends compte que le 50-50 dans la conversation est une position à rechercher, un équilibre qui vous permet à tous les deux de vous ouvrir, de vous chercher, de vous tourner autour…

En début de conversation, vous devrez peut-être en faire un peu plus qu’elle, surtout si elle est timide. Vous commencerez par faire 80% de la conversation, puis 70… Autant vous dire qu’il vaut mieux que vous ayez déjà réfléchi aux questions qui vont suivre.

Si la fille que vous voulez séduire voit que vous vous ouvrez à elle, par simple principe de réciprocité, elle en fera de même si elle est intéressée par vous.

 

Bann SMS1erRDV 1 Les 15 questions auxquelles vous feriez bien de vous préparer pour un premier Rendez Vous

15 questions pour s’ouvrir à l’autre

N’oubliez jamais que la seule règle pour que ça marche et pour créer une connexion émotionnelle instantanée est de vous intéresser vraiment à elle.

  • Quel est ton film préféré et pourquoi ? (D’ailleurs, le « Et pourquoi ? », vous pouvez l’ajouter à chaque question)
  • Qui est la personne qui a eu le plus d’influence dans ta vie ?
  • Je suis sûr que tu as un surnom ? Pourquoi on t’a surnommée comme ça ?
  • Comment décrirais-tu ton samedi parfait ?
  • C’était chouette de grandir dans ta famille ?
  • Tu étais comment quand tu étais gamine ? Et tu voulais faire quoi ? (un rappel de la fameuse question de Neil Strauss « Et ne réponds pas princesse, c’est pas un vrai job »)
  • Quel est ton lieu préféré dans le monde entier ? si tu pouvais t’y réveiller demain matin ?
  • Quel genre d’humour te fait vraiment rire ?
  • Qui est ton/ta meilleure amie ? Qu’est-ce que tu admires chez lui ?
  • Quel est ton objectif le plus important en ce moment dans la vie ?
  • Est-ce que tu as des animaux ? (Si elle a des chats, levez-vous sur le champ et fuyez).
  • Quelle est la question que je devrais te poser à laquelle je ne penserai jamais ?
  • Quelle était ta matière préférée à l’école et pourquoi ? Et ton prof préféré ?
  • Quelle est la pire erreur à ton avis pendant un premier rendez-vous ? (histoire que je ne la commette pas !)
  • TopChef ou Cauchemar En Cuisine ? (ou n’importe quelle émission qui vous fait marrer pour aborder des sujets un peu plus détendus et faciles pour tous)

Ne balancez pas ces questions comme ça, sans aucune mise en forme. Pensez à les contextualiser, à les amener « proprement ».

Pour prendre un seul exemple, détaillons la 13ème . La matière préférée à l’école. Pour introduire cette question, j’utilise le modèle OIQ que je développe dans la formation CONVERSATIONS CAPTIVANTES.

Tout d’abord l’observation :

« Ah tiens, ma petite sœur vient de m’envoyer un texto avec ses notes en cours. Elle a encore marché sur la tête de toute sa classe, je suis super fier d’elle ! »

Vient ensuite l’impression :

« Tu sais, je suis persuadé qu’à époque égale, avec les mêmes profs, elle m’aurait éclaté en cours. Je peux te promettre que je fais moins le malin à la maison maintenant…  Si ça se trouve, elle me plie même en histoire-géo, alors que c’était ma matière préférée !»

Et on finit par la question, qui arrive de manière très fluide, qui fait suite :

« Et toi, ta matière préférée, à l’école, c’était quoi ? Laisse-moi deviner… les maths ? »

Voilà comment vous pouvez utiliser très facilement cette liste de 15 questions pour réussir votre premier rendez-vous.  Ce sont des « bûches » de qualité, si vous apprenez à bien vous en servir !

Allez, exercice du jour pour progresser. À vous de développer la question 3 ou 7 avec le modèle OIQ. Le surnom ou le lieu préféré au monde ! Au boulot, je passe ramasser les copies dans la journée et toute la semaine !

Sélim, Coach Conversation

Bann SMS1erRDV 1 Les 15 questions auxquelles vous feriez bien de vous préparer pour un premier Rendez Vous

37 COMMENTAIRES
  • Expresso dit :

    Très sympa l’article, ça donne des idées ! Je vais me prêter au jeu pour la question 7, imaginons que l’on marche dans la rue avec la demoiselle, et que l’on remarque une publicité avec des photos paradisiaques ou une agence de voyage, tout simplement :

    Observation : Ah, encore une agence de voyage, ça doit être la troisième qu’on croise en cinq minutes ! Il veulent nous faire craquer ? Faut leur rappeler qu’on est en pleine période d’examen, c’est de la torture !

    Impression : Tiens, regardes-moi cette photo ! C’est marrant, je te vois bien assise sur cette plage, faisant ta princesse, une tequila sunrise à la main, le petit doigt levé ? Ca me rappelle mes vacances dans le sud, blabla… (montrant une photo) tiens, j’aimerai bien aller ici,j’en ai entendu parler, blabla…

    Question : Et toi, ta destination rêvé ? Tu aimerai te réveiller où demain ? Dans mes bras ? Oh c’est trop mignon…

    • Sylvain dit :

      Hello! Oui c’est le principe!! Ca me rappelle une de mes routines : « partons vivre dans un ranch au texas. je t’imagine déjà chevauchant dans les hautes plaines les cheveux au vent. ». De toute façon, globalement, les vacances et les voyages, ça fait rêver, donc c’est vraiment un sujet à creuser. :)

    • retribution dit :

      belle routine surtout pour les filles qui font de l’équitation

  • Geoff dit :

    C’est la grosse pression, premier à répondre (quand j’écris ce com’ ^^)

    Pour le surnom : grâce à mon prénom dès que je rencontre quelqu’un je dis : « Enchanté, moi c’est geoffroy, mais appelle moi geo ou geojo. Je préfères ca plutot que tu te trompes et m’appelle geoffrey. Tout le monde m’appelle geoffrey à cause de game of thrones ! » Après je pourrais dire, pour l’exercice, « par contre je te donne un surnom du coup… bon la j’ai pas d’inspi, comment on te surnommait quand t’étais petite ? »

    Le lieu : Forcément après les questions bateaux sur le travail je parlerai du besoin d’évasion, que « ca me rappele une escapade en Thailande, ou j’ai vogué pendant une journée sur l’océan Indien. L’eau turquoise, l’horizon et le ciel magnifique, le sentiment de tranquilité. Et du kayak dans des espèces de grottes bizarres, j’avais l’esprit en paix et c’est toujours pour moi un souvenir inoubliables, j’adorerai y retourner. T’as forcément aussi un endroit préféré sur Terre dis moi ? »

    Geoff

    • Sylvain dit :

      Bon pattern sur la Thailande! Aide là à s’évader et à sortir de son quotidien, ça me semble bien ! :)

  • Vincent dit :

    – « On va jouer à un jeu, on a pas le droit de prononcer nos prénoms respectifs de toute la soirée ! On va être obligé de s’inventer des surnoms je crois bien… Ça te va « Géraldine » ou t’as un préféré ? »

    – « Fiouuh sacré temps… Viens on part au soleil dans le sud finir notre café ! Remarque, si ça se trouve tu kiffes la pluie. Je te donne le choix, tu voudrais partir où, là, maintenant ? »

    J’ai beaucoup réfléchis à ton exercice Sélim… haha. Je suis curieux d’utiliser ça sur le field !

  • Lenal'airderien dit :

    Bonjour, Je fais en sorte que le mec soit à l’aise quoi qu’il en soit , les gens sont pas à l’aise lors de la première rencontre, sont stressés , ils se mettent une telle pression , alors que c’est une occasion de parler à quelqu’un et de faire connaissance .Les questions bateaux qui reviennent souvent …Mais bon c’est un passage obligatoire en plus on peut les rendre amusante et zen…Je ne pense pas qu’il faut dérouler un listing type de phrases à dire, c’est un moyen pour se planter …On sait que la première impression et les trois secondes qui vont suivre qui vont donner le ton pour le déroulement du rendez vous …Si tu es timide et mal à l’aise cela se verra …Pourquoi pas le dire à la personne , cela peut détendre l’atmosphère.

    Il faut y aller la fleur au fusil sans pression, cool

    S’il se passe quelque chose c’est bien autrement tant pis , vous avez passé un moment sympa avec une personne …J’aime bien , j’apprends pleins de trucs sur les gens et leur vie au quotidien …. J’ai l’habitude de parler aux gens, je mène le truc de A à Z…Si j’ai du répondant et de l’argumentaire , c’est cerise sur le gâteau, j’en demande pas tant , il arrive que j’ai de gros moment de solitude en parlant de certains sujets , mais bon c’est pas grave…J’ai pour habitude de faire parler l’autre , les gens adorent parler d’eux et qu’on les écoute …Je rebondis sur certains détails qui me donnent des points d’encrages ce qui crée de l’empathie avec mon interlocuteur .

    Si on pose des questions et qu’on s’intéressent à l’autre …En un rendez vous j’arrive à savoir pas mal de choses sur l’autre , alors que les gens ne savent rien sur moi en général …Ce que je constate souvent c’est que durant la rencontre la personne ne me pose pas de questions me concernant …Je me dis ,ma vie ne l’intéresse pas outre mesure../ Faire connaissance est un échange , comme une partie de ping pong et souvent j’ai pas de répondant , mais bon pas grave je laisse courir , je mets cela sur le compte de l’intimidation ..

    On pose des questions et on s’intéresse à l’autre , c’est la clé pour un premier rendez vous homme ou femme….

    Une interaction se joue à deux si l’autre personne n’a pas envie de discuter pour x raisons vous ne pouvez rien y faire.

  • AL dit :

    En vrai, Sélim, t’es gay ? ;P

    Moi, quand une femme à des chats, je me précipite pour dire que je raffole des petits minous, que j’adore bisouter et caresser !
    (ça marche aussi avec les chiens, parce que j’aime bien aussi les chiennes…)

    • Lenal'airderien dit :

      AL,

      J’adore…Tu plantes le décor et en plus tu vas rapidement savoir si la fille est « open » ou pas pour du sexe.

      Dans la vraie vie on pose aucune des 15 questions qui sont citées dans l’article .rire!

    • AL dit :

      Sachant que je ne le fais pas à chaque fois, mais surtout, je le fais quand je suis moi-même sûr d’être open.

      (l’autre jour j’ai sexualisé avec une fille, et j’aurais été bien emmerdé si elle s’était montrée intéressée…)

    • Sélim dit :

      Ca doit être ça, ouais. J’aime vraiment les hommes pour passer autant de temps à écrire pour eux ;)
      Je ne vais pas applaudir pour le manque de finesse du commentaire, on est d’accord ? :)

  • Diabolo dit :

    Quel est le personnage auquel tu t’identifies dans Game of Thrones ?

    Partir si elle ne regarde pas.

    • Sélim dit :

      AHAH. Parfait.
      Je me rappelle d’une soirée où mon amoureuse m’a dit de me calmer.
      Un type venait de me rendre ouf. Vraiment.
      Je suis un peu TRES TRES fan de Game of Thrones.
      J’ai lu les bouquins, vu la série. Et là le type explique que c’est TROP DUR A SUIVRE, à comprendre. J’ai eu envie de le taper. En fait, j’étais triste pour lui…
      (mais je peux comprendre les gens pas fans de dragons et de magie… même si l’intérêt de la série est ailleurs, on est d’accord)

  • Steak dit :

    « _ Tu t’appelles comment ?
    _ Blaise.
    _ Blaise ?! C’est à chier, ça ! Je vais t’appeler Chuck. »

    Et hop, surnom trouvé.

  • Gregory dit :

    C’est clair qu’on peut facilement flingé un rendez vous…

  • retribution dit :

    un premier rendez vous doit étre sous le signe de la joie et de la bonne humeur si c’est pour se faire chier autant qu’elle reste chez elle

  • Loup Epanouissement relationnel dit :

    Bonjour Sélim,
    Pour ma part j’aime demander :
    * quelle est la chose la plus folle que tu es faites dans ta vie?
    * si on pouvait partir voyager n’importe où, tu irais où?
    * si tu avais un super pouvoir ce serait quoi ?
    Et bien d’autres ;)

    • Sylvain dit :

      Hello Loup,

      Pas mal du tout tes questions, elle ressemble un pu à certaines des miennes: Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite…pour un mec? :) Et si tu pouvais choisir entre voyager dans le futur et voyager dans le passé, que choisirais tu? Mais on peut décliner tout ça à l’infini. On est là pour travailler ;)

  • Laurie dit :

    Merci Sélim, je viens de comprendre pourquoi les mecs partent en courant sans payer leur part de pizza à la seconde où je sors mon fond d’écran « piti chat »…
    Je vais me prendre, à plus! ;)

    • AL dit :

      Laurie, ça te dit de prendre un verre dans un bar à chats ? :))

    • AL dit :

      En fait, t’as posté partout, aujourd’hui ! Tu te faisais chier au taf, Laurie ? XD

    • Sylvain dit :

      UN bar à chats?

    • retribution dit :

      c’est connu ça vient du japon à la base il se sont implanté sur paris le bar à chat par contre ça marche tellement qu’il faut une réservation

    • Laurie dit :

      Mdr! Oui, j’avais pas envie de bosser. D’ailleurs, je prends du retard…^^ Pas bien!
      Oui, y a un bar à chat près de chez moi. Mais je vais refuser, parce que :
      1. Il est hors de question que j’encourage le commerce des animaux (surtout des petits chats)
      2. Il est hors de question que je paye alors que j’ai déjà une peluche féline gratos à la zonmai… Oilà!

      Pourquoi, t’es en manque de caresse? :p

    • AL dit :

      « Pourquoi, t’es en manque de caresse? :p »

      Les caresses, je préfère les donner que les recevoir… :P

      Concernant les deux points que tu soulèves :
      1. Certains bars à chats se fournissent dans les refuges, justement afin de pouvoir replacer ensuite les chats dans des familles. En outre, quand j’ai récupéré mon chat à la SPA il y a 3 ans, j’ai eu la surprise de découvrir que ce n’était pas gratuit, et qu’il fallait s’acquitter d’une somme forfaitaire quand on adoptait un animal. Donc même en voulant faire une bonne action, on contribue au commerce animalier.

      2. Quitte à choisir un endroit où sortir pour boire un verre, autant en prendre un au cadre agréable voire familier.

      Bon ! En vrai, je veux ouvrir un bar à chats et c’était surtout une occasion d’aller prendre des infos sournoisement chez la concurrence ^^

    • AL dit :

      N’empêche, t’es super radine comme meuf !! Tu distribue « caresse » par « caresse » et non par « caresses »… raaaapiate !

    • Laurie dit :

      « Donc même en voulant faire une bonne action, on contribue au commerce animalier. »
      A la différence que le forfait adoption participe exclusivement à fournir la nourriture et les soins médicaux aux animaux, les aidants étant bénévoles. Le café que tu payes deux fois son prix, ça me fait mal aux fesses, sachant qu’à 2 min à pieds, y a ma cafetière et mon chat, que j’aime tous les deux tendrement.

      Donc pour « un cadre agréable voire familier », chez moi, c’est plutôt cool, et en plus y a un canapé pour glander devant la téloche en pyjama ;)
      Et sinon, vu ma région, je préfère bronzer en terrasse plutôt que de caresser du poil à l’intérieur perso ^^

      « N’empêche, t’es super radine comme meuf !! Tu distribue « caresse » par « caresse » et non par « caresses »… raaaapiate ! »
      Je ne peux qu’être radine et vénale, ce sont des attributs féminins à ce qu’il parait! Haha

    • AL dit :

      Le café que tu payes deux fois son prix, d’une part, peut être équitable et faire vivre des gens dans des pays moins développés économiquement, et d’autre part fait tourner un commerce de proximité et donc fait vivre tes concitoyens. (Après, t’as le droit de militer pour l’augmentation du taux de chômage en France, je juge pas :P )

      « Je ne peux qu’être radine et vénale, ce sont des attributs féminins à ce qu’il parait!  »

      Ah bon ? J’ai jamais pensé ça (sauf à propos de ma mère ^^)

    • Laurie dit :

      Haha!
      – Je ne gagne pas assez pour acheter du café équitable, et je vais bientôt faire monter le taux de chômage en France. Donc non, je juge pas stp! :p
      – Ironie légère face à tous les clichés qui sortent de temps à autre sur la toile. Je ne me compte pas parmi les personnes radines. Mais je le deviendrai peut-être hein… On est jamais à l’abri, si un jour je suis riche ou quoi! haha
      Mais oui, d’après ce que je lis de toi, j’en attendais pas moins^^

    • AL dit :

      C’est parce que tu vas faire la queue chez popaul emploi que tu passes ton temps à flooder ici ? Va donc bosser un peu, tiens ! Kssshhh (bruit de fouet)

      Moi je file au ciné !

      Bon aprem ! ^^

    • Laurie dit :

      Ah non non, j’ai un travail comme une grande. C’est juste que je préfère vous dire des bêtises que de bosser! Haha
      Je flood de manière rémunérée mÔsieur!
      Bon ciné! (fumiste)

    • AL dit :

      Ton patron me signale dans l’oreillette qu’il est ravi de ta productivité (c’est celle qui dit qui est ! :P )

    • Laurie dit :

      Pas faux… (bonjour patron!)

  • Black Tay dit :

    J’pense une fille qui t’aime reellement n’a pas besoin tout ça.
    Juste un ptit sourire,c’est l’essentiel.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)