Les 4 erreurs qui ruinent vos chances au premier rendez-vous

Publié dans Premier Rendez-vous par Sélim le 17/10/2011

Rendez vous raté Les 4 erreurs qui ruinent vos chances au premier rendez vous

Vous n’allez pas me croire, vous allez vous dire que je dis ça pour rire… J’ADORE les magazines féminins ! Entre une bonne rigolade sur Youtube ou lire un magazine pour filles, écrit par des filles, je choisis le second divertissement.

Il y a surtout des articles de dating, de flirt et de conseils en séduction pour filles qui me font bien rire.

Ce mois-ci lors de ma traditionnelle lecture de Glamour, je me suis arrêté sur un article pas si marrant… voire effrayant. Pour une fois, on n’était pas totalement dans le comique et dans l’exagération, mais la journaliste décrivait les erreurs que nous les mecs faisons lors d’un premier RDV.

C’est un magazine pour filles, la journaliste donne donc des conseils pour les lectrices, pour les aider à réagir en cas de faux-pas du chevalier servant.

Elle a listé les quatre plus grosses erreurs que commettent les hommes au premier rendez-vous… ou comment certains hommes transforment un premier rendez-vous en moment catastrophique. Saurez-vous les éviter ?

Erreur 1 : Etre habillé comme un sac !

La journaliste raconte son rendez-vous avec un collègue, habillé plutôt correctement pendant sa journée de travail, et qui arrive déguisé n’importe comment pour le rendez-vous galant. Quel gâchis !

Je ne peux évidemment qu’être d’accord avec elle, savoir s’habiller lorsqu’on rencontre une demoiselle est important à plus d’un titre :

  • Tout d’abord, cela vous permet de prouver que vous comprenez la société dans laquelle vous vivez. OK, on a compris, le règne des apparences, c’est mal, néanmoins, je vais m’y plier quand je sors dans des endroits publics. Ca s’appelle simplement de la bienséance. Ou de l’intuition sociale. Ca montre que vous comprenez les règles qui régissent le bon fonctionnement de la société.
  • Ensuite, cela vous permet de faire passer le message suivant : « je ne suis pas un garçon négligé. Pour toi je fais des efforts. Je ne te considère pas comme acquise et je ne m’habille pas comme un dimanche chez Tata Suzanne ».

Si elle arrive radieuse, maquillée, qu’elle a sorti son jean qui la moule bien, ses talons de douze qui mettent en valeur ses gambettes et son plus beau décolleté, elle attendra FORCEMENT que vous en ayez fait autant. (Non, on ne vous demande pas de mettre des talons…)

Erreur 2 : Passer son temps à se plaindre !

A bannir ! Vous êtes un winner ! Vous n’êtes pas au bout du rouleau, vous n’allez pas boire dix verres pour oublier votre ex, lui parler de vos problèmes de trésorerie, lui expliquer comment votre père vous maltraitait ou n’était pas là, comment aujourd’hui votre boss vous a humilié en pleine réunion.

C’est une princesse ! Faites-la rêver ! Pendant les premiers rendez-vous, vous ne devez pas montrer la misère qui pèse sur vos épaules. Ce n’est pas séduisant.

On relit ses classiques, on repense aux mots de Neil Strauss dans The Game : « YOUR BEST SELF ». Vous, à votre meilleur niveau. Vous, prêt à disputer une finale de Ligue des Champions.

Vous êtes un winner, vous avez une vie géniale, et si ce n’est pas le cas, fixez-vous des objectifs, étape par étape, pour commencer à avoir une vie sympa. Plus vous aurez une vie sympa, plus elles auront envie d’en faire partie. Allez, au boulot !

Erreur 3 : Passer pour un VRP de la drague !

Dans son article, la journaliste repère le beauf qui connaît tous les livres sur le développement personnel, qui récite des formules toutes faites.

Ne faites pas comme tous les vilains PUA débutants que je rencontre : personnalisez votre discours.

Comprenez les mécanismes de l’influence, mais ne récitez pas les mêmes routines que tout le monde.

Erreur 4 : Faire le radin !

Là, j’appelle le meilleur coach en séduction au monde. Ma mère. « Si tu n’as pas les moyens de lui payer un café, un ciné, un resto, passe une soirée de plus à travailler ». C’est ainsi.

Un gentleman a un portefeuille. Je ne veux même pas débattre de l’évolution des mœurs sur ce point-là. Faire 50-50 comme nos amis Anglo-Saxons, pour moi, c’est non. Pas pour un premier rendez-vous. L’homme doit montrer qu’il a les moyens d’être un provider, un homme qui va pouvoir subvenir aux besoins de la demoiselle.

Je ne tiens pas un discours sexiste qui consisterait à dire qu’on « achète une femme » au premier rendez-vous.

Simplement, il y a des manières, des coutumes à respecter. C’est le jeu de la séduction, c’est le principe de la galanterie. Pour approfondir un peu ce sujet, je vous conseille cet article : Ne ratez pas son premier test.

Des astuces marrantes :

  • payer quand elle s’absente pour se rafraîchir.
  • Si vous connaissez bien la maison, payer le patron la veille (lui laisser un billet de 100 euros quand vous savez que votre soirée vous coûtera entre 40 et 70€ ; il vous rendra la différence en fin de repas).

L’argent ne doit pas être un problème. Ne doit pas être (trop) visible.

Par contre, vous devez arrêter de vouloir impressionner des filles en payant trop cher.

Inviter une fille à dîner, ce n’est pas être un pigeon, c’est être galant. L’amener dans un endroit bien au dessus de vos moyens, qui plus est pour un premier rendez-vous, c’est se mettre soi-même dans la m.

Soyez un gentleman raisonnable.

Ah, j’oubliais : on a toujours un ou deux euros dans les poches pour le pourboire… le pouvoir du pourboire…

PS : par rapport à l’article écrit par Julie sur les premiers rendez-vous, au sujet des décolletés.

Un petit coup d’œil, même si vous vous faites attraper, ça peut être marrant. Il suffit d’en rire et de faire comme si c’était normal : « Tu avais une poussière qui est tombée dedans… »

Vous avez déjà pris d’énormes cartons rouges pendant un premier RDV ? Racontez-nous vos plus beaux fails ; après tout, c’est ce qui fait progresser^^

Sélim

rdv Les 4 erreurs qui ruinent vos chances au premier rendez vous
Réussir Ses Premiers Rendez-Vous
Voici une méthode pour inviter les femmes à des rendez-vous originaux et excitants, maîtriser l’art de la conversation, savoir sexualiser vos interactions, et enfin convertir vos premiers rendez-vous en relations… ou en coups d’un soir !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
133 COMMENTAIRES
  • une fille qui passe par là dit :

    la 2 surtout, si tu te plains tout le temps, soit je me met en mode « putain, ce RDV va jamais finir » et je me barre en mode speed, soit je te range dans la catégorie Ken, pour les incultes ken, c’est le pote d’une nana: il n’a pas de pénis. (dixit Hugo je crois sur youtube, ça m’a franchement fais rire)

  • unknown dit :

    Tout d’abord merci pour cet article qui n’est vraiment pas mal ! ^^

    j’aurais quelques petites questions, est-ce que un parc d’attraction avec avec quelqu’un de proche, serrait-ce une bonne idée comme rendez-vous ?

    si oui, doit t-on lui payer sa place ? car jeune on en a pas forcément les moyens.

    Puis si tout se passe bien, quand caser un Kiss Close ?

    Merci d’avance.

  • unknown dit :

    Je ne sais vraiment pas…
    C’est assez compliqué, je conçois qu’au bout de plus d’une demi-année oui.

  • Jordan dit :

    Bonjour tous le monde ,voilà ,hier je suis allé voir une nana que j’avais connu sur internet et pour vous dire franchement sa ne s’est pas très bien passé.
    On s’est donné rendez-vous au pont d’Alma. Une fois s’être retrouvé ,on a marché ,puis on s’est assis sur un banc ,on a parlé. Mais au bout de 10 minutes on a dû partir parce qu’une manouche m’a agressé à cause d’une signature ,mais bref s’est pas le sujet ^^.
    Donc nous sommes allé sur un autre banc ,puis on a parlé encore un peu ,et je ne le sait pas pourquoi ,un blanc s’est installé ,j’essayais de relancer la conversation ,mais elle restais distante. J’ai remarqué qu’elle croisait et décroisait ses jambes ,puis qu’elle jouait avec ses cheveux ,donc je me suis dit que c’était peut être le moment pour l’embrasser.
    Je me lance ,et voilà que je me prend un râteau ,donc je me redresse ,puis un autre blanc s’installe ,je lui propose qu’on aille autre part.
    Ensuite je commence à la prendre dans mes bras ,mais elle reste distante ,je commence à lui demander se qui ne va pas ,elle me dit « rien ». Je lui demande si le fait que j’ai essayé de l’embrasser l’ai gêné ,mais elle me répond que non.
    Donc nous somme allé sur un autre banc ,puis j’ai essayé de comprendre se qui se passait ,je lui ai caressé les cuisses ,tout en lui parlant ,mais elle restait distante ,puis elle ne parlait toujours pas ,au bout de 10-15 minutes j’ai décidé de m’en aller.
    En partant je me suis retourné de façon à se qu’elle ne me voit pas ,et la voire seule sur le banc m’a fait un peu mal ,j’ai continué ma route.
    Le soir je lui ai envoyé un message puis je l’ai appelé.
    Et depuis hier je me sens mal ,c’était mon premier rendez-vous.

    Donc voilà ,excusez-moi pour ce très long texte ,mais venir vous parlez me soulage grandement.

    Bonne journée à vous. :)

    • lex dit :

      Jordan: je n’ai pas tout comprit.. Quand tu l’as appelée, il snest passé quoi ?
      Pourquoi ne pas etre allée lui parler quand elle était assise ?

    • Guillaume dit :

      Salut, d’après ce que j’ai lus ( et je ne me considère pas comme un grand séducteur)
      1. t’as essayé de l’embrasser au premier rendez-vous au bout de 20 minutes ?
      C’est BEAUCOUP TROP RAPIDE!

      2. Comment t’as réagit avec le « manouche » ? t’est partie sans rien dire? t’as été violent et/ou tu l’as insulté ou tu t’est défendu en lui faisant comprendre comme un gentleman qui est le chef?

      3. Elle veut plus te parler et tu lui caresse la cuisse? OMG t’est fou ça se fait pas au premier rendez vous dans sa tête ça a du sonner comme « J’ai envie de te b***** » et vue ce qui s’est passer avent t’etait déjà griller!

      4. Tu lui a dis au revoir au moins quand t’est parti?

      Perso dans mes débuts je n’ai jamais commis d’erreurs pareil, il y a un différence entre ne pas savoir faire et perdre tout bon sens.

  • Jordan dit :

    Non Lex ,c’est en la quittant que je l’ai appelé ,et quand elle était assise toute seule c’est quand je me suis retourné en partant.

  • Lionel dit :

    Et si elle me demande si j’ai une petite amie?

  • Lionel dit :

    Mercie pour m’avoir vite répondu Dante mais ce que je voulais savoir c’est quoi lui répondre pour ne me pas disqualifier.
    En fait,j’ai soivent été dans ce cas là,quand je dis oui elles sont souvent découragé et me disent qu’elle ne veulent pas passer pour la voleuse de mec,en plus elles vont jusqu’à ajouter que je ne serai pas sérieux avec elles cependant je ne peux pas répondre non parce-que je passerai sans doute un nice guy.Que faire? C’est bien ce vous faites ,Lex,Sélim,… C’est pas seulement les français qui vous suivent,j’en suis la preuve. Du courage!

  • Lucas dit :

    Bonjour, merci pour cette article. J’ai invité une fille qui se trouve être mon amie, qui me voit pas totalement comme un confident, ni complètement comme un ami, c’est ambigu. On est dans une bande d’ami et je l’ai invité au cinéma, en soulignant le fait d’être deux et non avec les autres. Elle n’a pas compris que c’était dans une perspective de séduction… Et je ne sais pas comment lui faire comprendre que c’est pour avoir plus que de l’amitié et que ce n’est pas qu’un cinéma entre ami.

  • Brian dit :

    Salut Sélim , j’ai un truc qui me tracasse énormément là … Alors que j’ai une experience convenable dans le game, voilà deux fois d’affilé que lors d’une date en journée avec au programme un café et une promenade, je n’y arrive tout simplement pas ! Alors que nous rigolons bien , que l’ambiance est super, que je suis plutot attirant et que je sexualise, JE N’Y ARRIVE PAS ! La fille me tend sa joue au moment de la séparation et je ne ressent pas d’attirance mutuelle pour une virée hors de la friend zone ! Please help me je suis (un peu beaucoup ) agacé par ce shéma énervant …

    • Sélim dit :

      Impossible de t’aider sans savoir comment se passe les RDV.
      Tu parles de quoi, de toi, d’elle, tu te DHV comment ? Tu proposes quoi comme Timebridge, quelle sexualisation ?
      Trop de paramètres à prendre en compte pour connaître ta vibe lors des dates !
      (et un beau message en franglais, un !)

  • opinca dit :

    Salut
    Si une fille t’invite par message un premier rendez vous au bowling,
    J’appelle, on se fixe l’heure.
    Mais ensuite qui est ce qui paye?
    Pour moi quand on invite, on paye
    À mon avis je lui laisse payer la partie et
    Moi les boissons.
    Bonne ou mauvaise idée?
    Merci d’avance

  • Thom dit :

    Hello,

    J’ai un souci. J’ai toujours été très doué en drague et j’ai toujours eu bcp de conquête, travailler comme mannequin aide..
    Il y’’a une grosse semaine j’ai rencontré une magnifique fille. Je l’ai abordée puis ajoutée sur Facebook (ma première erreur). Ensuite, une de ses amies m’a dit que elle me trouvait super beau. Ensuite, on est allé a une soirée en commun et on s’est parlé puis elle m’a fait un smack mais ne voulait pas plus car il y’avait des copains de son ex dans la salle.
    C’est ici mon problème. Elle m’a passe son numéro pour un rendez vous et elle m’avait dit de venir chez elle le soir. 3heures avant le rendez vous, elle a reporté au lendemain car elle avait soit disant, oublié son entrainement de tennis. Le lendemain, elle a encore annulé car elle devait travailler. Du coup, elle a proposé d’aller manger a deux jeudi midi après les cours.

    Tout se passait bien jusque’à ce qu’elle annule les rendez vous, je ne sais plus quoi penser… Dois je aller vendredi ou je dois a mon tour annulé pour ne pas perdre la face?

    Merci,

    Thom

    • Sélim dit :

      Hello Thom,
      arrive un moment où tu as le choix :
      soit tu te dis que tu peux montrer le meilleur de toi-même en RDV et tu y vas, et tu joues ta main à fond,
      soit tu essaies de faire croire que tu t’en fous, tu la décales aussi, et elle va sentir la « vengeance ». Est-ce nécessaire ?
      Je la jouerais vraiment naïf, j’irais au rdv, puis lui ferais comprendre que ma vie est très remplie et qu’à la prochaine annulation, elle sort de ma vie.

    • Thom dit :

      Merci Sélim de ta réponse (et rapide!)!
      Comment placerais tu dans la conversation, sans qu’elle ne se sente offensé que au prochain rdv annulé, elle sort de ma vie? Car bien sur, je peux lui dire que j’ai plein d’activité et de sortie mais si elle se croit plus importante que tout cela (ce qu’elle n’est bineuse pas (encore?)), comment lui expliquer que a la prochaine fois elle sort?

  • Toto dit :

    Inviter une amie à la patinoire, ça marche bien pour la drague.

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !