Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez-vous !

Publié dans Premier Rendez-vous par
ArtDeSeduire.Com

win premier rdv distance Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !

Vous l’avez rencontrée en ligne et tout est allé assez vite. Sauf que le souci, c’est qu’elle n’habite pas dans la même ville que vous. Que vous n’allez pas pouvoir la voir tout de suite. Et qu’il va falloir patienter avant ce premier rendez-vous.

Même si vous gardez les yeux fixés sur l’objectif, à savoir le premier rendez-vous, cette manière de faire des rencontres pose un problème très intéressant : on devient intime très vite, trop vite peut-être, et on se demande comment va se passer le premier rendez-vous.

Dans cet article, on vous aide à résoudre les soucis liés à une attente longue entre la rencontre virtuelle et la rencontre réelle : comment avoir encore des choses à dire en face à face et passer un bon moment pour lui donner envie d’aller plus loin.

Sentiment personnel : j’ai beau sortir toutes les semaines, je suis persuadé que dans  un futur proche, on se rencontrera de plus en plus sur les sites de rencontres comme Tinder.

En ligne, vous avez matché, vous vous êtes liké, et vous discutez ensemble quasiment tous les jours. Elle pourrait être votre copine. Vous pourriez tomber amoureux, si elle était là, en vrai.

Le piège virtuel se referme progressivement sur vous : vous sentez que vous vous habituez à sa présence, mais vous n’avez jamais vu cette fille, vous n’avez jamais senti son parfum.

Vous êtes un peu comme le héros dans HER de Spike Jonze, victime volontaire d’un Cupidon virtuel. Vous êtes en train de tomber amoureux d’une idée, et le problème, c’est que vous vous faites des films : la première rencontre physique risque d’apporter son lot de désillusions.

Pourquoi ce premier rendez-vous pourrait foirer ?

Après « quelques » conversations avec les filles et des années de pratique, j’ai réussi à établir la liste des 5 erreurs qui pourraient faire foirer ce premier rendez-vous.

Vous êtes bon à l’écrit, nul à l’oral

À l’écrit, vous vous envolez. L’écriture, c’est votre moyen d’expression. Textos, romans, poèmes, haïkus, vous savez lui donner envie, vous savez parler de vous, vous savez créer une connexion émotionnelle avec les femmes derrière votre écran.

Vous avez le temps de peser chaque mot, de trouver des références intéressantes, de faire les recherches Google qui s’imposent quand vous en avez besoin.  Quand vous draguez sur Tinder, vous pouvez ne pas répondre immédiatement et prétexter avoir un truc à faire.

En live face à votre promise, ce manque de spontanéité tuera votre pouvoir de séduction, vous perdrez en charme. Elle s’attendait à un grand orateur, elle découvre un mec qui bredouille, qui bafouille, qui ne trouve pas les bons mots : vous avez placé la barre trop haut lors de votre rencontre en ligne…  elle sera déçue si vous n’avez pas le même flow en vrai… 

Vous avez trop envie de la baiser

L’œil lubrique, vous arrivez à ce premier rendez-vous avec la capote prête à être enfilée. Vous n’êtes absolument pas attentif à ce qu’elle vous dit et n’avez d’yeux que pour son décolleté.

N’oubliez pas que ce premier rendez-vous est aussi pour elle une sorte d’évaluation : elle prend la température, elle veut voir si le « feeling » est là, si l’alchimie opère aussi « en vrai ».

Mon conseil pour éviter de donner l’impression d’être un mort de faim : modifiez votre état d’esprit. Vous ne jouez pas votre vie sur ce rendez-vous. Ce rendez-vous, vous y allez pour être séduit. Vous y allez à contre-cœur. Mettez-vous en tête qu’elle doit vous séduire, et pas l’inverse.

C’est reposant, ça tranquillise un peu la bite. Vous aurez le temps de la ressortir plus tard. En attendant, pour cette première rencontre, FOCUS sur la conversation et ses yeux. Si vous passez correctement cette première étape, le reste devrait couler tout seul.

L’avantage de cet état d’esprit : ça vous permet de faire une vraie rencontre, de vous intéresser vraiment à la fille en face de vous et qui sait, ça vous permettra peut-être aussi de vous attacher à elle…

Vous ne réussissez pas à la mettre à l’aise

Derrière l’écran, ça allait, la conversation était fluide et elle osait se lâcher, vous dire des choses très intimes sur elle, et réciproquement.

Mais là, face à elle, votre regard la scrute bizarrement. Elle se sent jugée, vous la mettez mal à l’aise. Elle révise le jugement qu’elle s’était fait de vous, un peu hâtivement et sans posséder toutes les pièces du puzzle.

Il n’y a plus aucune fluidité, plus aucun naturel, quelque chose s’est cassé entre le virtuel et le réel dans votre relation. Il se peut aussi que ce soit la première fois pour elle : d’habitude, ses mecs, elle les rencontrait en soirée, et là, elle n’a pas le mode d’emploi et vous ne l’aidez pas vraiment…

Le seul conseil que je puisse vous donner pour éviter cette erreur, c’est d’être le même sur Tinder, Meetic ou AdopteUnMec que dans la vie. Si elle sent une différence, elle se retranchera derrière sa carapace…

Vous tombez de haut en la découvrant

Une erreur courante : vous avez été leurré par les photos, par des premières impressions. Vous vous êtes fait un film de fou. Vous avez trop peu parlé peut-être. Quoi qu’il en soit, vous l’aviez placée sur un piédestal et être obligé de la faire regagner le plancher des vaches.

Son odeur, sa voix, ses yeux, ses cheveux, ses manières, son rire, son niveau d’éducation, son style vestimentaire ne correspondent pas à l’idée que vous vous faisiez d’elle.  Horreur et abomination, ce truc m’est arrivé en 2008 : une fille géniale. Du LOL et de la complicité de haut vol.

Mais ça n’a pas collé sexuellement. Déception cruelle. Problème d’odeur, de compatibilité sensuelle.

Le seul moyen d’éviter cet écueil de la rencontre en ligne, il faut que vous le compreniez, reste de ne pas PARLER PENDANT DES SEMAINES EN LIGNE.

C’est un problème compliqué à résoudre : les femmes adorent nous tester, apprendre à nous connaître en parlant, mais nous et la communication en général, ça fait trois. Encore récemment, une fille m’a dit « vous êtes trop cliché les mecs, vous dites tous ça, que vous n’aimez pas le virtuel, que vous n’aimez pas parler. »

Ma réponse : ce n’est pas que je n’aime pas parler, c’est juste que trop de paramètres physiques peuvent venir flinguer notre relation, je n’ai pas envie de perdre mon temps, ni de faire perdre celui  de la fille. Le physique étant un élément déterminant pour nous, nous avons tout intérêt à être honnête et à savoir rapidement si on peut s’entendre sur ce plan-là ou non.

Au risque de me répéter : essayer de voir la fille que vous convoitez le plus vite possible !

Le mystère est mort

Vous n’avez plus rien à vous dire. Vous avez tué le mystère. Vous avez parlé plus longtemps que la correspondance de Valmont et Merteuil sans vous voir, en vase clos. Je dois vous avouer que ne plus rien avoir à dire est pour moi le simple reflet d’un manque de curiosité et de culture.

Pour un mec curieux et observateur, un player aguerri, le mystère ne meurt jamais car il cherche toujours à explorer, à repousser les frontières du possible, à en savoir toujours plus sur les fantasmes de la femme en face de lui pour l’emmener toujours plus loin avec son consentement.

Un bon dragueur vannera la tenue du serveur, saura relancer la conversation en écoutant celles des voisins ou en observant les boucles d’oreilles de la fille assise en face de lui. Le mystère ne meurt jamais : si vous ne savez plus quoi raconter, c’est un simple révélateur d’un intérêt modéré de votre part et d’un manque cruel de créativité.

[Je ne peux que vous conseiller la très complète formation CONVERSATION CAPTIVANTE de Sélim, je lui ai soufflé deux trois tuyaux… non, pas soufflé dans les tuyaux, vous craquez, là…]

Mais supposons maintenant que ça se passe bien. On a envie que ce premier rendez-vous se passe bien. Vous avez envie de pousser les enjeux plus loin ? Je vous livre deux scénarios pour que ce premier rendez-vous se passe bien.

2 scénarios originaux pour cette première rencontre tant attendue

Avec tout ce que vous avez déjà vécu en ligne, vous voulez faire mieux qu’un premier rendez-vous dans un café ou un bar ? Vous voulez vous démarquer et lui proposer une expérience hors du commun ? Je vous propose de mettre des mots sur ce premier rendez-vous, de le scripter, de le préparer pour l’exciter encore plus…

Quand la sexualisation est allée très loin en ligne

Pour elle comme pour vous, le plus dur, c’est la gestion de la tension sexuelle. Comment faire en sorte de rester sur un gros niveau d’intensité ? Comment faire pour rester dans son cerveau pendant 2 ou 3 semaines, parfois plus ?

Vous n’en pouvez absolument plus de la bite. Elle a l’art et la manière de sexualiser vos conversations. Elle maîtrise à merveille les sextos et autres images suggestives d’elle sur Snapchat, Whatsapp pour vous faire bander.

C’est le moment de prendre les rênes et de lui proposer un scénario sexuel de votre cru. Un exemple rapide, à utiliser sur des amatrices de 50 Shades of Grey.

Moi : « Quand tu arrives en gare, tu te tais. Pas un mot. Pas un bonjour. Je ne veux pas entendre le son de ta voix au début… »

Elle : « Mais je suis polie, moi… »

Moi : « Je veux que tu rentres dans ton personnage de femme fatale. Je sais que tu as toujours rêvé d’être actrice. Je ne veux pas t’entendre. Tu  arriveras sur le quai de la gare, je m’occuperais de tes bagages. Je te ferai un grand sourire carnassier avant de plonger dans ton cou pour te saluer. Je te prendrais peut-être la main, ou le bras et nous nous dirigerons vers le taxi. Dans le taxi, je te parlerai, j’essaierai de te faire rire. Je te soumettrai à la tentation, te poserai des questions mais tu n’auras pas le droit d’ouvrir la bouche. Ta bouche ne s’ouvrira qu’après, pour accueillir… Je ne t’en dis pas plus pour le moment. Fais confiance à mes talents de metteur en scène. Tu as évidemment le droit de participer à l’écriture de ce scénario si tu en as envie. Si vraiment tu dois parler, tu pourras utiliser ton téléphone pour m’envoyer des textos. Je t’avoue un fantasme : j’ai envie de n’entendre ta voix pour la première fois que quand j’entrerai en toi. PS : pour chaque mot qui sortira de ta bouche avant cette échéance, ta pénalité sera une photo qu’on prendra ensemble. »

Note : si vous lisez ça à froid comme ça avec votre café du matin, ça peut vous paraître gros mais je vous promets que ça marche. Field testé comme on dit dans le jargon…

Il suffit juste de trouver la joueuse qui aura le niveau de féminité, suffisamment adulte pour entrer dans ce jeu-là. Certaines filles seront scandalisées par de telles propositions, mais normalement, vous devriez le découvrir avant de lui envoyer ce scénario.

Si vous êtes dans l’incertitude au moment où vous envoyez cette histoire, si vous pensez qu’il y a 50/50 au niveau des chances, c’est que vous avez mal préparé le terrain, que ça manquait de sexualisation.

Donc oui, un premier rendez-vous qui n’en est pas un, qui finit au lit directement, parce que la conversation a été bien maîtrisée au départ.

Balade et conversations

Le deuxième script est un peu plus cool, plus tranquille. Si la fille vient de loin pour vous voir, et qu’elle n’a pas envie de finir immédiatement dans votre lit, vous pouvez lui proposer  de vous appeler dix minutes avant son arrivée.

La conversation commence alors qu’elle sort de son avion, de son train ou qu’elle arrive en bus dans votre ville, pour passer le week-end chez vous. Quand elle est à trois, deux, un mètre de vous, raccrochez et continuez la conversation comme si de rien n’était.

Premier baiser immédiat ? Oui ou non ? Certaines filles fantasment sur le fait de se faire embrasser immédiatement. Quand la conversation a été très érotique en ligne, vous pourrez vous permettre de dévorer son cou, quand elle ne viendra pas elle-même directement coller ses lèvres contre les vôtres.

Vous serez au moins fixé sur votre compatibilité physique et le degré de sensualité de cette fille qui vous a tant excité en ligne…

Vous êtes déjà allé passer un week-end chez une fille que vous ne connaissiez pas ? Vous avez déjà accueillie une « inconnue » chez vous à la suite d’une rencontre en ligne ? Comment ça s’est passé ? Partagez vos expériences, on a plein de choses à se raconter encore !

Eros, social experimenteur

banner parler aux femmes Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
banner parler aux femmes Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
Banner 50phrases Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
Banner 50phrases Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
banniere 2 Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
banniere 2 Drague à distance : voici comment déjouer les pièges et réussir votre premier rendez vous !
82 COMMENTAIRES
  • Léonie dit :

    Salut Eros et Sélim,

    Je suis une fille mais j’adore cet article même si j’avoue que Eros est un peu trop direct à mon goût ^^

    Bon bref juste pour vous dire que je suis en relation à distance depuis 1 an et 3 mois sans jamais l’avoir vu (ouais c’est long lol) et qu’on doit se voir bientôt alors je me demande comment éviter des gros blancs qui servent à rien…

    Sélim et Eros des conseils pour m’aider ?

    Allez gros kiss à toute la team et continuez vos supers articles j’adore les lire ;)

    • Sylvain dit :

      Salut Léonie,

      APres tant de temps passé en ligne, tu fais maintenant partie de son quotidien. L’enjeu sera donc d’être encore capable de le surprendre pour une première rencontre. Les clés sont dans l’article. Tu peux initier un jeu de rôle ou prévoir quelque chose de plus soft. Tu peux aussi lire nos articles concernant la conversation. Je t’invite à utiliser le moteur de recherche. Comment se fait il que la rencontre ait lieu si tard ? N’hésite pas à nous donner plus d’éléments et à nous tenir au courant de la suite. Bonne chance en espérant qu’aucun d’entre vous ne soit déçu :)

    • Léonie dit :

      Salut Sylvain,

      Merci beaucoup pour tes conseils, déjà que ça me fait vachement plaisir d’avoir une réponse :)

      Et bien parce que on a beaucoup de mal à se voir, il est vraiment sous l’emprise de ses parents et puis, je sais pas, je me demande si il n’a pas trop peur de décevoir et d’être déçu…

    • Sylvain dit :

      Il ne reste plus qu’à attendre le grand jour! Ca se rapproche ? il peut y avoir tout un tas de raisons, il t’en dira sans doute davantage en tête à tête.

  • Yep dit :

    Bonjour, je suis une fille, 21 ans, ton article m’a beaucoup inspirer,
    J’ai correspondu il y as 7 ans avec un garçon ( pendant 2 ans) et il y as 2 semaines nous nous sommes retrouver sur internet, le feeling passe, les conversations s’enchaînent, et je vais le voir pour une semaine samedi,.. J’ai hate, et j’ai peur a la fois..
    Le scénario est top, mais comme c’est mes parents qui me déposent sur leurs chemin de vacances, c’est pas vraiment possible.. J’aimerais trouver un petit jeu sympa a instaurer :-)

  • moimeme dit :

    bonjour l’équipe ads j’ ai un rendez-vous avec une fille rencontré sur un site de rencontre.le rendez vous est fixé mercredi soir car on ne pouvait pas se voir avant et elle a accepté de se voir.
    cette fille est réservé elle ne m’envoye pas de sms.quand j’en envoye elle répond avec bonne humeur mais elle ne relance pas.je me pose beaucoup de question car j’ai lu un article sur les filles timides qui ne se dévoile pas beaucoup.a votre avis vas elle venir au rendez-vous?
    merci

    • Sylvain dit :

      Salut toi même ;),

      La meilleure chose à faire dans ton cas est de solidifier le rendez vous. D’abord par un phone game ou tu vas travailler le confort en essayant de lui donner confiance en toi et par un sms la veille du date. Moi j’aime bien en faire du genre  » salut, café, coca, bière ou vodka ? Tel endroit tel heure, robe de coktail et escarpins de rigueur ;) ». Pour travailler tout ca, tu as des articles sur la confiance ou la séduction par téléphone ou SMS. je t’invite à utiliser le moteur de recherche en haut à droite du site. Bonne chance. Tiens nous au courant ;)

    • moimeme dit :

      oui je suis d’accord sylvain mais tu pense pas que de la rappeler ne fasse pas trop le mec reloud et needy vu que je lui est déja parlé au téléphone il ya 8 jours???je te rappelle que c’est une fille que je n’ai encore jamais vu en vrai!!
      merci des conseil l’ami!!!

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Non je pense que tu peux y aller. 8 jours sans nouvelles alors que tu dois la voir mercredi, je pense que tu peux quand meme lui passer un appel. Il ne faut pas sombrer dans la peur d’être needy. le needysme c’est avant tout une attitude. Elle ne doit pas sentir que tu es trop en demande. Tu peux donc ne l’appeler qu’une fois et lui donner l’impression de needysme…Là en l’occurence, pour t’assurer de sa présence, je pense qu’une petite consolidation s’impose :)

    • moimeme dit :

      j’ai écrit trop vite sylvain elle vient de m’envoyer un sms pour me demander si c’était toujours bon pour mercredi!!je lui répondu que oui c’était toujours ok.et puis elle relancais la conversation un peu de taquinerie et de sexualisation donc c’est bien parti!!je te tien au jus!!!

    • Sylvain dit :

      Parfait! Tu vois, elle attendait un peu de consolidation! Tu tiens le bon bout! tu es en train de progresser ! On vient aux nouvelles jeudi :) sois confiant!

    • moimeme dit :

      salut sylvain je te donne deux trois news lol!!alors le rendez vous c’est bien passé on a bien rigolé avec des regards dans les yeux incroyables!!!elle était vachement bavarde moi qui la croyait réservé pars ses messages et au téléphone je suis bleuffé lol
      un peu de sexualisation des petits kinos aussi.mais pas de kiss close je sentai que c’etait pas le bon moment donc a la fin du rencard je l’ai salué poliment en lui disant a bientot .elle ma envoyé un sms le soir meme pour me remercier de ce bon moment et qu’elle voulais me revoir.je lui est répondu que j’avais aprécié ce moment passé ensemble que j’ai bien envie de la revoir…… donc c’est super!!! je pense l’amener au bowling pour un second rendez-vous je pourrais mieux kinoter!!!!

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Quelle bonne nouvelle! Oui c’est une bonne idée pour le bowling! Du coup maintenant que le date s’est bien passé, est ce que tu sens que ces messages sont plus fréquents ? Continue calmement dans cet état d’esprit là et le close devrait suivre :)

    • moimeme dit :

      salut sylvain malgré le date ces messages ne sont pas plus fréquents.mais je ne suis pas inquiet on verra bien !!! qu’en pense tu?

  • moimeme dit :

    Salut sylvain je compte l appeler ce soir pour fixer le second rendez-vous lol!!!!

  • fwckb dit :

    bonjour, je suis au lycée, j’adore votre article. j’ai ma meilleure qui m’a presenté sa cousine, sa fait trois semaine que l’on ce parle, il y a un super bon feeling entre nous, je peut meme me permettre de dire que l’on sort ensemble virtuellement mais je ne l’ai encore jamais rencontré.
    nous avons rdv jeudi après midi j’ai un budget de genre 50e le cinema ne l’intéresse pas et ne m’interesse pas, je trouve sa bien trop classique, je voulais l’emmener dans un parc avec un baffle de la musique bonbon etc auriez vous une idée originale a me proposer ? c’est le genre de fille qui pour elle, le sexe est presque tabou donc sexualiser peut etre un probleme que faire ? et si en face je l’a trouve moche lol je sais que sa fait beaucoup de question mais j’aimerai aller a ce rdv massivement armé !

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pour commencer, evite de penser que tu sors déjà avec virtuellement. Tant que tu ne l’as jamais vu, tout peut se passer. Si elle ne te plait pas au rendez vous, et bien l’affaire est réglée, tu la friendzones :). Pour être armé comme tu dis, je t’invite à parcourir le site et à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite. Tu y trouveras de précieux conseils pour acquérir tous les outils du séducteur : DHV, cocky & funny, attract… Pour la sexualisation, le tout est de procéder subtilement. jette donc un oeil à 2 articles récents qui devraient t’interesser. Le premier sur la routine des 5 sens et le second sur des idées originales de premier rendez vous. Tu les retrouveras facilement en utilisant le moteur. Teste et tiens nous au courant :)

  • Datfan dit :

    Salut ADS. Je viens de lire votre article que je trouve intéressant.
    Je vous explique ma situation.

    J’ai rencontré une fille en ligne et ça doit faire 2 semaines qu’on se parles tout les jours.
    Elle m’a dit que ça lui plaisait de me parler encore et encore, et m’a pondu un roman sur ce qu’elle ressentais (à savoir attirance, attachement, elle m’a dit qu’elle me trouvais mignon (un bon point en plus je suppose) et que parfois elle se demandais si elle voulait plus, mais attendait qu’on se rencontre pour trancher).
    On devrait se voir la semaine prochaine normalement.
    Je pense donc qu’elle va me tester à notre rendez-vous, auriez-vous quelques conseils préparatoires svp ? :)

    • Sylvain dit :

      Hello Datfan,

      Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de rester congruent. Il ne faut pas qu’il y ait de vraies diffèrences entre ce que tu vas être face à elle et ce que tu es en ligne. Ensuite, apporte lui du fun et de l’emotion en utilisant tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv…utilise notre moteur de recherche en haut à droite pour approfondir ces notions. Tu peux aussi lui téléphoner avant le date pour qu’elle s’habitue à toi et à ta voix pour un transition en douceur et lui parler de ce que vous allez faire pour qu’une fois sur place, tout semble naturel :) Bonne chance à toi! On attend la suite :)

    • Datfan dit :

      D’accord, merci de ta réponse, je vous tiens au courant 😉

  • Stéphane dit :

    Bonjour,

    J’ai besoin de connaitre votre vision des choses et ce que je devrais faire…

    Ca fait plus d’un an que j’entretiens une relation distance avec une fille. C’est la première fois, que j’ai ce genre de relation, je ne suis jamais tombé amoureux, mais elle, elle m’a eu..
    Alors voilà, j’habite paris et elle, lyon. On se connait depuis 5/6 ans, on a repris contact comme ca puis de fil en aiguille, on s’est attaché, puis un jour elle m’a avoué être tombé amoureuse de moi, et elle m’a lancé un ultimatum : soit on arrête, soit on fait quelque chose mais elle ne peut plus continuer comme ça, elle voulait que notre relation soit clair. On s’est mis ensemble, puis avant même cet ultimatum, j’étais dans cette optique là aussi. Puis avec le temps, je suis vraiment tombé amoureux d’elle (4-6 mois après).
    Le problème arrive à partir du moment où on a désiré ce voir. En effet, elle travaille en tant qu’infirmière, ce fut compliqué de se voir car elle ne disposé pas de week-end 80% du temps. Avant que l’on prévoit de se voir, elle me disait qu’elle obtenait facilement des jours de congés. Mais depuis que l’on a décidé de se voir, elle en a quasiment jamais obtenu. Et le peu de CP qu’elle avait, elle ne pouvait pas me voir car elle avait des anniversaire, etc.. On déplaçait quasiment tout le temps à la semaine suivante ou alors dans deux semaine après le précédent « refus ». Bien sur, elle a demandé des vacances d’été en juillet qu’elle a obtenu sans aucun mal. Ca fait déjà, 6 mois en tout et pour tout que l’on se dit que le va se voir le WE prochain, mais rien.. Je suis totalement désespéré, je ne lui montre pas mais je lui dit parfois. Elle fait la fille blasée et me dit qu’elle a vraiment envie de me voir. On fait des trucs par téléphone (bah ouais au bout d’un moment on fait ce que l’on peut). Puis en aout, je pars en vacances, le dimanche de mes premiers jours, je lui demande ce qu’elle fait, elle me réponds qu’elle est a disney, donc proche de paris (alors qu’elle n’était pas censé avoir son dimanche, par conséquent elle a eu son we étant donné qu’elle avait le samedi). Elle ne veut absolument pas m’avoir pour seulement 1 jours, c’est pour ca que je parle de we (2 nuits).
    Puis, depuis septembre, elle a repris ces études pour évoluer, donc elle me disait que du coup, on pourrait enfin se voir plus facilement car désormais elle aurait tout le temps ses we. Mais rien.. il y a toujours quelque chose, un anniversaire, le neveu à garder, puis parfois, au final ce qu’elle devait faire ne se fait pas, et ceux-ci se décalent la semaine suivante (bien sur lorsque l’on avait re re re réservé un hotel quoi).
    Depuis fin septembre, j’ai repris mes cours, et par malchance j’ai cours le samedi. Bien que l’on avait prévu pour le we du 9 octobre de se voir, elle m’avait promis de toute ses forces après m’avoir refusé la semaine précédente parce que c’était l’anniversaire de son meilleur pote.
    Mais coup de chance, je peux maintenir le we du 9 car mon école fait le WEI et donc on a pas cours. On était très heureux… Donc en soit c’est notre dernière chance de se voir .. Apres il faudra attendre que je commence le second semestre (où je n’aurai plus cours le samedi), soit en janvier.. EN JANVIER (puis je suppose que l’on ne se verra même pas là car elle aura ses partiels).
    Mais voilà, jeudi de la semaine derniere, elle me dit que l’anniversaire de son meilleur pote est décalé le vendredi soir de notre we. Et bizarrement, elle ne s’excuse pas, on en discute pas, elle ne me dit juste ça, elle ne me dit pas clairement qu’elle y va, c’est à moi de le comprendre avec juste cette phrase. Elle annulé automatiquement l’hotel. On s’est disputé plusieurs fois à ce sujet, que je trouve qu’elle annule de façon non valable nos we (parfois avoir été malade Tousser 2 fois dans la journée pour moi voilà quoi surtout que ca fait bientôt un an que l’on veut se voir) On casse, puis se rabiboche. Du coup, je lui propose de légèrement décaler notre we, juste d’un jour. Elle me dit  » à voir si elle n’est plus malade (car oui elle est retombé malade et c’est vrai). J’attends, j’attends, puis elle ne me dit rien donc POUR UNE FOIS, c’est moi qui réserve l’hotel (cette fois on ne peut plus annuler et je suis immédiatement débité). C’est notre DERNIERE CHANCE, elle le sait mais elle n’a pas l’air d’être « active » à ce sujet. Et quand je lui ai dit, cela lui a fait l’effet d’un effet d’une bombe mais vraiment disproportionnée, comme ci je l’avais trompé depuis des mois. Elle me dit directement qu’elle ne me le pardonnera jamais, et qu’elle veut TOUT arrêter.

    Je ne comprends pas pourquoi elle met tant d’ardeur à refuser de me voir. Voir même me perdre. Je sais qu’elle m’aime, elle me le dit tous les jours au téléphone, et si je ne l’ai pas un jour, elle me fait la gueule. Au début, je me disais qu’elle se foutait de moi, qu’elle avait quelqu’un d’autre car ce n’est pas possible qu’il y ait toujours AUTANT d’imprévu, en tout on a du prévoir presque une trentaine de we avec recherche d’hotels, reservation etc. Puis après, je me suis dit qu’elle voulait être parfait pour moi.. Que tout soit parfait… Mais après plusieurs mois, et surtout lorsqu’il nous reste une dernière chance, dans la logique elle ferait un effort, et elle ne déciderait pas de tout arrêter comme ça. On a peut être l’impression que je suis plus « in love » qu’elle quand j’écris mais je vous garanti que non dans tout ce qui s’est dit depuis le début mais je l’aime c’est certain, cela en est plus frustrant et incompréhensible..
    Qu’en pensez-vous .. ?

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Stéphane,

      Effectivement, quelle patience! il doit sans doute y avoir un souci mais là on ne peut pas savoir quoi. L’évidence serait qu’elle ait rencontré quelqu un et ne sache pas comment te le dire. D’ailleurs son attitude va dans ce sens puisqu’elle décide d’arreter d’un coup sans que l’on ne sache vraiment pourquoi. En tout cas, sache que ce n’est pas son emploi du temps. Comme tu le dis toi meme quand elle veut elle se libere, que ce soit pour ses vacances ou son week end à disney. Si je comprends bien , il y a eu une rupture. Laisse là revenir vers toi pour voir si elle tient vraiment à toi ou si tout ceci n’était qu’un vaste écran de fumée. Je sais que c’est contre intuitif et que tu aurais envie d’aller vers elle mais ça recommencerait pareil et tu deviendrais fou à force d’attendre.

      Donc maintenant, prends le taureau par les cornes et laisse la faire le pas qu’elle doit faire. De ton coté, tu as fait tout ce qu’il était possible! Si elle ne fait pas le petit effort, c’est que rien n’aurait marché de toute façon. Tiens nous au courant pour la suite ;)

    • Stéphane dit :

      Bonjour,

      Elle m’a dit vouloir arrêter car elle s’est senti « forcer » de me voir alors qu’elle était malade (elle l’était) étant donné que j’ai réservé l’hotel de moi-même et que l’on ne pouvait plus se désister sans payer.
      Puis elle m’a dit qu’elle ne voulait encore moi continuer, car si je venais, elle ne supporterais pas l’idée que je sois à lyon et qu’elle ne puisse pas me voir (alors pourquoi tu ne me vois pas ???!!!) car elle est malade.

      Apres le we, elle revenue vers moi, en me disant qu’elle ne se voit pas du tout sans moi. Que je suis l’homme de sa vie, etc …
      Si je ne la calcule pas trop, elle craque, si je la rends subtilement jalouse, elle craque aussi. Elle m’envoie des déclarations d’amour assez fréquemment. Elle me dit qu’elle est la fille la plus chanceuse du monde, qu’elle est toute heureuse , et toute pétillante grâce à notre relation. Elle me dit être terrifiée que je rencontre quelqu’un etc …

      Mais le problème de se voir est toujours persistant.. C’est vraiment frustrant.
      J’ai l’habitude d’être avec des filles, en général je comprends pas mal de leurs comportements, surtout quand il s’agit d’analyser la situation des autres. Mais elle, je n’y comprends rien (c’est peut être un peu ça qui m’attire, le fait de ne rien prévoir à l’avance).

      J’essaie d’avoir beaucoup de recul, mais j’avoue être dans l’incompréhension. Serait-ce possible que ce soit un scénario légèrement différent Sylvain ? Qu’au final, que la personne qu’elle ait rencontré, ce soit moi ? Qu’elle soit en couple depuis le début que je sois arrivé à ce moment là ? Et que du coup, elle n’arriverait pas à choisir définitivement ?
      Je ne pense absolument pas mais j’essaie de trouver toutes les solutions possibles. Ou alors, elle est juste bizarre et pas très cohérente tout naturellement (LOL)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui! C’est vrai que ce n’est pas la solution que j’avais envisagée spontanèment mais c’est plausible aussi. Quoi qu’il en soit, il y a un moment ou il faut arreter d’écouter ce que disent les femmes pour regarder ce qu’elles font. Ce qu’elle dit c’est qu’elle n’aime que toi et ce qu’elle fait, c’est qu’elle ne veut pas te voir… Et il faut essayer de comprendre pourquoi. Là tu es 2 solutions. Sois tu lui dis que tu en as marre et tu nextes et là tu vois ce qu’il se passe. Soit tu y vas frontalement et tu essayes de communiquer en lui disant exactement ce que l’on est en train de se dire : que ca se passe bien entre vous mais que tu vois bien qu’elle ne veut pas te voir et que ce n’est pas pour des raisons valables. Et que tu es en droit de savoir pourquoi et que tu la soupçonnes d’etre en couple ou d’avoir rencontré quelqu’un. Et là pareil, tu vois ce qu’il se passe. Je ne te promets pas le résultat mais quoi qu’il en soit, à un moment, il faut bien provoquer un dénouement. Qu’est ce que tu en dis? Quoi qu’il en soit , tiens moi au courant de ce que tu comptes faire :)

    • Stéphane dit :

      Bonjour,

      J’ai déjà test un peu tes deux propositions.

      En effet, je lui ai déjà dit pleins de fois ce que je pensais mais elle me garantie qu’il n’y a vraiment personne d’autre, que je vois bien comment elle est avec moi quand je ne passe pas du temps avec elle au téléphone et ce qu’elle me dit.

      Je lui dit pleins de fois que pour moi être malade ou autres (autres excuses bizarres) ne sont pas valables pour ne pas me voir et encore moins quand c’est le dernier WE que l’on peut se voir avant Janvier. Elle me répète qu’elle sait que c’est bête mais qu’elle veut que je me dise « Ma chérie c’est la plus belle » et que si elle est malade c’est mort pour ça … « Puis si on se voit, super, je vais être malade, tu vas passer ton we que l’on attend depuis longtemps à passer du temps avec une fille qui est pas bien ». Alors à ce niveau là, j’ai essayé plusieurs fois de la rassurer, que je m’en foutais complètement, que ça ne me dérangeais pas, que c’est la plus belle et que l’important c’est de passer du temps ensemble (j’ai bien développé tout ça pour la rassurer). Quand j’attaque les autres raisons, elle se défend sur la base de « Bah Stéphane, tu crois que je le fais exprès on dirait, ce n’est pas ma faute , ce n’est pas moi qui choisis d’avoir XXXXX, ça me saoules que tu crois ça ». C’est complexe, pleins de choses sont contradictoires mais elle le sait que le sujet du rdv, est un sujet tendu entre nous.

      Il y a un problème niveau physique je pense, car quand je test depuis peu des appels Visio elle refuse que je la vois (mais ce n’est pas comme ci je ne l’avais jamais vu). Elle me donne plusieurs raisons (pas coiffée, pas maquillée, fatiguée, la prochaine fois mais pas aujourd’hui ou simplement pas envie). Mais elle aime ces appels où elle me voit .Elle m’en demande pas mal maintenant .. Lol… Bref.
      Elle m’envoie des snaps donc jusque là pour moi elle n’a rien à cacher physiquement, elle est bien conforme à mes souvenirs que j’ai d’elle avant qu’elle ne déménage il y a 2 ans. Donc ça + les rdv, tu penses qu’elle a vraiment peur que je sois déçu globalement, et déçu de la voir en permanence à l’instant T et sans qu’elle puisse « choisir » les « images » que je reçois d’elle ? (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
      Du coup, si c’est vraiment ça qui la bloque depuis le début, il n’y a pas vraiment de solutions mise à part : attendre qu’elle ait le déclic ou alors tout arrêter définitivement.
      Ou bien alors, il faudrait vraiment que j’arrive à obtenir le visio, où je la verrai afin qu’elle soit rassurée à ce niveau là et qui permettrait peut être par conséquent de faciliter l’obtention du premier RDV. As-tu des conseils pour réussir à obtenir la visio avec elle ? Penses-tu qu’il y ait de la cohérence dans ce que je dis ? Ou alors faut-il que je laisse tomber une bonne fois pour toute ?

    • Sylvain dit :

      Hum, est ce que tu l’as revue en visio depuis? C’est peut etre qu’il y a eu une grosse prise de poids ou quelque chose comme ça et que du coup elle t’envoie des snaps de l’époque où on payait la baguette en francs…ou quelque chose comme ça…ou qu’elle s’estime moins jolie pour une raison ou une autre. Bin là tu tiens un argument, tu dis que déjà que vous n’allez pas vous voir au moins avant janvier, elle pourrait au moins se montrer par webcam interposée…Et là, si elle refuse tu laisses tomber. C’est vraiment qu’il y a anguille sous roche. Déjà là, c’est vraiment très bizarre. Good luck!

    • Stéphane dit :

      Merci pour ta réponse.

      Désolé, j’ai oublié de préciser que les snaps qu’elle m’envoie ne sont pas des snaps enregistrés mais pris en instantanées donc je sais à quoi elle ressemble actuellement au moment où elle les prends. Et tout est conforme. C’est pour ça que je trouve ça stupide, mais comme je disais elle a peut être peur que je sois déçu de la voir en vrai ou en vidéo étant donné qu’elle ne puisse pas se mettre en valeur comme elle le veut (filtre, reprendre un snap si elle n’est pas satisfaite) . Se voir en vrai ou visio, a pour conséquence de la voir pendant plusieurs minutes sans qu’elle n’ait un quelconque emprise sur son image et de ce fait, elle est terrifiée à l’idée que je sois déçu.

      Je lai eu 5/6 fois en visio où l’on ne voyait que moi depuis samedi. Hier étant la dernière fois.

      Aurait-tu un astuce pour la faire céder au niveau du visio subtilement car je pense avoir épuiser mon stock de patience, je risque de lui demander cash, et je sais qu’elle va réagir comme beaucoup de femmes, elle va se braquer.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu peux essayer d’amener ça sous forme de jeu avec un gage! Action ou vérité ou quelque chose comme ça! ou faire un pari! L’idée est d’en faire quelque chose de ludique. Surtout que bon si c’est vraiment ça le probleme, elle sort et elle travaille j’imagine. Donc il y a bien des moments ou elle doit se retrouver devant son ordi coiffée et pomponnée pour être au top de sa beauté ;) Sinon lui dire que tu veux voir son chat, sa chambre…Lui faire allumer sa webcam sans forcément braquer les projecteurs sur elle ;) Ca se tente! Tiens moi au courant!

  • Stéphane dit :

    Bonjour,

    J’ai déjà test tout ca. Mais j’ai quand même ressayé plus subtilement car je vois que c’est la même solution que tu me proposes. Cependant, toutes les tentatives ont été avortées. Cela la même énervée progressivement et surtout quand je lui ai lâché gentiment  » aller tu me dois bien ça quand même :) « . Cette phrase l’a mise en rogne car elle s’est senti obligée de faire quelque chose qu’elle n’a pas envie de faire.

    J’ai essayé de temporisé les choses intelligemment mais elle a continué à insister sur ce point. Du coup, intérieurement j’explosais mais je ne lui ai rein montré, je lui ai dit simplement, que j’avais été suffisamment patient avec elle , et qu’elle ne faisait pas d’effort, que je laissais tomber, que je n’allais pas attendre indéfiniment de la voir ailleurs que sur des photos ou des snaps en instantanée. Puis je ne lui ai pas laissé le temps de parler (pour la frustrer), je lui ai coupé la parole (toujours calmement) en lui disant qu’il n’y avait plus rien à dire et que ces excuses sont déjà listées dans ma petite pocket etc.. (un peu d’humour combinée avec du sang froid pour bien la rendre folle). Et j’ai raccroché. Depuis mercredi, silence radio.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je pense que tu as bien fait! Attends avec tous les efforts que tu as faits, si cette fille veut quelque chose avec toi, ce n’est pas bien compliqué d’allumer sa webcam ! Donc continue dans le silence radio et si elle ne revient pas, j’ai l’impression que rien avec elle n’aurait marché! Dis toi que tu as fait tout ce qui était humain pour que ca se fasse. Si ce n’est pas possible, next! Tu as suffisamment gaspillé ton temps ;)

    • Stéphane dit :

      Bonjour Sylvain,

      Bon elle est revenue hier aprem, je lui manque, elle m’aime etc etc. Je ne lui ai pas encore répondu , je la laisse un peu réfléchir sur son comportement etc, pour le moment.
      Le truc c’est si je lui réponds, je doute que les choses changent quand même.
      Dois-je adopter une attaque frontale, subtile ou autres ? Quel comportement dois-je avoir ? (distant ?)
      Elle est trop bizarre, je n’arrive vraiment pas à comprendre son fonctionnement.

    • Sylvain dit :

      Je pense que tu peux y aller frontalement! Dis lui clairement que ca a assez duré! Que maintenant si elle veut etre avec toi, il faut bien vous voir à un moment donné ou au moins allumer sa cam. Si elle n’est pas prete à faire ce petit minimum, explique lui que tu souhaites arreter et que ca ne sert à rien. et là, tu la laisses réfléchir jusqu’a ce qu’elle apporte une réponse claire et mette ses éventuelles résolution en application. Sinon, ca ne cessera jamais!

    • Stéphane dit :

      Bonjour,

      Voici mon dernier commentaire à ce sujet. On s’est donc reparlé sauf que je n’ai pu l’avoir au téléphone pendant 2 heures car je devais aller voir des amis. Elle m’a tapé une crise à la fin de ces deux heures, parce que je « préfère » passer du temps avec mes potes et pas elle dans la mesure où le WE dernier on ne s’est pas du tout parlé (bah j’ai envie de dire c’est elle qui l’a voulu). Elle me reproche par conséquent de ne pas passer assez de temps avec elle, puis après elle me dit que c’est en générale. Hmm l’avoir au tel quasiment tous les jours pendant au moins 2h-4/5h, et parfois pendant 6-8H le we (de 8h du matin a 14h mini) ce n’est pas assez ?
      Admettons que oui (je suis ironique), mais elle, elle m’a au moins, je réponds à ses attentes, je suis présent au tel. Que dire de ces efforts de son coté pour se voir physiquement, ne serait-ce juste en visio ?

      Elle a continué la conversation seule par sms pendant que j’étais avec mes potes.
      Elle a quasiment tout le temps inversé les roles (tu sais quand tu lis et que tu te dis « Mais c’est l’hôpital que se fout de la charité !!! », que tous ce qu’elle reproche, dans la réalité c’est elle qui le fait »).

      Le soir, lorsque je me suis réintégré dans la conversation, elle me dit avoir un amour irrationnel et destructeur. Qu’elle n’arrive pas à se contrôler, que ça la bouffe et qu’elle n’est pas bien du coup pour le moindre petit truc.
      Je comprends donc où elle se situe emotionnellement, et je lui demande si elle sait où moi je me situe pour savoir si elle est lucide sur la relation (les points qui me rendent heureux, ceux qui me saoulent, les reproches que je pourrais lui faire (bien qu’elle en connaissent déjà)).
      Elle a répondu en 2 sec « je ne sais pas « , j’insiste mais elle me donne la même réponse. En gros, elle a nexté la question. Elle ne peut même pas se casser le cul pour essayer de chercher, même me balancer un mot… Par conséquent, j’ai mis un terme à la relation. Elle m’a recontacté plusieurs fois ce matin mais je ne lui réponds pas et ne lui répondrais pas.

      En tout cas, merci pour vos conseils, je n’ai pas de regret (enfin un peu c’est normal) mais je veux dire pas de regrets dans le sens où j’ai tout fait pour que ça marche de mon côté :)

    • Sylvain dit :

      hello,

      Bon j’aurai vraiment essayé de t’aider. Mais je pense qu’elle a de gros problèmes émotionnels à résoudre! Prendre de la distance est sans doute la meilleure chose qu’il puisse t’arriver. mais je pense qu’à mon avis, tu n’as pas fini de recevoir des sms. A toi d’etre solide et de nexter! Dis toi que rien n’était possible. Courage ;)

  • Imane BRIAND dit :

    Salut alors moi il n’est pas de France mais il a fait ses études ici et compte revenir ça doit faire aujourd’hui 4 mois que l’ont se parle et j’aimerai savoir doit-on aller au lit au le premier rendez-vous où attendre mais je me dis que si il repart

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)