Draguer sur internet
21
Jul

Bonjour et bienvenue sur Art de Séduire! N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS si vous aimez bien ce site. Merci et bonne lecture!

Cet article a été envoyé par un de nos lecteurs, Dust, que je remercie beaucoup. J’en profite également pour ajouter une nouvelle rubrique Dark Side, qui comportera des articles décrivant les techniques “en dessous de la ceinture”. A propos. Si vous avez un article à soumettre, surtout n’hésitez pas :)

Alors, la persuasion, c’est quoi? C’est faire croire à la fille que ses paroles ou ses actes ont provoqué des conséquences qui n’ont bien sûr rien à voir avec ce qu’elle a fait ou dit…

Un grand point faible chez les filles, c’est le sentiment de culpabilité et la peur de faire mal, alors amusons-nous un peu avec cela! Tu as trompé ta copine et elle s’en est aperçue ? Rien de grave, c’est de sa faute et il faut le lui faire croire! Prends un air triste du mec fou amoureux mais au bout du rouleau, joue de la comédie, le mec qui a mal au fond de lui mais qui lui faisait croire que tout allait bien pour qu’elle ne voie que les bons cotés et fais-la culpabiliser :

“J’essaye que tout soit parfait tu sais, t’offrir le meilleur de moi-même mais tu n’es pas là pour moi quand j’ai besoin de toi!” (même si c’est faux)

ou encore

“Tu sais, je t’aime, je t’aime plus que tout et je voudrais t’offrir tout ce dont tu rêves juste pour que tu aies l’illusion que l’on vit ensemble dans un monde parfait… Je voulais que pour toi la vie soit plus facile, mais là je n’en peux plus, tout cela m’étouffe et vraiment je me sens mal. Pardonne-moi ma chérie mais je suis un homme parmi les autres mais un homme qui t’aime plus que tout!”

ou bien sinon plus direct

“Tu peux pas être normale des fois?! Tu me casses les couilles avec tes manies, tes envies, tes caprices et j’en passe!.. Tout ça est lourd à supporter et je crois que tu t’en rends même pas compte!”

Je crois que tout le monde a compris le système. Elle n’a rien fait mais c’est de sa faute et si on pousse le vis jusqu’au bout on peut lui faire croire que c’était pour le bien du couple! Mais la persuasion peut être beaucoup plus subtile et faire encore plus mal si on sait bien l’utiliser…

Son meilleur ami t’empêche de profiter d’elle pleinement? Alors tu peux interpréter ses gestes auprès d’elle comme de la drague et lui en faire part. Mais surtout pas “t’as vu, il t’a pris dans ses bras, il te drague!” (tu vas passer pour un parano), il faut plutôt la jouer dans ce style : “tu l’as pris dans tes bras, je crois qu’il se fait des idées vu son expression, surtout que j’ai entendu dire que tu ne le laissais pas indifférent” et là elle répond “mais non je pense pas”… Tu peux continuer en disant quelque chose comme “ça m’embête un peu enfin c’est à toi de voir, tu regarderas mieux la prochaine fois et tu verras, ses gestes ne me semblent pas désintéressés”

Je peux te garantir que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde! Elle va analyser tous ses gestes mais dans l’optique qu’il la drague et elle va se faire ses films. Il ne te reste plus qu’à enfoncer le couteau dans la plaie par des petits “je te l’avais dit et vraiment ça me fait mal à chaque fois que je vois ça, il se moque de nous et de toi par la même occasion”.

Il faut garder à l’esprit de la faire culpabiliser et que si son meilleur ami la drague ça met votre couple en péril et qu’elle n’y est pas pour rien et surtout insister sur le fait que ça te blesse. On pourrait citer plein d’autres exemples de ce style, cela marche avec beaucoup de choses et grâce à cette technique on peut sortir de pas mal de mauvais pas.

Mais est-ce que tout cela est immoral ? Garde bien en tête qu’un dragueur a un coeur noir avec une cicatrice encore plus sombre. (c) Metallica

Alors, qu’est-ce que vous en pensez? Un peu hard quand même, cette technique? On attend vos critiques avec impatience :)

Quelques articles relatifs...

Cet article vous a plu ?

Faites un lien depuis votre site vers notre blog pour nous remercier.


Ou faites un lien directement vers l'article.

28 Commentaires »

  • Poulpy a dit,

    July 21, 2007 à 2:25 pm

    C’est pas une technique de drague ça, c’est une technique pour matter une nana afin d’en faire une loque, je ne vois pas le rapport avec la séduction…
    C’est ce genre de manipulation qu’utilise le violeur pour culpabiliser sa victime, ou le mari violent pour aliéner sa femme (qui finira par croire que c’est sa faute s’il lui a cassé le nez, elle aurait du savoir que la soupe était trop chaude avant de la servir).
    Te rends tu compte des ravages que ça peut produire? Ca détruit la confiance en elle de la fille et la rend vulnérable au premier salaud qui passe. Certes tu t’en laves les mains, mais c’est quand même ta responsabilité.
    Ou alors les femmes ne sont que des pantins ou des accessoires sexuels et tu t’en fiches vraiment complètement dés que t’en es lassé?
    Un type a réussi à me convaincre que c’était ma faute (je passe les détails glauques), j’ai mis des années à me reconstruire, j’en souffre encore.

  • Art de Séduire a dit,

    July 21, 2007 à 3:56 pm

    Je suis d’accord, ce n’est pas une technique de drague.

    Cependant, je voyais ça plutôt comme une méthode de rectifier son erreur (ici, par exemple, avoir trompé sa copine), même si elle n’est pas très honnête. Cela s’inscrit donc parfaitement dans le cadre des relations homme-femme.

    Le deuxième exemple qu’utilise Dust est assez anodin. Bien sûr, potentiellement, comme tu dis, ça peut produire des ravages, mais je pense que c’est le cas pour toute sorte de manipulation psychologique, non?

  • Poulpy a dit,

    July 21, 2007 à 5:30 pm

    Oui, mon commentaire était un peu comme le “à consommer avec modération” aprés chaque pub pour de l’alcool.
    Il est bon d’avertir l’utilisateur des effets indésirables, et d’informer les dragueurs que ça peut avoir des effets pervers.

    Ces techniques de drague, on peut les transposer au féminin ou pas? Une fille (ou un garçon homo) peut elle espérer utiliser les méthodes que tu proposes, ou est ce trop spécifique au genre masculin?

  • Art de Séduire a dit,

    July 22, 2007 à 6:28 am

    Pour les techniques de drague pures et dures, vraiment, je ne pense pas. Il y a quand même une grande différence entre les attentes des différents sexes quant aux relations amoureuses / rencontres.

    Par contre, en ce qui concerne la PNL, ça peut sûrement marcher des deux côtés. Si tu prends par exemple la technique d’ancrage, elle fonctionne aussi bien avec les garçons qu’avec les filles :)

  • Dust a dit,

    July 22, 2007 à 4:26 pm

    Effectivement c’est très destructeur mais cela reste un bon moyen de garder la fille avec qui l’on es. Je me suis fait avoir une fois donc je sais les degat que cela peut faire mais je me suis promis que cela ne m’arriverai plus. Tout cela pour dire que ça reste une technique dangeurese mais qui mache terriblement après a chacun de voir si ça conscience lui permet de l’utiliser.

  • Tarick a dit,

    July 22, 2007 à 8:42 pm

    En cas d’infidélité, il n’y a qu’un seule parade : nier, nier, nier jusqu’au bout!
    en cas de flagrant délit : minimiser et pourquoi pas en effet, faire culpabiliser….
    Ce n’est pas moi qui le dit, mais le poête Ovide, il y a plus de 2000 ans.

  • Tarick a dit,

    July 22, 2007 à 8:46 pm

    C’est surtout qu’il faut laisser à la fille une porte de sortie de crise.
    Même de nos jour, une infidélité est rédibitoire, donc, s’il elle finit pas nous croire, même contre l’évidence, ce sera un moyen pour elle de ne pas perdre la face. (mais on a pas fini d’en entendre parler…)

  • MisterZ a dit,

    July 27, 2007 à 3:33 am

    “un dragueur a un coeur noir avec une cicatrice encore plus sombre.”

    Terriblement vrai, mais j’essaie de me soigner.

    Par contre… je crois pas qu’il soit sain de créer une catégorie Dark Side. Bien sur, ça va faire exploser les visites du site… et c’est bien ça le problème.

    Parce que les techniques dark side devraient être réservées à ceux qui ont déja un très bon niveau en utilisant le Good Side.
    Perso, même moi, me refuse pour le moment à en apprendre davantage. J’attend d’être meilleur.

  • Art de Séduire a dit,

    July 27, 2007 à 8:23 am

    Mister Z,

    J’essaie d’avoir un contenu qui pourrait justement intéresser un homme quel que soit son niveau. D’ailleurs, je compte tagger tous les articles avec Débutant/Avancé/Pro et ajouter un autre widget dans le menu. Je pense que ça peut être utile et faciliter davantage la lecture.

    Bon, là je ne peux plus revenir en arrière, en plus il y a d’autres articles de la même série qui vont sans doute voir le jour. Je pense qu’un petit warning à la Smoking Kills devrait être suffisant?

  • Coquine a dit,

    July 27, 2007 à 8:50 am

    Alors là je m’insurge! Où est l’art de séduire? C’est de la manipulation pure et simple, en plus d’une mauvaise foi à gerber…
    Si tu trompes ta copine c’est que tu es trop nul pour avoir l’honnêteté de le lui dire… ou d’en assumer les conséquences.

  • Dust a dit,

    July 27, 2007 à 9:39 pm

    pourquoi en assumer les conséquence et la perdre quand on peut la garder et ne pas se faire engueler? L’art de séduire c ‘est aussi l art de manipuler et ne t insurge pas à ce jeu de la manipulation les filles sont très fortes mais chez elle c’est naturel on dirai.
    Je suis sur qu’au moins une fois dans ta vie tu à manipulé un homme pour arriver à tes fait alors ne me parle pas de mauvaise fois car c’est de la mauvaise fois de dire cela :)
    Une catégorie à par est très sage et je suis plutot d’accord pour le warning, sur ce bon w-e encore une feria m attend :)

  • Coquine a dit,

    July 28, 2007 à 8:22 am

    C’est l’art du gamin qui a fait une connerie et ne veut pas se faire “engueuler” par sa mère…
    Dissimuler un “dérapage ” pourquoi pas. Par contre un comportement de tromperie et de manipulation, démontre un salaud, point barre. Et ce n’est pas “parce que les autres le font”, que c’est bien…

  • Coquine a dit,

    July 28, 2007 à 8:24 am

    Et non, je ne mens pas pour éviter de me faire engueuler, moi…
    Manipuler un mec, pourquoi faire? Si je veux le garder, j’ai intérêt à ce qu’il ait confiance en moi.
    Séduire, c’est attirer par un jeu de comédie, pour vous? Pour moi, c’est l’art de montrer ce qu’on a de mieux en soi…

  • Fact0ry a dit,

    July 29, 2007 à 10:52 pm

    Moi je suis d’accord avec Mister Z. Connaitre le Good Side c’est bien et pour les plus expérimenté connaitre le Dark Side ca aide…
    Combien de fois on se fait manipuler par les filles…. C’est une arme comme une autre… Mais à ne pas en abuser…

  • Frank a dit,

    August 29, 2007 à 4:29 pm

    “un dragueur a un coeur noir avec une cicatrice encore plus sombre.” héhéhé j’adore l’idée sortie dans ton texte mais on peut aussi l’élargir en cas de refus (quand cela vient a sa chambre) il faudrait vraiment une section Dark Side car c’est bien l’arme la plus efficace (au pire je passe pour un vrai salop) mais il faut toujours ouvrir la relation en good side (et dieu sait pourquoi meme moi je comprends pas du tout) et tagguer les articles serait super !!! une section dark et une good :) ça serait méga.

    Apres tout les relation humaines ne sont que manipulation même les mômes l’utilisent. Le môme qui pleurniche pour un bonbon ne manipule t il pas sa mere pour l’obtenir?

    “un dragueur a un coeur noir avec une cicatrice encore plus sombre.” honnêtement je suis 100% d’accord avec celle là. Mon but en tant que draggeur est simple … atteindre le maximum de cible l’été et me caser l’hiver :)

    Frank

  • Alex a dit,

    September 25, 2007 à 5:50 pm

    sa serait bien de metre un petit article sur les “Boy-friend destroyers” dans la rubrique dark side

  • Art de Séduire a dit,

    September 25, 2007 à 5:52 pm

    C’est prévu. Je ne sais pas trop quand, mais je vais certainement m’en occuper :)

  • Frank a dit,

    September 26, 2007 à 6:10 pm

    ADS besoin dun collaborateur???

  • Faycel a dit,

    November 5, 2007 à 10:07 pm

    Faycel Is In Tha House……..slt Jaime Bien Se Site C Génial…Aufait Cet Articl c Vraimen….criminel Koi.enfin lé Fille sOnt Faible A Nou Dan Profité

  • Koht a dit,

    November 6, 2007 à 2:33 pm

    Sûr, on peut trouver ca immoral…
    Mais faut savoir que c’est tres utilisé, et que parfois ca n’a meme pas d’effet aussi devastateur que certain peuvent le croire…
    J’ai deja eu une relation ou tout n’etait que manipulation, aussi bien de sa part que de la mienne, et cela nous permettai d’etre extremement complice quand il n’y avait pas de probleme pour en creer aux autres, notre couple ne marchai que comme ca… meme si ca parait maso comme relation.

    Pour completer l’article je dirait que commencer a faire passer un message legerement, et avec humour peut etre tres efficace egalement. Pour reprendre l’exemple du meilleur ami, si il s’etreignent pour une raison ou pour un autre, balancer en rigolant un “ah mais on va finir par croire que je suis cocu” peut les mettre sur le coup tres mal a l’aise et ensuite, sur d’autre chose prendre ca copine a part et rajouter “je rigolai tout a l’heure mais en vérité c’est que je m’inquiete mon amour…trouve moi jaloux si tu veux mais tu as vu comment il a reagi quand je l’ai dit? c’est quand meme suspet”

  • nectanebo a dit,

    November 7, 2007 à 6:36 pm

    bien dit bien trouvé excelent je suis un culpabilisateur née et je croi que le seul truc qui fait ke je m en sort tout le temps avec les filles koi ke je fasse

  • sainkho a dit,

    December 28, 2007 à 2:24 am

    mais bien sur Poulpy que certaines femmes sont expertes en manipulation !!! ce qui est dit ici est totalement valable dans l’autre sens…

    ce qui me gêne ici c’est l’incitation à la manipulation…

    faites attention les mecs, ça risquerait de se retourner contre vous… ces mecs qui se prennent pour je sais pas qui, et prennent leur connerie pour une supériorité…

    décidément vous parlez bien mal de séduction mes pauvres…

    je crois que ce seraient aux femmes de vous apprendre à comment les séduire (et c’est sûrement pas en cherchant à les “dominer”…)… comme ce sont elles en réalité, qui vous apprennent à faire l’amour…

  • x_king_saad_x a dit,

    January 1, 2008 à 3:46 pm

    lol avant ke je li cette technik jla fesai, é ui je réussi tjrs de m en sortir avk mé copine, elles me disent le pb pr ke je diz dsl mé enfin c elles qui terminent par dire “pardonne moi”!! c éfficace!!

  • vincent a dit,

    January 1, 2008 à 5:08 pm

    vous y allez un peu fort dans cette article! je trouve que poulpy (cf. 1er commentaire) a tout à fait raison, car c’est comme ça que pleins de meufs se font avoir et perdent leur virginité à cause d’un baratineur…

    Ma meuf a eut cette expérience avec sa “première fois”, il l’a bien baratinée et manipulée avec des “tu sais que je t’aimes… tu m’aimes? … alors puisqu’on s’aiment tous les deux… s’il te plais…” puis 1 semaine après, jour pour jour, il la largue.
    Et je sais que ce n’est pas la seul meuf qui en a été victime et qui a donné sa fleur par amour à un manipulateur.

    Cependant je trouve que l’approche peut effectivement résoudre des conflit, c’est d’ailleurs ce que je fais avec n’importe qui. Et c’est ce que me reproche ma copine en me disant “tu arrive toujours à retourner la faute contre moi” ou “tu vois! on dirait que c’est ma faute maintenant!” (mais j’avoue je trouve que c’était bien bien plus souvent sa faute que la mienne…) et ça fini par “je ne suis pas une fille pour toi, toi t’es si parfait, et moi une telle gafeuse… je ne te mérite pas…” et je réplique “tu sais je t’aime, et je n’aime que toi, c’est avec toi que je veux être, et si tout les deux on s’aiment autant je ne vois pas pourquoi on se séparerai… si tu m’aimes tu peut t’améliorer…” remarquez qu’avant que je ne sorte avec elle, c’était une pure vilaine, et j’ai su l’assagir, ça m’a pris 2 ans (et c’est encore en cour) mais j’y suis arrivé.

    Comme quoi la manipulation a ses avantages, bien que je trouve qu’utiliser cette technique après une tromperie, c’est vraiment abuser.

    Car personnellement je trouve que “séduire”, dans son art, doit avant tout rimer avec “respect” autrement je ne vois ce que cet article ferait sur ce site…

  • L(')EX a dit,

    May 7, 2008 à 7:32 pm

    Un bon dragueur doit savoir respecter les femmes, un dragueur moyen ( et plus ) devrait dire non quand la fille est vierge… enfin, sa, c’est ce que je pense …

    Pour la manipulation, en ce qui concerne la drague, autant que vous voulez, je suis partisans, c’est ma “stratégie” préféré, mais, pour l’exemple du mec qui trompe sa nana, je suis plutôt de l’avis de coquine, pour ne pas perdre la face, nier étant une solution que je n’affectionne pas (il reste des doutes, elle te croira jamais, elle te connait, vous êtes ensemble depuis plus de deux semaines, sinon, au moindre doute, elle t’aurait largué), tu aura plus de gueule à l’assumer, et, tu ressembleras à un homme, mentir et nier devant le fait accompli, tu passe pour un con et un salaud…

    Enfin, c’est ce que j’en pense…

  • Mec a dit,

    May 8, 2008 à 12:33 am

    Oui…ta raison effectivement.

  • justkill a dit,

    May 10, 2008 à 1:36 pm

    je suis un player est je voudrais adresser ce message a toute les personnes qui compte utilisé la pnl je vous dit que sa marche aplliquer ce quon vous dit et tous ira bien ne passait pas votre temps a lire les articles sans ne rien faire desender de votre chez vous et abordez jusqu’a que sa deviennent naturel.

  • Synesthesia a dit,

    May 12, 2008 à 7:45 am

    Technique de loser.

    Un humain digne de ce nom ne cherche pas à ruiner sa copine en la dépréciant et en la sous-estimant (c’est pas parce que tu as quelques notions sur la psychologie féminine et les dynamiques sociales que tu vaux mieux; tu ne fais qu’utiliser un pouvoir sur quelqu’un qui ne l’a pas.)

    Un vrai mec assume ses erreurs, ou ne se déresponsabilise pas, à tout le moins, au lieu d’utiliser des cheap tricks.

    Un vrai séducteur est dans une logique gagnant/gagnant et non gagnant /perdant, contrairement aux dragueurs de pacotilles.

  • Ajouter un Commentaire