Dans les yeux !

Publié dans Body language par Art de Séduire le 12/04/2007
9 Flares 9 Flares ×

Dans les yeux Dans les yeux !
Ses yeux peuvent te dire plein de choses sur ce qu’elle pense en te regardant… Avec un peu d’attention, on peut facilement interpréter les mouvements oculaires ; cela peut être utile, par exemple, pour savoir si elle ment ou dit la vérité…

Comment est-ce possible ? En fait, chez les droitiers, le côté droit du cerveau est responsable de l’imagination, on aura donc tendance de regarder dans cette direction si l’on cherche une idée nouvelle ou si l’on prépare un mensonge. De même, lorsqu’on regarde à gauche, on essaie de rechercher une information dans la mémoire.

On va étudier toutes les directions du regard possibles en imaginant que l’on se trouve face à face à la personne.

En haut à gauche

C’est une image Construite Visuellement.
Si tu lui demandes d’imaginer que vous êtes tous les deux sur une plage déserte, ses yeux risquent d’aller en haut à gauche. Un bon moment pour l’embrasser :)

En haut à droite

C’est une image Rappelée Visuellement.
Demande-lui quelle était la couleur du papier peint dans sa chambre chez les parents et ses yeux vont monter à droite pour accéder à la mémoire visuelle.

A gauche

C’est une Construction Auditive.
Elle est utilisée pour imaginer un son. Par exemple, demande-lui d’imaginer le bruit que fait un troupeau d’éléphants affamés…

A droite

C’est un Rappel Auditif.
Comme le nom l’indique, il sert à se rappeler un son. « Tu te souviens de cette chanson qu’on a entendue chez ta cousine? ».

En bas à gauche

C’est un Dialogue Interne.
Elle se parle à elle-même.

Si elle te regarde droit dans les yeux avec des yeux immobiles ou défocalisés, alors elle dit probablement la vérité (là aussi, il s’agit en fait de la mémoire visuelle).

Par exemple, si tu demandes à ta copine ce qu’elle a fait la veille et elle te sort un truc bidon en regardant à gauche, il y a peut-être du mensonge dans l’air. En même temps, sois conscient que les mouvements des yeux ne constituent pas automatiquement une preuve, ils doivent seulement t’aider à interpréter ses paroles. Entraîne-toi et bonne chance :)

PS: A qui ces yeux? :)

How to become an alpha male small Dans les yeux !
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

214 COMMENTAIRES
  • Mathieu Leconte dit :

    Si elle regarde au centre (haut ou bas), ça veut dire quoi ?

  • Art de Séduire dit :

    Si les yeux sont immobiles ou défocalisés, alors elle dit probablement la vérité (là aussi, il s’agit en fait de la mémoire visuelle).
    Je vais l’ajouter dans l’article, merci!

  • Akram dit :

    et si en disant des compliment sur elle, il te regard droit dans les yeux pour long durée?

  • Mathieu Leconte dit :

    Elle est intéressée par toi et ce que tu viens de dire. Enfin, c’est ce que je pense.

  • Naoufal dit :

    les yeux d’angelina jolie ;)

  • Art de Séduire dit :

    Bien joué :)

  • Tony dit :

    On peut également faire attention à la dilatation de la pupille ( le truk noir de l’oeil) plus elle dilatée plus la fille a confiance en nous c’est un peu invrésemblable mais c’est vrais ( ne pas appiliquer si la fille est en plein soleil lol :p )

  • James dit :

    Et les fameux « yeux qui brillent » est un signe de la dilatation de la pupille et donc de l’intérêt , c’est en faite l’eau qui s’accumule et qui crée cette espèce de brillance dans ses yeux , bon signe ;)

  • OLIVIER NYEMBO dit :

    que dire des filles qui ne clignent pas des yeux pendant que vous lui parlez et qui vous regardent droit dans les yeux

  • yannick ZOUNIMBIAT dit :

    bah que faires des filles qui regardent ailleurs quand tu leur parle

  • Mr Pj dit :

    comment réagir quand une vous fixe parceque vous avez de beaux yeux et elle connais vos sentiment a son égard et que l’on ne sais pas se qu’elle ressent pour vous?

  • dina dit :

    et en ce qui concerne les hommes? c’est le même langage?

  • Berel dit :

    Salut, je regarde ce site très sympa depuis qq temps et le 1er post que je mets, c’est pour relever une tte légère erreur. Cool, comme 1er contact, non ?

    Je relève juste que l’hémisphère cérébral qui commande un côté du corps, c’est l’hémisphère opposé. Donc, relisez l’intro de l’article: si le côté droit du cerveau est responsable de l’imagination, on aura donc tendance à regarder du côté opposé. Le support de cette inversion, c’est le chiasma (on dit « kiasma ») cérébral, en forme de « X ».

    Je vs laisse vérifier. Salut et bravo pour le site. Il est super !

  • Art de Séduire dit :

    Hmm.. c’est vrai que c’est un peu confus cette histoire.
    On recapitule – le côté gauche du cerveau est responsable de l’imagination, donc on regarde à droite quand on veut mentir. Correct?

  • Berel dit :

    Je ferai pas le lien avec une telle certitude, mais en gros, ce serait l’idée. En fait, la vraie question, c’est plutôt d’être sûr qu’il y a bien un lien entre la direction du regard et la fonction cérébrale qu’on sollicite. Pour moi, c’est plus dur à dire même si ça paraît pas impossible.

    Je ne suis pas spécialiste donc je me tais… Mais si la technique PNL l’affirme, alors on doit pouvoir lui faire confiance, je suppose.

  • leblond dit :

    je trouve sa trés intéréssant et vrai dans l’emsenble, mais j’aurais une question. Comment faire si la fille ne nous regarde pas dans les yeux ou si elle penche la tete en arriére pour nous regarder. Car j’aimerai savoir quelque chose que je crois que ma copine me cache maiss qand on est ensemble tout le temps elle me regarde en penchant la tete en arriere, qu’est-ce que sa veut dire (si sa veut bien dire quelque chose) merci.

  • Alula dit :

    Salut, bravo pour ce tres bon site. J’ai juste une question, qui je crois n’a pas encore ete aborde… J’etais avec un ami et j’ai remarque que lorsqu’il me regarde, il cligne souvent de l’oeil gauche (mais c’est rapide et ca ne ressemble pas a un clin d’oeil conscient. De plus, il n’avait pas de raison de faire un clin d’oeil a ce moment precis de la conversation). Quand penses-tu ? Comme j’avais deja observe ca chez un ex, j’ai tendance a voir ca comme un signe que je lui plais… Quelqu’un a-t-il deja observe ca ? Merci et bonne soirée !

  • Pickup_artist dit :

    Je suis parfaitement d’accord sur ce sujet,
    un grand morceau du puzzle, decryptage du body langage (language du corps)
    Tanks for share

  • Mehdi dit :

    angelina jolie :D

  • emy dit :

    et si on est une fille on fais comment
    ah il ne faut pas oublier d’aider les filles

1 2 3 9

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)




    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Eliminez la frustration, les angoisses et la honte liées à votre incapacité à « conclure » avec les femmes...
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides
  • Headline Name: Email: subscribed: 0 We respect your privacy Email Marketingby GetResponse