Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

bien-démarrer-couple

Plaire aux filles

Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

bien démarrer couple Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

Vous pensez enfin avoir fait une belle rencontre et vous vous dites que le célibat est derrière vous. Plein d’enthousiasme, vous faites tous les efforts nécessaires pour ne pas la perdre et faire en sorte qu’elle se sente bien avec vous.

Mais, au bout de quelques jours, elle vous explique que ça ne va pas le faire entre vous et qu’elle ne souhaite pas aller plus loin. Vous vous retrouvez seul, déprimé et dégouté.

Si cette situation vous semble familière, vous allez adorer cet article. Car il contient tous nos meilleurs conseils pour bien gérer les premiers jours de votre relation avec une femme et lui donner envie de rester avec vous pour longtemps.

Entamer une relation avec une femme que vous venez de rencontrer

Aujourd’hui, nous avons voulu écrire cet article pour aider tous les apprentis séducteurs (mais aussi les autres) qui se trouvent au tout début d’une nouvelle relation et qui ne savent pas toujours comment bien agir.

Alors que faut-il faire et que ne faut-il surtout pas faire quand vous rencontrez une femme et que vous avez envie d’entamer une relation avec elle ?

Imaginons.

Cela fait maintenant des mois que vous n’avez pas eu la moindre opportunité de séduire une femme.

Vous commencez à désespérer très sérieusement de la situation. Et là, sans que rien ne le laissait présager vraiment, elle fait irruption dans votre vie.

Peu importe comment.

Cela peut être l’amie d’un ami, une fille dans votre classe à qui vous avez eu l’occasion de parler, une nouvelle dans votre salle de sport ou bien une fille que vous avez réussi à aborder dans un bar.

Vous voici arrivé à un moment charnière du processus de séduction.

Elle vous a donné son numéro de téléphone ou elle vous a peut-être déjà embrassé une fois, mais vous n’êtes pas encore officiellement en couple avec elle.

Vous n’en êtes pas au stade où elle répond toujours à tous vos appels et où il est naturel pour vous de vous voir plusieurs soirs par semaine.

Vous êtes bien partis, mais le chemin est encore semé d’embûches. Et si vous voulez aller plus loin avec elle, il va falloir absolument éviter certaines erreurs que je vais vous dévoiler maintenant.

Si vous voulez éviter de tout faire foirer avec cette fille qui vous plaît tant, c’est le moment de rester attentif !

Conseil pour sortir avec une nouvelle fille : évitez absolument le one-itis

réussir relation premiers jours Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

Reprenons.

Vous l’avez peut-être embrassée au cours de la soirée où vous l’avez rencontrée ou lors de votre premier rendez-vous.

Et vous êtes complètement sous le charme. Vous avez des papillons dans le ventre et un sourire béat scotché sur les lèvres.

C’est le moment de garder la tête froide.

Figurez-vous que c’est exactement dans ce moment-là que vous êtes le plus en danger de tomber dans l’obsession amoureuse, le fameux one-itis qui vous fait dire que c’est la femme de votre vie.

Vous vous dites que c’est la bonne parce que vous avez passé une soirée absolument géniale et qu’elle vous a envoyé des vagues déferlantes d’IOI en rafales.

Vous savez, les fameux signes qui montrent qu’elle s’intéresse à vous.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore tout à fait au point sur les signaux d’intérêt que les femmes vous envoient, nous vous invitons à relire cet article de toute urgence.

Dans les jours suivants, vous allez sans doute beaucoup penser à elle.

Que ce soit chez vous ou au travail.

Peut-être que vous allez commencer à parler d’elle à vos amis pour leur dire combien vous la trouvez formidable.

Vous ne pensez qu’à elle, vous ne voyez déjà plus qu’elle et vous n’avez plus envie de rencontrer qui que ce soit d’autre.

D’ailleurs, vous ne faites peut-être déjà plus rien pour.

Stop !

Vous devez vous rappeler qu’en réalité, vous la connaissez à peine.

Là, vous êtes en train de l’idéaliser et il est tout à fait possible que ce que vous ressentez ne soit pas du tout réciproque.

Alors, au lieu d’adopter un comportement qui risque de la faire fuir, le mieux, c’est encore de ne pas partir tête baissée et de prendre le temps de vérifier que cette femme est véritablement attirée par vous.

Voyons comment faire.

Quand vous rencontrez une nouvelle fille, apprenez à décrypter son comportement

Plutôt que de vous faire des films, commencez par observer son comportement et par vérifier si elle est toujours aussi réceptive à votre charme.

Soyez attentif aux signes :

  • Est-ce que c’est elle qui engage parfois la conversation ?
  • Est-ce qu’elle vient souvent vers vous ?
  • Est-ce qu’elle veut vous voir ?
  • Est-ce qu’elle répond à tous vos messages ?
  • Est-ce qu’elle répond rapidement ?
  • Est-ce que ses réponses sont développées ?

Et là, de 2 choses l’une.

Si tous les feux sont au vert et que vous sentez qu’elle a autant envie que vous de faire avancer cette relation, c’est parfait. Vous pouvez vous lancer.

Rappelez-vous malgré tout que même si vous êtes en couple, la séduction se poursuit.

En clair, ne soyez pas trop jaloux. Ne devenez pas possessif. Ne commencez pas à lui demander des comptes pour savoir où elle va et avec qui elle est à chaque fois qu’elle met un peu de temps pour répondre à l’un de vos messages.

Restez celui qui a su la séduire. Et tout devrait bien se passer.

Par contre, si vous sentez qu’elle est moins réceptive que le jour de votre rencontre, évitez d’en faire trop et de vouloir aller trop vite.

Vous devez comprendre ce qui se passe dans la tête de cette fille.

Comment pense cette fille que vous venez de rencontrer ?

Pour commencer, vous avez sans doute remarqué que les plus belles femmes ont toujours beaucoup d’options.

C’est injuste, mais c’est ainsi.

Elle a encore des exs qui lui tournent autour, des potes amoureux d’elle, des collègues de travail qui la trouvent charmante et tout un paquet de mecs sur Facebook qui seraient prêts à tout pour passer une soirée avec elle.

C’est bien pour ça que pour devenir plus séduisant, vous devez inverser les rôles et faire en sorte de devenir un challenge pour elle.

Ensuite, certes, elle a sans doute passé une excellente soirée en votre compagnie, mais elle ne vous connait pas encore vraiment très bien.

Elle a certainement déjà eu des premiers rendez-vous qui se sont très bien passés alors qu’ensuite, la relation n’a rien donné.

Soit parce que le mec n’a jamais rappelé. Soit parce qu’il lui a menti en lui disant qu’il avait envie d’une relation sérieuse alors qu’il voulait juste coucher avec elle. Soit parce qu’il est retourné avec son ex.

Bref, chaque femme que vous allez rencontrer a sans doute dans le coin de sa tête une bonne raison de se méfier des hommes.

En général, elle va avoir besoin de vous connaître un peu mieux pour pouvoir se lâcher complètement.

Voyons comment trouver le bon rythme pour avancer dans votre relation avec elle.

Évitez d’en faire trop pour vous mettre en couple avec une fille que vous venez de rencontrer

réussir relation début Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

À ce stade, le plus gros danger qui vous guette, c’est de vouloir en faire trop.

Comme je le dis assez souvent dans les commentaires, pour qu’une relation fonctionne, il faut que les deux partenaires avancent à la même vitesse.

Mettez-vous donc une minute à sa place.

Elle se méfie encore un peu de vous et cherche à vous connaître avant de s’investir complètement dans cette nouvelle relation.

Or, vous, vous êtes à fond.

Quand on ne connait pas le monde de la séduction, on se dit que c’est le moment d’enfoncer le clou et de battre le fer tant qu’il est chaud en étant toujours présent et en passant son temps à lui courir après pour la voir ou lui parler.

Vous lui envoyez des messages romantiques avec des cœurs partout, vous faites des plans sur la comète et vous vous comportez comme si vous étiez déjà en couple et que cette femme était folle amoureuse de vous.

Mais c’est une vraie grosse erreur.

Dans cette situation, le mieux est vraiment l’ennemi du bien.

Ce n’est pas en l’inondant de textos, en l’appelant toutes les 5 minutes pour lui dire combien elle vous manque que vous allez pouvoir vous mettre officiellement en relation avec elle.

Appliquez-vous plutôt à rester attirant et à l’inviter à s’investir émotionnellement avec vous.

Comment faire ?

Comment rester attirant avec une femme que vous venez de rencontrer ?

En fait, ça reste assez facile !

Il faut que vous trouviez le bon rythme pour calibrer vos échanges sinon vous risquez de complètement flinguer l’attraction que vous aviez réussi à faire naître et de passer pour un désespéré.

En clair, si elle se rend compte que vous êtes beaucoup plus à fond qu’elle, non seulement vous ne serez plus attirant du tout, mais en plus, vous risquez de la mettre mal à l’aise.

C’est là qu’elle va vous dire qu’elle préfère que vous restiez amis ou qu’elle n’est pas prête pour s’engager dans une nouvelle relation.

La vraie raison, c’est que vous voulez aller trop vite.

Dans son esprit, vous n’êtes encore qu’une option parmi d’autres et elle ne veut pas vous faire de peine. Ou elle ne veut pas d’un mec dont elle ne va plus pouvoir se débarrasser et qui va insister lourdement pour sortir avec elle.

Et hop, direction la friendzone.

Ce serait quand même bête d’en arriver là alors que vous étiez si bien parti.

Donc avant toute chose, vous devez vous assurer qu’elle ressent la même chose que vous et que vous n’êtes pas en train de l’étouffer avec des attentions incessantes.

Nous ne disons pas qu’il ne faut pas être attentionné ou de ne plus lui envoyer de messages.

L’idée, c’est juste que votre investissement dans cette nouvelle relation reste proportionnel au sien.

Si vous avez un doute, faites-en sorte de lui faire passer un bon moment quand vous êtes avec elle et de lui apporter un maximum d’émotions positives.

Par contre, n’en faites pas trop sur les messages et les appels si vous sentez que ça coince.

Ne vous lancez pas dans de grandes déclarations et attendez plutôt de voir comment elle se comporte une fois face à vous.

Voyons maintenant l’autre grosse erreur qui peut vous plomber sur le long terme.

Si vous voulez vous mettre en couple avec cette fille, restez vous-même

La 2ème grosse erreur que vous pouvez faire, c’est de lui mentir ou de cacher ce que vous êtes.

Ne mentez pas sur vos goûts ou sur vos habitudes.

Avec le temps, vous allez vite être démasqué.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c’est de ne surtout pas faire quelque chose que vous n’allez pas être capable de faire durablement.

Si vous n’êtes pas trop branché texto, ne commencez pas à lui écrire ou à lui répondre chaque minute.

Car, quand vous allez commencer à ne plus le faire, elle va bien se rendre compte que quelque chose a changé.

Et là, soit elle va se dire que vous ne vous êtes pas montré sous votre véritable jour, soit, pire encore, elle va penser que vous êtes en train de vous lasser et que vous ne l’aimez plus.

Mais quoi qu’il en soit, ce n’est vraiment pas bon pour vous.

J’ai pris l’exemple des textos, car je pense que c’est un cas assez fréquent, mais c’est valable pour tout.

Ne cherchez pas à l’impressionner. Ce n’est vraiment pas viable dans la durée.

Vous pouvez parfois faire quelque chose pour lui faire plaisir. Mais ne faites pas comme si c’était quelque chose de naturel pour vous.

Soyez honnête sur tout : sur vos habitudes, vos défauts, vos amis, votre train de vie ou vos traits de caractère.

Il est primordial de ne pas commencer une histoire par des mensonges. C’est au début de relation que la confiance se construit.

Si vous partez sur de mauvaises bases de ce point de vue là, ce sera ensuite très difficile de rectifier le tir.

Au moins, elle vous aimera pour ce que vous êtes et vous éviterez de vous faire quitter pour ce que vous n’êtes pas.

Je l’avoue, j’ai piqué cette phrase à Serge Gainsbourg qui parlait des femmes : « Il faut prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont. »

Conclusion

Le début d’une relation et surtout les premiers jours, c’est vraiment le moment où vous risquez le plus de faire tout capoter.

C’est là qu’il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir des erreurs que vous avez déjà pu commettre pour ne pas les reproduire.

Restez dans la juste mesure et ne vous montrez pas trop empressé.

Et pensez à rester vous-même. Une relation se construit sur des bases solides, et pas sur des illusions.

Et la meilleure façon de ne pas vous montrer trop collant, c’est encore de jouer la carte du développement personnel.

Même si vous rencontrez une fille qui vous plait, restez focalisé sur vos projets, essayez d’avoir une vie riche et bien remplie qui vous rende heureux et développez votre cercle social.

Et vous aurez toutes les cartes en main pour construire la relation de vos rêves.

Et vous, est-ce que vous avez déjà fait foirer une relation dans les tous premiers jours alors que tout semblait bien parti ? D’autres choses à éviter pour ne pas faire capoter une relation ?

On en parle dans les commentaires.

Sylvain, spécialiste des débuts de relation

Bann SMS1erRDV 1 Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

Banner 50phrases Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

Bann SexTalk 3 Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

sextalk Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

sms Comment Réussir Votre Nouvelle Relation Dès les Premiers Jours ?

Lire la suite
39 Commentaires

39 Comments

  1. Juan (Cristobal)

    5 juin, 2017 à 15:25

    Très bel article, bien écrit et très réaliste. Assez détaillé aussi.
    Tu pourrais faire une suite : « à quel moment faut-il en faire un peu plus dans la relation » ?

    • Sélim

      5 juin, 2017 à 18:55

      Très bonne idée, ça ! A quel moment s’investir davantage dans une relation…
      Merci Juan !

  2. adrien

    6 juin, 2017 à 11:48

    Un très bon article à suivre :)

    Mais pour une fille où tous les ioi sont aux verts, où il y a déjà eu un rdv mais pas encore de baiser, et que pour X raisons il n’est pas trop évident de la revoir tout de suite (ramadan et partiels pour elle). Sachant qu’on se parle tous les jours (la plupart du temps à son initiative), comment faire pour ne pas non plus se disqualifier durant cette période de « flottement » ?

    Je ne suis pas focus sur elle, si je ne lui parle pas une journée je m’en fous, c’est elle qui me contacte, je me concentre sur mes projets.

    Mais je ne veux pas que ça risque la FZ à trop se parler 😅

    • Sylvain

      6 juin, 2017 à 16:33

      Hello Adrien,

      C’est là qu’il faut envoyer des signaux mixtes et savoir doser ta disponibilité. Parfois tu lui réponds immédiatement comme d’habitude. Et d’autre fois, tu fais comme si tu étais occupé et tu lui réponds plus tard. Par contre, quand tu lui parles, applique toi vraiment à lui apporter du temps de qualité et à avoir des discussions vraiment interessantes.

    • adrien

      6 juin, 2017 à 18:08

      C’est noté ;) oui les discussions elles sont vraiment intéressantes quand on se parle, c’est pas du « tu fais quoi », j’essaie que ce soit que du fun (bon quelques negs gentils aussi)

    • Sylvain

      7 juin, 2017 à 16:23

      Hello Adrien,

      Parfait! Il faut vraiment continuer comme ça ! J’attends la suite !

  3. François

    7 juin, 2017 à 09:38

    Très bon article !
    Pour ma part, je suis un séducteur débutant et je n’avais jamais séduis personne avant cette année. J’ai testé avec 4 filles, et pour trois d’entre-elles j’ai échoué, mais toujours en progressant un peu plus.
    Cependant j’ai du mal à cerner la quatrième et j’aurai besoin de ton aide.
    Je t’explique. Elle est dans mon lycée et je l’ai ajouté en ami sur FB. Par la suite, c’est elle qui m’a contacté et on a discuté (à ce moment je séduisais toujours la troisième fille). Ca fait très peu de temps qu’on se connait, et j’ai réussi à l’inviter à dîner un soir.
    Peut-être ai-je fait là ma première erreur, car j’ai compris qu’elle voulait que je l’embrasse mais j’avais prévu de ne pas le faire pour que ça n’aille pas trop vite.
    Le lendemain, je ne lui ai pas parlé, et je fais un peu comme ça, je lui parle parfois, parfois non. Seul soucis, ce n’est plus jamais elle qui entame les conversations et elle laisse beaucoup de temps entre ses messages. Du coup je fais pareil. Je me demande si c’est par mépris (ce dont je doute au vu de nos discussions) ou fait-elle exprès pour faire monter une forme de tension ?
    Voilà, j’espère avoir été clair, merci !

    • Sylvain

      7 juin, 2017 à 16:40

      Hello françois,

      Je vois tres bien de quoi il s’agit. Déjà comment s’est passé ce premier rendez vous? Tu ne l’as pas embrassée mais est ce que tu lui as donné envie de t’embrasser? Est ce que tu as pu sexualiser la conversation et mettre en place une kino escalation ? Le tout n’est pas de savoir si tu l’as embrassée ou pas mais de savoir si elle a passé un bon moment.

      Là, il ne faut pas trop laisser trainer. Si tu sens que tu as été un peu juste sur le premier rendez vous et que ça manquait de tension, tu as 2 options :
      1 : « j’ai été timide en fait. Tu me plais et j’ai un peu perdu mes moyens. la prochaine fois promis, je t’embrasse. »
      2 : l’humour : « on va faire un tour en Delorean comme Marty et Doc et on va refaire notre premier rendez vous ! Tu veux bien? »

      Puis tu vois bien ce que ça donne ! Au moins tu seras fixé !

    • François

      7 juin, 2017 à 18:58

      Pour le moment on s’est fixé un second rendez-vous donc ça se passe pas trop mal.
      Quant au premier rendez-vous, je n’ai pas osé être tactile puisque j’ai peur d’être maladroit ou trop rapide, je n’ai pas non plus réussi à sexualiser la conversation.
      Je vais donc me rattraper au prochain !

    • Sylvain

      8 juin, 2017 à 12:30

      Hello,

      Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire pour pouvoir mettre toutes les chances de ton coté. J’attends la suite :)

    • Kheldar

      8 juin, 2017 à 22:49

      Moi aussi, j’attends la suite. Je veux savoir comment se termine l’histoire. ^^
      En espérant qu’il y aura une fin heureuse, comme dans les livres et dans les films…

    • François

      8 juin, 2017 à 23:20

      Eh bien non. Nous nous sommes donc retrouvés (elle est arrivée très en retard, me demandant si elle n’a pas fait exprès). J’ai commencé au cours de notre discussion à lui effleurer les mains pendant que nous étions au café. Puis nous sommes allés nous promener et nous sommes assis sur un banc.
      J’ai entamé des conversations peut-être trop banales (peur de laisser des blancs, je me suis rendu compte de mon erreur immédiatement) et je me penchais légèrement vers elle mais j’ai remarqué que ça ne marcherait pas. Elle avait jambes croisées et bras croisés, regardait vers ailleurs, ça m’a mis mal à l’aise du coup, bien que je ne l’ai pas trop montré.
      Du coup j’ai mis fin au rendez-vous et nous nous sommes quittés.
      J’ai réfléchi un peu à tout ça, et me suis rendu compte que nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’ondes et que ça ne pouvait donc pas marcher. Tant pis ! Toujours est-il qu’en quelques semaines j’ai réussi à faire quelques progrès et je vais continuer à en faire !

    • Sylvain

      9 juin, 2017 à 18:48

      Hello François,

      On ne peut pas plaire à tout le monde. mais tu as bien saisi la philosophie du truc : se servir de toutes tes expériences pour progresser. Dis toi que c’est une première marche que tu viens de gravir et tu vas sans doute pouvoir gravir les autres petit à petit. Maintenant, tu as fait le premier pas. Il ne faut pas t’arrêter en si bon chemin!

  4. rose

    7 juin, 2017 à 14:30

    bonjour,
    alors voila j’ai rencontré un homme via un site de rencontre, on communiquer bien. il est très vite entrée dans ma vie. Cependant je le trouvais méfiant. Puis au bout de deux semaines il est devenu distant. Apres avoir communiqué il m’informe qu’il arrive pas a s’ouvrir. Je le laisse donc

    Mais question est bête mais pensez-vous qu’il peut revenir ?

    • Sylvain

      7 juin, 2017 à 16:44

      Hello,

      Oui un homme peut toujours revenir. la clé, c’est de ne pas le harceler et de lui laisser faire son petit bonhomme de chemin !

  5. dipak

    9 juin, 2017 à 15:28

    Bonjour,

    Je me suis remis avec ma copine après une rupture. Sauf que là, c’est différent qu’avant. Elle ne m’envoie pas des messages le matin ni dans la journée alors qu’avant elle m’envoyait le matin quand elle se réveillait et pareil pendant la pause déjeuner etc.. Du coup je ne sais pas trop quoi faire ? J’avais l’habitude de lui envoyer des messages avant sauf que là j’ai arrêté, je veux voir si elle prend l’initiative de m’envoyer mais ce n’est toujours pas le cas. Et nous n’avons pas beaucoup de contact physique non plus. Je fais l’effort d’aller vers elle mais elle ne vient pas d’elle même. Elle me dit qu’elle a besoin du temps et ne veut pas aller trop vite puisque la rupture est récente.
    Je ne sais pas trop comment me comporter ? J’aimerai bien qu’elle passe des excellents moments avec moi, que je lui manque dans la journée, qu’elle pense à moi, qu’elle m’aime encore plus qu’avant.

    Je vous remercie sincèrement si vous pouvez me donner des conseils.

    • Sylvain

      9 juin, 2017 à 19:03

      Hello Dipak,

      Le mieux à faire c’est d’aller vers elle mais de ne pas en faire trop. Ne pas lui envoyer autant de messages qu’avant mais ne pas non plus basculer dans un silence radio total. Donc si elle ne t’écrit pas, tu lui en envoies un tous les jours ou tous les 2 jours selon vos habitudes et tu essayes de lui apporter un maximum de valeur ajoutée pour lui donner envie de répondre. En gros, il faut que tu redeviennes le prix et que tu te positionnes comme un challenge pour elle de nouveau. Donc mieux vaut peu mais mieux ;)

  6. Maximus88

    10 juin, 2017 à 09:05

    Hello la team,

    Je peux affirmer je pense que ça m’est arrivé assez récemment, en janvier, ça a duré 2 semaines à peine
    Moi 28 ans, elle 32 (HB pour moi) on a quand même passe 3 nuits ensemble chez elle, mais le 2eme soir, alors qu’elle m’annonçait une soirée plutôt tranquille, elle me reçoit, mais je découvre que son frère, et quelques amis arrivent
    Ensuite ils décident d’aller en boîte, je les suis (c’est à Paris) et découvre que son ex est un des mecs de la sécu à l’entrée…elle m’avait parle de lui avant, mais ça m’importait peu
    Au final,pas d’interaction avec lui
    Le 3eme soir on a va au cine, et ensuite à la fin de soirée, elle commence à me parler de mon caractère, qu’elle n’arrive pas à me cerner, qu’elle souhaiterait me pousser à bout pour voir ma réaction, car pour elle je ne donne rien de moi.
    On continue un peu de discuter, elle cherche à en savoir un peu plus, elle me dit que pour rester avec elle il faudra d’affirmer davantage, on recouche ensemble
    Finalement, ça s’est fini par un texto, où elle m’écrit qu’elle pense qu’on est trop différents, et qu’au vu de son caractère, je suis trop gentil pour elle, et qu’elle a besoin de quelqu’un qui la fasse taire quand elle ira trop loin
    Par la suite on a failli se revoir, mais sans succès…
    Pour moi, je ne me suis pas affirmé et j’ai loupe le shit test…

    • Sylvain

      12 juin, 2017 à 14:15

      Hello Maximus,

      Il y a des femmes comme ça. Elles le font toutes plus ou moins inconsciemment et cherchent un homme qui sera capable de leur tenir tête.

      Mais quand c’est trop poussé, ça devient vite épuisant de toujours être testé et toujours être dans le conflit. Apres, oui c’est une certitude, il ne faut pas que tu hésites à t’affirmer et à lui dire ce qui te convient et ce qui ne te convient pas. C’est un équilibre pas évident à trouver. Mais bon si ce n’est pas dans ton caractère, c’est vrai que c’est quand même mieux si tu rencontres quelqu’un qui ne soit pas toujours dans le rapport de force!

  7. Rose

    11 juin, 2017 à 15:27

    Bonjour
    Alors voilà j’ai rencontré un homme via un site de rencontre.
    Il est très vite entrée dans ma vie, en seulement deux semaines. J’ai vite l’impression que ça fait très longtemps qu’on se connaît. Puis à la fin de la seconde semaine il devient distant et me dit que c’est parce qu’il arrive pas a s’ouvrir. Depuis j’ai plus de nouvelle, après lui avoir envoyé le dernier message lui souhaitent bon ramadan.

    Ps: je l’ai trouvé très méfiant, et il me parlé souvent de son ex…
    Pensez-vous qu’il va revenir ?

    • Sylvain

      12 juin, 2017 à 14:41

      Hello Rose,

      Je ne suis pas trop au courant de ce genre de chose mais peut etre qu’il n’a pas le droit d’avoir de contact avec des pensées sexuées pendant le ramadam ou quelque chose comme ça non? Attends la fin de cette période pour voir s’il te recontacte. N’insiste pas trop et vois s’il se manifeste!

    • Rose

      15 juin, 2017 à 13:20

      Merci Sylvain pour ce retour
      Effectivement je le laisse tranquille plus aucun contact depuis.

      J’ai une question, si jamais il revient dois-je reprend comme si de rien n’était ou souligner le fait qu’il a déjà pris la « fuite » ?

      Peut-être mais j’avais proposé de se voir avant le ramadan est il avait refusé. En gros une semaine avant le début il a pris ses distances.

    • Sylvain

      18 juin, 2017 à 15:23

      Hello Rose,

      Pour faciliter la communication, le mieux est encore de ne pas lui faire de reproche. Tu fais la fille qui est indifférente au fait qu’il ait mis de la distance et tu vois comment il réagit. Plus tu prends les choses avec détachement et zen attitude et plus ce sera facile de briser la glace et de renouer facilement le dialogue ;)

  8. joey

    14 juin, 2017 à 18:20

    hello tout le monde,

    très bon article. je vais essayer de trouver des articles qui parlent de comment ne pas tomber dans la routine, erreur fatale que j’ai fait avec ma dernière petite amie.

    d’ailleurs je me demande est-ce normal de ressentir moins d’attirance pour sa copine au bout de 10 mois ?
    de la trouver bof physiquement, qu’elle nous énerve mentalement, d’avoir envie qu’elle nous quitte pour qu’une fois réalisé on se dise qu’au final elle était pas si mal ?

    c’est ce qui se passe un peu pour moi en ce moment, j’avais vraiment envie que ma copine me lâche, ce qu’elle a fait bien sur en me disant qu’elle n’était plus heureuse avec moi qu’on ne faisait plus rien etc…. et c’est vrai j’en avais plus l’envie…
    bon ça fait que 2 jours et au début j’étais un peu soulagé et petit à petit je commence a éprouver des regrets avec le besoin de lui dire qu’elle me manque etc mais en même temps j’ai peur que si on re-essaye quelque chose ça refasse exactement la même chose de mon coté car c’est peut-être juste un petit coup de blues du fait de ce retrouver seul.

    quelqu’un en pense quelque chose ? :)

    • Sylvain

      15 juin, 2017 à 08:02

      Hello Joey,

      Il y a des femmes qui disent qu’au début les mecs sont toujours à fond et que leur désir s’étiole. Alors que pour les femmes, c’est plutôt l’inverse. Je ne suis pas convaincu.

      Après, plus que la routine, j’ai l’impression que tu n’étais pas vraiment satisfait de ta relation. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

      Maintenant, tu ressens sans doute un peu de peur de te retrouver à nouveau seul. Le couple, c’est un certain confort, le fait d’avoir du sexe plus ou moins quand tu veux, d’avoir quelqu’un pour qui tu comptes. Et c’est surtout ça que tu as perdu et que tu dois reconstruire. Mais d’un autre coté, tu n’avais plus envie de faire des choses avec elle donc autant consacrer cette énergie à une relation qui pourra te convenir davantage!

    • joey

      18 juin, 2017 à 00:50

      oups problème de frappe, alors je reprends.

      *merci sylvain ça me conforte dans ce que je pensais, c’est vrai qu’après pratiquement 1 an ça fait bizarre de se retrouver seul donc oui on repense au bon moment mais après réflexion y avait trop de coté négatif avec cette fille pour continuer et ça faisait un moment que le célibat me manquait vraiment (j’aurais jamais cru dire ça avant de tomber sur ads)

      et puis après je pense que justement c’est lorsque la routine s’installe qu’on voit si il y’a suffisamment de sentiments pour résister à ça.

      bon courage les mecs… et les filles apparemment y’a des filles maintenant dans l’équipe :)

    • Sylvain

      18 juin, 2017 à 15:46

      Hello,

      Voilà, c’est juste un cap à passer ! Deja là, je pense que le plus dur est derriere toi. Chaque jour qui passe facilite les choses. Tu auras juste une 2eme vague au moment où tu sauras qu’elle a retrouvé quelqu’un d’autre. Mais c’est le moment de vivre ta vie et de vivre pour toi!

  9. smad

    15 juin, 2017 à 15:33

    Excellent article, j’avais ciblé tout ça deja mais pas moyen de le mettre en oeuvre…

    Je tombe trop sur des femmes qui font tout pour que je m’attache et tombe amoureux pour ensuite etre trop dans la one itis…
    Le debut je gère, du coup elles redoublent d’effort pour me prendre dans leurs pieges et comme un idiot je tombe dedans… Puis, je suis à fond et voilà, ça finit par partir en sucette…

    Bref, j’ai mis l’article en favori, le relire une ou 2 fois par mois me fera pas de mal ^^

    • Sylvain

      18 juin, 2017 à 15:25

      Hello Smad,

      Toujours une bonne idée de mettre nos articles en favori ! Apres, c’est surtout au niveau de ton inner game qu’il faut travailler. Car quelle que soit la fille, il faut bien que tu te rappelles que tu es le prix et qu’il ne faut pas tomber dans le one itis. Quand tu sais vraiment ce que tu vaux, l’obsession amoureuse, ça n’arrive pratiquement plus jamais!

  10. Yonas

    8 juillet, 2017 à 02:14

    Super article !

    J’aurais besoin de ton aide, je m’explique.

    Hier soir une fille est venu manger chez moi, on avait rendez vous a 20h et elle est arrivé 10 minutes à l’avance. Je connais cette fille via mon ancien collège ou je n’étais rester que 1 ans il y a de cela 3 ans. Une fois de retour dans le coins j’ai repris contact avec pas mal de gens dont elle. Pour la soirée j’avais prévu quelque chose de très simple avec elle. On avait prévu de se faire une pizza puis de se poser dans le jacuzie.

    Mais j’ai voulu faire plus, alors avant quelle n’arrive, j’ai préparé une petite salade de tomate mozzarella et ai organisé un petit coins sympa sur la terrasse. Bouteille de rosé, petite salade tout était Jolie et elle m’a dit qu’elle trouvait ça mignon.

    Nous nous sommes confier l’un a l’autre sur des choses très intimes et personnel qu’elle n’aurait pas dit à une personne en qui elle n’aurait pas confiance.

    Après avoir fini la bouteille de rosé et nos belles discussion nous étions assez motivé pour prendre 2 shot de whiskey. Grosse erreur. Nous n’étions pas complètement ivre mais un petit peux quand même.

    On se pose dans le jacuzie et elle pose sa tête sur mon epaul. Je lui propose de jouer à un jeu et elle accepte avec les yeux remplis d’amusement. On a donc fait un classique : action ou vérité.

    De base des petit truc jusqu’au bisous sur la joue. Comme des enfants. Puis mon action était de faire ce que j’avais envis, je lui est donc donner un baisé puis les choses se sont assez vite passée. Elle a enlever son haut puis mon gage était de faire ce que je voulais. Tu m’as compris. Puis elle voulait partir dans la chambre pour que l’on puisse coucher ensemble mais nous avons réfléchi et nous sommes dit que nous allions un peu trop loins pour ce premier rendez vous et que l’alcool avait jouer un rôle important durant ce merveilleux moment dans le jacuzie.

    Je la raccompagne chez elle, on se pose devant chez elle aux alentours de 2h du matin. Sobre. Et elle me dit cela :
    – on est sûrement aller trop vite, on devrais mieu se connaître avant puis voir si affinité suis. Mais le problème est la. Comme tu le dit dans ton article, je suis amoureux de cette fille, en un seul soir et je me dit qu’elle est parfaite etc (je suis quelqu’un qui a beaucoup de complexe et qui n’a pas de faciliter avec les filles) mais elle… un ange.

    Alors dit moi, que dois je faire ? Pourrais tu me donner un certain file rouge à suivre ? Certaine étape ? J’ai peur de forcer car je meurs d’envie de la revoir mais si je lui propose jai vraiment peur de passer pour un forceur. Merci de m’aider.

    PS: je l’ai inviter à venir avec moi au paléo festival (suisse) le 19 juillet et elle doit encore me confirmer (j’ai déjà son billet).

    Merci d’avance !

    • Sylvain

      8 juillet, 2017 à 14:30

      Hello Yonas,

      Tout ce qu’il s’est passé jusque là est vraiment positif. Apres si tu ne voulais pas plus avec elle tu aurais pu coucher avec mais si tu veux une relation sérieuse, c’est sans doute mieux d’avoir fait machine arrière et elle t’en sera surement reconnaissante. Ce n’est jamais la meilleure idée de profiter de l’alcool pour mettre une femme dans ton lit. Elle peut avoir des regrets. Voire pire, si tu tombes sur une fille déséquilibrée, tu peux même parfois te retrouver avec de sérieux ennuis avec la justice. Donc on sait jamais. On croit connaitre les gens mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise rencontre avec une fille qui veuille faire des histoires.

      Ceci étant dit. Maintenant tu la joues cool, en mode « tu as raison, c’est bien de prendre son temps mais j’ai quand meme envie de passer du temps avec toi. » Donc continue a parler avec, à lui proposer des choses et à lui apporter un maximum de fun et d’émotions. Tant qu’elle te semble réceptive et qu’elle accepte ce que tu lui proposes, il n y a vraiment aucune raison de te voir comme un forceur! :)J’attends la suite!

  11. petruc

    15 juillet, 2017 à 20:03

    Bonjour Sylvain, Wahou tu me manque déjà haha

    Bon disant je suis encore en couplerais je suis en stand by, no contacte avec elle, et cela depuis 2jours. Elle a annule deux RDV, motif blabla fatigue, première annulation, j’ai rien dis mais au contraire, j’ai lui fait passe du bon temps par msg, nous avons bien échange, j’ai bien sexualise avec elle et tout, le lendemain, je l’attend chez moi et au dernier min, j envoie un msg pour dire que je l’attend… ne répond pas et puis 20 min, je la vois sur Facebook. j’envoi un ? elle répond comme si je vais bien après je dis oui je vais en disant que je lui envoye un texto puis elle répond, qu’elle avait vu mais qu’elle avait pas de credit pour me répondre or elle pouvez me répondre sur fb, elle ma dis qu’elle fatigue et qu’elle a froid blabla puis propose encore le lendemain, j’ai répondu, oui je comprend et j’ai dis bon repose toi bien puis elle me dit c’est tout? je répond tu veux un bisous, elle répond nahh puis elle me dis bon passe une bonne soirée tout froid, j ‘ai lui dis koi enfin bref j’ai propose que je peux venir, ares, car elle habite a 10min de chez moi en bus. Elle dis qu’elle est déjà au lit, j’ai répondu, bon disant que tu as pas envie me voire, en tout cas, its fine see u, et répond par see u.

    on est presque 4mois de relation et je te jure mec, après 3mois, c’est devenu comme ça, un push pull tout le temps, part et reviens.
    J’ai lu le livre de Corey wayne et j’ai beaucoup de ses video. il a décrit la femme comme mother nature, des fois il pleur, des moment il fait beau, soleil, des tonerade… et que l’homme en face, il doit rester zen, et solide, comme un montagne, quoi qu’elle fasse comme test, faut rester solide. j’ai trop aimer son travail, je t’invite vraiment a le voire, le principe du printing et beaucoup plus détaillé
    et il explique la nature de la femme et celle de l’alfa mâle avec beaucoup plus de detaille.

    on fait de tones d’erreur surtout par sms. je t’invite a vivement a regarder ses videos et lire son bouquin :)
    cheers ami et passe mon ton conseil sur ma copine, caio

    • Sylvain

      17 juillet, 2017 à 11:30

      Hello Petruc,

      c’est un peu ça. Quoi qu’elle fasse, il faut toujours rester zen, montrer que tu es solide et que tu n’es pas affecté. Elle ne veut pas venir? tres bien, tant pis pour elle. Inutile de se vexer ou de bouder. Tu peux toujours faire autre chose, sortir, continuer à parler avec elle, regarder la télé ou lire un bon bouquin. Ce n’est pas toujours évident de se rappeler de tout ça, mais la clé c’est de ne pas oublier que tu es le prix. A partir du moment ou tu en es vraiment convaincu, ces petits moments ne t’affectent plus :)

  12. Petruc

    17 juillet, 2017 à 12:21

    Salut Sylvain,

    J’ai utilisé une des techniques du coach américain et ça a marché à merveille. Aujourd’hui elle m a écrit qu’elle passera chez moi. Je ne sais pas si ça vaut le coup de parler avec de ce qui ne va pas. Selon moi, il faut faire simple. Hang out, have fun and hook up c le principe et si elle évoque le sujet, je vais parlé de ca mais d une nmaniere playful sans crée de drama.

    Revenons un autre sujet. Selon ce coach américain faut po rester amis avec son ex. Pk . Car il faut rester authentique avec ce que tu ressens et se lever pour ce que tu veux de de cette femme c’est plus sexy que de jouer un rôle. Les femmes sont pas stupides, si elle te friend zone. Elle sait bien que si tu acceptes, ça montre de la faiblesse. Mais si tu réponds simplement que c t’intéresse po. La meilleure négociation serai de partir dans regardé derrière. Et du coup ça te place en prizing et en mode silence radio avec. Au bou de kelke semaine cette va sûrement te recontacter car tu crée vraiment le manque que si tu acceptes son offre en restant en contact avec elle. Si jamais elle fait le moindre. Directe une proposition de la voir chez toi et comme ça elle fera
    Plus d efforts pour t’avoir à ses côtés à nouveau. Je t’avoue que son stàrategie marche à fond. Qu’est-ce que t en pense. Voilà partager cela avec toi car pour c le meilleur moyen que accepté et faire semblant.

    • Sylvain

      18 juillet, 2017 à 12:09

      Hello Pétruc,

      C’est un petit peu à double tranchant. En fait, si elle te friendzone et que tu refuses dans l’espoir qu’elle te recontacte, c’est un coup de bluff. Il est tres possible qu’elle ne soit pas intéressée et qu’au final, tu n’aies plus de nouvelles. C’est vraiment à toi de jauger en fonction de son interet. Je pense que si tu repousses sa proposition de friendzone, il ne faut pas que ce soit fake. Il ne faut pas le faire dans l’attente qu’elle te recontacte pour revenir dans le jeu. Il faut vraiment te dire que c’est fini et que tu passes à autre chose.

      Personnellement, moi ca me va d’utiliser la friendzone. Mais c’est pareil il ne faut pas accepter d y entrer dans une optique de reconquete. Tu acceptes sincerement de devenir ami avec elle et tu passes à autre chose, c’est un conditionnement mental. ;)

  13. Petruc

    17 juillet, 2017 à 12:32

    Je partage avec toi les msg entre moi et ma copine et la technique sur j utilisé.

    J’ai appelé puis elle a pas répondu après deux jours de silence.

    Elle: u called
    Moi: yes, are you at home
    Elle: no
    Moi: ok :) ( rester cool et zen )
    Elle: why?
    Moi: I wanna see u ( comme James Bond, dire direct ce que je veux sans faire un cercle ou parlé de sentiment, i want… c une phrase sexy pour les femmes ça montre une attitude de Alfa qui n a pas peur de dire ce qu il veut. Après si on dis non beh c po trop grave, il reste tjrs cool )
    Elle: for what?
    Moi: well forget about, u are nasty with me, let me know when u change mind :)

    Ce message dit simplement que si tu connais à manquer de respect et être bitchy ça po la peine et donc je vais partir, meilleur négociation pour se positionnée en tant que prix, si tu veut po tompis puis si tu changes d avis, je serai tjrs cool avec toi, je serai la

    Demain matin

    Elle: I’m coming to ur place at 9pm

    Bingo ;)

    • Sylvain

      18 juillet, 2017 à 12:11

      Hello,

      Bien joué ! Toujours rester zen et s’affirmer, c’est sans doute la clé. pas d’énervement. Tu lui donnes matière à réflexion :)

  14. Petruc

    19 juillet, 2017 à 09:32

    Bjr Sylvain

    Je suis devant et j ai passe deux super torrides nuits avec, elle est excite pour voyager ensemble.

    Voilà pour le moment. Même principe hang out, have fun, hook up sans complike la vie lol

    • Sylvain

      19 juillet, 2017 à 11:49

      Profites en bien ! Girls just wanna have fun ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Plaire aux filles