Les 5 erreurs récurrentes que j’observe lors des coachings en séduction

Publié dans Plaire aux filles par Sélim

choses à ne pas faire Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction

Au fil des ans, les leçons de séduction commencent à s’accumuler. En tant que coach, plus je vois d’apprentis séducteurs, plus je vois des défauts récurrents revenir.

Si cet article peut vous éviter de me contacter et vous faire économiser des euros, je serais content !

Testez-vous, et voyez si vous avez un des cinq défauts les plus répandus que je retrouve pendant les séances de coaching en séduction !

La première chose qu’on apprend, quand on est coach, c’est qu’il n’y a pas une vérité, un seul type de séducteur. Eros est plus direct que moi, certains potes en couple sont très posés, aiment que leur copine dirige.

La conclusion finale, c’est que tout le monde peut séduire… si on réussit à mettre en avant ses qualités et ses points forts !

Généralement lors des séances de coaching en séduction, je me retrouve face à des mecs motivés pour changer du tout au tout, mais qui ne savent pas par où commencer : ça, c’est un chouette défaut, ça me va, et c’est mon rôle d’arranger et d’organiser la progression !

Les cinq défauts les plus répandus en séduction, ce sont les suivants !

La mollesse, l’absence de but dans la vie

Je vous le disais deux lignes plus haut : pas la peine d’être Chuck Norris ou JCVD, de soulever des montagnes ou de décrocher la lune pour séduire les filles.

En revanche, la notion d’énergie masculine est vitale, à mon sens. Je m’explique : j’étais l’autre jour en soirée, et quand j’ai poliment demandé à un mec son job, il m’a ri au nez.

Un artiste, une sorte d’aristo qui ne branlait strictement rien de ses journées. Mode de vie : oisiveté. Sa cour (deux trois filles qu’il payait) le trouvait génial, et me trouvait vulgaire parce que je travaillais.

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On vit dans un système dans lequel la valeur travail est à mon avis essentielle, pour vivre, survivre, profiter de la vie, vivre avec un toit cool sur la tête.

Lui se laissait aller, se laisser porter. Un artiste, un mec cool. Non clairement, nous ne sommes pas cool, et je n’ai pas envie que vous soyez cool outre-mesure si ça vous pousse à glander.

J’ai envie de vous voir bosser, j’ai envie que vous soyez fier de votre job, de vos hobbies, j’ai envie que vous ayez des projets. J’ai envie de vous voir avec l’œil du tigre, la motivation, la rage au ventre.
Avoir un but dans la vie vous aidera à vous lever le matin, vous aidera à donner du sens à votre vie dans les périodes où ce sera plus dur (santé, argent, travail, cercle social).

Trop souvent lors des séances de coaching en séduction, j’ai en face de moi des mecs sympas, souriants, intelligents, mais qui ne savent pas où ils vont.

J’ai parfois l’impression d’être conseiller d’orientation, et ça me va… même si je préfèrerais que la réflexion vienne de vous. Et que la solution aussi.

Exercice pratique : pouvez-vous répondre à cette question simple, « quel est mon rêve dans la vie et comment je vais faire pour l’atteindre ? »

Absence de curiosité

Le deuxième défaut récurrent, c’est ce manque de curiosité qui joue en votre défaveur. Trop souvent, j’ai en face de moi des mecs qui ne savent pas trop ce qu’ils aiment. Qui écoutent « de tout ».

Mon plaisir, c’est de rencontrer des passionnés ! Des mecs experts dans leur domaine, dans leur job ou dans leur hobby ! Des mecs qui ont envie de se cultiver et de partager leur savoir par la suite !

Quand on me demande : « Mais je leur parle de quoi ? », je réponds « Tu leur parles de toi… et tu rebondis sur les perches que les filles te tendent ! »

Le problème d’une fille qui va parler de mode, c’est que vous ne vous y intéressez pas. Le problème quand une fille vous parle de politique, c’est que vous en savez trop peu.

Je ne vous demande pas de vous intéresser à tout, mais d’en savoir au moins un peu sur tout. Lisez au moins un magazine par semaine, vous n’êtes pas obligé de tout savoir au jour le jour, mais ça vous donne déjà des sujets de conversations en commun.

Si vous voyez des affiches dans la rue, si on vous parle de nouveaux concepts que vous ne connaissez pas : prenez des notes, et cherchez chez vous le soir venu ! Renseignez-vous, soyez curieux !

Quand on me demande « comment faire pour avoir de la personnalité ? », ma réponse consiste simplement à aider l’apprenti séducteur à définir ce qu’il aime… et c’est déjà très compliqué !

Exercice pratique : si vous deviez créer immédiatement 3 listes de choses à faire, qu’y aurait-il dessus ?

Je vous livre les miennes :

  1. Regarder 10 films de la Nouvelle Vague
  2. Apprendre à coder sur CodeAcademy
  3. Faire la liste des 10 voyages que j’ai envie de faire dans les 3 ans à venir.

Too fast, too furious

Le coaching en séduction coûte cher, et les apprentis qui font appel à Artdeseduire veulent progresser vite pour plaire aux filles. Très vite. Trop vite !

J’ai parfois l’impression d’avoir en face de moi des enfants capricieux qui refusent d’admettre la vérité : progresser prend du temps ! Pas de session bootcamp, pas d’électrochoc possible pour nous en un week-end !

Le changement, c’est peut-être maintenant, mais c’est aussi demain, et après-demain. Vouloir changer, vouloir améliorer sa vie, c’est normal. Mais il faut rester réaliste sur les délais !

Mais il n’existe pas de recettes miracles, de phrases magiques. Certains apprentis séducteurs me demandent parfois de faire des démonstrations en soirée, alors je m’exécute. J’aborde des filles devant eux.

Puis leur demande est immédiate : « Je veux pouvoir faire pareil que toi ! » L’envie de progresser est normale, je la comprends ! Mais il faut pouvoir accepter un certain délai, il faut accepter que le processus de changement prend du temps.

C’est comme si un ado qui galère à vélo voulait directement conduire une Formule 1 ! On va probablement commencer par passer son permis, puis conduire une Clio, puis une BMW, puis une Ferrari et on ira sur les circuits après !

Les étapes intermédiaires sont vraiment agaçantes, pénibles… Mais elles sont nécessaires pour prendre pleinement conscience des progrès ! Relisez l’article sur les paliers de progression en séduction !

Exercice pratique : interrogez-vous simplement sur votre capacité à gérer la frustration. Si on vous dit qu’une séance de ciné est complète, vous réagissez bien ? Si on vous dit que votre avion aura deux heures de retard, vous contrôlez vos nerfs ?

On est vraiment au cœur de l’Inner Game, intense et durable. On ne bâtit pas une personnalité charismatique et intéressante en 3 jours…

Trop de prises de tête, de schémas

Là, j’ai presque envie de vous présenter nos excuses : Artdeseduire et toute la communauté de la séduction a peut-être produit trop de contenu sur les techniques de drague.

L’abondance d’articles pour apprendre à séduire fait que le Don Juan débutant a une masse d’informations énorme à ingérer ! Mais comment digérer cette info ? Comment l’organiser ?

Comment faire ensuite pour appliquer sur le terrain ? On en revient aux 5 types de mecs qui ne progressent pas en séduction : le professeur… Il sait tout, mais n’applique pas sur le terrain, il est paralysé par les schémas.

Si tel est votre cas, soufflez, essayez d’être 100% présent sur le moment, d’écouter la fille en face de vous sans penser aux schémas et autres techniques de drague.

Exercice pratique : là, il s’agira d’un exercice à faire la prochaine fois que vous sortirez. Pas de schéma, pas d’opener préparé. Rien.

Vous foncez, sans vous soucier de ce que vous allez dire ou faire. Vous improviserez. Ça vous fait peur ? C’est normal, c’est le métier qui rentre !

Les préjugés sur les femmes

« Les femmes n’aiment que les bad boys et je suis trop gentil », « les filles n’aiment que les mecs grands et forts et je pèse 12 kilos »…

Nous sommes tous victimes de nos croyances limitantes. Mais je dois vous avouer un truc : je connais un tas de femmes géniales, autant de filles moins à mon goût, mais je suis bien incapable de vous dire ce que veulent LES femmes.

On a une idée générale sur ce qui plaît aux femmes, évidemment. Mais elles sont toutes différentes, et celle que vous allez séduire sera peut-être touchée par votre timidité, ou votre franc-parler.

Elle sera peut-être ravie de parler de religion ou de politique alors qu’on a l’habitude de les classer dans les sujets de conversation interdits. La conclusion : abordez toutes les filles sans préjugé, elles savent nous surprendre !

Soyez ouvert, soyez curieux !

Exercice pratique : parlez avec vos copines, vos camarades de classe, vos collègues de travail ! Vous le remarquerez bien vite, elles sont toutes différentes et ne réagissent pas de la même manière !

Allez, à vous de parler et d’avouer : parmi les 5 erreurs décrites ci-dessus, quelle est celle que vous êtes plus susceptible de commettre ?

Sélim, votre coach

banner parler aux femmes Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
banner parler aux femmes Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Banner 50phrases Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Banner 50phrases Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann SexTalk 3 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann SexTalk 3 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann 16erreurs 1 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann 16erreurs 1 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann SMS1erRDV 1 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann SMS1erRDV 1 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 5 erreurs récurrentes que jobserve lors des coachings en séduction
108 COMMENTAIRES
  • Mickaël dit :

    Bonjour. Je conseille à tout ceux qui apprentis séducteurs (comme moi), de regarder le film «Hitch, expert en séduction». Notamment la scène où il est seul dans un bar et approche sa «cible», Éva Mendes. Je trouve qu’il y a tout les éléments nécessaires, et expliquer dans différents articles de ce (superbe) site, à la séduction, je dirais, instantanée. Classe, assurance, mystère et surprise. autres séries qui vous en apprendra beaucoup, notamment sur le style vestimentaire, c’est «FBI, duo très spécial». je trouve que l’ex voleur partenaire du flic, malgré un physique filiforme, à aussi de nombreux points à garder en mémoire. Bien sûr, je ne parle que du personnage «rôle». Cependant, forcé de constaté que les tenues et manières sont très élégantes, et, pour une fois dans une série policière américaine de surcroît, respectent les codes etablis.
    Exercices que vous pourriez faire, c’est dans «Hitch», analyser dans la scène du Speed dating, les comportements de chaque hommes, et trouver pourquoi ils ne séduiront pas, en reprenant les conseils du site. je l’ai fait, et c’est amusant. Cordialement.

  • Tim dit :

    Je cultive actuellement les 5… Il va falloir changer tout ça, merci pour le guide!

  • Staf dit :

    Bonjours j’ai pas trop compris le point un en rapport avec la séduction…

  • Paul dit :

    Alors moi je suis une jeune homme… Je suis étudiant et das mon école il y à une jolie fille que je trouve vraiment canon… Alors le truc c’ qu’on se parlais bien elle m’écrivait, de même que moi bref tout ce passait normal quoi. Mais maintenant ça a changé on ne se parle plus trop. on se salue à peine et tout. Je sais qu’elle m’estime tjrs. Donc je veux savoir comment faire. Je vous prie de m’aider

    • Sélim dit :

      Hello Paul,
      est-ce que tu as essayé de l’inviter à prendre un café ?
      A voir un film ? A faire un truc rien que tous les deux ? Si non, je ne vois que ça pour faire avancer cette relation.

    • lex dit :

      Paul : Tu as moyen de reprendre contact ? T’es pas en FZ ? Tu l’as déjà DRAGUE ?

  • BEARE dit :

    Bonjour, Quelqu’un pourrais me dire comment contacter pour un stage en séduction?

  • Boby dit :

    Salut,

    Moi je suis au lycée et j’ai rencontré une très belle fille dans mon cours de sport. La trouvant vraiment très belle et au-dessus de mes capacités je n’ai rien fait.
    Mais j’ai appris par la suite par mes amiEs qu’elle avait dit dans les vestiaires qu’elle me trouvait « très beau avec un corps musclé » …
    Je me suis alors dis que j’avais une petite chance et je l’ai demandé sur facebook. Elle m’a accepté. Je lui est donc envoyé un message (grâce à vos conseils) sur ses passions, etc… Mais là elle m’a répondu le lendemain et moi utilisant les techniques d’ADS je lui est répondu le surlendemain… mais elle ne m’a plus répondu…
    Ais-je bruler des étapes ?
    Je suis un peu perdu là, elle m’a l’air désintéressée…

    • Sélim dit :

      hello Boby, je ne pense pas que tu aies brûlé les étapes :
      soit elle est timide
      soit elle ne sait pas quoi te répondre
      soit tes messages n’étaient pas assez convaincants…

      Je ne peux pas me prononcer vraiment du coup… Attends, et vois ce qu’elle te répond… Sinon, tu tenteras le tout pour le tout, tu pourras l’inviter, et tu verras bien sa réaction :)

  • loulou95 dit :

    Salut jai un petit souci je m’habille souvent en noir est ce un probleme pour seduire?merci

  • ebelisone françois dit :

    bonjour,j’ai besoin d’aide svp. je suis un jeune homme qui arrive à faire rire toutes les filles que je croise,mais mn souci est que j’hesite souvent à aborder directment et je rate pleine d’opportunités.je veux progresser dans la seduction.commet faire ?

    • Sélim dit :

      Aborder directement, et lui expliquer que tu n’es pas là pour la faire rire ! EN voilà une riche idée, non ?

    • Measterkill dit :

      Je suis dans le meme cas que ebelisone francois, je fait rire toute les filles mais pour leur parler serieusement bas je bloque je c pas comment lui dire que je l’aime et je c pas si j’ai une chance

  • sandarinho dit :

    j’ai un tas de filles qui veulent sortire avec moi mais le hik c’est que ne les aime pas alors quand je veux draguer celles que je veux ca ne donne pas aidez moi Svp!!!

    • Sélim dit :

      hello Sandarinho !
      Avec plus de 1200 articles en ligne, tu vas vite trouver ton bonheur, tu devrais apprendre quelques principes de base en communication, et je peux te promets que ça va t’aider !

  • Mat dit :

    Je pensais trouver des conseils précis , (comme dans la plupart des articles), mais ce sont plus des mesures à éviter ,des idées simples , mais pas toujours si « facile » à appliquer , pourtant ça fait du bien de lire ça . On se rend compte qu’au final , homme comme femme , on attend la même chose de son /sa futur(e) partenaire et ça fait plaisir de s’en rendre compte !
    Plus d’articles comme ceux-ci please :) !

  • patrice dit :

    Salut quelqu’un a t il déjà lu 31jours pour séduire merci

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)