Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

devenir populaire sur instagram

Plaire aux filles

Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

 Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?
Devenir populaire sur Instagram : t’as tout faux, poto…

« Est-ce que tu pourrais examiner mon compte Instagram ? »

À la suite de la parution de l’article sur la drague sur Instagram, un lecteur d’Artdeseduire m’a demandé de jeter un œil à son profil Instagram pour voir ce que j’en pensais.

Et ce que j’y ai vu m’a laissé sans voix. J’ai donc décidé de reprendre les bases pour « devenir populaire sur Instagram ».

Dans la vie, il y a trois choses qui sont certaines :

  • A la fin, c’est l’Allemagne qui gagne
  • A la fin, c’est le moustique qui gagne
  • Les filles sont plus populaires sur Instagram que les mecs, d’où cette couverture d’article avec Jen Selter, bombe fitness girl d’Instagram.

Pour comprendre ce qui va suivre, un bref retour sur la loi du désir mimétique, un principe d’influence aussi appelé « preuve sociale » par le chercheur Robert Cialdini.

Dans les deux cas, le postulat est le même : ce qui plaît à un grand nombre de personnes a de fortes chances de nous plaire.

Parce que nous sommes des moutons ? Un peu, mais pas que pour ça.

Principalement parce que le choix du plus grand nombre a souvent été le choix le moins dangereux et le plus satisfaisant dans l’histoire de l’humanité.

Revenons à nos moutons et à nos profils sur les réseaux sociaux : au cours des dix dernières années, la course à la popularité en ligne a permis à certains de devenir « plus aimable », « plus populaire ».

De nouveaux métiers sont apparus, tel que le job d’influenceur, qui consiste à proposer à son audience des produits ou services susceptibles de leur plaire.

« Oui monsieur Jack Daniel’s, je suis OK pour parler de votre dernier whiskey à base de seigle parce que mon audience est masculine comme moi et cherche à faire de nouvelles bonnes expériences ».

Là, c’est cohérent.

« Oui monsieur Deliveroo, monsieur Netflix, monsieur Adidas, je veux bien parler de vous parce que vous faites partie de l’univers masculin auquel les lecteurs de Artdeseduire aspirent ».

Le lecteur qui voulait devenir populaire sur Instagram

J’ai donc suivi le lien dans son mail. « Est-ce que tu peux me donner ton avis sur mon profil sur Instagram ? ».

J’ouvre, et je vois 97000 followers ! Wahoo ! Le type doit être une star dans son domaine pour atteindre ce niveau de popularité sur Instagram !

Cependant, je déchante vite :

  • La qualité des photos (assez moyenne) n’explique pas pourquoi ce type est si populaire sur Instagram
  • L’engagement sous ses photos est assez inexistant.

L’engagement, c’est ce sur quoi on se base pour évaluer la vraie popularité d’un compte Instagram. On calcule généralement un taux d’engagement.

Taux d’Engagement = ((nombres de likes + nombre de commentaires sous les photos)/ nombres de followers du compte) * 100.

Par exemple, sur la photo qui suit, le taux d’engagement est énorme par rapport au nombre de likes habituels que je reçois.

Mais chez ce lecteur qui voulait que je regarde son compte Instagram, on arrivait à un taux d’engagement très faible, qui me faisait suspecter une entourloupe.

Seulement 20 likes par photo, jamais le moindre commentaire. Le verdict évident est que ce monsieur a acheté des faux abonnés (pratique que je vous déconseille absolument).

Que voit une fille qui découvre ce profil Instagram quand elle va le stalker ?

Un menteur. Un mec qui a besoin de gonfler artificiellement sa valeur en ligne. Une grenouille qui veut paraître plus grosse que le bœuf. Un mec qui est prêt à acheter de faux followers pour paraître plus populaire en ligne.

Mais personne n’est dupe ! Et l’effet final est exactement le contraire de l’effet escompté : il voulait paraître populaire, en réalité on comprend qu’il a besoin qu’on le regarde, qu’on l’aime, on comprend qu’il est prêt à tout pour camoufler une petite blessure d’égo, pour cacher un manque de confiance en soi.

Non aux wannabe, non aux faux influenceurs ! Vous ne séduirez pas en mentant.

Vous séduirez peut-être une fille ou deux qui n’y comprennent rien, vous allez leur plaire sur un malentendu, vous allez attirer des filles un peu bêtes tant la ficelle est grosse…

Mais si vous voulez faire les choses bien et booster votre popularité sur Instagram, il y a des moyens de MOINS VOUS FAIRE GRILLER.

Le plus courant est le suivant : c’est sale, c’est fake, mais ça marche pour certains grands influenceurs, malheureusement…

Il s’agit d’abord d’acheter des followers : vous vous ferez griller sur SocialBlade, un outil qui permet de voir l’évolution de votre nombre d’abonnés. Acheter des followers est une idée de merde, même si de nombreux faux influenceurs français y ont eu recours. (Pas de nom ici, mais j’ai une collection Panini avec la tête de tous ces vilains mythos).

Alors comment font-ils pour ne pas se faire attraper ?

Pour avoir un taux d’engagement pas trop ridicule : ils achètent aussi de faux likes et de faux commentaires sur Instagram.

Mais bon, quand on regarde la liste des gens qui aiment et commentent leurs photos, on se rend bien compte que des followers du Bangladesh, du Pakistan et du Zimbabwe, c’est très chelou. Mytho busted !

C’est un engrenage dont il est dur de sortir : ils ont menti, et pour ne pas se faire griller, ils sont obligés de continuer de mentir.

(À ce sujet, je vous conseille le film très intéressant sur Bernie Madoff et l’engrenage du mensonge : The Wizard of Lies. Une vie entière de mensonges. Quand le château de cartes s’écroule, c’est rude…)

Voyons des méthodes plus clean pour être plus populaire sur Instagram, de manière éthique.

Avoir plus de likes sur Instagram et être plus populaire sur Instagram : mode d’emploi

En gros, tout ce que je sais et que je ne fais pas assez bien sur mon compte perso !

1/ Choisir un sujet et devenir influenceur de niche ou micro-influenceur.

C’est un bon début avant de vous diversifier. Vous aurez plus de followers si vous traitez un sujet précis, vous serez plus connu pour votre passion si vous êtes régulier sur votre sujet.

Et prendre des photos dans des lieux populaires sur Instagram, ça aide aussi !

2/ Avoir l’œil, apprendre à faire des photos : la qualité, ça paie !

Là-dessus, je ne peux pas vous aider : je n’ai pas l’œil artistique, je galère à faire de belles photos pour Instagram et dans la vie.

Mon medium de référence, c’est l’écriture. Ecrire sur le web, écrire des livres. Du coup je réussis une photo sur 10, les autres sont entre « passables » et « moyennes ».

La bonne nouvelle, c’est que faire des photos : ça s’apprend ! Vous pouvez prendre des cours avec des pros ou regarder des tutos en ligne !

Une photo de qualité, ça paie et vos followers encourageront la qualité à coup de likes et de commentaires !

3/ Engagez-vous, répondez à votre communauté !

Commencez par dire merci à ceux qui ont aimé vos photos, puis vous vous mettrez à répondre à ceux qui commentent vos photos.

C’est important pour vos abonnés de sentir une connivence entre vous et eux. C’est important pour vous de reconnaître leur existence, de faire vivre une relation.

D’ailleurs, si vous voulez développer une marque, j’ai repéré ce bon article de Creapills pour aider votre produit ou service à devenir plus connu sur Instagram.

4/ Faites-vous connaître en participant et commentant sur d’autres profils d’influenceurs de votre région ou de votre catégorie

C’est le début de votre expansion : vous commencez à montrer votre tête et votre compte Instagram sur les comptes qui vous inspirent, en leur posant des questions pertinentes, en laissant des commentaires de plus de 7 ou 8 mots, histoire de ne pas ressembler à des bots, ces robots qui vous laissent des commentaires débiles.

5/ Postez au bon moment, celui où votre audience est la plus connectée

Tout comme Facebook, Instagram vous donne les horaires où vos abonnés sont le plus connectés. Cela vous permettra de poster à des horaires intelligents afin de maximiser vos chances d’être vu.

Rien de plus frustrant que de poster une belle photo à 14H57, quand tout le monde bosse. C’est la certitude de « sous-performer ».

6/ Utilisez les bons hashtags pour attirer des passionnés comme vous

hashtag plus populaire instagram paris Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Ci-dessus une carte des hashtags les plus populaires par arrondissement à Paris (utilisés sur twitter, pas vraiment Instagram, attention, et sur une période d’un mois seulement).

Pas la peine de blinder les légendes de vos photos de croisillons (le mot français pour hashtag) : entre 7 et 10, ça suffit.

Au-delà, vous diluez votre message et l’algorithme d’Instagram comprend que vous êtes là pour gratter du like.

#Bonchance

Bann SMS1erRDV 1 Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Banner 50phrases Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Bann SexTalk 3 Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

sextalk Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

sms Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Bonus : Trois mécanismes pour être plus populaire sur Instagram

Là, on entre dans les techniques de growth hacking pour être connu sur Instagram, c’est du « piratage de croissance », mais ça reste éthique et légal.

C’est pour ceux qui veulent grossir vite, qui veulent rentrer rapidement sur ce marché très saturé déjà.

#1 La technique du pod pour être plus populaire sur Instagram

Le pod, c’est vos potes. C’est un groupe privé sur Instagram, une discussion entre potes avec un objectif : à chaque fois que l’un d’entre vous poste une photo, les autres doivent venir commenter et liker la photo assez rapidement après publication.

Pour quoi faire ? Instagram et son algorithme se rendent compte que « cette photo » démarre bien, et la propose par conséquent à plus de monde parmi vos abonnés. Vous pouvez ainsi espérer « être distribué » chez 10% de vos abonnés au lieu des 5% habituels.

Et si vous voulez toucher encore plus de monde pour obtenir plus de likes sur Instagram, il vous reste la solution payante : vous pouvez ACHETER votre visibilité, et faire de la publicité pour votre publication.

(Solution légale et validée par Instagram : c’est même le gagne-pain d’Instagram, qui limite volontairement la portée de vos photos pour vous inciter à dépenser vos euros en publicité).

#2 Les concours organisés entre potes pour gagner des followers pas très engagés

J’ai vu l’autre jour un mécanisme assez poussé pour obtenir plus de followers sur Instagram.

Il s’agit d’acheter un iPhone à 10 influenceurs, au lieu de 800 balles, vous en avez pour 80€ chacun. Vous proposez un concours à votre communauté : « Gagnez cet iPhone. Pour remporter le tirage au sort, il faut que vous aimiez la photo chez les 10 influenceurs et que vous vous abonniez à leurs comptes ».

Un pote qui a eu recours à cette mécanique m’a expliqué qu’il avait effectivement gagné des abonnés lors du concours, mais en avait perdu 80% à l’issue du tirage au sort.

#3 Avoir plus d’abonnés sur Instagram : à l’ancienne avec le Mass follow, mass unfollow

La solution la plus « manuelle » qui soit pour gonfler votre nombre d’abonnés sur Insta : l’abonnement en masse.

Vous allez suivre 100 personnes de plus au réveil. Puis 100 nouveaux comptes à midi. Puis 100 de plus après les cours, et encore 100 à 20 heures, et 100 avant de vous coucher.

Sur ces 500 nouveaux abonnements, certains pratiquent le « follow back », c’est-à-dire qu’ils vont vous suivre en retour, certains vous trouveront cool et s’abonneront à vous en retour.

Le lendemain, journée de « mass unfollow », le désabonnement massif : vous allez cette fois-ci vous désabonner de toutes ces personnes auxquelles vous vous étiez abonné la veille.

Au final, vous aurez gagné entre 5 et 10 abonnés. Pas très rentable… Sans compter qu’Instagram risque de bloquer ou suspendre votre compte en vous voyant essayer de truquer vos chiffres…

Et au passage, vous en aurez énervé et déçu plein d’autres, qui pensaient que vous vous intéressiez sincèrement à eux.

Le pire : ceux qui vont voir votre petit manège, qui vont vous voir vous abonner et vous désabonner à leurs comptes plusieurs fois. La déception sera totale. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Conclusion sur la popularité et Instagram

Armé de ces connaissances, j’espère que vous ferez le choix judicieux de ne pas faire n’importe quoi pour être populaire en ligne.

Le règne du fake ne durera pas éternellement, et les rois des selfies finiront par lasser.

En tant que coach en séduction, je ne peux que vous encourager à devenir intéressant, à avoir des trucs à raconter, à être bienveillant et généreux, à faire du sport, à vous passionner pour un truc qui est vraiment vous, à investir en vous-même pour être fier de vous, pas pour récolter des likes.

Soyez vous-même.

Et n’en arrivez jamais au moment où dans votre vie, vous ferez un truc uniquement POUR ETRE POPULAIRE SUR INSTAGRAM.

Le jour où vous vous achèterez des fringues « pour Instagram », le jour où vous vous rendrez à un spectacle ou une soirée chez des amis juste pour « LA photo sur les réseaux sociaux », il sera l’heure de vous interroger sérieusement sur votre personnalité et votre force de caractère.

Encore une fois : je ne condamne pas Instagram, c’est aussi un de mes outils de travail, mais je penche plus du côté de ceux qui veulent vivre une vie tranquille, sans les réseaux sociaux.

Bonne chance à tous dans cette nouvelle guerre de la popularité.

Ne pas être sur Instagram est-il un frein à la séduction ?

Un dernier point pour ceux qui refusent de jouer le jeu d’Instagram et de la séduction : vous le pouvez, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas connecté.

Tant que vous réussissez à l’expliquer, tant que vous réussissez à ne pas humilier la personne en face de vous (évitez les tirades du genre « Les réseaux sociaux c’est de la merde, c’est pour les needy, les gens qui manquent de confiance en eux et qui ont besoin de la validation des autres ! »), votre position anti-réseaux vous regarde.

En vertu de la loi « qui se ressemble s’assemble », il est vrai que vous risquez de passer à côté des Fit girls, des filles qui postent leurs photos à la salle de gym, en yoga pants bien moulants.

Certaines d’entre elles préfèreront en effet des mecs « dans le même délire » qu’elles, des mecs qui parlent le même vocabulaire #squats #whey #motivation #fitgirl #nopainnogain #cheatday.

Et vous savez quoi ? Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas populaire à leurs yeux. Parce que cette vie n’est pas pour vous, pas cohérente avec vos valeurs et vos principes.

Et si vous commencez à vous transformer et à vous mentir à vous-même pour plaire à une fille, ça ne durera jamais longtemps.

Vous pouvez donc sans souci aucun délaisser cette guerre de la popularité sur Instagram et retourner à d’autres défis ou activités qui vous branchent.

L’art de la séduction est varié, qu’il soit physique ou « virtuel », même si les frontières sont de plus en plus réduites entre les deux.

Un dernier mot ? Le darwinisme. S’adapter ou mourir ? S’adapter ou résister ? À vous de jouer. À vous de faire votre choix. À vous de trouver VOTRE positionnement.

Sélim, votre coach un peu Instagrammeur, du bout des doigts

Bann SMS1erRDV 1 Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Banner 50phrases Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Bann SexTalk 3 Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

sextalk Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

sms Comment Devenir Populaire sur Instagram et Avoir Plus de likes ?

Lire la suite
11 Commentaires

11 Comments

  1. JimmyJig

    16 novembre, 2017 à 16:28

    Mon Dieu que je suis allergique à Instagram, Snapchat et tout ce qui porte un #.
    Le diktat du like et du follower, I just don’t understand. Si au moins ça rendait heureux…
    Malheureusement, pour rebondir sur la question ouverte de fin d’article, Oui c’est un gros frein à la séduction à notre époque je pense.
    Plus les filles sont jolies et prennent soin d’elles, et plus elles sont obsédées par leur image et sa mise en valeur. Et moins elles sont capables de s’intéresser aux autres. Je suis également persuadé que plus elles sont populaires sur les réseaux sociaux, moins elles couchent. Prendre leur pied en recevant des tonnes de likes leur suffisant amplement.
    ça fausse quand même beaucoup la séduction. Dur de jouer le hard to get avec une fille à qui on dit 50 fois par jour qu’elle est canon. Le plus hypocrite c’est que la plupart des wannabe it girls veulent que tous les mecs aient envie d’elles, sans jamais les draguer bien sûr…

    • Oguere

      16 novembre, 2017 à 18:38

      Je plussoie, le pire selon moi étant les mecs qui achètent des abos, sérieusement y’a vraiment des personnes assez débiles pour faire ça ? Je me demande ce qui se passe dans leur tête pour en arriver là ….

      Sinon je suis pas sur insta (ni sur aucun autre résau social d’ailleurs), mais j’imagine que le seul moyen d’y être populaire qui marche à coup sûr, c’est d’être une fille physiquement très intelligente ??

    • Sélim

      16 novembre, 2017 à 23:28

      Point de vue intéressant.
      Je t’avoue que je ne peux pas dire oui ou non sur « les filles populaires sur Instagram » couchent moins que les autres.
      Y’a une vraie étude à mener sur le sujet…

    • Sylvain

      18 novembre, 2017 à 17:25

      C’est vrai que je me dis souvent que les réseaux sociaux sont une bénédiction mais aussi la pire chose qui ait pu arriver dans le monde de la séduction. c’est à la fois la victime et le bourreau, la plaie et le couteau…

  2. Sélim

    16 novembre, 2017 à 23:32

    Hello Oguerre !

    Non, il n’y a pas que le physique pour les filles, même si ça joue beaucoup.
    Certaines sont de vraies photographes accomplies qui postent des photos canons (autre que leur fessier), d’autres sont des génies de la déco, quand d’autres encore ont des comptes de food très populaires.
    Le truc, c’est que trois des moteurs principaux à likes sont « physiques » pour les filles :
    beauté et make-up
    sport, fitness, être en forme
    mode, être bien habillée.

    Donc ça leur donne un max d’opportunité de se montrer.

    Chez nous les mecs, le makeup et la beauté, c’est réduit.
    Sport et fitness ça marche aussi chez nous, et c’est là qu’on voit un max de fuckboys et de cagoles masculins
    et la sape, ça marche aussi très bien. Juste pas ma came, j’ai pas trop de temps pour être un cintre… (c’est pour ça que je poste rarement de la mode. Pas « jamais », mais rarement)

    • Oguere

      17 novembre, 2017 à 17:05

      Merci pour ces précisions coach =)

  3. Lenal'airderien

    17 novembre, 2017 à 06:38

    Bonjour,

    Une génération » d’égocentré »….

    Les gens qui ont une vie riche et intéressante ne sont pas là en train de l’étaler.

    Que vont t-ils devenir dans quelques années …?

    A fuir!!!

    • Sylvain

      18 novembre, 2017 à 17:36

      D’un autre coté si on fuit toutes les filles qui sont sur Facebook ou Instagram, on risque fort d’expérimenter un désert de gobi humain…

  4. Wens

    20 novembre, 2017 à 04:13

    Cool

  5. Lenal'airderien

    22 novembre, 2017 à 16:58

    Les réseaux sociaux ne sont pas des endroits pour draguer…Ou c’est moi qui suis hors jeu…

    • Sylvain

      23 novembre, 2017 à 17:42

      Pourtant, j’ai l’impression que c’est bien le lieu où l’on ne fait que ça de draguer!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Plaire aux filles