5 conseils d’un Coach Sportif pour bien Démarrer la Musculation et avoir la Forme

Publié dans Musculation & forme par
ArtDeSeduire.Com

bien démarrer musculation 5 conseils dun Coach Sportif pour bien Démarrer la Musculation et avoir la Forme

Que ce soit un problème d’image, de confiance, ou simplement une envie d’être mieux dans son corps, de se sentir plus fort, le sport est un excellent moyen de se dépasser et d’avoir une connaissance approfondie de son enveloppe.

Connaître son corps, ses muscles, sa capacité à se donner au maximum, savoir comment on récupère… tous ces éléments sont essentiels pour être un homme complet.

On vous donne 5 conseils pour bien débuter en musculation !

Au-delà de bien connaître son corps, de bien se connaître, l’activité physique est importante pour la santé et ses bénéfices grandissent avec l’intensité et la régularité de l’effort (Recherche du US Department of Health & Human Services, résumé page 4).

Quel que soit l’âge, le sexe ou le gabarit, chacun souhaite changer quelque chose à son physique ou à ses capacités : perdre du poids, redéfinir son corps, retrouver la forme, améliorer son endurance. Et quel que soit votre niveau de départ, vous aussi pouvez arriver à votre objectif.

DÉFINIR SON OBJECTIF

Avant toute chose, assurez-vous que vous êtes aptes à la pratique du sport. Ça peut paraître trivial, mais même des sportifs de haut-niveau se sont fait diagnostiquer tard dans leur carrière des maladies rares qui auraient pu être dangereuses voire fatales (Thuram, si tu nous entends). Allez donc rapidement consulter un généraliste qui pourra vous assurer que vous êtes bons pour y aller.

Maintenant, définissez votre objectif. Que ce soit pour prendre confiance en vous, avoir un corps plus dessiné, recommencer à faire du sport avec vos potes, augmenter vos performances au lit en ayant plus d’endurance, un objectif est un objectif. Et c’est en le gardant en tête que vous arriverez à votre but, en vous le rappelant en permanence, en l’affichant. FAITES TOUT POUR DEVENIR CELUI QUE VOUS ÊTES VRAIMENT.

Une fois que vous avez défini votre objectif, que vous avez trouvé votre source de motivation, le plus difficile est fait. Votre détermination vous poussera à réussir. Il ne vous reste plus qu’à passer à la phase 2.

LA MUSCULATION

Maintenant le plus sérieux : la musculation en soit. C’est quand même pour ça que vous êtes là ! Il existe de très nombreux styles de musculation, de nombres d’exercices et de variations pour chacun. Selon votre niveau, vous avez donc différentes options.

Vous pouvez par exemple vous inscrire à la salle de sport et y faire des cours, ou prendre un coach personnel qui vous guidera dans les exercices.

Cette option peut cependant s’avérer longue et coûteuse, surtout si vous n’avez pas de salle proche de chez vous.

Une solution plus simple, c’est donc de faire du sport chez soi, quand on le veut. De nombreux exercices peuvent être faits à la maison, sans machine, en utilisant le poids de son corps (c’est notamment ce que propose la méthode Lafay) ou en utilisant des poids qui se rangent facilement et discrètement.

Ou que vous pouvez laisser dépasser vaguement quelque part quand vous ramenez une fille chez vous, histoire qu’elle tombe accidentellement (ahem) sur une autre preuve que vous prenez soin de votre apparence. Attention cependant, faire du sport chez soi avec un équipement minimum ne permet pas à terme de remplacer une salle de sport. En effet, au-delà d’un certain niveau, l’équipement nécessaire pour continuer à progresser devient un investissement lourd, coûteux et qui prend beaucoup de place.

Afin de maximiser l’effort et de ne pas perdre de temps, une solution intéressante est de suivre des programmes en ligne. Il existe de très nombreux programmes sur YouTube qui proposent des exercices seuls, parfois des séances complètes.

Certaines sont particulièrement faciles à suivre, vous donnent des conseils et surtout vous disent combien de temps les séances vont durer, afin que vous puissiez gérer votre temps et votre effort.

Surtout, SUIVEZ BIEN LES CONSEILS DES COACHS, que ce soit en vidéo, en ligne ou en live (chez vous ou dans une salle) : leurs conseils sont fondamentaux pour ne pas vous blesser et pour vous aider à progresser le plus rapidement possible.

MATÉRIEL À POSSÉDER

Si vous décidez de vous entraîner chez vous, vous allez avoir besoin d’un peu de matériel. Ce petit investissement vous permettra de vous entraîner plus confortablement et donc de vous sentir bien pendant la pratique, ce qui vous donnera envie de continuer et vous aidera à progresser.

  • Un short ou un jogging ainsi qu’un t-shirt, débardeur (…) ou polo qui vous laissent assez libres de vos mouvements – vous allez quand même vous dépenser !
  • Un tapis de sol – il vous servira pour les exercices… au sol. Vous pouvez en trouver dans les magasins de sport à partir de 5 euros. Pensez quand même à les essayer avant de choisir.
  • Un kit d’haltères 10-14kg – c’est un kit modulable avec 2 barres auxquelles vous pouvez ajouter les poids du kit au fur et à mesure de votre progression, qui coûte souvent moins de 25 euros. Certains préfèreront les paires d’haltères car plus confortables, mais n’étant pas modulables, celles-ci vous reviendront plus cher (on peut facilement arriver à 50 euros pour 2-3 paires de poids différents).
  • Des gants de musculations – eh oui, vous n’allez pas devenir mieux taillés mais avoir des mains calleuses ou pleines d’ampoules ! Il y a de nombreux modèles à partir de 5 euros, qui peuvent convenir pour soulever des poids assez faibles, mais de nombreux modèles existent à des catégories de prix variées.

equipement muscu 5 conseils dun Coach Sportif pour bien Démarrer la Musculation et avoir la Forme

Certains d’autres vous recommanderont d’autres produits comme des push up bars (barres pour faire des pompes) ou des barres de traction (encore faut-il pouvoir la poser chez soi), mais vous pouvez tout à fait commencer sans.    

FRÉQUENCE ET DIFFICULTÉ DES ENTRAÎNEMENTS

Un des conseils à suivre absolument de la part d’un coach, c’est la fréquence d’entraînement. ENTRAÎNEZ-VOUS AU MOINS 2 FOIS PAR SEMAINE.

Idéalement 3 à 5 fois si vous avez le temps. Il y a d’ailleurs de nombreuses séances que vous pouvez fractionner en 2. Ainsi, une séance complète de près d’une heure pourra souvent être séparée en 2×30 minutes, par exemple une fois le matin et une autre le soir.

Si vous manquez de temps, essayez quand même d’intercaler des séances courtes. Certaines peuvent durer simplement 10 minutes et malgré tout vous faire travailler assez pour progresser, ou à défaut ne pas perdre tout le travail déjà effectué pendant les séances précédentes.

Les effets les plus recherchés étant d’avoir la fameuse tablette de chocolat et des pecs dessinés, faire des abdos et des pompes tous les jours ne peut pas faire de mal, et surtout prend très peu de temps.

Enfin, faites bien attention à la difficulté des entraînements : une séance trop simple aura peu d’effet et vous n’aurez pas l’impression de travailler, mais une séance trop lourde peut vous décourager ou pire, trop vous fatiguer, vous blesser et donc vous empêcher d’enchaîner et de progresser.

Allez-y donc… progressivement ! Commencez par des exercices simples pour vous jauger, des poids plus légers pour ne pas vous blesser, et vous augmenterez les répétitions, séries, charges et difficulté des exercices au fur et à mesure. L’essentiel est de bien SENTIR QUE VOS MUSCLES TRAVAILLENT.

FAITES ATTENTION À CE QUE VOUS MANGEZ

On ne le dira jamais assez : la moitié la plus dure du travail n’est pas de faire de la musculation, de s’entraîner chez soi ou en salle, mais de faire attention à ce qu’on met dans son assiette.

C’est un sujet long et complexe, et de nombreux livres et articles ont été rédigés à ce sujet. Pour faire (très) simple : ne mangez pas trop gras, variez votre alimentation, évitez les aliments lourds le soir avant d’aller vous coucher.

Si vous avez faim entre 2 repas, mangez un fruit ou un yaourt 0% plutôt que des gâteaux, des viennoiseries ou des chips.

Attention, ça ne veut pas dire qu’il faut vous affamer ! Il est d’ailleurs très important d’avoir assez d’énergie pour pouvoir faire ses séances de musculation, mais ça ne veut pas pour autant dire manger n’importe quoi.

VOTRE CORPS EST UN TEMPLE et vous le respectez. Alors pourquoi lui faire du mal avec des aliments peu adaptés à une bonne hygiène de vie ?

Vous l’aurez donc compris, il est possible pour n’importe qui d’atteindre son objectif en musculation. L’essentiel est de s’en donner les moyens : travailler régulièrement, être à l’écoute de son corps et y faire attention.

Dès votre première séance, vous ressentirez les effets bénéfiques, votre corps sera plus dynamique, votre esprit plus clair, ce qui vous motivera à continuer et à vous pousser chaque fois plus.

Je vous propose donc pour commencer une séance simple pour débutants, qui dure 10 minutes, et que vous pouvez faire chez vous très facilement.

Une fois que vous maîtrisez cette base, ajoutez d’autres exercices et augmentez la difficulté au fur et à mesure, vous verrez rapidement les résultats sur votre corps !

 

Halim est un préparateur physique personnel depuis près de 10 ans et à son compte depuis 2008 après avoir travaillé dans les plus grandes salles de Paris. Il est aussi professeur de Muay-thaï depuis 2005, discipline dans laquelle il a obtenu plusieurs titres dont 1 national en amateur.

Bann SexTalk 5 conseils dun Coach Sportif pour bien Démarrer la Musculation et avoir la Forme

36 COMMENTAIRES
  • Monsieur D. dit :

    C’est top ! Merci !
    Moi qui voulait démarrer chez moi pour choper la motivation pour ensuite m’entrainer en salle, j’ai de bonnes bases pour démarrer.

    • Sélim dit :

      Toujours un bon truc de commencer chez soi dans son coin, au moins pour le cardio, les abdos (et là les squats aussi, quand tu commences, t’as l’impression de découvrir des muscles dans les cuisses même si tu as l’habitude de courir !)

    • Gym Fabrik dit :

      Bonjour et merci pour ton commentaire !

      Content que ça puisse t’aider à démarrer et à trouver la motivation. Si tu as des ami(e)s avec qui tu peux t’entraîner, tu auras encore plus de motivation et vous progresserez d’autant plus vite – attention aux bavardages cependant ;)

  • Antho dit :

    si je peux donner quelques conseils:
    allez-y avec un pote, ça motive beaucoup plus et c’est plus fun. les séance paraitrons moins longue et seront tout aussi voir plus fructueuse.

    faites 1 ou 2 zone par entrainement (exemple : dos-triceps, trapeze-épaule, bec-piceps,…) et terminer toujorus votre éance par les abdos. et mon petit truc en plus, quand je me sens un peu fatigué entre 2 exercices, je fais une pause abdo qui ne fait aps de mal.

    astuce pour les abdos : travaillez les en 3 zones : le haut (crunch, porte-fueille, etc) le bas (levée de jambe, etc) et les oblique (abdo croisés, etc) vous pouvez trouver des exercies sur itnernet…

    et je ne crois aps pas que c’est dit dans l’article mais prenez le temps de bien faire le mouvement. même si vous devez commencer avec des poids de tapette. un mouvement mal fait est ce qu’il y a de pire. vous ne travailez pas bien le muscle et au pire vous pouvez vous blesser

  • Melahel dit :

    Bon article !

    Faisans de la musculation de manière intense (5 jours semaines) avec un gros programme depuis maintenant 6 mois, je peux vous dire que les résultats paient !

    La musculation demande tout d’abord une bonne grosse dose de motivation. Ce n’est pas en quelques mois qu’on devient épais et dessiné. Il faut quelques années pour avoir des résultats probants. Avis donc aux gens pressés …
    Il faut de la motivation, mais cette motivation se transformera en habitude. Croyez-moi :)

    Ensuite, dès le moment où on commence à faire du sport de manière intense, l’alimentation et la récupération prennent le dessus sur l’entrainement. De fait, on dira que d’une manière générale, l’alimentation constitue 60-70% des résultats, que la récupération constitue 10-20% et idem pour l’entrainement en lui même. Plus l’alimentation est stricte et plus il y a de la rigueur et de la discipline à l’entrainement plus les résultats viendront vite. Dans ma salle de fitness (donc pas de bodybuilder), je suis un des gars qui a le plus progresser. J’en vois certains qui étaient plus balaise que moi quand j’ai commencé et maintenant, je suis mieux qu’eux alors qu’ils se crêvent à la salle 4-5 jours semaines. Mais ils bavardent et leur temps de repos est trop élevé … Puis je présume que leur alimentation ne doit pas être stricte. Je ne dis pas que l’alimentation doit être stricte mais il faut un minimum. Supprimer une mauvaise habitude pour la remplacer par une bonne, progressivement. C’est ainsi que j’ai éliminé le Nutella (très mauvais pour la santé, on ne le répetera jamais assez), le jus d’orange concentré, les sucreries, les sodas, etc.).

    Depuis que je fais du sport, déjà je suis devenu plus musclé, plus sexy, j’ai gagné en force, je suis plus performant au lit (oui le sexe peut parfois rester dure pendant des heures, pas besoin de viagra ! ), j’me sens clairement plus confiant et le comble, les filles adorent ça ! Surtout la tablette de chocolat, c’est la PREMIERE partie du corps qui les intéressent. Et voir le désir dans leur yeux … Hmm. Bref, vous l’aurez compris. Donnez-vous à fond. Ca paie mais faut être patient. On a rien sans rien.

    • Gym Fabrik dit :

      Bravo ! C’est génial d’avoir réussi à trouver cette motivation et tu dois en effet avoir bien changé de corps depuis que tu as commencé.

      Comme tu le signales, l’alimentation est la clef de la réussite, mais elle va avec la motivation.

      Continue comme ça en tout cas et à bientôt !

  • Nico dit :

    Ce n’est pas tant les graisses qui sont un problème si on veut garder la ligne, ce sont les glucides (en gros, le sucre, l’amidon des pates, du pain, des céréales du matin, des gâteaux, etc…). En effet, ces aliments apportent de l’énergie au corps mais bien souvent, on en consomme trop. Notre corps stocke donc cette énergie en graisse…
    Aussi, dans les aliments 0%, on a remplacé les graisses par des sucres et autres additifs texturisant plus néfastes pour le corps que le gras supprimé. Donc, aucun intérêt d’acheter ces produits, si ce n’est pour un soutien immédiat aux bénéfices de Danone ou futur aux bénéfices de Bayer.
    Les graisses sont bonnes, il faut juste veiller à leur origine.
    Les fritures et autres graisses saturées, hydrogénées que l’on retrouve dans les produits industriels par ex sont à bannir absolument car elle représente un réel risque pour l’organisme.
    Les bonnes graisses, il faut en consommer généreusement car elle participe au bon fonctionnement du corps humain. Donc, n’hésitez pas à manger noix et autres fruits à coque, avocat, saumon, maquereau, sardine, huile d’olive, graisse de noix de coco et… des oeufs !! Qui non content d’apporter d’excellentes graisses apportent des protéines essentielles au développement musculaire ! Les protéines sont en effet les briques servant à la construction du muscle, il faut en consommer ! ;)

    • Romgeo dit :

      Merci, stop à la chasse aux lipides qui sont des nutriments sans lesquels on MOURRAIT (alors qu’on peut vivre sans glucides). Depuis des dizaines d’années on remplace les graisses par des sucres et l’obésité mondiale explose. Ca fait plaisir de voir quelqu’un d’éclairé sur le sujet. :)
      http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/les-glucides-pas-les-graisses-responsables-du-surpoids-et-du-diabete-le-cri-d-alarme-des-chercheurs.html

    • Gym Fabrik dit :

      Tout d’abord, merci à vous 2 pour vos commentaires qui sont constructifs et apportent des points intéressants.

      C’est tout à fait vrai, il ne faut surtout PAS supprimer les lipides de son alimentation, mais bien les choisir : ils sont absolument essentiels au bon fonctionnement du corps.

      Cependant, les lipides saturés sont les plus répandus et les plus nocifs, mais la liste donnée par Nico est un bon point de départ.

      Le sucre quand a lui est utile pour l’effort, mais c’est pareil, il faut faire attention aux types de glucides ingérés et à quel moment de la journée. Même si je n’aime pas trop parler de calories, ça reste un indicateur intéressant et il faut penser à en ingérer moins que ce qu’on dépense (pas plus en tout cas!)

  • Gib's dit :

    Si vous voulez en apprendre plus sur la nutrition et la musculation, n’hésitez pas à regarder les vidéos de Tibo Inshape sur Youtube (je n’ai aucun rapport avec lui) :
    c’est fun et pas chiant (au contraire de pas mal de vidéos sur la muscu qui donne plus envie de se pendre qu’autre chose), et il sait de quoi il parle.

    Pour le reste la messe est dite, la méthode Laffay marche très bien et ne nécessite quasiment rien comme équipement, les entrainements de type HIIT permettent de progresser plus vite tout en prenant moins de temps (mais on ramasse, y’a pas de secret), et pour le reste à vous de vous renseigner, en n’oubliant pas de multiplier les sources afin d’avoir des infos vraies.

    Et par pitié ceux qui n’y connaissent rien, arrêtez de penser qu’on va devenir gaulé comme un mannequin d’Abercrombie juste en prenant des protéines et de la créatine, ce ne sont que des compléments qui aident à progresser et à récupérer dans le cadre d’un entrainement régulier et structuré (et non, ça ne file pas le cancer du rectum, contrairement aux clopes et à l’alcool).

    Le seul truc qui fait vraiment prendre du muscle c’est le motivex, et ça ne s’achète pas (:

    • Gym Fabrik dit :

      Salut Gib’s – bonnes précisions en effet.
      La motivation est vraiment l’élément principal et c’est pour ça que définir son objectif est vraiment important.

      Les méthodes HIIT et Laffay sont très intéressantes et c’est souvent le principe des exercices proposés dans mes vidéos : on peut travailler tous les groupes musculaires avec un nombre relativement faible d’exercices.

      L’essentiel est de bien savoir que c’est quoiqu’il arrive du travail mais que si on s’y met, on voit rapidement les résultats et la motivation vient encore plus facilement !

  • Valentin dit :

    En Fitness il n’y a pas de secret, il faut des entrainements lourds et intenses, une nutrition au poil et une complémentation optimale pour la récupération et faire des gains plus rapidement.

    Seul ombre au tableau, le cout financier et le temps que cela demande et contrairement à dit plus haut, il n’y a pas forcément besoin de plusieurs années pour avoir un bon physique. J’ai 8 mois de reprise du sport à mon actif et mes progrès sont fulgurants.

    Il y a une part de génétique évidemment, mais la nutrition et l’assiduité reste la clé de la réussite.

    • Gym Fabrik dit :

      Pour les entraînements lourds et intenses : attention, ce n’est pas pour tout le monde, surtout quand on est débutant ! L’important est d’apprendre à d’abord bien faire les mouvements, les répéter doucement et augmenter la difficulté progressivement. Sinon, c’est le risque de blessure pour certains ou de démotivation pour d’autres.

      D’ailleurs, un bon indicateur pour savoir si vous travaillez correctement un exercice : vous devez sentir que ce sont les groupes musculaires ciblés qui travaillent et pas les autres !

      Content de savoir que tu as eu d’excellents progrès en tout cas, c’est toujours motivant pour les gens de savoir que c’est possible de le faire !

  • calico-jack dit :

    Astuce perso —
    -Diététiquement ce constitué une belle panière à fruit (ça sera meilleurs qu un gateau avec une boisson sucré )
    – Un ballon de basket –> et récupérer la progression en pdf de L’Entrainement d’un Détenu, par Paul Wade ou (lafay)–(christophe carrio est excellent pour évité les douleurs)
    – Ce prendre en photo à poil devant sa glace toutes les deux semaine ;
    Puis heureusement que c’est difficile sinon tout le monde y arriverais , on est fais comme on est fais… si ont peux passer notre enveloppe corporelle visuellement d’un 6 à 7,5 alors je me sentirais plus alaise pour aller parler avec un 8,5 .

    • Gym Fabrik dit :

      Excellentes remarques !

      En plus la partie photo permet de voir les changements sur son corps quand la balance ne suit pas toujours.

  • Schweps dit :

    Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensez d’Insanity Workout, pour quelqu’un qui n’a pas de poids à perdre, mais que du muscle à gagner ?

    • Gym Fabrik dit :

      Bonjour – si tu arrives à suivre le programme d’Insanity Workout c’est très bien.

      Ce programme est cependant assez particulier et demande des efforts sans relâche et peut décourager certaines personnes qui débutent. Si tu as de bonnes bases de cardio, tu devrais cependant pouvoir t’y retrouver.

      Après il s’agit d’un programme parmi de nombreux autres qui ne sont pas moins biens que celui-là, voire mieux. Il faut vraiment trouver chaussure à son pied pour garder la motivation et toujours surveiller son alimentation !

    • Schweps dit :

      Bonjour,

      Okay, tu penses que ce programme permet plutôt de « sécher » ou de prendre du muscle ? Parce que après 3 semaines de ce programme, je trouve les résultats un peu décevant pour les (immenses) efforts qu’on met dedans :s

  • francis dit :

    Bonjour Selim

    Soit un peu original , ca devient de plus en plus grave arrête de copier tes concurrents , on s’est compris

    • Sélim dit :

      Hello Francis,
      deux confessions à te faire :
      1/ je n’ai pas de concurrent, on ne joue pas au même jeu
      2/ ? Une des erreurs de base des débutants en séduction, c’est de penser qu’on se comprend avec des gens qu’on ne connaît pas.
      Explicite ta requête, ça sera mieux pour tout le monde, on perdra moins de temps, « on s’est compris ».

  • Tristan dit :

    Bonjour a toute l’équipe !

    Un cas qui peut concerner beaucoup de monde :
    – contact avancés avec une fille (HB9 facile) via Tinder
    – elle me donne son Facebook
    – bonne discussion (j’ai même eu droit a une réflexion affirmant que j’étais a son goût !)
    – un job de jeune ingénieur très prenant ces 3 derniers jours, pas le temps de me connecter (elle était prévenue)
    – je reviens hier sur FB
    – pas de réponse
    – aujourd’hui, idem

    J’ai la fâcheuse tendance a ne pas apprécier de me prendre des vents de la sorte^^
    En tant que manager, on nous apprend évidemment a bous contrôler

    Mais la, c’est vous les experts !
    – comment lui faire comprendre que ces non réponses ont été mal pris, fixer une sorte d’ultimatum avec le prochain message (je ne vais pas lui courir 50 après non plus hein), en faisant mal alpha, tout en prenant la précaution de ne pas avoir un retour du genre « ben dégage » mais au moins un peu construit

    Gérer une équipe, c’est facile… Une femme, c’est autre chose !

    Merci d’avance a vous !

    • Sélim dit :

      Hello Tristan,
      pas facile de « manager » une relation quand tu n’as… aucun levier de négociation.
      elle ne te doit rien, ne t’a rien promis, et vous n’avez aucun lien.
      Etre occupé dans ces moments-là, c’est bien, mais parfois, ça peut nuire à la phasede séduction.
      Tiens, mon « ultimatum » envoyé, après lequel je comptais me retirer si ça n’avait pas pris.
      « Bonsoir XXX, dernière tentative de ma part, je déteste être lourd et irai voir le film d’auteur Fast 7 avec mon pauvre meilleur ami, dommage collatéral de votre râteau. Bien à vous. »

      Rappel de sa part deux heures après. Coup de chance au fond. Parfois, il faut savoir perdre…

    • retribution dit :

      si une femme était gérable et naissait avec une notice d’utilisation , artdeséduire n’existerai pas

    • Sélim dit :

      Ce serait très triste, en effet.
      Merci pour ce rappel, retribution !

    • Tristan dit :

      Salut Selim !

      Avant tout, une pensée a toi et a toute l’équipe en ce moment

      J’ai du mal a placer ce commentaire après ca d’ailleurs, mais nous dirons que cela fera honneur a la communauté :

      Je lui avais répondu, et j’ai reçu une réponse dans la foulée :
      Pour résumer : semaine a priori malheureuse, rentrée voir sa famille, d’où le peu de nouvelle.

      Je suis séché après mon « ultimatum » (mais content, car parler avec elle de ces sujets aurait ouvert les portes de la FZ, ce qu’elle a préférer éviter de m’infliger).

      (Comme avec une équipe : ne pas se laisser submerger par les émotions)

      Résultat : lui répondre après ce genre de réponse (signe de compassion) ou attendre qu’elle reprenne contact ?

  • bat dit :

    sympa l’article , ça redonne la pêche !
    personnellement je me suis mis au freeletics je le conseil à tous ceux qui ont pas trop de temps pour se dépenser c’est parfait c’est intense et ça défoule , ça m’a même apporté plus de rigueur dans d’autres domaines en plus on adapte son entrainement à son niveau , on est obligé de progresser .
    sinon des idées d’opener ou conseils pour les sportifs ?
    car là où je m’entraine y’a une jolie petite blonde à qui je n’ose jamais interrompre son jogging , je galère !

    • WhyNot dit :

      En général les filles qui sont entrain de faire du sport n’ont pas forcement dans pour se faire draguer et pour peu qu’elle a ses écouteurs elle peuvent assez renfermer sur elle même. Du coup ce que je te conseille c’est au début d’y aller doucement, par exemple commencer par un petit bonjour accompagné par un sourire. Et après un certain temps elle s’habitura à ta présence et la tu pourras essayer d’entamer une conversation ;)
      comme par exemple (pas super orignal mais assez contextuelle) un jour de chaleur/froid (je suppose que tu cours sur piste ? ) tu peux glisser « Difficile l’entrainement par cette/ce chaleur/froid tu trouves pas !? ». Un truc sur l’activité en commun que vous faites en somme ;)

    • bat dit :

      merci pour ta réponse WhyNot !
      je viens de lire ton message , en fait j’y allais déjà doucement car en effet elle a ses écouteurs mais l’ai recroisé aujourd’hui je ne pouvais me contenter d’un simple « salut ça va » je lui ai sortie ce qui m’est venue à l’esprit , je lui ai fait une vanne bien pourrie sur ces chaussures fluos elle a rigolé ( je pense par gène ou politesse ) puis la discussion s’est enchainé naturellement , je la revoie dimanche , je lui ai proposé de faire notre cardio ensemble mais j’ai pas précisé lequel haha
      au final l’impro c’est pas plus mal mais ça me fait stresser et ça se ressent tout de suite dans ma voix

      to be continued

  • retribution dit :

    attention à tous

    je tends à préciser que l’étirement est aussi important que la musculation elle meme
    il faut savoir que se muscler à froid sans au moins 10 minutes d’échauffement peut amener des problèmes nerveux et toujours avant ET après

    il y a un moment ou vous allez avoir recours à calculer le nombre de calorie à ingerer afin d’apporter un minimum d’éfficacité selon le programme de votre choix et l’objectif à atteindre

    il faudra faire un journal de bord pour s’assurer la progression en s’inscrivant le type d’exercice à faire leur nombre leur série et leur variété avant méme d’ entreprendre un programme

    un des matériel le plus indispensable est le protège poignet car il sera très solicité dans la prise de charge et un objet qui consiste à respirer dedans et muscle les organes internes ( j’ai oublié son nom et ça ressemble un peu à un inhalateur)

    il y a un moment quand les exercices deviennent intense et deviennent quasi régulière vous devriez augmenter votre nombre de repas vous ressentirait cela comme un besoin naturel , je devais manger 6 fois par jour et ce que je me faisais c’était un brunch enorme à 11 heures , une collation vers 17h et le diner deux ou trois platrée de pates avec salade , en déssert une pomme voire deux , le diner faut que ça calle sinon vous vous réveillerez avec des fringales nocturnes sans oublier les aigreurs d’estomac

    • Nico dit :

      Attention à ne pas confondre étirements et échauffement ;)
      En effet, comme tu l’as rappelé, il est crucial de bien échauffer ses muscles avant un entrainement pour qu’ils fonctionnent de manière optimale sans risque de les blesser.

      Mais, les mouvements d’échauffement sont différents des mouvement d’étirements. L’échauffement est dynamique alors que les étirements sont statiques.

      S’étirer avant l’exercice physique est d’ailleurs contre productif puisqu’en s’étirant on détend et décontracte le muscle, l’inverse de ce qu’on lui demandera durant notre entrainement !

    • retribution dit :

      merci d’avoir rectifier le tir , je pensais que l’échauffement était synonyme d’étirement donc d’après ce que tu dis méme le massage est à faire toujours après la musculation , pas avant

    • Nico dit :

      La plupart du temps, les auto-massages sont à faire après l’entrainement oui car ils permettent de détendre le muscle. Ceux-là, sont généralement lents et profonds.
      D’autres techniques d’automassage plus rapides/vigoureuses peuvent être utilisées dès l’échauffement ;)

    • calico-jack dit :

      Je suis pas contre du streching à froid en amont pour détendre le tissus conjonctif si c’est pour une scéance technique d’un sport (à faible intensité ) ,dont l’objectif de la scéance sera le relachement dans le mouvement et non l’apuis …. OK je sors ;-)

  • clement dit :

    J’ai bientôt 15 ans. Es ce que ce programme ne dérange pas la croissance ?

    • Luca dit :

      Je fais de la muscu depuis mes 15 ans, et ça ne m’a posé aucun problème.
      Au contraire, il a été démontré que la muscu favorise la croissance…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)