Séducteurs, développez votre flair !

Publié dans Lifestyle et réussite par Sélim le 30/08/2011

Le flair du seducteur Séducteurs, développez votre flair !

Le coach a lu pour vous le «Journal d’un parfumeur» de Jean-Claude Ellena. Ce monsieur a le job le plus cool du monde, à mon avis. Si je ne m’amusais pas autant dans mon job aujourd’hui, je pense que je voudrais faire comme lui : être nez.

Jean-Claude Ellena travaille dans la confection de parfum pour l’une des maisons les plus connues, Hermès, depuis 2004. Pendant un an il a tenu un journal qu’il partage avec nous, lecteurs. On voyage avec lui du début à la fin, ça se lit très vite, on en ressort avec l’envie d’aller sentir toutes ses créations.

Il y a une phrase qui a retenu mon attention : «Les plus beaux matériaux ne font pas les plus beaux parfums». On en parle souvent en cuisine, on nous explique en permanence que pour faire de bons plats, il faut de bons ingrédients.

Les angoisses des séducteurs

J’ai envie de reprendre cette phrase et de l’appliquer à l’univers de la séduction. Les plus beaux openers ne font pas les plus beaux succès. Il faut arrêter de chercher la phrase parfaite pour aborder une fille. Il n’y en a pas. Tout dépend du contexte dans lequel vous la rencontrez. Ne visez pas la perfection à l’approche.

Un simple « salut » peut suffire. Mon wingman utilise très souvent un coucou soutenu d’un grand sourire de psychopathe qui fait toujours son effet. Vous voyez, on est très loin des « meilleures approches » possibles, et pourtant ça marche.

J’ai surligné un autre passage qui devrait vous parler. Il s’agit d’un passage qui parle de l’angoisse : « L’angoisse surgit toujours sans prévenir, mais j’en connais les premiers signes. Dans la création de parfums, elle se manifeste le plus souvent au moment de commencer un travail ».

Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? On dirait l’angoisse de la page blanche de l’écrivain, on dirait « l’approach anxiety » (la peur d’aborder) tellement répandue dans la communauté de la séduction. Comment dépasser cette peur d’aborder ?

En y allant tout de suite, immédiatement, en observant la règle des 3 secondes nous enseignait Mystery dans sa MM (Mystery method).

La règle des 3 secondes, c’est ce qu’on a trouvé de plus efficace pour ne pas flipper, pour ne pas rester planté devant une jeune fille. On la voit, on ne réfléchit pas, on part à l’abordage. « Salut » ! A vous de trouver la suite, mais sachez que vous avez fait le plus dur !

Les qualités du séducteur

Il y a beaucoup à prendre et à apprendre de l’univers des parfums. Ainsi, lorsque l’auteur donne la liste des synonymes de flair, j’ai envie de la reproduire en intégralité pour vous. Ces attributs sont autant de qualités que le séducteur en vous doit posséder : « perspicacité, discernement, intuition, pénétration, sensibilité, subtilité ».

Si vous possédez tout cela, vos rapports avec les femmes seront tellement plus simples. Si vous réussissez à les comprendre sans qu’elles aient besoin de tout vous dire, elles vous adoreront.

L’apprenti séducteur qui sait à quel moment embrasser sa cible fait preuve de plus de clairvoyance que l’AFC à qui la fille doit dire « Bon, tu ne veux pas m’embrasser au lieu de parler » ?

Pour être le leader, vous devez comprendre avant les autres, vous devez décider avant elle…

L’émerveillement en séduction

Arrivé à la moitié du livre, il y a ce passage exceptionnel qui exprime le désarroi de l’expert. Il se sent seul, il a un des meilleurs nez au monde. Je vous souhaite de ne jamais vivre la situation qu’il décrit :

« Non, je ne sens pas comme vous. […] j’ai perdu depuis longtemps mon engouement face à la découverte d’une nouveauté. J’envie l’émotion qu’un amateur ressent et exprime quand il sent pour la première fois un parfum ; ce sont des mots d’amour que j’aimerais retrouver ».

Aujourd’hui, j’envie les jeunes de seize, de vingt ans qui découvre la séduction. Qui découvrent les filles, les joies de la drague, les picotements au cœur lorsque le téléphone sonne. En tant que coach en séduction, je m’émerveille toujours, mais différemment. Profitez de vos premières fois, vivez-les pleinement !

Parfum et séduction

On a tous un jour ou l’autre été confronté au délicat choix d’un nouveau parfum. Ce n’est pas comme un jean ou une chemise, on ne peut pas aller choisir son parfum avec une amie. Un parfum, c’est personnel. Vous le portez. Pour plaire aux filles, souvent, pour vous plaire, parfois.

Le conseil du coach en séduction : ce que je vous recommande, c’est une vieille ruse de Neil Strauss que j’ai longtemps utilisée avant de trouver le parfum qui me convenait. Pendant la journée, allez-vous procurer des échantillons chez Séphora ou Marionnaud ou votre parfumeur du coin. Demandez-en deux échantillons différents minimum.

En soirée, avant de sortir, vaporisez une touche du premier parfum sur votre poignet droit, puis une touche du second sur votre poignet gauche. Pendant la soirée, demandez aux filles de vous donner leurs avis. Le parfum qui remporte le plus de suffrages ce soir-là sera remis en compétition lors de la prochaine soirée, contre un nouvel échantillon.

Si lors de trois soirées successives le même parfum l’emporte, considérez que vous avez trouvé votre nouvel allié olfactif.

Pure question de curiosité : en ce moment je porte Tuscan Leather de Tom Ford. Et vous, quel est votre parfum séduction ? Quel est le parfum pour lequel on vous complimente le plus ?

Sélim, a.k.a Monsieur Jacques

PouvoirSocial livreDVD 2 Séducteurs, développez votre flair !
Pouvoir Social et Séduction
« Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret... »
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
61 COMMENTAIRES
  • Mourad dit :

    2 parfums sortent du lot et que des compliments :
    Prada Infusion
    HYPNOSE Lancome : un CARTON :) valeur sure ^^

  • Chris dit :

    Fuel for Life de Diesel, il fait son petit effet, il y a une fille dans ma classe qui en est dingue ^^

  • Oreste2103 dit :

    Only for the brave By Diesel

  • Jessim dit :

    Je vois qu’il y a pas mal de bons parfums qui sont cités. Me concernant, lorsque je vais en soirée j’utilise l’Antidote de Viktor & Rolf.
    La plupart des filles (pour ne pas dire la totalité) que j’ai rencontrés ont adorées l’odeur et n’ont jamais su trouver la fragrance.

    PS: le bémol de ce parfum est qu’il est un des plus cher sur le marché :(

  • Neodym dit :

    Moi perso, ça dépend, j’alterne selon mon humeur entre Play et Pi Neo, tous les deux de Givenchy ;)

  • anthony dit :

    ralf lauren 2011 doux en envoutant

  • anthony dit :

    STEVE MCQUEEN n’est pas mal aussi..Ce parfum est parfait pour un homme viril, séduisant et audacieux.

  • uribe96 dit :

    Black xs de paco rabanne / ou Champion de David hoff (odeur de cigare)

  • keugz dit :

    « Attitude extrême » Giorgio Armani.

  • Gurdil dit :

    « l’homme sage » de divine, pas très connu mais pas mal du tout

  • Nnm dit :

    Hello ! Vous acceptez les avis féminins dans les commentaires, aussi ?

    Je suis une grande amatrice de parfum, il est donc possible que mon opinion diffère un peu de celui de pas mal de filles (si c’est le cas, d’avance, pardon). Mais une des choses qui m’impressionne le plus en la matière, c’est lorsque le mec avec qui je suis ose un parfum « risqué »: un parfum classé dans la catégorie « féminin », ou bien un parfum rare et clivant (pour ça, les marques dites « de niche » font d’excellentes choses). Boss ou Le Mâle sont de beaux parfums, certes, mais tellement portés et consensuels qu’ils en perdent tout intérêt (à mes yeux). Angel sur un homme, c’est déjà bien plus amusant (et ça peut surtout être sublime, sur la bonne peau, et bien dosé).

    Les grands classiques aussi, sur de jeunes hommes, peuvent également faire leur petit effet : Habit Rouge de Guerlain, Bel Ami chez Hermès, ou Déclaration de Cartier (un peu plus jeune, je vous l’accorde).

    Sinon, un bon musc, ça fonctionne toujours (Muscs Koublaï Kahn, Musc Ravageur, Musc Nomade, etc.). A tester impérativement sur peau avant, quand même : avec ces parfums-là, c’est un peu quitte ou double selon les gens.

    • selim dit :

      Hello Nnm, nous acceptons évidemment les avis féminins, puisque c’est ici une de nos grandes préoccupations : plaire aux filles.
      Porter un parfum dit féminin n’est pas nouveau, notamment en Inde ou certains hommes portent Shalimar sans aucun souci.
      Autant joindre l’utile à l’agréable avec la technique de Neil Strauss des « deux poignets, deux parfums » !
      Et complètement d’accord avec toi quant aux best-sellers : ils fonctionnent, mais rien d’original…
      Bonne journée !

  • Nnm dit :

    Jamais senti Shalimar sur un homme, tiens… Ca doit être intéressant.

    A propos de la technique de Neil Strauss : je ne doute pas que cela puisse fonctionner. En revanche, mieux vaut ne pas trop forcer sur les doses, pour éviter l’effet « mélange de parfums », rarement très réussi. Le parfum, on ne doit alors le sentir qu’en se penchant sur vos poignets.

    Surtout dans un bar, où notre odorat est déjà pas mal agressé par les effluves d’alcool, de transpiration, l’haleine euh, colorée du gars qui vient de passer et le nuage de Parisienne dont ta voisine de table s’est généreusement aspergée avant de sortir.

  • Bogdy101 dit :

    Moi j’ai 3 parfums qui marchent tous à merveille: Hugo Boss Night; Bvlgari Man et Cartier Déclaration.
    Mais le plus familier (pour moi) et celui qui semble se démarquer des autres est Cartier.

  • Eboo dit :

    Perso j’utilise un parfum trouvé dans un aéroport au Canada. C’est le Swiss Unlimited de Victorinox (oui les couteaux suisses :p) et c’est dingue j’ai toujours reçu des retours vraiment positifs sur celui ci. En plus je suis sur d’être le seul à le porter car j’ai fait 5 parfumeries dans la ville et aucune ne l’avait, j’ai été obligé de le commander sur leur site. En tous cas je le recommande vivement, c’est fou comme il est universel..

  • Tali.Boy dit :

    Une astuce qu’on m’a appris également, c’est qu’il faut s’asperger l’arrière des oreilles : c’est la place du nez de la fille quand elle vous fait la bise, c’est donc la qu’elle sentira le mieux votre parfum, lors d’un date si la dame aime le parfum ca permet de démarrer sur les chapeaux de roue ^^

  • Yohann dit :

    Personnellement je pote le young man d’IKKS… De base un parfum pour garçon, on m’a toujours dit que je sentait bon avec, alors je l’ai gardé ^^ Et il est assez peu porté, ce qui est un avantage

  • Panda dit :

    Que peut on penser d’une fille qui se rappelle de votre parfum une dizaine de jour après vous avoir vu (pour la première fois ) ? Je cite « Ah au fait, ton parfum c’est du … » Signe que l’odeur l’a marqué et que ce parfum est « efficace » ?:)

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !