Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

7 Bonnes Idées pour Vous Reprendre en Main en 2017

Reprendre en main 2017

Lifestyle et réussite

7 Bonnes Idées pour Vous Reprendre en Main en 2017

7 Bonnes Idées pour Vous Reprendre en Main en 2017

Reprendre en main 2017 7 Bonnes Idées pour Vous Reprendre en Main en 2017
Comment ça s’est passé pour vous 2016 ? Tranquille ? Un peu plus rude ? Quoi qu’il en soit, je ne vais pas vous parler de bonnes résolutions, on a toujours du mal à les tenir.

Par manque d’organisation, par manque de priorisation, on essaie de les tenir, mais le changement est souvent trop dur. Alors si en 2017 vous voulez changer, un petit peu, vous améliorez et devenir la meilleure version de vous-même, je vous donne 7 pistes à explorer pour vous reprendre en main !

Certes l’expression « se reprendre en main » signifierait que vous vous êtes laissé aller.

C’est peut-être vrai. Chômage, retour chez vos parents, rupture, prise de poids, dépression ou déprime passagère, l’hiver et son manque de soleil sont généralement porteurs de mauvaises nouvelles.

Ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de remonter la pente ! J’ai listé pour vous 7 pistes pour vous reprendre en main !

1. Happiness Therapy !

Et pourquoi ne pas commencer directement par le plus compliqué à accepter pour nous : aller voir un psy. Recevoir de l’aide d’un professionnel de l’écoute.

Ici, c’est vrai qu’on est très tourné vers le développement personnel, et qu’on pourrait presque résumer la philosophie Artdeseduire.com à « Quand on veut, on peut ! ».

Mais au fil des ans, j’ai parfois dû refuser des séances de coaching en séduction car les mecs étaient trop durement touchés, par des drames d’enfance divers qui polluaient leurs relations avec les femmes (viol, violence, abandon etc…)

Si vous avez l’impression de reproduire toujours les mêmes erreurs, d’être un peu comme un hamster dans sa roue, un professionnel de l’écoute pourra vous donner des pistes pour ouvrir vos horizons.

Il n’y a aucune honte à consulter un psy, c’est même une preuve de maturité que demander de l’aide !

2. Apprendre à tourner la page : une des clefs pour se reprendre en main

  • Apprendre à tourner le dos à tous ceux qui vous exploitent.
  • Apprendre à ignorer ceux qui vous font du mal et abusent de votre gentillesse et de votre disponibilité.
  • Apprendre à tirer un trait sur votre relation avec votre ex, qui ne sera plus jamais la même qu’avant.
  • Apprendre à changer d’entourage en trouvant une nouvelle famille d’accueil, des collègues et des amis bienveillants (au travail, dans une association, au sport, dans votre immeuble, en cours, etc…)
  • Savoir pardonner aussi. Une fois, mais pas deux. Sinon après, retour à la case « trop bon, trop con »

3. Aider les autres et donner de votre temps

Dans la pyramide des besoins élémentaires de Maslow, on trouve au sommet le fait de s’accomplir, de devenir la meilleure version de soi-même.

Ce top, cette pointe de la pyramide ne serait accessible qu’une fois qu’on aurait d’abord réussi à assouvir tous les besoins élémentaires (possession).

Or, pour s’accomplir, arrive un moment où on commence à transmettre, à donner aux autres. À aider les autres. On leur consacre du temps, on les aide à progresser, on les aide à surmonter leurs difficultés.

Parfois, le chemin se débloquera devant vous en aidant les autres. Le fait de ne plus regarder vos problèmes, le fait de ne plus vous intéresser qu’à votre nombril vous aidera à gagner en maturité.

Je n’ai pas de cause en particulier à vous recommander, nous avons tous notre sensibilité.

Chaque année, j’essaie de donner un peu aux Restos du Cœur, à des associations d’enfants dans les hôpitaux, mais vous pouvez aussi devenir visiteur de personnes âgées en maison de retraite, ou aider les réfugiés en donnant des cours, ou aider les gamins de votre ville pour du soutien scolaire.

J’ai des potes qui distribue des repas, une fois par semaine. Même si ce n’est pas le but premier quand on aide, ça aide à progresser, et ça aide à relativiser, en se disant que votre vie n’est pas si merdique, après tout.

Cette année, commencez à faire le bien autour de vous. Offrez des livres si vous le pouvez quand vous les avez terminés.

4. Vous mettre au sport, vraiment !

Se reprendre en main 7 Bonnes Idées pour Vous Reprendre en Main en 2017

S’il est bien une période où on n’a pas envie de sortir, c’est en hiver ! Pas envie d’affronter le froid, pas envie de transpirer alors qu’il fait nuit (que ce soit avant 8 heures du mat, ou après 17 heures).

Néanmoins, comme le disent les belles affiches de motivation : «C’est l’hiver qu’on se construit le corps qu’on exhibe à la plage ! »

Ce n’est pas au mois d’avril, au retour des beaux jours, qu’il faut retrouver la motivation ! Si vous avez des objectifs de perte de poids, de prise de masse ou d’endurance, c’est dès maintenant que vous devez formuler vos vœux…

Et avec un peu de méthode, d’autodiscipline, l’aide d’un coach, d’un pote ou d’une bande de potes, transformer ces vœux en véritables objectifs !

On s’y met vraiment ? Relisez cet article pour apprendre à vous fixer des objectifs !

5. Ecouter votre corps pour vous reprendre en main !

Le corps et l’esprit sont très liés, et souvent, quand l’un lâche, l’autre va suivre derrière.

Le dépressif va progressivement abandonner son corps, et celui qui se blesse physiquement traverse souvent mentalement une sorte de désert.

C’est pour cela que vous pouvez décider dès maintenant de mettre en œuvre certaines actions concrètes :

  • Arrêtez de trop manger (pas la peine de vous goinfrer, de vous empiffrer et de finir mal à chaque repas)
  • Arrêtez de manger des sucreries ou de la bouffe trop riche (arrêtez d’acheter des bonbons, des twix, mars etc, refusez le Nutella chez vous, l’Orangina Fanta Coca et toutes ces merdes)
  • Arrêtez de vous coucher trop tard sans raison (aux premiers signes de fatigue, lâchez votre bouquin, votre série ou votre manette pour aller vous mettre au lit, votre corps vous le réclame)
  • Luttez contre la peur du FOMO (Fear of Missing Out, la peur de rater quelque chose d’important : vous pouvez quitter une soirée à trois heures du matin, pas la peine d’attendre 5 ou 6 du mat’).
  • Arrêtez ou limitez les excès en tout genre (alcool, tabac, drogue…)

Souvent, tous ces objectifs, toutes ces petites victoires s’accompagnent d’un changement de mode de vie, et d’un changement de cercle social. Soyez prêt au changement si vous voulez vraiment vous reprendre en main !

6. Vous fixer un objectif et apprendre à vous concentrer pour atteindre cet objectif

C’est probablement une des plaintes que j’entends le plus lors des sessions de coaching en séduction : « je n’en fais pas assez, j’ai l’impression de ne pas atteindre mes objectifs, et du coup j’ai l’impression d’être nul ».

Un seul conseil à vous donner : attention aux distractions ! Nous vivons désormais dans une économie de l’attention, et facebook, twitter, la pub, les jeux vidéo : tout est fait pour vous faire perdre du temps et vous guider vers le divertissement.

Des sommes astronomiques sont en jeu pour vous garder captif, pour garder vos cerveaux éteints et vous faire scroller sur Facebook.

De temps à autre, je me vois en train de passer 5 à 10 minutes sur Facebook à observer la vie de mes potes, à prendre de leurs nouvelles sans leur en demander, et je me trouve con. Je perds mon temps, et je sais que vous aussi.

Le pire : pour nous garder encore plus captif, la nouvelle possibilité de jouer à des jeux vidéo DANS MESSENGER…

Pour lutter contre ça, cela fait maintenant près d’un an que j’ai commencé la méditation. Pas longtemps, 15 minutes par jour, avec une appli que j’ai installée : Headspace. Il en existe aussi en français, je vous laisse fouiller dans vos stores respectifs !

Gros respect aussi à tous ceux qui ont désinstallé Facebook et Messenger. Quel gain de temps !

Si vous éprouvez des difficultés à vous concentrer, je sais que vous allez détester les débuts de la méditation. C’est très compliqué, mais le jeu en vaut la chandelle pour retrouver sa concentration… et faire avancer vos projets perso !

7. Apprendre à vous apprécier

Allez, on va finir par une vraie note positive. Vous n’êtes pas si mal, vous savez. Apprenez à tolérer vos défauts. Apprenez à relâcher la pression de temps à autre.

Acceptez de ne pas être parfait, mais continuez de travailler sur vos points forts. Si vous voulez vraiment vous reprendre en main, il vous faut accepter d’avoir des temps morts.

Si vous vous mettez trop la pression, pour trop être parfait et changer trop vite, vos efforts seront vains et tout s’effondrera comme un château de cartes.

Prenez le temps de bâtir des fondations solides pour ce changement, pour ce nouveau vous que vous construisez !

On fait le bilan ensemble dans 6 mois ?

Mon objectif pour cette année : simple ! Je vais aller deux fois par semaine au sport. Par rapport à mon rythme de jeunesse, c’est ridicule. Mais par rapport à l’an dernier où j’ai fait n’importe quoi, deux fois par semaine, c’est un bon objectif ! Comment je le prouve ? Sur twitter !

Et vous, vous vous fixez quoi comme objectif pour vous reprendre en main ?

Sélim, coach et coaché à la fois ! 

Bann SMS1erRDV 1 7 Bonnes Idées pour Vous Reprendre en Main en 2017

Lire la suite
59 Commentaires

59 Comments

  1. look

    7 janvier, 2017 à 15:29

    tres bon article sincerement 2016 ca a ete dur pour moi,a cause de l alcool .je ne sais pas m arreter.figurer vous il marrivait de ne pas partir au boulot parce que je dormais jusqua 11h.la cigarette aussi chaque jour je me promettais darreter et chaque jour je fumais. mais il ya quelque chose qui ma fait vraiment peur,ces le jour ou jai cru voir du sang dans ma salive alors la jai arreter de fumer. le 31 decembre 2016 jai decider que cetait ma derniere annee de toucher a lalcool et la cigarette et depuis je my tiens.ces choses gachait ma vie ,finissait mon argent,et je n arrivais pas a economiser.cette annee nous sommes un groupe a avoir decider ca chaque nuit nous sommes ensemble on se sert les coudes.

  2. petruc

    8 janvier, 2017 à 22:58

    Salut Selim,

    J’adore tes articles. Super !! rien a dire. Bon Sylvain n’en a pas maque, pareil.

    J’ai repris la main surtout pour le sport. La gym, 4 fois par semaine même avant 2017. parfois j y vais 2 ou 3 mais très peu. bon juste un conseil. je pense c’est le cas dans tout les domaines, sport, dense, musique. Pour atteindre vraiment des objectives constat, il faut viser vraiment le sommet, le top. D’ailleurs c’est pour ça nous sommes la, sur art de séduire, devenir mieux et la meilleurs version de soi même, or cela implique vraiment un travail de long terme. Au moins si on arrive pas au but qu’on s’est mis a imaginer d’atteindre, on sera encore quand même très proche. ça marquera surement le changement et le grand résultat de votre vie.

    Mais si tu fait du sport juste comme ça sans un grand objectif.
    si tu fait de la musique juste par passion
    la dense juste pour s’amuser…
    un jour ou l autre tu va lâcher…

    C’est qui m’est arrive. J’aime bcp la guitare. J’en est acheté une belle pour apprendre. Je connaissait des amis qui joue mais il m ont jamais transmis la bonne méthode mais le gros problème c’était surtout dans ma tête, je m’imagine jamais comme un grand musiciens, que un jour je serai capable de jouer dans des concert, par manque de confiance ou je ne sais quoi, tous que je peux m’imagine, ah c juste jouer quelques morceau, repris sur internet, aller sur internet et essayer de jouer quelque morceau, j’ai pris ça au sérieux alors qu’u fond de moi, j’aime énormément. du coup j’ai fini par lâcher , je me suis contenter a écouter ou regarder des concerts et je passe mon temps a perdre mon temps soi sur fb, sur des films voila jusqu’à’au jour ou je me suis persuader que je pourrai jamais jouer très bien comme il faut.

    • Sylvain

      9 janvier, 2017 à 01:34

      Hello Petruc,

      Comment vas tu? Et donc du coup, quel est ton grand objectif sportif pour être au top en 2017? :)

  3. Damien

    18 mars, 2017 à 23:23

    Hello Sélim et le reste de l’équipe ADS !

    Faisons le bilan:

    Version courte:
    1- Fait.
    2- Fait!
    3- Fait.
    4- …
    5- En cours.
    6- En cours..
    7- En cours…

    Version longue (avec mes remerciements à la team ADS):
    1- Fait. Merci Sélim pour m’avoir conseillé la lecture de « Comment se faire des amis » (Oui, version française pour commencer…). Le psy ? J’irais le voir si vraiment la situation dégénère :)
    2- Fait! Merci ADS pour m’avoir appris cela ces dernières années! Nouveau challenge maintenant: Apprendre à tourner la page sur MES erreurs (c’est en cours)
    3- Fait. Pas dans le sens « donner quelque chose », mais « proposer son aide ». Merci à l’auto-école qui m’a appris bien plus qu’à simplement tenir un guidon !
    4- Oops… J’ai fait 2 séances la première semaine de l’année. Je me demande bien pourquoi j’ai payé… :) (Le cours d’initiation de salsa, ça compte ?)
    5- En cours. Mais j’essaie de ne pas trop l’écouter non plus. Je ne vais pas dormir toute la journée s’il fait moins de 15°C, sinon autant devenir ours et hiberner…
    6- En cours. Avec des dizaines de mini-objectifs pour un énorme objectif. Malheureusement, facebook risque d’être un élément clé pour faire connaître ma microentreprise fraichement créée. Mais la méditation c’est chouette, dur, mais chouette !
    7- En cours. Je tente (à moitié) l’auto-suggestion. Je me ferme complètement aux critiques négatives (voire les transforme en positives) des autres et me concentre sur les positives. Après tout, chacun possède des talents cachés non ? (Merci à Dale Carnegie encore une fois ^^)

    Sélim, qui est ton coach ?

    Damien,
    Une main sur le nouveau « moi » (l’autre, sur les articles artdeseduire.com)

    • Sylvain

      20 mars, 2017 à 13:03

      Bravo à toi pour cette remise en question. Cela semble prometteur et nous attendons la suite de ton parcours!

    • Damien

      21 mars, 2017 à 01:20

      Merci Sylvain !

      Vous l’aurez ! Bilan dans 6 mois c’est ça ?
      J’espère ne pas retomber dans mes vieux travers d’ici là, mais il n’y a pas de raison à cela :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Lifestyle et réussite