Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

qualités-masculines-plaisent-aux-femmes

Lifestyle et réussite

Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

 Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

Vous vous demandez certainement quelles sont les qualités qui plaisent le plus aux femmes et quelles sont les caractéristiques qui rendent un homme attirant. En un mot : vous voulez être l’homme parfait, l’homme idéal aux yeux des filles.

Mais il n’y a pas qu’une seule réponse : cela dépend des femmes. Les qualités qui plaisent aux femmes se ressemblent, mais leur importance varie. De plus, croire que vous devez jouer un rôle et faire semblant d’être très viril vous aidera à séduire est faux. Vous pouvez séduire et rester vous-même !

Aujourd’hui, je vais vous expliquer quelles sont les 6 qualités qui plaisent le plus aux femmes pour que vous puissiez vous améliorer et séduire !

Essayer d’améliorer certaines qualités ne vous permettra jamais d’être parfait. Personne ne sera jamais parfait, l’homme parfait n’existe pas, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de vous montrer sous votre meilleur jour et essayer simplement d’être une meilleure version de vous-même !

Les femmes aiment-elles toutes les mêmes qualités chez les hommes ?

Voilà la liste des qualités que les femmes recherchent :

  1. Statut économique
  2. Statut social
  3. Intelligence, humour
  4. Forme physique, apparence
  5. Intuition sociale
  6. Confiance en soi

Il y a des variations selon les femmes, selon leurs intérêts. Par exemple, si vous essayez de draguer une fille qui bosse dans la culture, qui aime aller au théâtre, la dimension intellectuelle de votre relation aura une place importante que votre portefeuille.

Elle ne sera pas attirée par un mec peu cultivé, même s’il a un fort statut social. Votre statut économique et votre statut social pourront être un peu plus bas si vous avez la culture qu’elle recherche. Exemple : un prof, un chercheur, un mec cultivé mais pas très riche ni célèbre.

La deuxième variation concerne l’âge de la fille. Selon leur âge, les femmes ne recherchent pas la même chose.

Par exemple, au lycée et à l’université, beaucoup de filles vivent encore chez leurs parents et reçoivent de l’argent ou une bourse, n’ont aucune autonomie financière.

La dimension économique joue donc un rôle moins grand en ce qui concerne l’attirance pure (même si vous devez quand même pouvoir aller au restaurant, boire des cafés, etc !) : elles acceptent et comprennent que vous ne soyez pas très riche non plus, elles vivent la même situation.

Si ce n’est donc votre argent qui va séduire les plus jeunes, votre popularité, votre répartie, votre forme physique en revanche vont jouer un grand rôle lors des soirées étudiantes. D’où l’obsession des jeunes mecs pour la muscu, pour essayer de tirer leur épingle du jeu : bonne idée sur le court terme, pas forcément sur le moyen et long terme…

En revanche, pour ce qui est d’une relation de couple, la dimension économique joue évidemment un rôle : vous avez sûrement des amies qui sortent avec un mec plus âgé.

Leur attirance ne repose pas que sur l’argent, un homme plus âgé est souvent plus mature… mais il a aussi plus d’argent, plus de possibilités de voyager, de l’inviter où il veut ! En clair : un mec de 30 – 40 ans a bien plus de chances avec une femme de 20-25 ans qu’un jeune homme de 20-28 ans qui doit trouver son indépendance financière.

Chez les femmes plus âgées, le statut socio-économique joue un rôle plus important. À partir d’un certain âge, vous devez proposer un mode de vie agréable et stable, rassurant. Il n’est pas nécessaire de gagner énormément pour autant, mais un statut socio-économique élevé est un signe de qualité de vie.

Je connais des hommes qui ont beaucoup de succès malgré leur âge, mais ils mènent une vie active : randonnées, apéros entre amis, week-ends à l’étranger…

Globalement, les qualités qui plaisent aux femmes restent les mêmes à travers les âges et les cultures, c’est David Buss qui l’expliquait.

L’idée de la liste des qualités viriles qui suit, ce n’est pas de changer qui vous êtes, mais d’améliorer vos faiblesses et de capitaliser sur vos forces.

Par ailleurs, vous pouvez jeter un œil à cette liste complète des qualités humaines (206 adjectifs pour vous vendre de manière positive en entretien d’embauche).

Les 6 qualités qui plaisent aux femmes

1. Statut économique

qualité pour plaire aux femmes Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

Dans Scarface, Tony Montana dit « Quand tu as l’argent, tu as le pouvoir. Et quand tu as le pouvoir, tu as les femmes. » Ce n’est pas tout à fait vrai : le statut économique joue un rôle important, mais ne le surestimez pas.

Certes, un homme qui gagne très bien sa vie sera attirant. Mais la plupart des femmes ne cherchent pas un millionnaire. Trop d’hommes se réfugient derrière cette excuse pour ne pas faire d’efforts dans la conversation ou d’efforts vestimentaires.

Il serait compliqué de décrire comment changer son statut économique, d’autant plus que toutes vos situations sont différentes.

L’important est d’avoir un mode de vie attirant. Au quotidien, vous devez savoir dépenser quand il le faut. Par exemple, je fais attention à ce que je dépense et je ne multiplie pas les sorties.

Mais lorsque je décide d’aller manger au restaurant ou d’aller au cinéma, je me fais VRAIMENT plaisir en prenant un plat qui me plaît, un bon dessert, ou en achetant du popcorn.

Faites pareil : Vous n’avez pas besoin de sortir tous les soirs, mais sachez dépenser votre argent quand l’occasion en vaut la peine.

Rien de pire pour une femme que de se rendre compte que l’homme qui la convoite est radin. L’avarice est un des pires défauts aux yeux des femmes, un véritable tue-l’amour.

Comment développer cette qualité ? Concentrez-vous sur votre job, sur vos études, essayez de stabiliser vos sources de revenus.

2. Statut social

qualités pour plaire à une femme Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

Le statut social, c’est le fait d’être entouré : d’avoir des amis d’avoir de nombreuses connaissances. Les stars sont les personnes qui ont le plus grand statut social, car elles sont connues par de nombreuses personnes et estimées.

Mais il n’y a pas besoin d’être célèbre pour avoir un bon statut social. Vous devez vous montrer sociable, ce qui s’acquiert de manière relativement simple quand vous développez votre aisance sociale. ( = être à l’aise quand vous discutez dans un groupe, avec des amis, avec des collègues).

Vous pouvez aussi devenir reconnu en devenant expert en quelque chose. Est-ce-que vous êtes le meilleur de votre club en foot ? Vous êtes celui qui cuisine particulièrement bien ? Votre réputation vous précède, elle peut vous servir !

Un bon statut social se manifeste par du charisme. Pour développer votre charisme au sein d’un groupe, pas besoin de jouer au chef.

Soyez force de proposition, soyez celui qui apporte le fun. Proposez des endroits où aller, des activités. Si vous le pouvez, organisez des soirées. Le moteur du groupe est toujours charismatique !

3. L’esprit

C’est un mot qui résume à la fois l’humour et l’intelligence. Les filles le jugent avec 3 choses :

  • votre statut intellectuel (votre diplôme et la manière dont les gens vous voient. Êtes-vous capable de parler d’un sujet artistique ou culturel comme la littérature, le cinéma ? )
  • votre capacité à mener une discussion intéressante et fun peu importe le sujet
  • votre humour et votre répartie, particulièrement en groupe.

Ce sont des qualités qui ne nécessitent pas forcément le charisme. Longtemps, je faisais preuve d’esprit en tête à tête mais je ne parvenais pas à m’imposer dans un groupe. Améliorer ces qualités demande donc des efforts particuliers.

Pour vous entraîner : lisez et écoutez. La répartie vient progressivement. Regardez les débats à la télé.

Dans certaines séries, les personnages ont une répartie comique très efficace. Essayez de comprendre pourquoi une réplique est drôle : souvent, il s’agit d’un décalage absurde ou alors d’ironie.

Lisez des livres dans lesquels les personnages ont du répondant. Par exemple, dans « Le mariage de Figaro » de Beaumarchais, le personnage éponyme a toujours une bonne répartie.

Sans curiosité, pas de culture… et sans culture, pas de conversation. Si vous n’avez rien à proposer, la conversation n’ira pas bien loin. La curiosité est une des qualités qui plaisent aux femmes les plus faciles à développer ! Go Wikipedia !

4. L’aisance sociale

C’est ce que Howard Gardner appelle l’intelligence sociale : la capacité à comprendre autrui, et à entrer en empathie avec lui.

Le meilleur moyen de bien comprendre les femmes, d’avoir du tact, c’est d’apprendre à écouter et à observer.

Pour la travailler, sortez, sortez, sortez. Une bonne aisance sociale s’acquiert en côtoyant les filles. C’est de la pratique !

Les femmes aiment les hommes qui ont de l’empathie. Concentrez-vous sur ce qu’elles disent, sur la manière dont elles parlent.

Dans Les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus, John Gray donne un exemple courant : quand une fille parle d’un problème, les hommes ont tendance à apporter une solution.

Mais ce n’est pas ce qu’elles veulent : elles veulent être écoutées et comprises.

Rebondissez sur ce qu’elle dit. Approfondissez ses impressions. Faites des petits hochements de tête.

C’est difficile si vous êtes introverti et que vous êtes habitués à avoir des activités solitaires (jeux vidéo, lecture…).

Mais il s’agit d’un facteur capital de l’attirance chez les femmes. Si vous l’identifiez comme votre point faible, sortez, voyez vos amis.

Proposez une soirée poker par mois, des jeux de société, une sortie restaurant par mois, pourquoi pas un week-end entre potes aussi : proposez des activités en groupe pour vous habituer à être entouré, à écouter l’avis des autres, pour développer votre aisance sociale !

Rien de pire pour une fille que de se dire « Avec mon mec, on ne peut jamais sortir, il ne sait pas se tenir en société, il n’est pas à l’aise en société ! ».

Qualité 5 : Votre apparence physique

Il y a trois paramètres à prendre en compte en ce qui concerne l’apparence.

A : Faites attention à votre look.

Pas besoin de passer 2 heures à vous habiller pour autant ! Mais assurez-vous d’avoir des vêtements de bonne qualité et simples à assortir. Habillez-vous en fonction du contexte : si vous allez à un dîner, habillez-vous de manière élégante.

Mais n’en faites jamais trop. Si vous invitez une fille à un barbecue le week-end, inutile de vous mettre en costume. Un T-shirt et des sneakers, dans le bon contexte, ont aussi leur charme.

B : Vous devez faire attention à votre physique.

Un corps en bonne santé se voit et se devine sous les vêtements. Si vous n’en faites pas, mettez-vous au sport dès que possible. Et je vous invite à relire l’article « comment séduire quand on est moche » pour vous remonter le moral !

C : Faites attention à votre body language.

Même en étant bien habillé et musclé, si votre langage corporel trahit de la peur et du stress, vous ne serez pas séduisant. Albert Mehrabian a montré dans son étude que 55% du message passe par le corps et 38% passe par votre intonation.

Apprenez à vous détendre, à être à l’aise. Votre état d’esprit conditionne vos gestes !

Qualité 6 : Confiance en soi

Votre confiance en vous se manifeste de plusieurs manières. Aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’être l’homme le plus musclé d’un groupe pour être un mâle alpha !

La confiance en soi se mesure à votre détermination et votre volonté.

C’est une qualité masculine que les femmes lient au fait d’être dominant. Pour savoir si vous avez cette qualité, posez-vous ces questions simples :

  • « Où je vais? »
  • « Qu’est-ce que je veux dans la vie? »
  • « Qu’est-ce que je veux maintenant ? »

Comme l’a dit Clemenceau : « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. »

qualités qui plaisent aux femmes Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

Il est nécessaire d’avoir des objectifs. Une fille sent ce genre de choses, quand vous parlez de votre vie et de vos projets. La détermination montre de la stabilité et de la confiance, et rend votre identité cohérente. Vous lui donnez envie de progresser avec vous.

Votre volonté joue un rôle important dans vos relations avec les autres, notamment quand vous invitez une femme quelque part. N’ayez pas peur d’être direct.

Par exemple, quand vous proposez un rendez-vous, il faut adopter cet état d’esprit : vous SAVEZ que l’endroit est sympa et vous lui faites découvrir. Soyez fermes dans vos propositions, bannissez les « si tu veux ». Vous montrez ainsi que vous savez ce que vous faites.

Quand vous envoyez un message pour la première fois à une fille, votre confiance transparaît aussi. Ne vous excusez pas de lui parler. Parler à une femme, c’est normal. Si vous avez envie de la voir, dites-lui pourquoi directement.

N’écrivez pas : « Ça serait peut-être sympa que l’on se donne rendez-vous, car tu aimes le jazz, moi aussi, et je me suis dit qu’on pourrait discuter… »

Vous devez vous montrer plus direct : « Salut Gwendoline ! J’ai vu que tu aimes le jazz. Vendredi tel groupe fait un concert. Ça te dit de boire un verre avant d’y aller ? ».

C’est oui, c’est non, mais elle appréciera cette qualité masculine de l’homme direct, confiant, qui n’a pas peur de prendre un refus, qui n’a pas peur qu’on lui dise non.

Les femmes préfèrent toujours l’homme qui propose et est sûr de lui que le mec qui tourne autour du pot pendant des heures avant de dévoiler ses vraies intentions.

Comment acquérir ces qualités

La première chose à faire est d’identifier vos points forts et vos points faibles. Vous pouvez impressionner une femme, mais pas en affichant artificiellement toutes ces qualités. Pas en mentant.

Faites un exercice : notez sur une feuille deux points faibles et un point fort.

Vous saurez que vous êtes bon dans un domaine. Pour ma part, c’est la qualité « esprit », je sais que je ne dois pas l’améliorer en priorité (je lis beaucoup, j’étudie beaucoup).

Vous identifierez ainsi la dimension dans laquelle vous êtes le plus à l’aise. Vous saurez donc à quel moment de la séduction vous êtes meilleur.

Puis identifiez deux points faibles. Deux choses sur lesquelles vous devrez faire des efforts pour travailler. Pour ma part, c’est le statut social et le physique. Avec mes études, j’ai été très occupé… j’ai sacrifié les sorties avec les potes et le sport, j’essaie donc de m’y remettre progressivement pour avoir une démarche plus assurée !

Prenez ensuite des décisions qui vous feront progresser. Je me suis inscrit dans une salle de sport, et je sors chaque semaine !

Conclusion

La liste de ces qualités qui plaisent aux femmes ne doit pas vous faire complexer. Chaque homme dispose de ces qualités en quantité différente.

L’important n’est pas d’avoir toutes ces qualités en même temps, ce n’est pas possible : le temps que quelqu’un passera à faire du sport, l’autre le passera à travailler. Vous ne pouvez pas tout avoir. (sauf si vous êtes Elon Musk…)

Trouvez le mode de vie qui VOUS fait plaisir. Dans une vie équilibrée, toutes ces qualités sont présentes !

Et vous, sur quelle qualité devez-vous travailler ?

Tom, cerveau plein, poches vides…

Bann SMS1erRDV 1 Les 6 Qualités Masculines qui Plaisent À une Femme

Lire la suite
12 Commentaires

12 Comments

  1. Arcanin75

    4 avril, 2018 à 18:22

    La muscu est une mauvaise idée sur le moyen et long terme ? Pourquoi ?

    • Sylvain

      7 avril, 2018 à 10:30

      Hello,

      Pas forcèment d’accord avec ça non plus.

      Mais je pense que le point, c’est de se dire que les femmes qui ont la vingtaine et qui sortent beaucoup seront avant tout sensibles à la plastique. Alors que quand on avance en âge, le physique compte toujours mais il sera de plus en plus contrebalancé par les autres leviers comme l’argent, le statut social ou l’intellect. Cela dit, cela reste important à mon sens d’investir sur son physique!

    • luc

      7 avril, 2018 à 21:19

      @sylvain

      eventuellement un article sur le phenomene cougar me plairait bien, c’est tout une dynamique sociale. j’en vois de plus en plus, avec des mecs de 20 ans de moins
      elle sont souvent confortables financierement et cherchent avant tout l’age et le physique chez un mec

    • Sylvain

      9 avril, 2018 à 14:50

      Hello Luc,

      Mais c’est un sujet que nous avons deja traité ça :)

      Tu peux le trouver ici : http://www.artdeseduire.com/drague/comment-draguer-femme-plus-agee-milf

  2. Luc

    4 avril, 2018 à 21:01

    bof c’est tres generaliste comme article
    dans certains milieux, le statut ouvre toutes les portes, plus besoin de draguer et ce statut peut revetir toutes les formes selon le milieu en question et ca c’est peut-être le plus etonnant…
    Certains gars grabataires ou presque parvienennet a sortir avec de tres jolies et jeunes femmes (qui sont inaccessibles pour la plupart des gars de leur age, meme des gares tres valable) uniquement sur le statut. Le physique de Gainsbourg ou de eddie barclay laissez moi-rire. ce sont des exemples extremes mais c’est vrai a plus basse intensité.
    de plus les femmes ne sont pas venales et exigent l’egalité mais c’est toujours le mec qui paye le resto sans parler du reste.
    bien sur les sites de seduction n’en parlent pas ou peu

    • Sylvain

      7 avril, 2018 à 10:44

      Hello,

      Apres pour ce genre de mec, ils savent bien que ces femmes gravitent autour d’eux uniquement pour leur argent ou pour briller dans leur lumière. Est ce vraiment là ce que nous voulons? Nous on est encore des romantiques, on cherche le VRAI amouuuuuur ;)

  3. tails le renard

    4 avril, 2018 à 23:00

    Alors moi,statue économique,pour le moment c est pas top,mais j ai trouvé un taf de deux semaine,j enchaine sur 3,4 mois,a partir d octobre je recommence a chercher du taf,je suis pour le moment instable professionnellement.

    statut social,c est le point que je travaille depuis tant d années,deux amis,l un d entre eux est un wing,deux amie qui ont déménagé loin,et c est tout,ma technique est d’aller à répétition dans les mêmes endroits et voir des personnes régulièrement,mais mon wing est maladroit,socialement il veut aller trop vite et se fait rejeté,ça aide pas,puis en ce moment il veux plus sortir,du coup je sors dans mon QG habituel,mais souvent seul.

    Intelligence et humour,c ‘est mon point fort,mais ça peut toujours être cultivé en mieux,dans mon bar,mon humour provoque des rires sympathiques,et ma culture m’aide beaucoup.

    forme physique:j’ai du bide à perdre,je me suis mit au sport.

    Intuition social:Un autre de mes point fort,je sais comment créer des liens sans être trop direct,je vais exprès a tel heure a tel endroit quand je suis solo,genre à une heure de la fermeture d un bar,comme ça je suis pas seul très longtemps,je connais le propriétaire,les gens le vois,ça donne une image rassurante et parfois les gens viennent d’eux même.

    confiance en soi:encore fragile.

    • Sylvain

      7 avril, 2018 à 10:45

      Hello Tails,

      Ca prend forme! Il faut continuer le travail de ces derniers mois! Tu es régulier ici et on continue de te suivre ;) You must go on!

  4. Kane

    6 avril, 2018 à 01:18

    Article super intéressant,j’ai aimé beaucoup!Pour ma part j’ai un faible statut économique, puisse que j’ai pas encore de TAF et ça freine beaucoup mes conquêtes. Mon point fort c’est aussi l’intelligence, je lis beaucoup et suis également entrepreneur;brefs les autres points ça va pas mal. 👍

    • Sylvain

      7 avril, 2018 à 10:33

      Hello Kane !

      Fan de la WWE ? Tu sais dorénavant sur quoi il te reste à travailler! ;)

  5. Kenta-san

    9 avril, 2018 à 19:47

    Merci pour ce bel article… Bon ce ne sont pas non plus les révélations du siècle mais au moins ça nous donne quelques points nets et précis sur lesquels travailler. Je suis en prépa donc l’aspect économique c’est pas encore ça. Mais je pense que l’esprit et l’aspect physique sont à mon avantage. Je n’ai malheureusement pas trop le temps de taffer les autres points (ça sonne un peu comme une mauvaise excuse, nan? ). Promis après l’intégration !
    En tout ça merci pour votre site qui, malgré ma vie sociale dérisoire, arrive à me remotiver !

    • Sylvain

      11 avril, 2018 à 15:11

      Hello kenta-San,

      On sait ce que c’est ! On a fait prépa aussi! Je sais combien ca peut prendre du temps et combien ça necessite de rester focalisé sur son objectif. C’est aussi ça développer des qualités masculines, parfois oublier la séduction pour etre pleinement investi sur son objectif et là les filles commenceront a venir vers toi.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Lifestyle et réussite