Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine ?

Publié dans Lifestyle et réussite par
ArtDeSeduire.Com

mauvaise haleine Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine ?
On reçoit aujourd’hui dans nos colonnes une hygiéniste dentaire qui va nous donner quelques conseils pour bien se brosser les dents et avoir une bonne hygiène dentaire avant d’embrasser une fille.

Parce que toutes les bonnes idées qui sortent de votre tête vont transiter par votre bouche, il faut vous préparer à la conversation et votre haleine peut jouer contre vous !

J’ai volontairement laissé ses quelques expressions canadiennes dans le texte, Marie-Lou exerçant sa belle profession de l’autre côté de l’Atlantique ! Bonne lecture à tous !

Un premier baiser, ça se prépare toujours ! Embrasser une fille, c’est ce qui risque de faire basculer votre relation de peut-être à sûrement… et si vous puez de la gueule, à « sûrement pas » !

C’est bien connu, la mauvaise haleine repousse les gens en général et surtout les femmes. Elles y sont particulièrement sensibles lorsqu’il est temps de partager leurs lèvres avec une autre personne.

Avoir mauvaise haleine est insidieux, car on ne s’en rend jamais compte et les autres, même nos amis les plus proches, même nos collègues n’osent pas nous dire qu’on pue de la gueule.

Lorsque vous êtes en mode drague, portez une attention particulière aux soins de votre bouche, car elle renferme des milliards de bactéries, dont beaucoup sont nocives pour la santé ET transmissibles.

C’est un peu comme si vous traîniez votre sac d’ordures ménagères avec vous 24h par jour. Vous aimeriez bien que ce sac ne sente pas mauvais.

J’ai regroupé pour vous les quatre types de mauvaise haleine : haleine de parodontite, haleine de merde, haleine de cigarette et haleine de nourriture. En luttant contre ces quatre fléaux, vous vous rapprochez de la bonne haleine !

1.    L’haleine de parodontite

La plupart des gens qui ont mauvaise haleine ont aussi un grave problème de gencives nommée parodontite, et c’est une haleine qui a une odeur particulière.

On la retrouve surtout chez les hommes, et encore plus chez les Européens. Elle sent un peu l’eau de Javel, ou l’ammoniac, si vous préférez. Vous brosser les dents n’y changera rien.

Votre meilleur atout sera un petit fil dentaire que vous vous passerez religieusement sous les gencives et entre vos dents à chaque jour. Chaque jour.

Si vous ne le faites pas, non seulement vous aurez cette haleine forte d’ammoniac, mais vos gencives continueront de saigner, vos dents se déchausseront et vous aurez un sourire de 20 ans plus vieux que votre âge.

Pas gagnant pour draguer et avoir une bonne haleine… On vous explique la méthode idéale pour utiliser ce petit fil précieux dans cette vidéo.

J’en ai choisie une pour vous que je trouvais simple, claire et qui respecte ce que j’enseigne à mes patients pour lutter contre la mauvaise haleine :

Le fil dentaire, c’est très important pour éviter ce vilain tartre, la plaque dentaire !

lutter contre mauvaise haleine Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine ?

2.    L’haleine de merde n’attirera jamais personne

lutter contre la mauvaise haleine Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine ?

Autre haleine commune : l’odeur de merde (pardonnez l’expression crue). Certains l’appellent l’haleine du dragon ou l’haleine du rat mort, aussi !

Elle est souvent causée par la bouche sèche (ex.: l’haleine du matin), mais aussi par la gingivite, maladie bénigne des gencives causée par les bactéries de notre bouche.

Cette odeur putride est grandement éliminée en se brossant la langue avec du dentifrice à chaque fois qu’on remarque qu’elle n’est pas parfaitement rose, elle a un aspect crémeux blanchâtre.

Pour savoir si on a potentiellement une haleine de latrines, il suffit de tirer la langue devant le miroir et d’observer sa couleur. Brossez alors votre langue tant et aussi longtemps qu’elle ne redeviendra pas aussi rose que le bout de votre langue.

Une fois qu’elle redevient uniformément rose, vous pourrez vous rincer la bouche avec de l’eau ou, mieux, un rince-bouche sans alcool durant minimum 30 secondes.

Négliger de nettoyer sa langue chargée de bactéries repousse tout être vivant à au moins 1 mètre autour de nous, et ce, sans qu’on se rende compte qu’on avait simplement mauvaise haleine.

Et voilà, encore un pas de fait pour lutter contre la mauvaise haleine !

Bann SMS1erRDV 1 Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine ?

3.    Face à l’haleine de cigarette, que faire ?

Pour l’haleine de cigarette, le meilleur rince-bouche que je connaisse et que je conseille à mes patients est le Oxyfresh au zinc.

Il est et doit toujours être sans alcool, parce que l’alcool et le tabagisme sont deux facteurs de risque qui multiplient par 10 les chances de développer un cancer de la bouche.

Les produits Oxyfresh renferment de l’oxygène spécial qui emprisonne les molécules de soufre responsables de l’odeur putride. Enfin, le zinc (breveté) neutralise les odeurs.

Si vous ne pouvez vous procurer Oxyfresh, allez-y avec un rince-bouche sans alcool tel que le Listerine Zero.

Brossez votre langue et rincez-vous la bouche chaque fois que vous fumez et que vous allez voir des gens après.

Les fumeurs réussissent souvent le combo de l’horreur, café et cigarettes, on leur décerne la palme de la mauvaise haleine !

4.    L’haleine de nourriture

L’haleine de nourriture n’est pas facile à déloger, car elle est surtout d’origine systémique, c’est-à-dire dans votre estomac.

Ail, oignons, alcool sont traîtres et ne facilitent pas la vie d’un dragueur. Une simple conversation à 1 mètre de distance suffit pour donner la nausée à votre interlocuteur.

Dans le cas, vous devrez vous battre sur deux fronts : l’estomac et la bouche. Les restaurants offrent souvent du persil frais pour décorer les assiettes.

Or, le persil frais est justement ce qu’il vous faut pour éliminer l’odeur systémique fautive. Pour ce qui est de votre bouche, misez sur la couleur rose de votre langue.

Si pas rose, brossez-la et rincez-vous la bouche après. À noter que le persil laisse des résidus verts entre les dents. Vous aurez donc besoin d’un miroir pour vérifier.

Avez-vous remarqué que je n’ai jamais parlé de brossage de dents pour lutter contre la mauvaise haleine ? C’est voulu.

Le monde entier ne mise que sur la sainte brosse à dents pour sauver nos dents et notre bouche alors que le brossage de dents ne représente que 40% du travail de prévention qu’on doit faire tous les jours.

Oui, les dents ont besoin d’être brossées. Je conseille d’ailleurs à 99% de mes patients la brosse mécanisée (électrique), parce qu’elle nous permet de faire plus, faire mieux, en moins de temps.

D’ailleurs, une brosse à dents électrique est idéale pour se brosser la langue, car elle est non traumatique pour les papilles du fond (contrairement aux gratte-langue) et bien souvent, elle aide lorsque le patient a le haut-le-coeur facile.

Personnellement, j’y ajoute du dentifrice lorsque je brosse ma langue, car l’agent moussant (ex.: lauryl sulfate de sodium ou le cocamidopropylbétaïne) aide à déloger les milliards de déchets et bactéries qui s’y trouvent.

Au bureau, dans votre voiture et au chalet, gardez-vous une mini trousse de voyage avec brosse, dentifrice, fil et rince-bouche, car vous ne saurez jamais quand viendra le jour où vous voudrez parler à la femme de vos rêves. Vous ne voudriez pas tout gâcher avec une mauvaise haleine.

Marie-Lou Borduas, hygiéniste dentaire.

Bann SMS1erRDV 1 Comment Lutter Contre la Mauvaise Haleine ?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)