Edouard aux milles idées

Publié dans Lifestyle et réussite par Invité

Edouard aux mille idees Edouard aux milles idées

Erica Jong disait « Si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus. »

Edouard est un mec bien. Edouard a toujours eu des idées. C’est un expert. Un spécialiste des projets. Depuis tout petit, il déborde d’imagination, de projets, de rêves, il veut dévorer son existence. Marquer le monde de son empreinte.

En 2005, Edouard projette de réaliser le rêve de sa vie : un voyage à New-York. Il l’adore cette ville. C’est son rêve de gosse. Ses taxis jaunes, ses buildings, ses boulevards. Tout petit, il collectionnait déjà les revues à son sujet. Ses parents, généreux, finiront par lui payer le billet. Veinard Edouard.

Mais bon, au moment d’acheter le billet, Edouard se dit que New-York, c’est dangereux et périlleux. Les attentats sont passés mais on sait jamais. Ben Laden est peut-être encore là-bas déguisé en vendeur de saucisses. Edouard préfère investir dans un magnifique pc à la Fnac et dit « bye bye » à New-York.

En 2006, Edouard projette de fonder un magazine pour sa faculté. Edouard est en fac de droit. Il est pas mauvais en passant. Tout passionné, Edouard parvient même à convaincre ses camarades emballés par la brillante idée. Edouard rédige un bon business plan. Un bon boulot. Ses profs l’encouragent.

Mais bon lorsque la concrétisation approche à grands pas, Edouard préfère raccrocher les gants. Trop risqué selon lui. Il est comme ça Edouard.

En 2007, une grande compétition de tennis a lieu dans sa ville. Edouard est un joueur brillant selon ses professeurs. Ils parviennent même à l’inscrire pour le faire participer. Edouard va faire des merveilles, c’est certain.

Mais bon, 3 jours avant le tournoi, Edouard trouve que sa forme n’est pas au top et puis son cordage est un poil mollasson et puis selon lui, il est le meilleur. A quoi bon se battre se dit Edouard ? Au final, Edouard se désiste et finira sur les gradins avec une glace Miko banane chocolat à regarder les compétiteurs.

En 2008, Edouard a encore une idée de génie…décidément. Il est passionné de musique. Il veut monter un immense portail internet et devenir une référence dans le milieu. Il prend son agenda et appelle tout le monde pour annoncer la bonne nouvelle. Sa mère. Ses potes. Sa gardienne. La terre doit le savoir .

Edouard va créer son site. Il en parle sur les forums. Edouard est à la limite d’envoyer des dépêches à l’AFP, à TF1 et à l’Elysée pour annoncer sa grande intention. 1 mois plus tard, tout le monde est au courant.

Mais bon Edouard se rend compte de la difficulté, c’est dur de trouver un webmaster et au fond, son idée est bonne mais trop dure. Alors edouard raccroche.

Au final, faisons les comptes. Edouard n’est pas allé à New York. Edouard n’a pas monté son magazine. Edouard n’aura pas joué le tournoi de tennis. Pour finir, Edouard malgré tout son raffut n’aura jamais monté son site Internet.

Cette histoire vous a parlé ? Regardez autour de vous. Des Edouard, vous en avez connu, vous en connaîtrez, vous l’avez peut-être été qui sait. Edouard, on en croise à tous les coins de rue. Ils sont les meilleurs. Ils ont des tonnes idées. Ils voient tout avant tout le monde.

Pourtant lorsque les Edouard regardent derrière eux, ils n’ont rien laissé ou si peu. Un proverbe disait « les idées appartiennent à ceux qui les utilisent ». Prenez un engagement. Dès maintenant.

NE REVEZ PLUS VOTRE VIE, MAIS VIVEZ VOS REVES.

Agissez.

Rémy

Bann SMS1erRDV 1 Edouard aux milles idées

21 COMMENTAIRES
  • rolbed dit :

    j’adore l’utilisation d’un personnage un heros qui nous ressemble un mec a qui nous ressemble
    j’adore cette idèe mais a la fin Edouard ce n’est pas nous meme d’une certaines façon x)
    je comprend a la fin pourquoi les personnes d’ADS sont de bons seducteurs ^^’ j’ai plongé dans l’histoire j’ai adoré et j’en redemande
    du rève de belles histoires des repères temporels pleins de cas differents une personnes qui n’est pas naturellement destinè a echouer mais qui perd tous a la fin juste a cause d’un manque de confiance
    belle prestation ça devrais figurer dans l’exemple de l’utilisation des patterns tous ça
    chapeau ! tres bonne article qui remonte le morale et qui donne envi de se battre

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)