Comment vous lever tôt le matin pour atteindre vos objectifs tous les jours !

devenez du matin Comment vous lever tôt le matin pour atteindre vos objectifs tous les jours !Vous galérez au lit ? Vous avez du mal à vous extraire de votre couette le matin ? Votre réveil prend claque sur claque, toutes les 10 minutes ?

La vie est injuste et les artistes peuvent souvent se réveiller quand ils le souhaitent : l’inspiration les frappe, à n’importe quel moment, comme un besoin impérieux, et ils se mettent à créer…

Mais si vous avez un job normal, ou des projets perso, vous lever tôt le matin peut être une révolution dans votre vie.

Ça marche aussi pour les étudiants qui déclarent préférer « vivre la nuit », « travailler la nuit ». Guess what ? On ne travaille jamais mieux que le cerveau frais…

Arrêtez de traînasser au lit, découvrez les 7 raisons pour devenir du matin !

Oui, vous avez probablement pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. On n’en a pas vraiment parlé, parce qu’on croit au changement incrémental, à l’amélioration progressive et non à la révolution soudaine !

Pourquoi être du matin vous aidera avec les filles ?

Parce que ça vous aidera pour tout, d’une manière générale. Notre objectif avec cet article est de vous faire gagner du temps, pour que vous soyez plus efficace dans vos études ou au boulot.

En devenant matinal, vous allez accumuler les avantages !

Se lever avec le soleil, se coucher avec lui ?

Bénéficier de plus de soleil, de lumière naturelle, voilà un remède anti-déprime gratuit !

Ça me fait penser à ces horribles samedi matins d’hiver quand j’étais étudiant : couché 5 ou 6 heures le samedi matin, réveillé à 15 heures, le temps de me doucher il faisait déjà nuit.

C’est le meilleur moyen de devenir un vampire ! Sans m’appesantir sur les dangers de l’excès de soleil (bronzage, UV, cancers de la peau etc…), le manque de soleil ne fait pas du bien non plus, a tendance à nous déprimer !

La joie des transports en commun

Si vous avez la joie de vivre dans une grande ville et que vous êtes pris dans les embouteillages tous les matins, ou que vous prenez votre métro pendant les heures de pointe, pourquoi ne pas tenter de les éviter en vous levant plus tôt ?

Tout peut se jouer à une demi-heure, voire un quart d’heure près. Éviter tous ces désagréments du matin (surpopulation, mauvaise odeur…) vous permettra d’arriver avec la patate et le sourire au boulot !

Les plus malins l’auront compris : on peut aussi éviter les heures de pointe en passant après…

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée

Citation d’un film avec Stallone, c’est sa mère qui lui déclare ça en permanence. (« Arrête ou ma mère va tirer » pour ceux qui voudraient la référence exacte)

Si vous faites partie de la tribu des mecs en speed, toujours en retard, qui n’ont pas le temps de prendre de petit déjeuner, vous lever plus tôt vous permettra de partir du bon pied et de rester concentré à 10 heures, pas de coup de barre ni d’appel du ventre !

Et si vous avez l’habitude de ne pas prendre de petit déjeuner ? Je vous laisse lire l’article de Slate sur le sujet de l’importance du petit-dej !

Pour ceux qui lisent Artdeseduire depuis longtemps, vous savez qu’il existe un avantage caché au fait de se lever tôt : le datefast !

Cette combinaison entre date et breakfast permet de surprendre la fille que vous draguez tout en commençant bien la journée !

Si vous n’utilisez pas les heures matinales pour le petit dej, vous irez peut-être grossir les rangs des coureurs et autres sportifs lève-tôt qui profitent des premiers rayons du soleil pour activer leur corps pour la journée !

Travail du matin : trop bien !

Enfin, pour les accros au boulot : vous le savez, vous êtes tellement plus tranquille le matin pour répondre à vos mails, quand personne ne vous gonfle encore sur Skype, Gmail, Facebook etc…

Profitez des heures du matin pour traiter les gros dossiers qui requièrent toute votre attention et votre concentration ! Une bonne ligne de rayée sur la to-do list, et il n’est que 10 heures !

Comment devenir du matin et arrêter de tirer la gueule quand le réveil sonne ?

Pas facile de changer du tout au tout quand on a pris de mauvaises habitudes en termes de sommeil.

Je pars de loin : pendant mes études, je me couchais entre 1 et 2 heures tous les soirs. Si une fille n’était pas dans mon lit, ça se finissait toujours en série ou en film sur l’ordinateur.

Pendant une horrible période de 6 mois, j’avais un coloc avec lequel nous travaillions et sortions tous les soirs, en finissant par des séries ou des films jusqu’à 5 heures du matin…

Alors comment redevenir du matin ? Oui, nous l’avons tous été, à l’école primaire, au collège, au lycée avec ces réveils à 06H30 ou 07H00…

Le changement, c’est maintenant… mais c’est progressif !

Allez, c’est le moment de vous poser de vraies questions :

  • Pourquoi vous couchez-vous si tard habituellement ?
  • Est-ce que vous révisez vraiment ?
  • Est-ce que vous travaillez vraiment sur des dossiers importants ?

Les heures de travail matinales seraient plus efficaces que celles du soir, quand le cerveau est déjà fatigué par une journée de travail : pourquoi n’attendriez-vous pas le lendemain pour attaquer la montagne de travail à abattre ?

Détendez-vous le soir pour mieux vous réveiller le matin

Repas léger pour digérer plus facilement, et peu d’activités excitantes au programme !

  • Commencez par éliminer le mauvais réflexe de la télé avant de dormir. Les écrans trop lumineux n’ont pas une vertu apaisante, mais bien trop excitante. Ils rappelleraient au cerveau qu’il fait jour, brouillant ainsi les infos reçues par votre corps.
  • Pensez à tamiser les lumières quand vous êtes sur le point de vous coucher.
  • Détendez-vous avec un bain, ou de la musique relaxante. Pour ma part, c’est lecture obligatoire, au moins 5 à 10 minutes avant d’éteindre la lumière.
  • Essayez de vous passer de café ou de thé et de Red Bull passées 16 heures, afin de vous endormir plus facilement. Rien de plus insupportable que de se tourner et de se retourner pendant une heure dans le lit avant de tomber dans les bras de Morphée.

Le week-end aussi, soyez du matin !

Et oui ! Après ces 5 jours à habituer votre corps à vous lever le matin, essayez de ne pas le déphaser complètement en vous levant avant midi le samedi matin…

Anecdote débile mais révélatrice : l’autre jour, ma copine reçoit un texto d’un de ses potes, à 9 heures le samedi matin.

« Putain mais ils font quoi les gens normaux le samedi matin ? »

Deux observations :

  • La première, c’est effectivement celle de l’importance de la vie sociale nocturne. Comment faire pour continuer de sortir sans se coucher trop tard ? Comment avoir une vie sociale sans se coucher à 5 heures du mat’ ? Pour une bonne maîtrise des dynamiques sociales, essayez de voir du monde aussi le midi, pour l’apéro, pour le dîner, ça vous permettra de partir de boîte avant 3 heures du matin !
  • La seconde, qui est à mon avis la plus importante. Qu’on soit lundi ou samedi, si vous avez un objectif dans la vie, si vous avez un lifestyle sain, vous saurez pourquoi vous vous réveillerez.

Essayez le shopping à l’ouverture des magasins, ça vous évitera les files d’attente de fou à 15-16 heures ! Faites vos courses de bonne heure ! Profitez-en pour faire votre ménage !

Tout ce temps dégagé vous permettra ensuite d’avoir plus de temps pour faire des rencontres (avec la certitude de ramener la fille dans un appartement propre !)

Alors, team lève-tôt ou lève-tard ? Généralement, qu’est-ce qui vous empêche de vous réveiller tôt le matin ?

Sélim, converti au réveil matinal !

Bann SMS1erRDV 1 Comment vous lever tôt le matin pour atteindre vos objectifs tous les jours !

110 COMMENTAIRES
  • G4 dit :

    Mon soucis ça va être que je ne veux plus me coucher. J’aime être frais le matin et la journée, et quand je dors je rêve, et le plus souvent ces rêves vont me miner pour toute la journées, parfois pendant plusieurs semaines.
    J’aime dormir, j’aime rêver, j’aimerais juste être moins affecté par ceux-ci.

    Ajoutez à cela la pression à gérer pour reconquérir celle qui m’appelle « ex », résister à l’appel du texto désespéré, et arrêter d’y penser.
    Il y a encore quelques temps quand je voulais VRAIMENT dormir je savais m’assommer mais là ça devient ingérable et je suis une loque la journée.

    • Sélim dit :

      Hello G4, commence par oublier ton ex, passe à autre chose, ça ira déjà beaucoup mieux !
      Sinon, pour bien dormir, remplis tes journées, fais un peu de sport et tu dormiras comme un loir…

  • Lakitony dit :

    Je me lève tout les matins à 3h45 pour aller travailler, et jusqu’à la fin de mon contrat fin Mars.

    J’ai eu beaucoup de mal avec le réveil au début, car je suis vraiment pas du matin. Mais maintenant que je m’y suis fait je compte bien garder ce rythme quotidien qui est finalement très agréable une fois le réveil surmonté !

  • guismo33 dit :

    En ce moment, j’envisage de quitter l’armée et de devenir fonctionnaire. Oui ce n’est pas un métier très prestigieux sur le papier mais en ces temps difficiles, avoir un boulot, une paie, une retraite et une sécurité de l’emploi le rend tout de suite plus attrayant.
    L’armée me pompe l’air et chaque matin je traînais les pieds, plus de motivation en fait et une ambiance très faux cul au boulot.

    Et bien j’ai trouvé une solution, je veux ce boulot, je l’aurai. Une chose que je ne comprends pas,ce sont les jeunes de mon âge qui ne se bougent pas les noix pour trouver un taf. Oui le monde est difficile mais pas inaccessible.
    Je l’ai compris, je me connais parfaitement et je serai fonctionnaire car je suis le meilleur parmi tous ces gens paumés.

  • Jolamoule dit :

    Actuellement sans emplois, et sortant d’une relation, je n’aime pas me levé le matin, je ne sait pas quoi faire, je tourne, je m’ennui, et du coup je pense a mon exe, ce qui me déprime plus qu’autre chose… Le soir je n’arrive pas a resté seul chez moi, il faut absolument que je vois quelqu’un sinon je m’ennui etc…

    (Super site, vous m’avez aidé a passé certaine épreuve, plein de bon conseil que j’applique avec rigueur. J’adore.)

    • Sélim dit :

      Hello Jolamoule !
      Déjà, tu vas commencer par te préparer un plan de bataille pour retrouver un travail.
      Prendre du temps pour te cultiver et te remettre au sport, voir tes potes ou aller au ciné.
      Les filles, ça reviendra après !

    • Jolamoule dit :

      Merci Sélim pour cette réponse rapide !
      Tu as comme d’habitude raison ;) ! Un travail, du sport, les amis et après les filles ! (même si c’est dur de faire passé les filles après ;))

      Merci !

  • Lucas dit :

    Les heures de travail matinales seraient plus efficace que celles du soir .. Pas bêtes je vais au lit et demain avant de partir à l’usine et m’imaginer une vie je vais me repasser en boucle le sujet lu précédement peut-être que ça rentrera mieux

  • Damien dit :

    Salut Sélim !

    En ce moment c’est team lève-tard le dimanche, étant donné que je me lève déjà à 6h30 pour mes cours en semaine et 5h30 le samedi pour le travail.. c’est vraiment épuisant, mais qu’est-ce que je suis content quand je vois mon chèque dans la boite aux lettres tous les mois !
    En revanche, que je sois lève-tôt ou lève-tard, si je me sens en forme le soir, je n’arrive pas à dormir, et ce même si je suis épuisé, je me mets alors à penser à plein de choses et les idées fusent dans tous les sens dans ma tête. Si bien que je n’arrive pas à dormir, c’est dommage, je trouve toujours que c’est du temps perdu et, si ça dure plus de 15min, je finis par me relever pour faire quelque chose d’utile ^^.

    Et toi? lève-tôt ou lève-tard? Qu’est-ce qui t’empêche de dormir le soir?

    • Sylvain dit :

      Hello Damien,

      Oui pas toujours facile de s’endormir le soir. Il faut essayer de se fixer une petite discipline. lire ca marche bien, ca détend et ca permet de se cultiver. Ca c’est vraiment utile ;) Tu as aussi la méditation pour destresser. Perso, j’hésite mais je pense bientot investir dans les objets connectés pour tracker mon sommeil, genre le withings aura.

  • MRick dit :

    Moi mon soucis, c’est que j’ai énormément de mal à me coucher tôt.
    Régulièrement, je me dis « bon ce soir je ne me couche pas tard pour éviter d’avoir la tête dans le cul demain ».
    Mais je n’y arrive pratiquement jamais, car, j’ai toujours des choses à finir ou à faire avant d’aller me coucher.
    Et depuis que je travaille à améliorer mon inner game, et à me fixer des objectifs, c’est encore pire. J’essaye de faire plus de sport, je prends plus de temps pour faire ma toilette et choisir mes vêtements afin d’être toujours prêt et me sentir bien dans ma peau et dans mes fringues.
    Tout ça me prends du temps, mais ne me dispense pas de faire tout ce que j’ai à faire en plus dans ma vie, aller au boulot (c’est bien sûr ce qui prends le plus de temps, mais on ne peut pas s’en passer), faire les courses, la vaisselle, le linge ou le ménage (bah ouaih quand on vit seul il faut tout faire)…
    Ça fait pourtant des années que je ne regarde plus la télé, et récemment j’ai regardé ma dernière sauvegarde de jeu vidéo, elle date du mois de Mai. Je n’ai pas joué au seul jeu vidéo auquel je jouais encore depuis 5 mois !
    J’ai un travail bien prenant, je fais partie de plusieurs associations auxquelles je participe activement, et en plus j’ai mes enfants avec moi une semaine sur deux.

    Pour arriver à faire tout ce que je voudrais / devrais faire, il faudrait que je ne dorme que 5h par nuit.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et oui Mrick! Je sais ce que c’est! Je ne vois pas de solution à ça si ce n’est d’essayer de fixer des priorités et d’essayer de reprendre le controle de son emploi du temps mais ça aussi ca prend du temps, voire des mois. Mais de toute façon, au bout d’un moment, le corps lache et il y a de toutes façon des choses qui sont laissées de coté. Dans l’idéal, choisir un travail qui te permette de garder un mode de vie agréable tout en étant rémunérateur. Mais pas facile. je t’avoue qu’en ce moment, j’ai un peu mis de coté les taches ménagères que tu évoques! Oups! c’est mal!

  • Pezzo dit :

    Merci pour cet article Sélim !

    C’était dans ma todolist, je vais m’y mettre dès mercredi. Plus le choix.

    Il y a pas mal de choses intéressantes pour compléter sur « comment s’endormir plus vite », « comment améliorer l’efficacité du sommeil »… Et Tim Ferriss a quelques pistes pour vous !
    http://www.huffingtonpost.com/tim-ferriss/11-tricks-for-perfect-sle_b_2527454.html

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)