Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Mettre du Parfum Et Sentir Bon Sans En Faire Trop ?

comment se mettre du parfum

Lifestyle et réussite

Comment Mettre du Parfum Et Sentir Bon Sans En Faire Trop ?

Comment Mettre du Parfum Et Sentir Bon Sans En Faire Trop ?

 Comment Mettre du Parfum Et Sentir Bon Sans En Faire Trop ?
Se parfumer est une manière d’être encore plus séduisant. Mais comment mettre du parfum, ou plutôt comment bien se parfumer ? Comment sentir bon toute la journée sans faire pâlir de dégoût les personnes qui passent à côté de vous ?

Beaucoup d’hommes mettent trop de parfum. Savoir se parfumer, ça ne se résume pas à connaître le nombre de Pschitt qu’il faut mettre… L’art de se parfumer est plus compliqué que ça !

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez vous parfumer et comment vous y prendre.


Mettre du parfum est plus compliqué que ce que vous pensez. Il existe différentes formes de produits. Mais maîtriser cet art ancestral vous rendra plus séduisant de manière naturelle !

Pourquoi se parfumer ?

Le parfum est un produit de luxe qui a deux effets principaux.

Le parfum a d’abord un effet esthétique. En effet, le parfum rend votre présence agréable car vous sentez bon. Il permet de rendre votre présence encore plus mémorable que votre look !

La puissance des parfums est soulignée dans le roman « Le Parfum » de Patrick Süskind dans lequel le personnage principal, Jean-Baptiste Grenouille, se met en quête d’un parfum ultime qui rend les hommes fous.

Les femmes aiment sentir une odeur parfumée lorsqu’elles nous font la bise. Elles aiment sentir le parfum quand elles sont assises près de nous. Cette odeur vous donne un certain caractère : on parle de signature olfactive comme on parle d’une signature en bas d’un document : chacun a la sienne !

Mais il y a aussi un effet sentimental et érotique. L’odorat est le sens le plus développé chez l’être humain, ce qui fait du parfum une véritable arme de séduction !

On dit que l’odorat est particulièrement puissant car il est directement lié au cerveau. C’est un sens qui fait fortement appel aux émotions. La militante américaine Helen Keller a écrit « Les parfums sont de puissants magiciens pouvant vous transporter au travers des années que vous avez vécues ».

Une de mes amies m’a avoué n’être tombée amoureuse que d’hommes qui portent du parfum. Une étude réalisée par R. Doty et E.L. Cameron à l’université de Pennsylvanie montre que les femmes sont meilleures que les hommes pour distinguer les odeurs et choisir entre elles.

Vous-même, vous rappelez vous du parfum de votre ex ? Souvent, ce genre d’odeurs nous évoque des souvenirs dès qu’on les sent.

Avoir un bon parfum masculin vous aidera à séduire, puisque non seulement la fille que vous convoitez trouve que vous sentez bon, mais aussi car sentir ce parfum à d’autres moments de la journée lui fera penser à vous.

De plus, cette odeur peut lui rappeler inconsciemment des bons moments qu’elle a vécus avec vous. Elle associera l’odeur de ce parfum au bien-être qu’elle ressent en votre compagnie. Si vous êtes le seul à le porter, vous renforcerez l’effet dès que vous la voyez…

C’est une bonne raison de choisir un parfum original !

De votre côté, si elle sent votre parfum, c’est un très bon moyen d’enchaîner en vous approchant de son cou, quand vous voulez commencer la kino escalation !

Quand se parfumer ?

comment se parfumer homme Comment Mettre du Parfum Et Sentir Bon Sans En Faire Trop ?

Le parfum coûte cher, pas question de se noyer dedans et de tout gaspiller trop vite !

Quand faut-il se parfumer ? La réponse dépend de vous. Certains hommes ne sortent jamais sans parfum. D’autres ne le portent qu’en de rares occasions.

Je vous conseille de couper la poire en deux. Pour ma part, je porte du parfum lors d’occasions particulières (soirées, moments entre amis, rendez-vous…). Comme avec les vêtements, il faut se parfumer en fonction de la situation !

Je le porte aussi en journée, mais pas tous les jours. Même quand il n’y a pas d’occasions particulières, je le porte les jours où

  • je fais quelque chose de nouveau (pour avoir confiance en moi et au cas où je rencontre de nouvelles personnes)
  • j’ai une longue journée remplie de cours (pour que les gens associent ma présence avec une odeur agréable !)
  • j’ai des rendez-vous (peu importe la personne !)

Je sais que le coach, lui, se parfume tous les jours : comme je vous l’expliquais, ça fait partie de sa signature olfactive. C’est le dernier geste avant de sortir, après l’écharpe ou le foulard, la touche de Tuscan Leather ou de Oud Saphir.

J’ai des amis commerciaux qui eux aussi se mettent du parfum tous les jours : leur travail, c’est séduire !

Où se parfumer ?

Non, la réponse n’est pas à chercher dans Ghetto Sitcom de Disiz, à l’époque où il déclarait
« Il a pas d’fum-par donc va à Sephora
En mélange 2 ou 3 même si ça fait foireux ».

Ah, pendant que j’y pense : pas besoin de vous mettre du parfum sur la bite, pas la peine de vous parfumer l’anus…

Rares sont les parfumeurs qui conçoivent leurs parfums pour être mélangés et additionnés (Jo Malone et Tom Ford sont des exceptions).

Vous devez mettre du parfum sur les points de pulsation. Les points de pulsation sont des points où le corps est plus chaud, ce qui permet de diffuser l’odeur du parfum plus facilement.

Ces points se trouvent sur le cou, la nuque, l’arrière des oreilles, et les poignets.

Je vous conseille de cibler l’arrière des oreilles et le cou, ainsi que les poignets. L’odeur de votre parfum se répandra quand vous bougerez les mains (pratique, lors d’un rendez-vous !) et lorsque la fille vous fera la bise. Cela vous permet de faire une bonne première impression !

Un bon plan : les écharpes. Si vous en mettez sur votre écharpe, la fille pourra la sentir en vous faisant la bise en hiver.

Ne pulvérisez pas trop de parfum sur vos pulls ou costumes, vous pourriez les abimer à la longue. Alors qu’une écharpe, ça se voit moins !

Comment se parfumer ?

4 types de produits sont communément appelés « parfum » :

  • L’eau de Cologne (4 à 6% de concentré)
  • L’eau de toilette (7 à 12% de concentré)
  • L’eau de parfum (12 à 20% de concentré)
  • Le parfum (à partir de 20% de concentré)

Selon ce que vous mettez, vous devez varier le nombre de pschitts !

Pour ma part, selon la puissance de l’odeur de mon flacon, je mets 1 ou 2 pschitt derrière chaque oreille (à peu près… Ça arrive aussi sur ma nuque !). Je l’oriente de façon à ce que ça atteigne cette zone-là.

Pensez à espacer le flacon de l’endroit où vous appliquez le parfum : gardez une distance de 20 à 30 centimètres. Le parfum doit arriver sur votre peau, mais il ne doit pas être liquide et couler, il doit être vaporisé.

Si vous avez un parfum liquide (du genre l’échantillon demandé chez Sephora – on est tous passé par là), ne l’étalez pas, préférez un tapotement.

Autre manière de se parfumer : le nuage de parfum !

C’est une technique plus féminine mais qui permet de répartir le parfum de manière plus harmonieuse, partout sur votre tenue.

Prenez le flacon, pulvérisez trois quatre touches de parfum devant vous pour constituer une sorte de nuage imaginaire, puis marchez à travers cette nébuleuse parfumée !

Concernant le choix du parfum, vous devez faire le choix vous-même. Le parfum doit vous plaire à vous avant tout, vous serez le premier à sentir l’odeur, particulièrement si vous l’avez mis sur une écharpe.

Le choix du parfum dépendra de votre âge. Si vous êtes plus âgé, vous ne prendrez pas le parfum d’un jeune homme. Vous pourrez lire que certaines odeurs correspondent mieux à un type de personnalité :

  • Les parfums fruités pour les sportifs
  • Les parfums floraux et boisés pour les hommes élégants
  • Les parfums épicés et orientaux pour les hommes séducteurs…

Fiez-vous plutôt à votre odorat et choisissez le parfum dont vous préférez l’odeur. Voilà la liste des 10 parfums préférés des femmes, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Vous pouvez aussi demander à un proche de vous conseiller. Choisissez quelqu’un qui porte déjà un parfum, il vous aidera à trouver le vôtre !

Quand on cherchait un parfum l’autre jour avec Sélim, il m’a expliqué que je ne devais pas me précipiter et choisir en un passage chez Sephora ou Marionnaud ou la parfumerie de votre choix !

  • Choisir plusieurs parfums
  • Demander des échantillons
  • Porter un seul échantillon de parfum par jour
  • Voir si vous appréciez ce parfum, voir si vos potes, les filles, vos collègues l’apprécient
  • Retourner à la parfumerie autant de fois que nécessaire (l’achat d’un parfum masculin est souvent un vrai investissement, alors ne vous précipitez pas !)
  • Une fois que vous avez trouvé le bon parfum pour vous : portez l’échantillon pendant une semaine pour être sûr de l’apprécier
  • C’est bon ? Alors vous pouvez passer en caisse, vous avez trouvé votre nouvelle signature olfactive.

Un dernier conseil pour conserver le parfum : à l’ombre, dans le noir ! Idéalement, conservez votre parfum dans sa boîte. Si vous avez un placard, c’est encore mieux : les rayons du soleil et la chaleur ne sont pas bons pour votre fragrance…

Pour conclure : attention…

Ne mettez jamais trop de parfum. C’est rédhibitoire, aussi bien socialement que lors d’un rendez-vous galant.

Si vous avez peur d’en mettre trop, demandez à vos amis de vous donner leur avis. Ils vous diront si vous sentez la cocotte, si vous puez !

Idéalement, les filles doivent sentir l’odeur de votre parfum lorsqu’elles rentrent dans votre zone d’intimité, mais pas au-delà. Elle va jusqu’à 50 centimètres environ autour de votre corps.

L’écrivain Paul de Kock ironisait : « Il y a des hommes qui se parfument tellement qu’on les sent un quart d’heure avant de les voir ». Si les filles sentent votre parfum à plus d’un mètre, c’est que vous en avez trop mis !

Malgré leur prix, les parfums sont utiles pour améliorer votre séduction, et votre image sociale. N’hésitez plus à en mettre !

Et vous, quel genre de parfum vous voulez ?

Tom, Gentlemen only

Bann SMS1erRDV 1 Comment Mettre du Parfum Et Sentir Bon Sans En Faire Trop ?

Lire la suite
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ambre

    3 avril, 2018 à 11:41

    Mais l’entraîneur quoi. Très dérangeant…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus Lifestyle et réussite