Comment apprendre l’anglais rapidement (pour séduire plus souvent !)

Publié dans Lifestyle et réussite par Invité

apprendre l anglais pour mieux seduire Comment apprendre langlais rapidement (pour séduire plus souvent !)
Avec le développement des technologies, les générations monolingues d’aujourd’hui laissent de plus en plus la place aux générations bilingues. Il est difficile d’avoir des chiffres précis sur le nombre de personnes « capables» de parler anglais aujourd’hui,  mais d’après les estimations du British Council nous avons environ :

schema 3 anglais Comment apprendre langlais rapidement (pour séduire plus souvent !)

Aussi, 700 000 personnes viennent au Royaume-Uni chaque année pour apprendre la langue de Shakespeare. Il est grand temps pour vous d’apprendre à parler anglais!

Un dernier point statistique et non des moindres est que la majorité des personnes capables de parler anglais a moins de 30 ans. Si vous voyez ce que je veux dire….

Pourquoi apprendre l’anglais peut s’inscrire dans votre démarche d’amélioration en séduction ?

Une impressionnante DHV

Aujourd’hui en France, maîtriser l’anglais reste une compétence rare. Savoir parler couramment l’anglais fera monter en flèche votre valeur aux yeux de la gente féminine. Elle reflète l’expérience, l’intelligence, la persévérance et l’ouverture d’esprit.

Aussi, plus que la compétence en elle-même, le chemin pour atteindre votre objectif remplira votre carnet d’anecdotes et d’histoires à raconter (des voyages, des nouvelles rencontres, etc…).

schema du mois Comment apprendre langlais rapidement (pour séduire plus souvent !)

A l’opposé de la carotte, nous pouvons aussi visualiser  « le fouet ». Effectivement, dans un futur proche, nous pouvons imaginer que la majorité des personnes seront capables de parler anglais, et que cette DHV sera devenue chose commune. Par conséquent ne pas maîtriser l’anglais pourrait être perçu comme une DLV.

Pour ma part c’est cette image du fouet qui m’a le plus motivé. Lors de mes voyages en Europe, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables -étudiants pour la plupart-  qui parlaient parfaitement anglais. Je me suis senti inférieur, un peu honteux et forcément un peu exclu des conversations, des jeux, des débats.

Vous agrandirez votre terrain de chasse

1. Les voyages

L’anglais est la deuxième langue choisie dans le cursus scolaire dans de nombreux pays. Vous avez un penchant pour  les Suédoises, les Polonaises ou les Tchèques ? Alors savoir parler anglais risque fort de vous être utile lors de vos voyages.

2. Les étudiantes étrangères 

Ces étudiant(e)s ne sont là que pour quelques mois et sont prêt(e)s –croyez moi- à « s’amuser »… Soyez leur divertissement.

3. Les touristes

La France accueille des millions de touristes chaque année. Il serait dommage de se priver de ce bel échantillon venu d’ailleurs sous prétexte qu’il est impossible de leur parler.

Un atout professionnel

Comme vous le savez, l’anglais est la langue du business, du travail, et par conséquent, maîtriser l’anglais vous permettra d’atteindre des postes plus prestigieux et donc d’obtenir des meilleurs salaires.

David Buss, dans son livre Evolution of Desire, explique que le statut économique et le statut social sont les deux critères d’attraction les plus puissants aux yeux des femmes. Evidemment, le degré d’attraction différera selon la catégorie d’âge. Ces deux critères auront un impact plus important sur les femmes de plus de 25ans.

Le Game est un jeu qui se joue de 17 à 77 ans. Il est peut-être temps d’investir dans votre capital séduction.

Satisfaction personnelle

Il a été démontré que les personnes ayant un objectif vivent une vie plus heureuse. Apprendre une langue est un objectif personnel qui rendra –j’en suis certain- votre vie plus passionnante. Vous commencerez à investir votre temps de façon plus productive.

Les méthodes d’apprentissage

Vous découvrirez des centaines de méthodes sur internet pour apprendre l’anglais.

Une chose importante à garder en mémoire est que vous n’avez pas besoin de tout savoir pour parler couramment anglais. Apprenez à apprendre. Focalisez-vous sur vos faiblesses. Votre progression sera d’autant plus rapide.

D’abord -comme pour toute discipline- pour ajouter une nouvelle carte à votre portefeuille de compétences, il y a deux étapes à suivre :

schema anglais 2 Comment apprendre langlais rapidement (pour séduire plus souvent !)

Apprendre

1. Les séries

Probablement la plus simple et la moins contraignante, regarder des séries américaines en VO sous-titré (en anglais idéalement) est un bon moyen de s’améliorer en anglais. Un logiciel qui vous sera très utile est Fleex. Fleex vous permet de regarder vos séries avec des sous-titres anglais directement traduisibles en pointant le curseur sur le passage qui pose problème.

2. Les livres

Voila un moyen simple de se cultiver tout en apprenant une langue. Si vous aimez les livres traitant de la séduction, allez jeter un œil sur les ouvrages américains et anglais.

Je ne peux m’empêcher de vous conseiller un livre anglais The Natural: How to effortlessly attract the women you want” de Richard La Ruina AKA Gambler.

Ici, Une liseuse vous sera très utile. Premièrement elle permet de se procurer un livre instantanément, puis elle peut traduire directement les mots que vous ne comprenez pas juste en le sélectionnant. Tous les mots sélectionnés apparaîtront ensuite dans une liste de vocabulaires que vous pourrez réviser.

Aussi, il vous sera nécessaire de vous procurer un manuel de grammaire et de conjugaison.

3. Les podcats (Pour un niveau plus avancé)

De nombreux podcasts pour apprendre l’anglais sont disponibles sur l’Appstore et le Playstore. En voici deux qui se démarquent par leur qualité :

– ESL Pod : Ce podcast commence par un dialogue au ralenti de deux minutes sur un thème précis. Puis, pendant une quinzaine de minutes, un professeur américain décortique le dialogue en expliquant le vocabulaire.

– 6 minutes English par la BBC (Le site de la  BBC fournit énormément de matériel pour s’entraîner à l’anglais.)

4. Les applis

Vous trouverez également un panel d’appli sur les stores pour apprendre l’anglais. Pour en avoir essayé beaucoup, j’en retiens surtout une : Mosalingua.

Mosalingua est une appli payante mais forte utile pour commencer. Le principe de cette appli consiste à vous faire apprendre des listes de vocabulaires dans un premier temps puis de vous faire réviser les mots à des fréquences précises selon vos difficultés.

Pratiquer

La pratique est aussi importante que la phase d’apprentissage. Elle permet de valider vos acquis, d’ajuster vos connaissances à la vie réelle.

A l’étranger

Partir à l’étranger est certainement le moyen le plus efficace pour apprendre et pratiquer une langue. Voici quelques conseils pratiques :

– Le couch-surfing : Vous êtes hébergé gratuitement chez un particulier. Vous n’aurez pas le confort de l’hôtel mais les rencontres peuvent être mémorables. (site : www.couchsurfing.com).

– Le volontariat : En échange d’un travail, d’environ 5h/jour, pour un particulier, il vous offre un logement et les repas. (Les sites les plus connus : www.workaway.info ; www.xhelp.net , www.wwoofinternational.org ).

– Les études : De plus en plus d’écoles proposent aux étudiants de partir étudier un ou plusieurs semestres à l’étranger. Quand j’étais étudiant je n’ai pas saisi cette opportunité, et je le regrette amèrement aujourd’hui. Partir étudier à l’étranger sera sans doute l’une des expériences personnelles les plus extraordinaires que vous vivrez.

En France

– Les lieux fréquentés par les étrangers : Pour les habitants des métropoles vous avez le choix : les campus universitaires, les bibliothèques, les soirées Erasmus, les soirées Couchsurfing, sont autant d’événements où vous pourrez pratiquer à la fois l’anglais et votre jeu de séduction.

– Skype : Grace à internet vous êtes maintenant lié à n’importe qui sur la planète ! Profitez-en. C’est un moyen très simple et plutôt marrant. A essayer !

Conclusion

Apprendre une nouvelle langue est un moyen de satisfaire votre désir de développement personnel en concrétisant les efforts à fournir. C’est un objectif qui portera ses fruits sur le court terme (changement d’habitudes, satisfaction personnelle….) et sur le long terme (DHV pour les recruteurs et la gente féminine).

L’apprentissage d’une nouvelle langue n’est pas chose facile et demandera des efforts au quotidien. Cela prendra plusieurs mois ou plusieurs années selon votre niveau initial.

Et vous, l’anglais vous a-t-il déjà servi (ou manqué) pour séduire ?

Comme dirait Liam Neeson dans Taken 3… « GOOD LUCK » !

Liltut

Bann SMS1erRDV 1 Comment apprendre langlais rapidement (pour séduire plus souvent !)

13 COMMENTAIRES
  • Pamplemousse dit :

    L’anglais est devenu ma priorité numéro 1 depuis l’année dernière. Je me bouffe de l’anglais dès que je peux, avec des séries/films en VO, en lisant un magazine adapté à mon niveau (Go English pour ne pas le citer), en écoutant la radio tous les jours, bref un gros travail personnel qui porte ses fruits petit à petit. J’ai même trouvé deux correspondantes ukrainiennes pour pratiquer chacun notre anglais sur Skype. Prochain objectif : partir en Angleterre pour y travailler.

    Ca ne s’apprend pas en 2 jours, c’est pour cela qu’il faut persévérer mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi. Notre niveau d’anglais général, nous Français, est l’un des plus bas d’Europe. Alors faisons changer les choses, pour nous, mais aussi pour notre si beau pays qui est l’une des destinations préférées « all over the world ».

    Et pour finir sur une note légère, je citerai cet ami qui m’a donné l’envie d’apprendre cette langue : « Il n’y a rien de plus beau que de ba*ser en VO ! »

    • Paul dit :

      Haha, pas mal la citation! ^^
      Je m’y suis mit de la même manière que toi il y a quasiment deux ans et je peux totalement tenir une conversation dans un anglais courant à présent… Et je dois dire que ça a ses bon cotés sur la plage en été if you know what I mean :D
      Bonne continuation à toi!

  • Begbie dit :

    J’ai fait un an en Australie (via le PVT) et le niveau en anglais de beaucoup de français (qui y venait pour travailler) est ridicule.

    Certains baragouinnent quelques mots et perdent tout crédit face à n’importe qui (dont l’employeur).

    Mon niveau (890 au TOEIC) est correct mais s’inscrirait dans la moyenne en allemagne par exemple.

    Bel initiative de rappeler l’importance de la langue de shakespeare a tous les lecteurs d’ADS !

  • Max26 dit :

    J’ai fait deux ans de prépa Hec, ce qui m’a permis de maîtriser l’anglais et l’espagnol. ces deux langues sont vraiment un must pour séduire aujourd’hui ! ;)

  • SpiceBoy dit :

    Très bon article :D
    Je m’y remet depuis peu avec de la motivation (a chaque fois j’abandonne alors que je progresse..)

    Il y a une application pas mal pour apprendre en plus de Mosa, c’est Duolingo, un peu comme Babbel mais en gratuit et fun :)

  • Big GH dit :

    Je vous conseille vivement de vous investir dans l’association ESN de votre ville qui accueil les étudiants étranger(e)s EASMUS. En plus de vous améliorer drastiquement en anglais vous profiterez d’une belle expérience en compétences sociales (et les étrangères sont pas les moins jolies).

  • Latuile dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article, je confirme l’importance de l’anglais pour séduire à l’étranger.

    Je ferais cependant remarquer que pour séduire à l’étranger et se mettre en valeur, l’anglais ne suffira pas – surtout avec des AMOG suédois. Mais si l’on apprend une autre langue jugée « rare » en plus (mandarin, portugais brésilien, swahili, etc… ou dans mon cas le russe), là on se booste énormément, même en restant en France. Ce n’est pas facile mais cela en vaut la peine, vraiment ;)

    Udachi!

  • Aomine92 dit :

    Tiens, je viens d’acheter l’appli « Mosalingua » et je vois que même cette article le suggère ! :D
    Maîtriser l’anglais, fais également parti de mes objectifs principaux, surtout que je compte vivre à l’étranger, dans un pays anglo-saxon de préférence ^^
    Bref, restes plus qu’à foncer !

  • Lisa dit :

    L appli Memrise pour apprendre les langues et daily art (une oeuvre d art par jour et décryptée en anglais). Elles sont toutes les 2 gratuites :). So, enjoy :)

  • Lisa dit :

    De rien, comme vous le savez, les autres nous font toujours avancer ;)…et j ai découvert votre site grâce à Maïa de sexactu.com :)))

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)