Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? L’Avis du Coach

Bic Shave Club avis

Lifestyle et réussite

BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? L’Avis du Coach

BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? L’Avis du Coach

bic shave club BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? LAvis du Coach

28 avril 2017, le Bic Shave Club débarque en France. Pour tous ceux qui s’intéressent un peu à l’art du rasage, qui aiment les poils ou au contraire la peau glabre, une nouvelle offre s’installe sur le marché masculin.

Etes-vous prêt à recevoir chez vous votre rasoir et vos « 5 lames » ? Découvrez l’offre Bic Shave Club… (et une photo collector de votre coach en séduction avant/après rasage.)

Si vous êtes comme moi, vous avez commencé à vous raser avec des Mach 3, ou des Mach 5, des Fusion, des rasoirs multi-lames de chez Wilkinson… et vous avez forcément joué avec des rasoirs jetables BIC !

Je me souviens très bien les premières fois où j’essayais de me débarrasser de mon duvet au lycée, avec mon rasoir jetable Bic à la main. Le orange, oui oui.

En 20 ans, le marché a bien bougé et face aux géants Gillette et Wilkinson se sont élevés de nouveaux modes de consommation du rasoir, notamment la box rasage.

Il y a des box pour hommes pour tout, des chaussettes, des caleçons, des box masculines lifestyle, des box élégance, des box beauté et des boxes rasoir !

La plus connue, sous forme d’abonnement, est américaine et la vidéo avait fait parler d’elle : c’est le fameux Dollar Shave Club.

Chaque mois, recevoir ses lames à domicile pour un dollar seulement, ça vaut le coup, non ? Mais il fallait vivre aux States, et pendant ce temps, sur le marché français du rasage, on ne voyait rien venir…

C’est quoi le Bic Shave Club ? Une double révolution !

Le Bic Shave Club est pour la France une double révolution dans le monde du rasage.

Le premier changement est de taille puisque c’est la première fois que Bic se lance sur le marché du rasoir rechargeable.

Contrôlant toute la chaîne de valeur, Bic fabrique le manche du rasoir ainsi que les lames pour maîtriser les coûts au maximum. (C’est ce qui fait qu’un concurrent comme Big Moustache peut galérer au niveau de la marge : en proposant des rasoirs de marque concurrente, les risques d’érosion au niveau de la marge sont considérables).

Le second changement nous concerne nous, les clients ! Le Bic Shave Club est un abonnement à la carte que vous pouvez résilier à tout moment pour recevoir vos lames directement dans votre boîte aux lettres !

A quoi ressemble le pack ?

Coffret rasage Bic Shave Club 1 BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? LAvis du Coach

Au niveau de la prise en main, on sent le poids du métal, c’est plus sympa que des rasoirs trop légers qu’on a peur de casser.

Au niveau du résultat ? J’ai sacrifié ma belle barbe (qui avait en réalité besoin d’un rafraîchissement) pour tester la glisse des 5 lames de Bic. Verdict : ça passe.

Rudy, le barbier du barbershop Gentlemen 1919 (un des meilleurs barbiers de Paris) a été très doux avec moi et a surtout bien préparé la peau avant de passer la lame (sous-entendu 4 à 5 minutes à passer le blaireau pour bien faire pénétrer la crème dans la peau).

Pas d’accroc majeur à déplorer, pas de peau arrachée, pas de rivière de sang qui coule sur mes joues, c’est donc un sans faute pour le Bic Shave Club !

Au niveau des tarifs aussi, l’offre est très correcte. Tout se passe donc en ligne sur le site du Bic Shave Club.

  • Pour le mois de lancement, c’est seulement 5 euros. (Oui oui : le rasoir + la plaquette de 4*5lames)
  • Les mois suivants, le prix sera de 9 euros pour la recharge de lames. (D’après le boss qui nous a présenté l’offre, c’est en moyenne 40% moins cher que les offres concurrentes).

Mon avis sur le Bic Shave Club, ce que j’en retiens : une offre qualitative, et surtout la possibilité de se désabonner en deux clics.

Si vous êtes comme moi, un « créatif » du poil, un jour vous allez vouloir vous raser, puis laisser pousser votre barbe pendant 6 mois, puis garder la moustache et donc ré-activer votre abonnement Bic Shave Club (et ce sera possible).

Si vous n’avez jamais craqué pour une box homme, c’est peut-être le moment de vous laisser tenter par ce coffret rasage !

Ça, c’était avec Rudy avant qu’il ne me rase avec le 5 lames de Bic. Regardez comme il retrousse ses manches, prêt pour la bataille !

Bic Shave Club avant BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? LAvis du Coach

Et ça, c’est après ! Ça n’a pas la précision ni la glisse du coupe-choux, mais c’est aussi efficace que les autres rasoirs sur le marché !

BIC SHAVE CLUB APRES BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? LAvis du Coach

Voici la box que vous recevrez chez vous, version fermée, et version ouverte. Et en bonus pour éviter les embrouilles avec la Poste : ça a été calculé pour passer dans toutes les boîtes à lettres !

BIC SHAVE CLUB SHAVE BOX LAMES 5 BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? LAvis du Coach

Jetez un oeil à la section lifestyle homme, on va poster un peu plus souvent sur le sujet de la beauté masculine, pour vous apprendre à bien vous raser et à prendre soin de vous !

A très vite ! On va voir combien de temps je garde la moustache…
Note de l’auteur : aucun centime n’a été perçu pour vous présenter cette offre. On m’a juste rasé gratis…

Sélim, votre coach en séduction & blogueur 5 lames.

Bann SMS1erRDV 1 BIC Shave Club : La Révolution du Rasoir ? LAvis du Coach

Lire la suite
3 Commentaires

3 Comments

  1. Luciano

    28 mars, 2017 à 23:55

    Dans la première phrase de l’article : erreur de date. C’est le mois de mars. ;)

  2. Damien

    29 mars, 2017 à 20:23

    Salut Sélim et la team ADS !

    Pas mal le concept ! Moi qui garde les lames assez longtemps, ça peut valoir le coup.
    Marrant cette moustache, ça te donne un côté rétro, plus qu’à te mettre au rock’n roll ! ;)
    C’est avec joie que je lirais vos prochains articles sur la barbe et comment la raser.

    • Sylvain

      31 mars, 2017 à 08:38

      Hello,

      Ca me fait penser que je dois vraiment impérativement aller faire un tour chez le barbier là. Ca ne peut plus durer une seule journée de plus!

      Sélim en rockeur, on va essayer de le convaincre!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Lifestyle et réussite