Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Beauté masculine : les 8 faux-pas à éviter pour séduire

Publié dans Lifestyle et réussite par Art de Séduire le 27/11/2012

8 erreurs grooming beauté homme Beauté masculine : les 8 faux pas à éviter pour séduire

Loin de nous l’idée de faire de vous des mâles excessivement maniérés, ou de vous faire passer une heure dans la salle de bains.

Mais nous avons remarqué quelques erreurs de beauté, d’entretien, que nous avons tous déjà faites et qui ne sont pas difficiles à corriger, du moment qu’on en est conscient.

Découvrez les huit erreurs à éviter pour faire de vous un homme soigné, et donc attirant !

Erreur n°8 : Trop de parfum

Vouloir sentir bon, c’est tout à votre honneur. Vous avez choisi le parfum qui vous ressemblait, vous avez envie que tout le monde en profite. Bien. Mais pensez à ne jamais abuser des bonnes choses.

Vous ne devez pas asphyxier toutes les personnes présentes dans une salle en y entrant, ou permettre à n’importe qui de vous suivre à la trace. Laissez ça aux vieilles dames.

Contentez-vous de bien répartir votre eau de toilette au moment de la vaporisation le matin. Deux ou trois pulvérisations aux points clés, comme sur les poignets ou derrière les oreilles, suffiront largement à sentir bon toute la journée, voire même toute la nuit…

Erreur n°7 : Pas de crème hydratante

Vous êtes encore beaucoup à penser que la crème de jour est un soin réservé aux femmes. Détrompez-vous ! La pollution, le froid, parfois même l’eau un peu trop calcaire de la douche suffisent à dessécher votre peau.

Si cela ne vous paraît pas dramatique, sachez qu’une peau sèche sera plus sensible au vieillissement et à la fatigue. Si vous boycottez la crème hydratante, attendez-vous à collectionner rides et cernes !

Ou alors, vous pouvez choisir une crème adaptée (beaucoup de marques en font désormais pour hommes), prendre trois minutes tous les matins, et afficher un teint de mec en bonne santé !

Pour vous faciliter la tâche, on vous a même choisi trois produits qu’on aime : le fluide hydratant matifiant de Skeen pour les peaux légèrement grasses, le baume hydratant de Nickel pour les peaux vraiment sèches, et même un soin bio, la crème hydratante Purcalm de Dermatherm !

Erreur n°6 : Des ongles sales et/ou trop longs

La manucure est, elle aussi, un passe-temps féminin. Pas d’inquiétude, on vous épargne évidemment l’étape du vernis. Mais sachez qu’une allure sérieuse peut être totalement anéantie par des mains trop peu soignées, et des ongles longs et sales.

Nettoyez-les quotidiennement, sans hésiter à investir dans une petite brosse si vous vous salissez beaucoup les mains. Quant à la longueur, il faut que vous soyez vigilants : un coup de coupe-ongles s’impose une fois par semaine, en évitant tout de même de tailler trop court, ce qui peut être douloureux.

Soyez aussi particulièrement attentif à vos ongles de pieds : un bon entretien vous évitera petites infections et ongles incarnés… On vous passe les détails !

Erreur n°5 : Un rasoir sec et usagé

Quand vous vous rasez, vous irritez la peau de votre visage. Il y a donc quelques astuces pour ne pas trop abîmer vos joues. Tout d’abord, oubliez l’idée de vous raser à sec. On sait que vous êtes pressé, mais un gel ou une mousse à raser vous éviteront irritations, poils incarnés et rasage incertain.

Si vous utilisez un rasoir électrique, privilégiez la sortie de la douche, quand votre peau est encore humide et vos poils plus souples.

L’erreur de débutant : utiliser trop longtemps un rasoir jetable. Comme son nom l’indique, il n’est pas conçu pour être conservé, et s’abime rapidement.

La meilleure solution est donc d’investir dans un outil de bonne qualité ! On a trouvé différents modèles, de tous types et à tous les prix ici, on ne saurait que vous conseiller d’y jeter un œil ! (Promis, on n’a pas d’actions chez MenCorner, on vous conseille simplement un site qu’on aime pour vous éviter le passage en parfumerie !)

Erreur n°4 : Trop de gel capillaire

Porter un soin tout particulier à votre coiffure est un bon point. Votre chevelure peut parfois nécessiter d’être domptée, et l’usage de gel capillaire est dans ce cas tout à fait recommandé.

Mais attention aux excès ! Trop de gel pourra rapidement vous offrir un effet « casque », ou « cheveux sales », si vous avez eu l’immense idée d’en choisir un « effet mouillé ». Vous ne voulez pas ressembler à un danseur de Tecktonik, ni à un acteur italien des 70’s : ayez la main légère !

PS : les filles ont bien envie de caresser les abdos de Cristiano Ronaldo, mais pas le pot de gel qu’il a en permanence dans les cheveux !

Erreur n°3 : Le déni de la calvitie

Malheureusement, rares sont les hommes qui gardent leurs cheveux toute leur vie. Chez certains, la chute des cheveux commence tôt, et c’est une réalité qu’il n’est pas toujours facile de regarder en face.

Pourtant, il y a quelques parades. Mais pour cela, il faut commencer par accepter ! Rien de pire qu’un homme qui refuse de le voir, et rabat ses trois cheveux sur le sommet de son crâne.

Quand la chute commence, foncez chez le coiffeur : il saura vous conseiller une coupe, souvent courte, qui rendra moins visible la partie dégarnie de votre crâne.

Si vous êtes une personne radicale… Rasez tout. Si vous êtes un optimiste, direction la pharmacie ou le dermatologue : des traitements sont régulièrement proposés sur le marché. La formule miracle n’a pas encore été inventée, mais qui sait ?!

Mais par-dessus tout : assumez. Oui, vous finirez par être chauve, quoi qu’il arrive. Non, cela ne vous empêchera pas d’être séduisant. La preuve en vidéo ici ! Et une petite pensée à Neil Strauss…

Erreur n°2 : Des poils en pagaille

Vos poils font partie de votre virilité. On ne vous conseillera jamais, jamais de vous raser intégralement le corps. Jamais. (Enfin, faites ce que vous voulez, mais vous penserez à nous pendant la phase de repousse.)

En revanche, une pilosité trop importante peut vous complexer, ou déplaire à certaines femmes. La nuque, le dos, le ventre… sont des zones qui peuvent parfois paraître fort broussailleuses. On autorise alors un coup de propre, à la tondeuse. Réglez le sabot de sorte à ne pas vous raser à blanc, délimitez les zones concernées, et lancez-vous !

Erreur n°1 : Un visage broussailleux

On comprend que vous souhaitiez porter la barbe. On soutient et on conseille, même. Mais attention, car elle peut facilement vous conférer un air négligé.

Deux écoles : les premiers, en majorité, laissent leur pilosité s’exprimer, et ne touchent à leur barbe que pour la raser entièrement, tous les trois jours/semaines/mois.

Les seconds sont généralement des hommes qui travaillent dans des secteurs où l’allure doit être stricte. Dans ce cas, barbu, oui, broussailleux, non ! Prêtez une attention toute particulière à entretenir une barbe bien délimitée, et à raser de près tout ce qui dépasse, cou compris !

On pense aussi aux poils du nez et des oreilles. Soyez intraitable ! C’est un détail auxquelles les femmes sont attentives…

Cette remarque vaut aussi pour la zone entre vos deux sourcils. Avoir le mono-sourcil d’Emmanuel Chain n’est pas une fatalité, et la bande de cire peut parfois être salvatrice. En revanche, on vous conseillera de demander de l’aide là-dessus, à une femme de votre entourage ou une esthéticienne. Au moins la première fois. Et non, il n’y a pas de honte !

PouvoirSocial livreDVD 2 Beauté masculine : les 8 faux pas à éviter pour séduire
Pouvoir Social et Séduction
« Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret... »
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
21 COMMENTAIRES
  • renoboy74 dit :

    Alala la crème hydratante, pour ceux qui ont la peau noir comme moi c’est un crime de ne pas en mettre (véritablement un crime)
    C’est bien de nous rappeler de prendre soins de notre belle bouille!

  • Alan dit :

    Aujourd’hui j’ai essayer la crème pour les mains, fais par un parfumeur. C’est super agréable à l’odeur et aux touchés et je comptais m’en acheter une. Vous êtes pour ou pas?

    • lex dit :

      Alan : Tu me fais penser à en acheter pour moi. Avec l’hiver, les mains sèche, et la pu au-dessus des ongles qui part en vrille : c’est moche.
      (Pas mal de femmes aiment les belles mains, parait-il.)

      Donc : OUI.

  • Zidd dit :

    de bons conseils, on en est conscients mais on ne les applique pas forcément !

    Ah, à ce propos j’utilise deux produits de chez nivea, pour le visage, la bille pour les yeux, et la creme visage q10 lendemains difficiles, j’ai l’impression que ça fonctionne peu

    pour les odeurs, une eau de toilette playboy, avant mon petit plaisir : encounter de calvin klein !

    pour la barbe no problem elle met une semaine a pousser un minimum !

    super article keep it up !

    • selim dit :

      On va faire ça !
      Je ne connais pas Encounter de CK, je vais aller sentir ça ce midi !
      (Trop cool d’être à côté d’une parfumerie !)
      La bille pour les yeux, mon ancien coloc avait le truc orange de L’Oreal, Men Expert. J’aimais bien, ça rafraîchissait !

  • Zidd dit :

    j’avais également ce truc de l’oréal men expert, peut etre que je suis trop fatigué pour que ça fonctionne ^^ou que la pub montre jsute un emc qui a dormi deux jours d’affilée pour bien faire  » effet garanti »

  • nicolas dit :

    Pour ceux qui mettent du Parfum voici une liste des meilleurs Parfumeurs de Paris,ça changera de Sephora,Marionnaud.

    Serge Lutens
    Jovoy
    Marie Antoinette
    Maison Francis Kurdjian
    Frédéric Malle
    Penthaligon’s
    l’artisan parfumeur
    Etat libre d’orange.

    Pour les cheveux il es recommandé de préferer la cire au gel de collégien et au pento,qui sont les armes ultimes pour finir chauves a 30 ans.

    Pour l’hydratation j’utilise le fluide hydratant de Kiehl’s.

    Quand a ceux qui habite Paris,il es trés facile de trouver un bon barbier et pour les provincieux il y a quelques bonnes adresses.

    • lex dit :

      J’aurais toujours du mal avec « Paris » VS « la province ». J’habite à Nice, c’est pas à côté de Lille parce que c’est « la province », hein.

      Bref.

  • nicolas dit :

    Pardon d’avoir relancé l’éternel match Paris contre la province,en signe de répentance j’irais bientot me fouetter en public sur la promenade des anglais.

    Tu n’as plus qu’a indiquer comme je l’ai fait les boutiques sympas a Nice ou en Provence.

    PS:vous les Nicois vous étes a proximité de la mer alors ne vous plaignez pas trop ;-)

    • lex dit :

      Nicolas : tu sais, en province, les bonnes boutiques, on en a pas des masses.. (JOKE)

      Mais : Nice, y’en a pas. C’est une ville superficielle, parce qu’elle est entre cannes et monaco. Mais, si ce n’est sa plage de galet, pas de quoi se faire valoir.

      Pour le « genre » de boutique dont tu parles, il faut aller faire un tour à Cannes.

  • nicolas dit :

    Ok ça m’étonne un peu.

    Je retiens pour Cannes,par contre j’ai souvent entendu dire que c’est une ville de vieux,tu confirmes?

  • Manhattan dit :

    @lex j’aime bien Nice et peut Etre y vivre dans quelques temps (ou Paris, mais la plus dur et chère), mais il parait qu’il y a rien z faire car
    La ville est finalement petite.

  • Manhattan dit :

    @Selim et Lex j’aimerais que vous me dites le nom de la meilleur tondeuse pour entretenir les barbes ainsi que le prix et la trouvée. Pareil pour la crème pour le visage, car j’en est vraiment besoin.

  • Manhattan dit :

    Qui aurais des conseils pour la crème et la tondeuse ?

  • Manhattan dit :

    @Selim, Lex ou un autre je vais aller chercher les crèmes tous à l’heiure vous avez des nom de boutique ou les prendre ? Je suis perdu à ce niveau la.

  • Manhattan dit :

    @selim à Lyon et Quand on ne connais pas les bonnes adresses pas facile.

  • Manhattan dit :

    Pour la coupe de cheveux c pareil je ne suis pas brun, mais châtain et je n’arrive pas à faire belle coupe comme les bruns, donc je l’ais mais en Rai sur la droite et basta.

  • Bling dit :

    Alternative au duo creme+parfum:
    le baume après rasage.
    Dispo dans certaines marques a l’odeur de vos parfum
    Ex: allure homme de Chanel est une tuerie
    Ca sent bon ET la peau est bien avec.
    Et pas besoin de se raser juste avant, on peut en mettre quand on veut

    • selim dit :

      Yes évidemment Bling !
      Tout dépend du budget qu’on est prêt à mettre.
      J’ai tendance à éviter les mix d’odeurs, du coup un parfum + son après-rasage, ça passe très bien !

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !