Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Jack Daniel’s Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Single Barrel Rye Jack Daniels

Alcool, cocktails et spiritueux

Jack Daniel’s Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Jack Daniel’s Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

 Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Du Jack Daniel’s ou rien ! Si vous aussi, vous avez des amis un peu obsessionnels niveau whisky, il n’est pas rare qu’ils vous réclament une bouteille de Jack Daniel’s plutôt qu’une autre marque de whisky.

Bouteille emblématique, design inoubliable, goût inégalable : nous connaissons tous le goût du Jack Daniel’s n7, l’original. Un whisky ? Un bourbon ? Un whiskey ? Un Jack !

2017 : deux nouvelles bouteilles font leur apparition. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde…

J’ai eu la chance d’être invité à une soirée de découverte des deux nouveaux arômes de Jack Daniel’s, le mercredi 11 septembre.

La soirée de présentation des nouveaux goûts de Jack Daniel’s s’est tenue dans un écrin où l’odorat est roi : le Grand Musée du Parfum à Paris.

L’objectif de la soirée : faire résonner les propos de Diane Thalheimer Krief, profiler olfactif, et ceux de Nir Chouchana, amabassadeur Jack Daniel’s.

L’alcool et le parfum, deux créations où l’odorat a une place très importante. Et pour preuve, une expérience que vous pouvez reproduire chez vous.

Prenez un grain de coriandre. Pincez-vous le nez, bouchez-vous le nez, et croquez sur le grain de coriandre : vous ne sentirez rien. Débouchez-vous le nez : vous allez sentir le goût de la coriandre dans toute votre bouche.

C’était parti pour une soirée de découvertes olfactives et de dégustation. L’idée : en sentant d’abord des parfums de synthèse et des arômes, établir notre profil olfactif. Et normalement, si notre profil olfactif était bien fait, cela devait nous renseigner sur le Single Barrel que nous allions préférer…

Ci-dessous, quelques photos de la soirée Single Barrel au Grand Musée du Parfum… suivies de la présentation des deux nouveautés Jack Daniel’s.

Arômes et Jack Daniels Single Barrel Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Jack Daniels Grand Musée du Parfum Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Les arômes dans le Jack Daniels Single Barrel Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Profil olfactif Jack Daniels SIngle Barrel Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

La soirée de présentations des deux nouvelles créations de whiskeys Jack Daniel’s

Après Single Barrel Select, voici Single Barrel Rye et Single Barrel Barrel Proof qui viennent compléter la sélection de whiskeys. Et non, il n’y a pas de répétition ou d’erreur, j’ai bien écrit Single Barrel Barrel Proof.

Whiskey avec un Y, oui, comme expliqué dans notre grand guide du whisky pour une raison simple : les premiers whiskeys élaborés aux Etats-Unis étaient d’origine irlandaise.

L’idée principale pour l’élaboration de cette série spéciale ? Une grande importance accordée au fût, le baril dans lequel vieillit le whisky. Des fûts de chêne américains, neufs. Une vraie sélection, un travail de titan du maître distillateur qui vient choisir uniquement les meilleurs fûts

Single Barrel Rye et Single Barrel Barrel Proof : présentation et composition

Single Barrel Rye : Le Jack Daniel’s au seigle

JACK DANIELS SINGLE BARREL RYE 51.50 euros Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

C’est la nouveauté dévoilée au salon Whisky Live cette année. Qu’est-ce que le « rye » whiskey ? (Prononcez comme raï de raï’n’b fever ou The Catcher in the Rye pour les fans de littérature).

Pour être considéré comme un « rye », le whisky doit répondre aux exigences suivantes : contenir au minimum 51% de seigle et être distillé aux Etats-Unis.

Sa composition ? 70% de seigle, 18% de maïs, 12% d’orge.
Single Barrel Rye titre à 45% vol (un peu plus fort que le mythique n7 qui titre à 40% vol).

Au nez, vous décèlerez des arômes de fruits murs mélangés à des notes boisées de chêne.
En bouche, ce sont des notes délicates de vanille et de caramel qui se dévoilent progressivement avec une finale épicée et poivrée d’une belle longueur en bouche.

Prix de vente conseillé : 51,50€.

Single Barrel Barrel Proof : le plus fort des whiskeys Jack Daniel’s

JACK DANIELS SINGLE BARREL BARREL PROOF 80 euros Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Celui-ci, l’ambassadeur nous a mis en garde : il faut le boire, et non le garder en bouche, au risque de se brûler légèrement ! Et je ne donnerais pas le nom de mon voisin qui a bien toussé en jouant avec le Jack Daniel’s Single Barrel Barrel Proof !

Cette essence rare titre en effet à 64,5% vol. Single Barrel Barrel Proof est un Tennessee whiskey et présente le même mode d’élaboration que la création d’origine Single Barrel Select (mon préféré hier soir).

Pour compléter la collection Single Barrel, ce « brut de fût » est tiré et embouteillé directement du fût sans autre intervention.

Soigneusement sélectionné par le maître distillateur Jeff Arnett, on n’y ajoute pas d’eau, on ne le filtre pas à travers le charbon. Vous ne le trouverez qu’en petite quantité, en bouteilles numérotées. Un alcool pour les collectionneurs et les amateurs !

Sa composition ? Maïs : 80%, orge : 12%, seigle : 8%.
Vous le trouverez aux alentours de 80€ chez les cavistes.

Mon avis : le cadeau idéal pour Noël, à déguster au coin du feu. Il faut que je pense à m’acheter une cheminée. Sinon, une vidéo Youtube de feu de cheminée, ça doit bien exister…

PS : au prochain rassemblement du forum, mi-novembre, j’amène la bouteille avec moi histoire que tout le monde puisse en profiter !

PS2 : Artdeseduire reste et restera le site dédié à TOUTE la séduction. Et comme vous le savez, la séduction, c’est aussi l’art de vivre, pas que la tchatche. Nous recherchons donc de nouveaux cerveaux pour l’équipe de rédaction ADS !

Rejoignez Aurélien, Sylvain, Tomaz, Lloyd, Eros et tous les autres rédacteurs pour écrire sur tous les sujets masculins (mode homme, beauté homme, spiritueux, moteurs, montres, sorties, films etc…). Vous savez où nous trouver pour proposer votre candidature : selim [AT] artdeseduire.com !

Sélim, coach éducateur de palais…
L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

ban Messages Irr Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

ban Messages Irr2 Jack Daniels Dévoile Ses Nouveaux Whiskys 2017

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

  1. Dro

    12 octobre, 2017 à 12:12

    Bien que je préfère le Rhum au whisky, c’est néanmoins une très belle présentation. Et cette bouteille ira rejoindre ma collection !

    Par contre quelque chose qui m’intrigue…comment as-tu eu cette invitation ? :D

    • Sélim

      12 octobre, 2017 à 17:00

      Hello Dro !

      Ca fait des années qu’outre Artdeseduire, je fais aussi tourner mon blog perso, plus orienté lifestyle masculin et luxe.
      Du coup, quand je suis invité à ce genre de soirée, ça file sur mon blog.
      Mais je me suis dit qu’il était temps qu’Artdeseduire se mette un peu à vous parler plus globalement de l’art d’être un homme, contenu dans les verres, les cigares, les fringues, les bonnes manières, le succès au travail, le sport etc.

      Je me dis qu’on a une carte à jouer pour amener tous les lecteurs un peu plus loin et plus haut dans leur vie :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Alcool, cocktails et spiritueux