20 Citations sur les Célibataires Analysées

Publié dans Lifestyle et réussite par
ArtDeSeduire.Com

citations pour celibataires 1 20 Citations sur les Célibataires Analysées

« Match nul les gars. Pas de vainqueur. Vous êtes aussi con quand vous êtes célibataire ou en couple. Je pense qu’on va demander aux grands esprits de ce monde de donner leur verdict. »

Lors d’un apéro, on est parti sur les avantages de la vie de célibataire VS les avantages de la vie de couple. Pas d’accord avec ce match nul, j’ai décidé de creuser le sujet pour vous et d’analyser 20 citations sur le célibat et les célibataires !

Des citations sur les célibataires pour les sauver !

Toutes les pubs sont pensées pour les couples, les voitures, les crédits, les machines à laver… On se sentirait presque coupable d’être célibataire.

Mauvais, les célibataires ? Pas adaptables ? Trop solitaires, trop égoïstes ? Les auteurs des citations qui suivent ont décidé de prendre la défense des célibataires, qui ont pour eux bien souvent tout compris à la vie.

Ce qui me rassure, c’est le biais de perception d’un ami, avocat en droit du divorce. Il voit toute la journée des couples qui divorcent, se déchirent, ou réussissent l’exploit de s’ignorer.

Pour lui, il est grandement risqué de s’engager pour la vie dans un contrat qu’on ne pourra honorer qu’une fois sur deux à Paris, et qu’une fois sur trois en province. « May the odds be ever in your favor. » : bienvenue dans les Hunger Games des célibataires.

#1 Citation Célibat et le Sommeil

fart 20 Citations sur les Célibataires Analysées

« Le lit d’un célibataire est le plus confortable. »
Cicéron, Lettres à Atticus.

Le type a vécu il y a plus de 2000 ans, et il avait déjà tout compris. Dormir seul, c’est la vie. Le repos, le vrai. Le confort.

Je paie ce qu’il veut au mec qui invente une solution pour se coucher et s’endormir avec sa chérie mais dormir seul. Cette étude sur la qualité du sommeil penche clairement en faveur des célibataires !

#2 Citation Célibat et le Cerveau

1001 20 Citations sur les Célibataires Analysées

« Célibataire, un paon ; fiancé, un lion ; marié, un âne. »
Proverbe espagnol

« Les célibataires en savent plus long sur le mariage que les hommes mariés. Sans quoi, ils ne seraient pas restés célibataires. »
 Robert Rocca

« Les hommes n’ont que ce qu’ils méritent. Les autres sont célibataires ! »
Sacha Guitry

« À partir de trente ans, les hommes sont mariés. S’ils sont célibataires et intelligents, ils ne veulent pas se marier. Tous les autres sont cons. »
 
Roger Fournier Moi, mon corps, mon âme, Montréal etc… 

NdA : un gros bisou à tous mes amis mariés. Ceci n’est pas un réquisitoire contre vous. Je pense que le mariage est une très belle institution. Continuez comme ça, j’adore ce que vous faites.

#3 Citation Célibat et Travail

« Un célibataire est quelqu’un qui, chaque matin, arrive au travail d’une direction différente. »
Sholem Aleichem

À ce sujet, Artdeseduire.com a une politique de recrutement assez singulière. Il n’y a que chez nous que vous pourrez débarquer à 11 heures du matin, sourire en coin, et qu’on vous pardonnera ce retard (si vous partagez l’histoire avec la communauté !)

Pas de walk of shame chez nous, pas de sous-entendus si vous arrivez avec les mêmes habits que la veille (tant que vous avez pris une douche et que vous êtes frais, ça ira).

La team ADS est toujours à la recherche de talents, des jeunes ou moins jeunes écrivains apprentis séducteurs ou confirmés, gentlemen pleins d’idées et d’envies pour la vidéo, le montage etc ! Contactez-nous ici : selim@artdeseduire.com !

Et on termine par une pirouette d’Oscar Wilde, partisan de l’égalité du bonheur !

« Les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n’est pas juste que des hommes soient plus heureux que d’autres. »


Bann SMS1erRDV 1 20 Citations sur les Célibataires Analysées

Des citations sur les célibataires pour les enterrer !

Mais ne soyons pas dupes, de l’autre côté du miroir du célibat, il y a aussi des doutes, des passages à vide. Les citations sur les célibataires qui suivent donnent plutôt envie de dévorer les 1500 articles du site pour vite trouver une copine et trouver l’amour !

#4 Citation Célibat et Solitude

« Ce que c’est que d’être célibataire ; on ne veille sur le sommeil de personne. »
 
Denis Guedj, Le théorème du perroquet 

« La vie à un est une vie en deux. Les célibataires passent du rire aux larmes, de l’apparence impeccable au style débraillé, de l’activisme au repli foetal. »
 
Jean-Claude Kauffmann

« Noël est une conspiration pour bien faire sentir aux célibataires qu’ils sont seuls. »
 
Armistead Maupin, Les chroniques de San Francisco

Vous allez le sentir passer, votre premier Noël tout seul. Surtout si les 5 ou 10 derniers étaient passés avec vos familles réunies. Le retour au célibat, c’est revenir comme le mouton noir dans votre famille. Le vilain petit canard est de retour, avec personne à son bras cette fois-ci.

Et là vos parents vous demandent si secrètement, vous n’êtes pas en couple avec votre meilleur pote, si vous n’êtes pas un peu gay sur les bords, se demandent si quelque chose cloche dans votre vie sexuelle.

Le célibat, c’est certes la tranquillité pour dormir, mais l’agitation pour trouver le sommeil, quand on a la certitude que personne ne pense à nous. Une pensée à tous ceux et celles qui s’endorment seuls le soir en mettant un dernier coup d’œil pour pécho sur Tinder, sait-on jamais… 

#5 Citation Célibat : le Prédateur sexuel

 « Célibataire : Accro au sexe ou à Internet. Sinon : divorcé. »
 
Luc Fayard, Dictionnaire impertinent des branchés

Cette citation m’a fait marrer, quand je repense à tous mes vieux amis, les célibataires endurcis, les éternels libertins. Ils se traînent une mauvaise réputation alors qu’ils ne font de mal à personne.

On suspecte souvent les célibataires de longue durée de cacher d’horribles secrets, des fétichismes trop tabous pour être révélés… pendant que chaque jour, des hommes mariés trompent leur femme en toute sérénité.

#6 Citation Célibat et Frédéric Beigbeder

« Les célibataires sentent mauvais car ils n’ont pas de femme pour leur dire de se laver. »
 
Frédéric Beigbeder, Nouvelles sous ecstasy

« La meilleure preuve que les célibataires sont affligeants, c’est que les femmes n’en veulent pas : elles préfèrent draguer le mari de leur meilleure amie. »
 
Frédéric Beigbeder, Nouvelles sous ecstasy

On ne prête qu’aux riches, en amour comme à la banque… La deuxième citation illustre très bien le pouvoir de la présélection. Le fait d’être déjà validé par quelqu’un, de bénéficier d’un surcroît d’attirance.

Même un divorcé est plus attirant qu’un célibataire : le divorcé a su s’engager à un moment, quelqu’un a vu en lui un vrai potentiel. Le célibataire, c’est vraiment le dernier joueur, celui qu’on choisit à contrecœur pour compléter son équipe…

#7 Citations Célibat et Argent

« Les célibataires devraient être considérés comme les ennemis de leur nation car ils l’affaiblissent en refusant de leur apporter un sang neuf. Ils devraient être privés de tous leurs droits civiques et condamnés à un impôt triple. »
William Taft (son nom ne vous dit rien, mais il fut le 27ème président des États-Unis d’Amérique).

C’est très sensé, dans un contexte de plein emploi, où chaque nouvelle bouche peut aider à construire une nation, à produire plus pour la suprématie du pays.

Aujourd’hui, alors que la planète est déjà en surpopulation, je proposerais bien un impôt sur les couples qui font trop de gosses, qui en font trop au lieu d’adopter ceux qui sont sur le carreau. En vérité, non. Pas d’impôts sur les couples qui font des gosses.

C’est biologique, l’envie de se reproduire, je n’ai pas envie de lutter contre ça. Mais j’ai envie d’encourager la retenue, pour la sauvegarde de la planète.

J’ai envie de donner des médailles, des Légions d’honneur vu qu’on en file à tout le monde en ce moment, à tous ces célibataires qui se retiennent d’ajouter un futur chômeur en plus au compte de la nation. Eros me suggérait un slogan pour ma campagne électorale :

« Avaler pour réduire le chômage »
, classe, comme d’hab…

« Ce qui intrigue le plus les gens mariés, c’est de savoir ce que les célibataires peuvent bien faire de leur argent. »
Jean Rigaux

Des sorties, des rencards, des voyages, de l’épargne pour le mariage… On sent l’ironie de l’auteur, qui souligne que tous les euros partent dans le couple…

Les citations sur les célibataires en faveur du match nul

« Le célibataire cherche une femme pour éviter la solitude, l’homme marié cherche la foule pour éviter le tête-à-tête. »
 
Philippe de Varenne, Le petit livre de l’amour (1854)

 « Le célibataire est un homme qui a réussi à ne pas trouver une femme. »
 
André Prévot, Petit dictionnaire à l’usage des optimistes

« Allons, les hommes ne sont guère heureux ; célibataire ou cocu, il y a bien peu de choix ! »
 
Henry Becque, Les corbeaux (1882)

« Le célibataire vit comme un roi et meurt comme un chien, alors que l’homme marié vit comme un chien et meurt comme un roi. »
 
Jean Anouilh

La nature humaine, Messieurs dames… On veut toujours ce qu’on n’a pas… Or, il paraît que le bonheur, c’est de savoir se délecter de ce qu’on a et de s’en contenter.

Alors on fait comment ? On continue, on essaie, on se trompe, on recommence, on cherche encore. Et surtout, on suit sa route, celle qu’on a décidé d’explorer, et pas celle tracée par les autres.

Team célibataire ou team couple, écoutez vos envies, laissez-vous porter si vous tombez amoureux, profitez, vivez intensément vos périodes de célibat et ne vous éteignez pas une fois en couple !

Vous vivez mieux quelle période, vous ? Célibat ou couple ? Pourquoi ?

Sélim, coach en citations

Bann SMS1erRDV 1 20 Citations sur les Célibataires Analysées

43 COMMENTAIRES
  • Nomarried@ dit :

    Bon article avec des citations vraiment pliante perso j’pensais qu’avec un moment de célibat on ne pouvait que être mieux préparer au couple mais enffet non maintenant je pense que plus on est en couple; plus on sera préparé et moins on fera d’erreur quand on sera avec la bonne

    Sur ce Bonne Journée

    • Sylvain dit :

      Hello No married,

      Je dirai que l’on est jamais vraiment préparé au couple. Et même si tu l’as déjà eté, rien ne laisse présumer que les 2 femmes pourraient fonctionner de la même façon. ALors suis tes envies et écoute ton instinct. Ton ressenti te montrera très bien quand il vaut mieux que tu sois célibataire et que tu devras te mettre en couple ;)

  • Lenal'airderien dit :

    Hello tout le monde,
    C’est moi qui ouvre le bal sur ce topic…yes!!!

    J’aime bien l’article… Aujourd’hui quand tu dis que tu es célibataire , les gens te regardes avec un petit air malheureux…J’ai envie de leur dire c’est pas une maladie grave ou une tare que je me trimbale à vie..

    J’aime bien ma vie libre comme l’air , indépendante, sans compte à rendre …

    .Si tu es mignonne , tu as largement de quoi faire quand tu es en manque de câlins…

    Pour moi un homme c’est la cerise sur le gâteau de ma vie, autrement je vois pas l’intérêt d’être avec quelqu’un…Aucune recherche à tout prix pour me mettre en couple.

    .Et le questionnement qui suit …

    -Tu supportes, c’est pas trop dure…

    On nous propose un modèle le couple pour être heureux et épanouie …

    Je vous assure que les couples que je vois autour de moi ne me font pas envie une seconde….Et d’ailleurs, il suffit de s’inscrire sur les sites pour comprendre que le couple aujourd’hui c’est pas plus grosse hypocrisie qui existe…

    Tu as un % d’hommes de femmes marié(es) ou en couple sur les sites qui est flippant… Sa trompe à tout va alors qu’ils sont « engagés  » vis à vis de quelqu’un …J’ai aucun respect pour ce type de personne.

    Un homme ou une femme célibataire qui « libertin(e) » qui s’amuse comme elle a envie , sans compte à rendre à qui que ce soit j’avoue que cette catégorie de personne met plus sympathique et j’adhère à 100% à leur mode de vie.

    • Sylvain dit :

      Salut lena,

      Le tout est de trouver un mode de fonctionnement qui te convient. Je suis assez d’accord avec toi pour les sites. je pense que ça s’explique par 2 choses: 1/ beaucoup de monde s’engage à la légère et 2/ Beaucoup de monde n’a pas le courage de se désengager. Résultat, on aboutit à l’hypocrisie du couple moderne!

      Et quel regard as tu sur les gens qui te pose ces questions pour savoir comment tu le vis : amusement ou agacement? :)

    • Lenal'airderien dit :

      Sylvain,
      Pour répondre à ta question  » J’ai pour habitude de dire que je n’ai pas de personne attitré , mais que je ne suis pas rentré dans les ordres , en faisant ceinture avec humour … » Ils me disent tu as bien raison.. ».

      Du moment que tu n’as pas un air désespéré en parlant de ton célibat et que tu ne t’apitoies pas sur ton sort en pleurant sur ton état.

      .Les gens sont plutôt cool avec toi.

      Je sens une pointe d’envie quand ils sont en couple…

    • Sylvain dit :

      C’est toujours la même chose! Les célibataires ne revent que du couple et les gens en couple n’attendant que de retourner au célibat…Bon apres, il y en a beaucoup qui sont en couple avec la mauvaise personne et pour de mauvaises raisons mais ça c’est une autre question!

    • jcf dit :

      Je voie trop de couple autour de moi ou leur vie est devenu banal voir ennuyante .Leur vie de couple laisse tombé ,ils restent ensemble sans trop savoir pourquoi .
      Il m’est arrivé que certaine fille me donnas envie mais pas au point de rester avec elle car je sais que je finirais pas la quitté vu que il manque ce petit quelque chose .

      J’espere trouver un jour une fille qui prend les devants ou qui arrivent a me surprend pour certaine chose et la j’arriverai peut être a me posé .Autrement j’aurai l’impression de vivre belle et sebastien ,lol .

  • Danger dit :

    les derniers conseils de l’article sont ceux dont j’avais besoin justement.. j’ai été longtemps celiba avant d’être en couple et vraiment pour la première fois. avant d’être en couple ( et vraiment tomber amoureux pour la première) j’étais super heureux jusqu’à ce que je tombe amoureux de Clara. mon bonheur de celiba n’était rien comparé a ce que j’ai vécu avec elle mais.. putain il y a toujours un mais.. j’ai fait le con(je vous épargne les détails). j’ai découvert la séduction du coup je me mets a pratiquer ce que je lis sur ce site(et les autres). j’ai cru quand étant en couple je gachais ma liberté, mon droit de baiser par ci et par là.. et elle aussi a fait le con.(je vous epargne encore les détails). j’ai retrouvé mon bonheur de celiba en version amélioré (oui jetais suis un séducteur en herbe lol)..A chaque fois que je mets en couple je suis super heureux et je le suis encore plus a redevenir célibat .. comme le dis Selim: écoutez vos envies, laissez-vous porter si vous tombez amoureux, profitez, vivez intensément vos périodes de célibat..
    PS…je suis en couple, pour le moment

    • Sylvain dit :

      Hello Danger,

      C’est récurrent cette question de « gacher la liberté », de passer à coté de quelque chose. De toute façon, tu auras toujours des envies d’ailleurs. Tu seras prêt pour le couple quand tu seras capable d’y résister héroiquement.

      N’oublie pas que meme en couple, le jeu continue, alors continue à nous suivre! ;)

  • BB dit :

    Comme on est dans les citations, je dirais qu’il faut mieux être seul que mal accompagné, mais bien accompagné que seul.

    Le couple, ok, mais pas n’importe comment et pas avec n’importe qui sinon, ça peut vite devenir un enfer bien pire que le célibat.

    • Sylvain dit :

      Salut,

      Effectivement, mieux vaut éviter d’aller trop vite et d’etre dans la recherche du couple à tout prix. Quand tu te mets en couple, tu risques de passer un peu de temps avec cette personne, ça merite quand meme de consacrer un peu de temps à la choisir judicieusement :)

  • Angus dit :

    Moi je dirais juste pour les curieux d’une façon moins manichéenne de voir la vie de couple d’aller jeter un oeil sur le blog lesfessesdelacremiere.

    Le tout est de savoir comment on veut vivre son couple et trouver quelqu’un qui veut le vivre de façon compatible

    • Mathilde dit :

      Le blog les questions composent pose des bonnes questions sur le couple aussi, mais c’est un peu plus politisé. Ça va dans la même direction que les fesses de la crémière à peu près.
      Je trouve aussi ça terrible de voir le couple comme une restriction de liberté. Maintenant moi et mon copain savons que nous pouvons aller voir ailleurs et même si nous ne le faisons dans les faits que très rarement, cette liberté est vraiment agréable. Après si ça a fonctionné pour nous, c’est parce que notre couplé était en grande partie basé sur la liberté consentie à l’autre.
      T’as des bonnes références j’adore !

    • angus dit :

      Merci pour les bonnes références^^ j’y suis quand même tombé de façon un peu douloureuse.
      J’irai jeter un oeil au blog dont tu parles, on verra bien si ça dépasse mon seuil d’acceptation de la politisation.
      Le principe de liberté est très important pour moi, nous sommes tous des personnes différentes et donc avec des besoins et désirs différents, on ne peut pas toujours en avoir des compatibles tout le temps avec la même personne que ce soit sexuel ou autre d’ailleurs (loisirs, amitiés, etc…)
      Après il reste à évaluer ce qui est supportable ou pas

    • Lenal'airderien dit :

      Mathilde,

      Une autre idée du couple qui sort des sentiers battus…Je trouve ça extra, ça colle mieux à l’ère du temps…

    • Sylvain dit :

      Une sorte de couple ou l’officiel est le mieux loti des sexfriends?

    • Mathilde dit :

      Ça dépend, chacun trouve la formule qui lui plaît le plus. Dans mon cas, on laisse là discussion ouverte avec mon copain, en ce moment on a la possibilité d’avoir des amants mais aucun de nous d’eux n’en a, faute de temps et surtout d’envie (nous sommes u jeune couple). Mais même sans être spécialement intéressé pas le couple libre, je conseille chaudement la lecture des fesses de la crémière qui pose de très bonnes questions sur la jalousie, la liberté et le consentement dans le couple (entre autres). Ça permet de bien réfléchir.

      Je vais pas tout te résumer pour le faire moins bien, mais sache que pour moi le couple est loin d’être une restriction de liberté !

  • JCF dit :

    Coucou,je suis célibataire depuis un long moment , c’est une vie qui me plait car cela me permet de tester et de découvrir plein de choses diverse et varié qui serait difficile a réaliser en couple.
    Comme aller au salons du X ,chose tendu quand tu a une copine ,surtout si elle est jalouse .J’ai prévu,d’aller dans un club libertin pour tester et découvrir ce mode de vie que je connait pas .
    J’ai 27 ans et déja parcouru une bonne partie de l’europe en dormant dans la voiture et c’est une belle expérience qui est pas fini ;Je vais au Danemark le 3 avril .
    Il m’arrive souvent de partir quelque part parfois assez loin ,cela me prend d’un coups car j’ai entendu quelque chose a la radio ou a la télé qui m’intèresse.Je prend les billets et hop .

    Le plus loin que je suis partis sur un coups de tete ce fut l’Angleterre a Manchester voir nitro circus games et au passage un raod trip de 2 semaine dans ce pays .

    Je me voie mal passer une vie a deux car je suis trop indépendant et je me sens vite étouffé quand je suis avec quelqu’un .

    Donc pour moi la vie de célibataire est un cadeaux car je sais que je peut réaliser mes reves sans me soucier des conséquences quand je rentrerais chez moi ou que on m’interdit de faire certaine choses.

    On ne vit que une seul fois ,je profite a fond ce cadeau qui peut prendre fin a tout moment .

    • Sylvain dit :

      Salut JCF,

      Si tu ne te sens pas pret pour le couple et que tu préfères ta liberté, alors il vaut mieux effectivement rester célibataire et profiter des expériences que la vie peut t’offrir. Profite donc bien des Danoises!!

  • Mike dit :

    Salut à tous, je m’appelle Michael j’ai 23 ans et c’est bien la première fois que je poste un commentaire après vous avoir suivi pendant un long moment.

    Je suis célibataire depuis 3 ans et j’aimerais partager plusieurs points avec vous pour que ce soit plus clair et pour vous exprimer ce que je pense à ce sujet :

    1 – j’ai mis beaucoup de temps à sortir de ma période un peu déprimante à cause de mon ex, plus d’une longue année pour être un peu plus précis, je sais c’est mal et c’est d’ailleurs après cette année la que j’ai commencer à vous suivre, les articles sur votre site m’ont permis de changer ma vision des choses et surtout de me reprendre en main, j’avais 21 ans à ce moment la et pour vous dire la vérité j’ai eu 3 longues relations depuis mes 15 ans sans rester longtemps célibataire entre chaque femmes que j’ai eu, en conclusion je n’avais vraiment pas beaucoup d’éxpérience de drague, célibat, pécho, tinder et tout ces trucs la !

    2 – après cette fameuse année, ça commence à me plaire, je drague un peu à gauche à droite c’est cool en plus quelques potes à moi sont célibataire on va dire que pendant 1 année je sortais de mon trou en gros !

    3 – après cette année de célibat, on ce retrouve à la troisième année et la c’est vraiment chiant ! la mauvaise réputation qui commence car je suis célibataire depuis longtemps et que on me voit draguer un peu partout alors que je ne poste rien sur facebook rien sur les autres réseaux sociaux, tout les gens autour de moi ce mettent en couple ( et comme on l’a dit dans un autre commentaire il ne me donnent pas envie, ils ce prennent la tête, ce cachent des choses, ce mentent, ce trompent, en toute honnêteté 1/10 est heureux ! ) enfin bref je décide de me couper un peu des autres pour faire le vide dans tout ce bordel quoi ..

    4 – conclusion maintenant il y a eu beaucoup de choses qui ce sont passés, même les filles je n’arrive plus à aller les draguer, peur du jugement, les gens autour de moi ne comprennent pas ma façon de penser, je n’ai pas envie de changer pour une femme ni pour mes potes, je suis comme je suis et je le resterais, je réfléchis vraiment différement que toute les personnes qui m’entourent, peut être que c’est mal je ne sais pas, car j’ai toujours dit ce que je pensais haut et fort sans parler dans le dos de qui que ce soit, j’ai un peu de mal à m’expliquer sur ma situation actuelle mais tout ça pour dire que après 3 ans de célibat maintenant, j’ai tout supprimer , facebook , snap et tout les réseaux sociaux, beaucoup de potes ne me parlent plus car j’ai toujours été trop franc avec les gens mais peut importe je suis obliger de dire ce que je pense, et pour les femmes vous l’avez vu juste au dessus, je ne parle plus a aucune femme car j’ai peur du jugement, de me faire voir ou même de me faire remballer après autant de célibat, je fait le vide actuellement et j’ai vraiment besoin de me lancer dans un nouveau départ prochainement ..

    merci d’avoir lu , mon histoire est beaucoup plus longue que ça, mais j’ai vraiment essayer de faire au plus court et surtout le plus compréhensible possible

    • Sylvain dit :

      Salut Mike,

      Tu es au bon endroit pour remonter la pente et retrouver un peu la confiance. Il est parfois difficile de sortir d’une rupture. On en revient toujours éprouvé. Tu as raison de ne pas t’embeter avec le jugement des autres. Suis ta voie et prends les décisions raisonnées qui peuvent te rendre heureux.

      Pour le reste, je ne pense pas que ton long célibat soit un probleme pour séduire. je pense que tu traverses une mauvaise passe et que tu as des croyances limitantes. N’hésite pas à jeter un oeil à mon recent article avec les exercices pour aborder les inconnues. Tu y retrouveras peut etre un petit peu de motivation :)

    • Mike dit :

      Merci de ta réponse, dommage que j’habite loin de Paris car je pense que parler de mon histoire à quelqu’un comme toi m’aiderais à y voir plus clair par rapport à ma situation, à bientot !

  • Kheldar dit :

    « Le mariage, c’est comme une ville assiégée. Ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans veulent en sortir ».

    Je ne sais pas de qui est cette citation, mais je l’ai trouvé sur internet :)

  • Algerino dit :

    Si être célibataire était la panac(h)ée, tout le monde se battrait pour l’être (et l’espèce humaine en voie d’extinction). Et je serai à la place du Président de la République ;)

    J’ai toujours considéré les citations en faveur du célibat comme des « hansaplast » émotionnels. Un truc pour ne pas avoir trop mal le soir en s’endormant ou alors en croisant des couples dehors main dans la main (l’image insupportable par excellence).

    Je suis en revanche beaucoup plus d’accord avec les citations du type : Le célibataire est un perdant. Les femmes préfèrent draguer les hommes mariés (ou alors rester avec des méchants garçons cf 1 super article sur ce site).

    Peut-être que je ne vois le monde que depuis mes petits yeux… mais, je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

    • don Diego de la Vega dit :

      Exact, quand on est heureux on n’a pas besoin de taper sur les autres pour se sentir mieux.

      Allez, chacun sa merde :D

    • Algerino dit :

      J’ajouterai que les sites comme ADS font fureur, ce n’est pas pour rien.

      Et si on créait un site Art de répugner, je ne pense pas qu’il y aurait autant de fréquentation :)

    • Madhuri dit :

      Algerino -> J’ai l’impression que tu considères qu’il doit y avoir un modèle (célibat ou couple) meilleur que l’autre et ce, pour tout le monde. Est-ce qu’on ne peut pas envisager qu’il y ait des gens qui trouvent leur compte dans le couple, d’autres qui préfèrent être célibataires pour pouvoir batifoler à droite à gauche, d’autres qui ne veulent pas spécialement batifoler à droite à gauche mais qui n’accordent pas une importance primordiale à l’amour et ne tiennent donc pas à être en couple, d’autres encore qui préfèrent inscrire leurs histoires d’amour dans d’autres formes que celles du couple ?
      Ca n’a certes pas de sens de vouloir convaincre ceux qui sont heureux en couple qu’ils seraient mieux célibataires, mais ça n’en a pas davantage de vouloir faire avouer aux célibataires heureux qu’ils se mentent à eux-mêmes et aspirent en fait secrètement à être en couple. D’autant qu’une même personne peut, à un moment donné, préférer être célibataire, et à un autre moment, aspirer au couple.

      ADS ne donne pas seulement des conseils pour se mettre en couple, il aide aussi ceux qui veulent des plans cul ou des sexfriends, ce qui inclut donc dans les lecteurs des gens qui préfèrent être célibataires précisément pour pouvoir multiplier les aventures.
      A l’inverse, pour être célibataire, il n’y a rien besoin de faire : il suffit de ne pas chercher à séduire, et de décliner les propositions des gens qui seront intéressés sans qu’on l’ait cherché.

      Après, si autant de gens veulent être en couple, c’est aussi parce que notre société associe l’idée de couple à celle de bonheur, donc ceux qui cherchent le bonheur et ne savent pas vraiment ce qui les rendrait heureux peuvent facilement s’imaginer que le couple est la solution (que ça soit vraiment le cas ou non).

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Après cela dit, je pense aussi que c’est essentiellement une question de rencontres. Il vaut mieux etre célibataire que d’avoir un partenaire que l’on n’aime pas vraiment. mais apres, je pense quand même qu on attend tous la rencontre qui va nous bouleverser.

      Je ne crois pas avoir déjà rencontré quelqu’un dont l’idéal soit de papillonner jusqu’à la mort. pour le reste, ca depend des périodes, des envies. Dans la vie, on nait nu et seul. On meurt nu et seul. La partie du milieu n’est que fluctuations…

  • Lenal'airderien dit :

    Tu as le célibat subit et le célibat un choix de vie

    Le célibat après une rupture , normalement on passe par cette phase pour un temps plus ou moins long pour faire le deuil de sa relation passée…

    Le célibat par choix , tu es célibataire parce que tu le » veux bien ». Tu sais pertinement que tu te vois pas en couple avec quelque ad vitam eternam avec les chaussons devant la cheminée en sirotant ton tilleul.

    Je répète que si je devais me mettre en couple , le mec il sera scanné de la tête au pied , j’ai des exigences telles qu’aucun ne passera le détecteur.

    Que tu l’acceptes ou non dans ta vie tu seras forcément à un moment ou un autre célibataire…Il vaut mieux bien le vivre .

    Je vais même aller plus loin…Je pense que la seule raison pour être en couple c’est « l’AMOUR » tu enlèves ça , tu auras une majorité de gens qui ne devraient pas être ensemble… ,Il y a une minorité de gens qui sont réellement en couple parce qu’ils s’aiment réellement..

    .Ils restent pour x raisons qui sont souvent très loin du sentiment amoureux..

    Qui tapes sur le couple , on t’expliques que c’est la seule alternative qu’on nous propose dans le système sociétale mis en place pour se sentir heureux et épanouie.

    Ce modèle qui a fait son temps , n’est plus d’actualité aujourd’hui et la monogamie qui va avec… Les divorces en sont le constat flagrant quoi qu’on en pensent et le taux est très élevé dans les grandes villes…C’est bien qu’il y a quelque chose qui cloche .

    • AL dit :

      « Les divorces en sont le constat flagrant quoi qu’on en pensent et le taux est très élevé dans les grandes villes…C’est bien qu’il y a quelque chose qui cloche . »

      ça ne veut pas forcément dire que c’est le modèle du couple qui est foireux. Il y a plein d’autres raisons possibles. Les principales me semblent être :
      – Incapacité à sélectionner correctement son/sa partenaire à la base
      – Incapacité à s’investir dans une relation durable
      – Absence de volonté de construire une relation sur le long terme (et abandon à la première difficulté venue)
      – Répétition (inconsciente) de l’échec du couple parental (ou des couples référents lors de l’enfance)

    • Sylvain dit :

      Puis je pense surtout qu’on se met en couple à la légère. Sans avoir de vraie vision. On va voir une fille sur tinder en se disant on verra bien. On officialise le truc en se disant on verra bien. On rencontre ses parents en se disant on verra bien. On emménage en disant on verra bien. Et on se retrouve enfermé dans un mariage avec des enfants avec quelqu’un qu’on n’aime pas vraiment.

      Je caricature à peine. je pense qu’il y en a beaucoup qui ne doivent pas être si éloignes que ca de cette situation

    • Lenal'airderien dit :

      Sylvain,

      J »adhère à 100%!

  • AL dit :

    « Le mariage, c’est le seul produit que l’homme paye au moment de son acquisition, au moment de s’en séparer, et encore des années après, alors même qu’il ne s’en sert plus. (et ça relativise des concepts comme la TVA et la prison, en fait) »

    Réflexion personnelle, aujourd’hui, pendant mon bain. :)

    • Sylvain dit :

      Branche ton enceinte bluetooth dans ta salle de bain et cherche « la non demande en mariage » de Brasses sur Spotify!

    • Lenal'airderien dit :

      Sylvain,

      Un vrai crime de lèse majesté « Brasses » noooooooooooooooooon!!!
      La non demande en mariage , c’est de Georges Brassens!!!

    • Sylvain dit :

      Exact, ce matin à 8h46, la touche « N » du clavier de mon imac m’a snobé! Ou l’inverse peut-être…

  • don Diego de la Vega dit :

    Lena tu ne cesses de taper sur le couple avec des images ridicules genre en chausson devant la cheminée, avec très peu qui s’aiment… objectivité bonjour.

    Je pourrais également balancer des ordures de l’autre coté, style « être célibataire c’est juste être égoïste, ne pas savoir partager, être incapable d’élever un enfant car trop individualiste ».

    Arrête de penser que le couple est un produit commercial, tu marches sur la tête là.
    T’as juste un problème à régler avec toi même alors merci d’arrêter de cracher sur les autres.

    • Lenal'airderien dit :

      Don diego de la Vega , Tu déformes mes propos pour en faire des arguments ridicules; c’est ta grille de lecture qui est biaisée…MODERE TES PROPOS… Arghh peux pas jouer le gendarme ici ….Rire

  • Virgo dit :

    Salut, il y a une fille que je connais depuis déjà plusieurs mois. Du coup j’ai tenté le coup, au début je me suis rapproché d’elle, pas facile vu que je la voyais pas souvent cela a pris du temps. On a commencé à être assez proche et elle me regardais parfois en souriant ; bref jusqu’ici tout allais bien. Le problème c’est que j’ai fait beaucoup d’erreur au final, et j’ai en clair eu peur de tomber dans la « friendzone ». Du coup alors que j’aurais pu me rapprocher davantage j’ai commencé à m’éloigner lentement. Les mois ont passés, mais on continuait de se voir de temps en temps en cours, on se parlait un peu par sms mais cela s’arrêtais là. Là j’ai commencé à avoir peur que rien du tout se concrétise et du coup j’ai craqué je lui ai avoué par sms. 2eme grosse erreur. Bref on s’est un peu emmelés et on s’est plus parlés pendant quelques temps. Petit à petit on s’est un peu reparlés, mais c’était plus du tout pareil. Du coup vu que l’on se voit plus beaucoup et bien on se parle presque plus. Au fond elle m’évite car elle a l’impression que j’ai toujours pas tourné la page et cela la gêne, elle me l’a dit. J’ai essayé de reprendre contact par sms en proposant de bosser ensemble pour les exams, en règle générale elle ne répond pas très souvent à mes messages. Récemment je lui ai proposé de venir au ciné avec moi, « je vais voir tel film tu peut venir si tu veux », mais elle m’a dit qu’elle avait un truc déjà prévu. Je sais que je devrais tourner la page, mais se serait trop facile, surtout que je me suis juste contenter de me rapprocher de elle donc c’est une réaction normale, je n’ai pas dragué. Je me suis laissé déborder par mes émotions et je restais la avec ses potes sans savoir quoi dire, alors qu’en général je ne suis pas comme cela. Je voudrais savoir si c’est encore possible de reprendre contact avec elle. Au fond il faut que j’arrive à changer l’image qu’elle a de moi et devenir peut-être plus séduisant… C’est pas facile certes mais sur le long terme je suis sur d’y arriver. Le seul problème c’est que si elle refuse de répondre à mes sms cela va être difficile. Qu’es-ce que je pourrai lui envoyer comme message qui pourrait attirer son attention ?

    • Sylvain dit :

      Hello Virgo,

      Si tu la vois en cours, c’est ton attitude en général et avec tout le monde qui va te permettre de changer la perception qu’elle a de toi. Si tu deviens populaire, que tu socialises avec tout le monde, que tu te rapproches d’autres filles, elle se dira bien que tu as tourné la page. Et si tu es proche et que tu parles à tout le monde, ce sera plus facile de revenir vers elle. Je pense que c’est cette piste là qu’il faut creuser.

      Avec elle, ne sois pas needy, n’insiste pas et attends que ton social proof fasse le reste :)

  • sow dit :

    bonjour ! j ai eu une relation amicale avec une ami et ca a durer presque 4ans. Mais avec le temps , ces deux derniers mois on s est rapproche et je s en sent qu il a une attitence pour et moi . est ce que si je fonce je n echouerai pas ?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)