Les 14 commandements du gentleman en 2014

Publié dans Lifestyle et réussite par
ArtDeSeduire.Com

Comment etre un gentleman definition Les 14 commandements du gentleman en 2014

Ces dernières années ont remis la figure du gentleman sur le devant de la scène. Qu’on célèbre la modernité d’un James Bond, qu’on admire le sang-froid d’un Don Draper ou la réussite d’un Harvey Specter, tous ces gentlemen nous enseignent les bonnes manières… à leur manière !

1. Une boisson-signature en soirée tu auras

Un paragraphe à consommer avec modération. James Bond boit toujours sa vodka-martini, mélangée au shaker, pas à la cuillère (les vrais préfèreront le Vesper, je vous laisse retrouver la recette…)

Don Draper alterne plus souvent le whisky et la vodka en fonction des épisodes. Dans le dernier bouquin que j’ai lu pendant les vacances, le héros adore le White Russian : ayez une boisson facile à préparer, que vous pourrez commander dans tous les bars.

Nul besoin de choisir un cocktail compliqué avec des ingrédients introuvables, vous pouvez faire simple. Si votre délire, c’est un gin tonic, soit…

Et si vous ne buvez pas, Perrier, Schweppes, jus de tomate ou jus d’abricot, à vous de trouver une solution simple !

2. De tenir la porte, tu t’efforceras

Pour tout le monde, homme comme femme, peu importe qui vous suit : être un gentleman en 2014 passe aussi par des choses simples !

3. « Faire le hater sur les réseaux sociaux » tu arrêteras

Rappel : un hater est un rageux, un mec vénère qui caché derrière un ordinateur se moque de tout le monde, tout le temps. Comportement facile et fort peu constructif, qui ne conduit à rien. On sait que le hater est un mec mal dans sa peau, ne soyez pas comme ça.

Le gentleman ne nourrit pas de sentiments négatifs en ligne : évitez les blagues homophobes, racistes, politiques ou religieuses, ça pourrait se retourner contre vous (comme cette fille dont le tweet raciste a enflammé le web).

4. « Suit up ! » tu appliqueras

Barney Stinson n’est certes pas le roi des gentlemen, mais il faut lui reconnaître une qualité : le port du costume. Le costume a le don de magnifier n’importe quel bonhomme, de rendre tout homme stylé et classe, de donner 20 ans au lycéen qui n’en a que 17 !

Avoir un costard dans votre garde-robe peut devenir dès aujourd’hui un objectif : il vous servira toujours pour un entretien d’embauche, une soirée un peu guindée, un mariage etc…

5. La poignée de mains virile, tu maîtriseras

Rien de pire que les mecs à la poignée de main molle. Je ne vous demande pas de broyer la main de votre interlocuteur, encore moins si c’est une femme en face de vous. Mais le séducteur mou de la main perd toute crédibilité niveau énergie.

On ne voudra ni travailler avec lui, ni discuter avec lui, ni coucher avec lui. Faites le test avec des amis, demandez-leur si votre poignée de mains est correcte. Ça sert aussi à ça, les amis !

6. Répondre aux textos tu penseras

Rien de pire pour votre interlocuteur que d’attendre votre réponse pendant des heures, voire des jours. On vit dans une époque d’instantanéité, parfois fatigante, mais qui permet de rassurer les personnes qui vous envoie des messages importants pour elles.

Par exemple, pensez à répondre un simple « OK » pour une invitation à jouer au foot entre potes. Ça vous prend 10 secondes maximum. Ce texto de réponse rapide est encore plus important si c’est pour annuler un rendez-vous ou laisser tomber quelqu’un à la dernière minute.

D’une manière générale, en 2014, évitez de poser des lapins de dernière minute… ou alors pensez à relire l’article « comment réagir quand on me pose un lapin ! »

7. Upgrader ton style, tu essaieras

Même si vous êtes déjà très bon, vous pouvez toujours booster votre classe avec un ou deux accessoires. Qu’il s’agisse d’une montre un peu flashy ou très classy, qu’il s’agisse d’un nœud papillon, d’une pochette ou de chaussures vernis, l’accessoire permettra de ressortir du lot, gentleman !

Pour revoir les bases niveau accessoires, je vous renvoie à l’article de Yass sur le peacocking 2.0 !

8. Rabaisser les autres pour briller tu éviteras

« On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait ». J’espère que vous vous souvenez de ces paroles pleines de sagesse de Morphéus à Neo. Les meilleurs n’ont pas besoin de rabaisser les autres pour briller.

Au contraire, les gentlemen qui maîtrisent les dynamiques sociales savent qu’il vaut mieux mettre en valeur ses interlocuteurs, plutôt que de les mettre mal à l’aise en essayant de les écraser. Ecoutez les autres, intéressez-vous à eux !

9. Appeler ta mère, tu n’oublieras pas

Même si vous êtes ultra busy et que votre Google Calendar déborde de part et d’autre. Au pire, vous avez le droit de régler une alerte pour ne pas oublier de l’appeler. Vous lui devez bien ça, elle a pris le temps de vous mettre au monde et de vous élever…

10. Le terme salope, tu banniras

Vu et revu dans les colonnes d’Artdeseduire, mais un rappel s’impose toujours. Le gentleman version 2014 « n’affiche » pas les filles qui assument leur plaisir et leurs envies : il en profite et va dans la même direction qu’elles.

Concrètement, traiter les filles de salope ou de pu** n’a jamais servi à quoi que ce soit : il est rabaissant inutilement pour la fille, et vous fera passer pour un connard.

On vous recommande même d’adopter une nouvelle attitude : inciter les filles à draguer ! Poussez vos amies à faire le premier pas de temps à autre, et soyez flatté si jamais une fille vient vous aborder !

11. Des décisions d’adultes tu prendras

Allez, pour cette année 2014, le gentleman en vous va :

  • Apprendre à répondre aux events sur Facebook : oui, non. Vous oubliez le peut-être. Apprenez à vous engager.
  • Mettre de l’argent de côté tous les mois. Pas forcément pour un projet en particulier, mais ça peut toujours servir en cas de coup dur pour vous, pour la voiture, pour les études, pour un proche, etc…
  • Arrêter de coucher avec des filles qui attendent une vraie relation amoureuse alors que vous ne voulez qu’enchaîner les coups d’un soir. En 2014, on arrête de mentir sur nos intentions !
  • Apprendre à exprimer ses sentiments (contrairement à nos modèles les gentlemen silencieux, nous avons le droit de laisser notre partie « féminine » s’exprimer)

12. Do the dance, do the dance

Faites voler les filles : rock, salsa, tango, apprenez au moins les pas de base d’une de ces danses qui vous permettra de vous rapprocher des filles plus facilement. L’avantage : votre body language sera beaucoup plus masculin, beaucoup plus viril.

13. Le pouvoir des fleurs tu ne sous-estimeras pas

Surtout pour les séducteurs en couple. Votre compagne sera ravie de trouver un bouquet de fleurs en rentrant le soir à la maison, ou si vous en avez les moyens, si vous savez que cela ne lui causera pas de souci, vous pouvez faire livrer un bouquet de fleurs sur son lieu de travail !

N’oubliez pas le pouvoir de l’effet de surprise au sein d’un couple qui dure !

14. Dans les yeux tu viseras

Le dernier conseil de ces 13 commandements du gentleman est probablement le plus important. Que vous parliez à un homme ou une femme, qu’il s’agisse d’un contexte de séduction ou non, regardez toujours votre interlocuteur dans les yeux.

Rien de plus désagréable pour une femme que de sentir que l’homme en face d’elle n’a d’yeux que pour son décolleté. Si vous êtes face à un homme, maintenez l’Eye Contact.

Ne fuyez pas le regard d’un adversaire, aussi dur soit-il. Un gentleman sait faire face à l’adversité !

Une attitude de gentleman que vous recommanderiez à la communauté ? Votre petit plus qui fait la différence avec les filles ?

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Les 14 commandements du gentleman en 2014

114 COMMENTAIRES
  • Gérard dit :

    Moi je rajouterai : bien tu te portera !
    C’est un manque de grâce certain que de se tenir courbé sans cesse, sa renvoi une image de quelqu’un sans énergie qui se laisse porter par la vie sans savoir où il vas, pire : sa donne l’impression d’être paumé.

    • Sélim dit :

      Se tenir bien, ça attire l’oeil, c’est vrai ! Merci pour le rappel Gérard !

    • De Guaïta dit :

      C’est vrai, et pas seulement au niveau de la tenue « verticale », mais aussi de la tenue à table par exemple. Aussi ne pas oublier les règles élémentaires de la courtoisie, bonjour, merci, s’il vous plait ne sont pas négociables.

    • Sélim dit :

      Un rappel utile ! Merci De Guaïta !

  • magicglace dit :

    Je suis le seul à avoir bugué sur le titre du commandement 14?

  • Maxou dit :

    gin tonic! Tu m’as tué! #3MSC 2e partie x))

  • Mickaël dit :

    Bonjour a tous! Je ne sais pas si cette remarque a déjà été faites, je n’ai pas lu les 100 (et plus) commentaires. Donc pardonnez moi de cette indélicatesse, au cas où! Je tenais à dire tout de même, pour le dernier commandement, dans certain pays, regarder dans les yeux ne se fait pas pour diverses raisons, et donc pour certaine personnes, notemment les chinois, vous auriez tord de le faire! Cela dit, ne vous attarder pas non plus sur le décolté! Visez le juste milieu!

    • Sélim dit :

      Hello Mickaël, merci beaucoup pour le rappel, c’est vrai que l’interculturel est un des défis majeurs des séducteurs !

    • lex dit :

      Mickael : important à souligner ! Mais, on s’adresse quand même généralement à un lecteur français, ou de culture occidentale, hein ! On ne peut pas avoir un site international pour un sujet aussi culturel ^^

    • Mickaël dit :

      Lol! Remarque pertinente! Cela dit, nous sommes dans un pays a population très variées, et les chinoises font parties des femmes les plus difficiles a séduire, non! Elles sont aussi le fantasme de beaucoup d’hommes, et donc séducteurs que nous sommes.

  • Bat (celui de la page 2) dit :

    Je laisse un lien vers des cocktails fameux cinématographiquement : http://www.1001cocktails.com/magazine/109060/les-grands-cocktails-du-cinema.html

    Cet article est l’un de vos plus pertinents !
    Merci.

  • Thomas dit :

    Hello la team,

    Un article instructif comme d’habitude, du bon boulot, qui a dit que ça faisait du mal de reprendre les règles de bases d’un séducteur et d’un homme en général ?

    Il me semble important de rajouter cependant un commandement : « te cultiver tu n’oubliera pas ! »
    Je m’explique, dans un monde où les gens s’abrutissent devant des émissions à la con (Anges,..) et s’enfoutent de tout, la personne un minimum cultivée sera différentes des autres et aura un point de vu personnel, constructif et argumenté. Mais alors comment y prendre goût et épater votre entourage en décrivant le dernier Ken Loach ?

    Et bien trouver avant tout ce qui vous plait :
    -Cinéma
    -Peinture
    -Lecture
    -…

    Je ne dis pas qu’il faut lire tout les Victor Hugo mais ouvrez vous !
    Étant cinéphile à mes heures perdu je vous conseillerais de commencer par des grands classiques du cinéma qu’il faut avoir vu. Pour cela, chercher de grands réalisateurs et regardez leurs films. Je vais vous donner un coup de main : Kubrick, Chaplin, Tarantino, Loach, Besson, Cameron, Bay,… En cherchant un peu vous trouverez des films qui vous plairons.
    Concernant le reste, j’essaye régulièrement d’aller au musée, si vous y prenez aucun plaisir n’y allez pas (rien ne sert de s’efforcer) mais essayez au moins de trouver un artiste qui vous correspond (moi par exemple j’aime bien l’urban). Pour la lecture, c’est à vous de trouvez, j’aime bien Flaubert, Kant et Platon.

    Donc voilà, c’est en vous intéressant à tout ça que vous pourrez meubler une conversation d’exemples pertinents et originaux, ne sous estimez pas non plus l’importance de la musique, on a tous des compositeurs favoris et des groupes qui nous plaisent ( personnellement j’adore Aaron, Coldplay, The XX,..)

    J’espère que ce supplément vous conviendra,
    Signé Thomas

    PS : Ayez aussi une activité bien à vous qui fascine les gens, moi par exemple je suis magicien et croyez-moi les gens adore ça par ce que quelque part on les fais rêver !

    • Sélim dit :

      Hello Thomas !
      C’est un très bon rappel : l’investissement NUMERO 1, c’est VOUS ! CUtivez-vous, apprenez des choses qui vous plaisent, et investissez-y votre temps et votre énergie ! (et pourquoi pas votre argent)

    • Thomas dit :

      Merci Sélim, il y a forcément de l’argent qui y passe mais le jeu en vaut la chandelle ! Tiens ça m’intéresse, toi Sélim, quels sont tes groupes, films, livres, artistes préférés ? :D

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)