Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Tuez votre ego !

Les Bases de la Séduction

Tuez votre ego !

Tuez votre ego !

matador

Métaphore : plante, vous croissez depuis le sol. Vos racines sont ancrées dans le sol vous permettent de pousser, vous donnent le soutien dont vous avez besoin pour aller de l’avant.

Quel est ce sol ? Votre motivation.

Vous êtes-vous déjà senti extrêmement satisfait de vous-même dans votre vie, au maximum de votre forme, dans un moment de Flow? Quelle était la situation, l’acte qui a déclenché chez vous cette poussée d’énergie ?

  • La découverte ?
  • L’engagement ?
  • La liberté ?
  • L’attention, la validation ?
  • L’écrasement de l’autre ?
  • Votre propre sacrifice ?
  • Être le meilleur ?
  • Commencer quelque chose ?
  • Achever quelque chose ?

Découvrir ces éléments vous permet de comprendre comment vous fonctionnez, et ce qui constitue votre force d’action principale : ce qui vous tire en avant, ce qui vous soutient, ce qui vous fonde. Michael Jackson se sent pleinement vivant devant 500 000 personnes à Wembley en 1988.

Mystery se sent pleinement vivant lorsqu’il voit la LMR de sa première supermodel tomber.

Il faut réaliser aussi que certaines choses vous limitent : l’ego, ce sont les bases « fragiles », « extérieures » de votre personnalité.

Si vous basez votre action sur la validation de l’autre (si la fille doit vous aimer), vous vous allez fuir comme la peste toutes les situations où le RISQUE même de ne pas se faire aimer pourrait survenir. Comment pourriez-vous aborder quelqu’un dans ces conditions ?

Si vous ne basez votre action que sur votre propre validation, vous ne pourrez jamais vous mettre dans une situation dans laquelle une autre personne vous enseigne quelque chose, vous communique quelque chose… Vous régnez en maître sur votre île déserte, vous êtes aimé, détesté, vous ne le savez même plus.

Tuez votre ego !

Abordez jusqu’à ce que le râteau, le game ne soit plus dans votre réalité.
Abordez jusqu’à ce que ce soit chiant d’aborder et de se prendre des râteaux.
Puis

Abordez jusqu’à ce que de cet amoncellement d’échecs, de toute cette matière remuée inlassablement naisse une étincelle, une idée : vous abordez pour vous, pour votre propre plaisir, pour votre élévation personnelle, pour transmettre votre énergie aux gens autour de vous.

Abordez jusqu’à ce que vous n’en soyez même plus conscient.

Tuez votre ego !

Cessez de penser en dichotomies, en noir/blanc, en binaire :

  • Je suis nul/ultime
  • Je suis afc/pua
  • Je suis alpha/beta
  • Je suis supérieur/inférieur

Les états de déprime ou d’extase sont les deux issus d’une déformation égotique de l’image de soi.
Quand vous dites « je ne suis qu’une merde » ou « Je suis un pur Dieu », en gros vous dites la même chose, vous êtes tout autant déconnecté de la réalité de vos limites, de qui vous êtes vraiment dans l’instant.

  • Détectez les moments de déformation
  • Cessez dans la mesure du possible (se flageller de ne pas y arriver est précisément un état distordu d’encourager ces états.)

Encourager signifie faire croître, ajouter de votre énergie dans l’expansion de cet état émotionnel.

Bien souvent en effet, lorsqu’on cherche désespérément un état « ultime », « maitre » etc, on encourage, nourrit un état qui est INDISSOCIABLE de l’état de déprime qu’on cherche à fuir.

C’est comme si on croit pouvoir résoudre les creux d’une mer en tempête en s’arrangeant pour faire de plus grosse vagues…

La solution de cet état est un état neutre, une mer calme, un moment où vous n’êtes plus deux, un à observer et l’autre à tenter de faire ce que l’observateur dit, mais juste un. À vivre.

Tuez votre ego !

Il n’existe pas de formule magique.

Dites le vous encore une fois : Il n’existe pas de formule magique.

La réponse idéale, facile, en quelques pages, n’existe pas.

Toutes ces années d’échecs sentimentaux sont du passé, vous ne pourrez pas les changer, ni les faire disparaître : allez de l’avant, repartez sur de nouvelles bases.

Vous avez le choix : les considérer comme le poids qui vous empêche d’atteindre ce que vous voulez, ou les événements que la vie a posé sur votre chemin pour vous rendre plus fort, les armes qui feront de vous le guerrier puissant et destructeur du futur.

Le Game n’assouvira pas vos désirs de toute puissance, de revanche : il sert à se connaitre et à comprendre les autres.
Il sert à améliorer sa capacité à séduire.

Vous vous dites : « j’ai toujours eu des problèmes avec les filles, et le Game va me corriger tous mes problèmes, va me rendre parfait, va me rendre infaillible. »
Le game n’a rien d’une aspirine : et vous êtes votre propre mal de tête !!!

Vous avez du boulot. Nous en avons tous. Donnez le meilleur de vous même.

Continue Reading
74 Comments

74 Comments

  1. Richelieu

    1 octobre 2017 at 13:58

    Reeee 🙂

    Bon bah j’ai envoyé un message comme elle n’était pas en cours. J’ai rien dis, il n’attire pas la pitié mais j’ai dit un mot à la fin qui peux sous entendre que c’est grave et c’est la l’erreur je pense.
    J’ai pas de notification de lecture elle n’a pas bloqué mon compte bidon non plus donc je ne sais pas.

    Je vais attendre lundi peut-être qu’elle se dit, « ok alors maintenant que t’es bien on va voir si tu viens et après je te répondrai  » un truc dans le genre tu vois ?

    • Sylvain

      2 octobre 2017 at 08:41

      Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire! Tu as toutes les cartes en mains 🙂

  2. Richelieu

    1 octobre 2017 at 17:07

    En fait ça ma fané j’a supprimé le compte facebook, si je vois que lundi elle s’intéresse à moi j’irais la voir même anxieux, sinon ça sert à rien que j’y aille

    • Sylvain

      2 octobre 2017 at 08:45

      Allez go go go! On ne recule pas! Ce soir je veux le rapport de l’entrevue 🙂

  3. Richelieu

    5 octobre 2017 at 01:33

    ptdrrrr

    bon bah j’ai la tête du gars qui vient de ce prendre un coup de poing de 300 kilos mais qui garde le sourire…

    En faite lundi soir j’ai pas pu m’empêcher j’ai renvoyé un message du genre  » c’est toi qui te dégonfle mtn ? » avec un ok. et j’avais lancer la suppression du compte pour faire genre c’est mort pour toi.
    L’arroseur arrosé en faite.
    Ca a marché puisque le mardi matin en j’étais en amphi avec un pote et deux rangs derrière moi il y avait ma cible et à chaque fois que je tourner la tête pour regarder mon pote je sentais son regard sur moi, j’étais devenu proie. Du coup ça m’a rassuré cette intérêt, mais m’a penser est revenu et j’ai pas pu l’aborder je les évité alors qu’a la fin du cours je pouuuuvais lui taper dans l’épaule et lui dire bonjour.
    C’est pas grave puisque dans sa tête c’était mort pour elle, donc ouf, j’étais sauvé.

    Mercredi 13h il fait beau, j’ouvre la porte de l’amphi qui je vois ? ma cible, elle me regarde je la regarde, l’eye contact est fait. je fonce tel un missile droit vers elle, déterminer mais complètement anxieux, je marche et je longe la longue tablé de l’amphi et bim je me retrouve à côté d’elle. Elle s’y attendait pas puisque sans le vouloir j’suis passé par le rang de derrière.

    Je m’assoie à côté d’elle, j’suis anxieux, avec un sourire crispé je lui sort  » Je t’ai manqué ? ». Et la, elle me sort rien, puis « c’est bizarre de faire un deuxième compte » en mode fermé, fermé. je me suis pris un muuuur. J’étais anxieux donc quasi aucune lucidité, je balbutie je sais même plus quoi, bref GameOver.
    Le seul truc que j’ai pensé c’est de me fermé au niveau du BL, j’étais trop occupé à me calmer, à retrouver le mojo, j’ai essayé de lancer la conversation mais toujours fermé. Au début je l’ai senti encore un peu réceptive mais après c’était finito.

    A L’intercours elle a changé de place avec sa pote, c’est mon premier vrai râteau et ça fait maaaaal de la voir partir comme ça et de la voir s’installer ailleurs, surtout à cause des restes d’une maladie c’est frustrant, d’autant que je vais mieux c’est pour cela que j’ai pu y aller même anxieux.

    En tout cas je sort par la grande porte,j’y suis allé, et je repars avec un râteau mdr. J’ai perdu une fille mais j’ai le sentiment d’avoir vraiment avancer, appris….

    Et donc après je sort et qui je vois dans le couloir assis sur un banc rouge ? une autre cible que j’avais croisé vite fais l’année dernière, je suis passé de frustré, paumé, triste, énervé , a , mais en faite j’ai pas qu’elle ! :)))
    Et donc on a discuté 2h ,j’ai le sentiment de bien m’accepter par contre elle m’a demandé ce que je faisait avant et je lui ai « menti » pas parce que j’avais honte comme avant mais parce que je me suis dis  » elle va se dire c’est qui se mec qui me parle de ses problèmes au bout de 5 mn » .
    Je regrette un peu, je pense que j’aurais du lui dire, non ? Elle est toujours open il n’y a pas de soucis la dessus

    Désolé c’est long ^^

    • Sylvain

      5 octobre 2017 at 08:59

      Hello Richelieu,

      C’est déjà bien d’avoir fait la démarche d’aller vers elle. L’essentiel c’est que tu apprennes de tes erreurs. La ou ça a planté, ce n’est pas ce que tu as fait hier, c’est ce que tu as fait en amont avec toutes ces occasions manquées et ce faux compte. Oublie tout ça. Tu as vu ce que ça donnait. Maintenant, il faut prendre le taureau par les cornes tout de suite et passer à l’action.

      C’est bien d’avoir passé du temps à parler avec cette nouvelle fille. Apres essaye toujours de parler de sujets positifs. Tu n’as pas besoin de lui mentir. Ou alors ne rentre simplement pas dans les détails si elle insiste. Rappelle toi, du fun et de l’émotion. A ce stade elle ne te connait pas encore, il faut l’interesser et lui apporter de la valeur. Quand tu la connaitras davantage, tu pourras t’ouvrir à elle et évoquer éventuellement tes soucis 🙂 Mais là, il faut d’abord faire naitre son interet.

  4. Richelieu

    5 octobre 2017 at 21:47

    oui j’ai bien vu mdr, c’est frustrant mais c’est la vie ^^,avec ma nouvelle cible si j’suis allé direct bim !

    Ah oui d’accord je vois,… Merci tu m’as rassuré c’est ce que j’avais besoin d’entendre

    • Sylvain

      7 octobre 2017 at 09:43

      Je suis là pour ça!

  5. Richelieu

    5 octobre 2017 at 22:41

    Ah j’ai compris Sylvain où ça a foiré !

    Le dernier message que j’ai envoyé à base de tension sexuelle, même si je lui ai fermé la porte et l’empêchant de répondre, il y avait quand même de l’intérêt dedans. C’était un défi c’est pour sa qu’elle me fixer, elle répondait au défi, elle me défiait à mon tour.
    C’est la mon erreur parce que j’y suis pas allé mais j’ai surtout manqué de lucidité sur l’impact de ce message, et donc ça explique le mur que je me suis pris le lendemain.

    Après comme t’as dit en amont c’est pas trop conseillé de faire ça, c’est pas grave j’étais conscient de faire du bricolage, donc c’était déjà mal engagé ^^

    Bon bah c’est fini

    • Sylvain

      7 octobre 2017 at 10:05

      Hello,

      C’est surtout que ça envoie des signaux contradictoires. D’un coté tu la bloques et de l’autre tu vas la voir. c’est pas cohérent. Il ne faut pas se laisser empoisonner le cerveau par les techniques de séduction et trop réflechir non plus. Ni se laisser mener par le bout du nez par ses émotions. J’ai l’impression que d’un coté, un jour tu te dis, elle m’a soulée, c’est bon j’arrete. Et le lendemain quand tu la revois, tu as à nouveau envie de la séduire. Il faut se fixer un objectif et s’y tenir une bonne fois pour toutes 🙂

  6. Richelieu

    20 décembre 2017 at 21:43

    Salut Sylvain 🙂 J’espère que tu vas bien !

    Pour résumer le fil de la conversation j’ai eu une phobie social et durant la période ou j’étais enfermé j’ai appris touteeee la séduction Mystery, vous et cie

    Je me suis rendu compte que c’est parce que j’été angoissé de la solitude et que j’avais besoin d’être aimé, je pense aussi que ça donné un sens à ma vie à un moment ou j’étais perdu, fragile.Une sorte de porte de sortie.

    Et la j’ai toujours un problème, j’ai toujours l’angoisse de solitude, la peur du rejet, le problème c’est que la pensée que j’ai c’est: en gros je me dit que si je suis un séducteur, un dragueur comme vous tout le monde m’aimera et qu’aucune fille ne vas me rejeter, tu vois j’ai une vision stéréotypé est fausse du séducteur.
    C’est pour cela faut que tu me raisonne que tu me remettre dans le droit chemin dans la réalité parce que ce genre de pensée certe positive mais fausse ça me déco de la réalité je le sent,je ne suis pas authentique.

    J’apprend la séduction parce que j’ai envie de savoir aborder une fille qui me plait, tant pis si je me fait jeter mais j’ai pas envie de sentir cette frustration cette déception de l’a voir passer sans agir,mais c’est aussi pour moi que j’évolue pour être plus confiant tout cela.

    Et donc, la j’applique toute la séduction que j’ai appris durant toute ces années, mais timidement parce que j’ai peur de valider de telle croyances, du coup j’inhibe mon comportement. Je le ressent en plus que je ne suis pas moi même. Mais c’est pas une peur du rejet comme les autres mec à l’approche c’est vraiment pas ça, vraiment, c’est lié à la phobie sociale.

    Mais c’est une question d’état d’esprit et de croyances c’est pour cela que j’ai besoin de toi pour me recadrer, c’est des problèmes d’estime de soi que j’ai à réglé, peut être que c’est une blessure que j’ai eu je ne sais pas encore…

    J’espère avoir été compréhensible 🙂

    • Sylvain

      21 décembre 2017 at 12:43

      Hello Richelieu,

      Je te rassure, aucun homme ne séduit 100% des femmes qu’il aborde! C’est impossible! On ne peut pas plaire à tout le monde et c’est ainsi.

      TU es encore dans ton parcours. Là, tu as internalisé ce que tu as appris et tu essayes de l’appliquer meme si parfois ca ne te ressemble pas. Petit à petit, tu vas t’approprier les concepts, virer ce qui te déplait ou qui ne marche pas pour toi! C’est normal. Quant à la peur du rejet, oui il faut que ca vienne de l’intérieur. Que ta vie soit deja tellement riche que tu ne te sentes pas atteint si une femme ne souhaite pas rentrer dans ton monde. Ca se construit petit à petit. Brique par brique!

  7. Richelieu

    22 décembre 2017 at 20:13

    Oui mais non parce que c’est pan mon naturel tu vois c’est comme un mécanisme de défense parce que je m’accepte pas comme je suis me sent supérieur aux autres j’suis pas dans le vrai,la ce soir je me ressent supérieur encore un peu c’est pour cacher ma fragilité intérieur, la honte d’avoir eu une phonie sociale et la honte d’être vierge aussi. En plus dans c’est pas cohérent puisque je vais pas vers les filles

    C’est compliqué je vais travailler tout cela avec un médecin pour être apaisé, Joyeux Noel Sylvain 🙂

    • Sylvain

      23 décembre 2017 at 16:00

      Joyeux noel a toi aussi Richelieu! Que 2018 soit une année, nous allons continuer à travailler 🙂

  8. Richelieu

    22 janvier 2018 at 10:51

    Ah oui je me suis trompé ne valide surtout pas mon commentaire !!!

    • Sylvain

      23 janvier 2018 at 15:27

      C’est bon je l’ai sorti et j y ai meme répondu !

  9. Sylvain

    23 janvier 2018 at 15:05

    Hello,

    C’est vraiment ton médecin qui t’a dit d’aller aux putes? C’est quoi qui te bloque exactement?

  10. Richelieu

    23 janvier 2018 at 23:13

    Merci beaucoup ::) par contre je vois pas ta réponse :/

  11. Richelieu

    1 mars 2018 at 23:52

    Salut Sylvain j’espère que tu vas bien ? 🙂

    J’étais en train de draguer une meuf (aux prémices), qui est clairement intéressé, mais vraiment, et la qu’est ce que je vois sur Facebook elle est EN COUPLE ! Genre elle s’est tagué sur une connerie avec son gars apparemment… Sur son fb c’est pas dit explicitement, je ne savais même pas,pourquoi si elle en couple elle le cache je comprend pas

    Je vais la revoir lundi je suis censé réagir comment ? Je me sens même pas frustré mais choqué (Je lui ai dit ce que j’ai eu cf les anciens messages) et à la fois énervé contre moi même parce que je fais le bouffon.

    Merci d’avance pour ton aide

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Les Bases de la Séduction

To Top