Débat : pour trouver l’Amour, faut-il miser sur la Qualité ou la Quantité ?

drague quantite vs qualite Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?

Il y a toujours eu et il y aura toujours deux écoles quand il s’agit de trouver l’amour. Dans le coin de droite, les combattants de l’AMOUR véritable, avec un grand A, partisan du hasard et chantre de la qualité : « l’amour, ça ne se recherche pas, ça viendra quand ça viendra ! »

Dans le coin de gauche, ceux qui préfèrent ne pas attendre que Cupidon se décide enfin à décocher ses flèches et qui ont décidé de prendre leur vie amoureuse an main en sortant plus, en utilisant les sites de rencontres et en voyant plusieurs filles à la fois.

Le match qualité VS quantité est lancé.

Dans cet article, on vous aide à choisir la bonne méthode pour trouver l’amour, celle qui vous convient le mieux.

Avant de commencer, mettons certaines choses au clair sur la culture de la drague, de la séduction : on est obligé de prendre en compte les différences entre les grandes villes et les petites villes.

Je suis en vacances chez mes parents à l’heure où j’écris cet article, et dans une petite ville de 10.000 habitants, tu ne peux pas aller dans un restaurant avec une fille sans te faire griller. Tu ne peux pas jongler entre plusieurs filles dans les petites villes : les gens parlent trop, il faut donc bien choisir la fille que vous allez rencarder !

Je repense à Alain Chabat qui confessait dans un vieux numéro de GQ avoir vécu six histoires en même temps lorsqu’il était jeune… Inconcevable dans une petite ville de province, où l’ambiance village fait que tout le monde sait tout sur tout le monde et se surveille.

Alors qu’à Londres, New-York ou Paris, vous pourrez très bien voir une fille à 16 heures pour le goûter, une autre à 19 heures pour l’apéro, et une à 21 heures pour le dîner si vous le souhaitez. Sans que personne ne vous fasse le moindre reproche. Ah, l’anonymat des grandes villes…

Pour tous les gentlemen qui manquent de temps pour faire des rencontres, je recommande généralement de ne voir qu’une fille à la fois. Mais commençons par ceux qui préfèrent miser sur la quantité pour trouver la qualité !

La théorie des grands nombres : pour un dating massif

« Si je rencontre 20 filles ou 100, je vais bien finir par en trouver une qui me conviendra » ! Voilà comment on pourrait résumer cette théorie des grands nombres. C’est un peu comme la probabilité de tomber sur le zéro vert à la roulette, coincé entre les noirs et les rouges…

En ce qui concerne ce multi-targeting, je n’ai pas de leçon de morale à vous faire. Vous vous arrangez avec vous-même. Certains d’entre vous n’y verront aucun inconvénient, car les filles en face de vous font probablement la même chose.

La seule chose à garder à l’esprit, c’est d’éviter de mentir, pour ne pas vous emmêler les pinceaux. Laquelle fait du cheval, laquelle déteste les chats, laquelle passe son temps à écouter des inconnus chez SOS Amitié ?

Voir plusieurs filles à la fois, mode d’emploi

  • Voir plusieurs femmes à la fois vous permet de voir ce que vous appréciez chez les unes et chez les autres, vous permet de mieux savoir ce que vous aimez.
  • C’est marrant, c’est intéressant, ça fait des histoires débiles à raconter à vos potes.
  • Un avantage certain est que ça peut vous aider à trouver une petite-amie plus rapidement : les points de comparaison peuvent vous aider à éliminer plus facilement celles que vous ne supportez pas vraiment.
  • Vous vous rendrez aussi compte que ce multi-dating vous permettra de mieux VOUS connaître, de mieux comprendre ce qui vous fait réagir…

Mais on ne va pas vous mentir, il existe aussi de vrais inconvénients, surtout si vous n’êtes pas prêt mentalement à draguer plusieurs filles à la fois.

  • Le truc le plus con / drôle : vous pourriez vous retrouver au centre d’une baston de filles… ou alors vous faire taper par deux filles à la fois si elles se croisent…
  • Vous pouvez être complètement perdu. Qui devez-vous voir encore ? Avec qui continuer l’aventure ? Un peu comme un Bachelor qui doit éliminer les prétendantes lors de la cérémonie de la rose, le multi-targeting peut rendre fou, la faute au paradoxe du choix… (Avoir le choix ne rend pas plus heureux…)
  • Vous risquez de vraiment souffrir et vous mettre dans une merde internationale si vous tombez amoureux de plus d’une fille à la fois (déjà qu’une, ce n’est pas facile, deux ou plus, je ne vous raconte pas…)
  • N’oublions pas non plus la mauvaise réputation qui risque de vous coller à la peau pour des années… et le risque de vous faire griller par l’amie de target 1 alors que vous êtes en plein date avec target 2 ou 3…

Draguer une fille à la fois, c’est suffisant ?

Dans ce paragraphe, on va aborder une question centrale dans le dating moderne, qui est celle des ressources.

Vous n’avez pas douze milles ressources que vous maîtrisez, vous en avez trois : votre énergie, votre temps et votre argent.

Draguer plusieurs filles à la fois est une vaste opération de dilapidation de vos ressources temps, argent et énergie. N’en draguer qu’une à la fois peut s’avérer plus efficient.

  • Draguer une fille à la fois, c’est suffisant, au moins vous ne vous embrouillez pas sur qui est qui, qui fait quoi.
  • En restant concentré sur une seule fille, elle obtient votre attention complète et indivisible : si elle est vraiment bien, elle peut devenir encore plus vite votre number 1 !
  • Votre cœur et votre cerveau peuvent rester sur la même longueur d’ondes, pas de conflit !
  • Aucun risque d’envoyer un texto à la mauvaise destinataire…

Quand vous ne voyez qu’une fille à la fois, évidemment, vous courez ces deux risques majeurs :

  • Vous risquez de vous attacher trop vite à elle, de tomber en OI, la fameuse obsession amoureuse
  • Si ce n’est pas la bonne, vous aurez perdu un ou deux mois, vous aurez passé quelques rendez-vous avec cette fille pour rien. (En vérité, aucune rencontre n’est « pour rien ». Elles servent toujours à mieux préparer les suivantes, à mieux comprendre les femmes !)

Que recommanderiez-vous à un pote qui redevient célibataire après une phase de couple ? Multi-targeting ou une fille à la fois ? Qu’est-ce qui vous paraît le plus efficace ?

Sélim, votre coach

banner parler aux femmes Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
banner parler aux femmes Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Banner 50phrases Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Banner 50phrases Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann SexTalk 3 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann SexTalk 3 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann 16erreurs 1 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann 16erreurs 1 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann SMS1erRDV 1 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann SMS1erRDV 1 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Débat : pour trouver lAmour, faut il miser sur la Qualité ou la Quantité ?
43 COMMENTAIRES
  • Michel Michel Michel dit :

    Salut Sélim,

    Alors voila, je fréquente une fille qui me plait beaucoup, on a déjà eu quelques rendez-vous et tout se passe très bien. Elle me dit même que elle veut se poser sérieusement avec moi. Mais des qu’on parle par gsm c’est toujours moi qui dois la contacter en premier. De plus c’est jamais elle qui propose de se voir.

    Dois-je attendre qu’elle me contacte en premier et ne plus rien proposer tant qu’elle ne le fasse?

    • Sélim dit :

      Hello Michel Michel Michel, si elle répond, c’est parfait, non ?
      Le problème, c’est si elle ne répond plus. Là, elle t’accorde le rôle de leader, prends-le !
      A toi d’aller plus loin dans ces rendez-vous ! Peu importe ce qui se passe par gsm, concentre-toi sur les rdv quand elle est en face de toi…

    • Michel Michel Michel dit :

      Ah oui pas mal je n’avais pas vu ca sous cette angle… Merci Sélim!

  • 112 dit :

    Il faut miser sur la quantité et multiplier les expériences mais il faut savoir reconnaître la qualité quand on tombe dessus…et ne pas la laisser partir.

  • Issa dit :

    Salut Sélim j’ai passé deux jours avec ma compagne,puis on a rompu.Je ne connaissais pas la ou les raisons de notre rupture.Elle a seulement insisté de l’oublier.

  • Issa dit :

    Merci!ça a été ma réaction.

  • Lemminka dit :

    Le multi date, c’est rigolo, ca fait plein d’histoires à raconter, et quand elles vivent dans des villes différentes ca donne du choix pour des vacances fun.

    Par contre il y a un problème que je n’ai pas encore résolu: que faire quand 2 filles te plaisent, pour des raisons différentes mais valables, que les 2 veulent construire quelque chose de sérieux et que tu te dis pourquoi pas… mais laquelle choisir? Tu tires à pile ou face?

    • Sylvain dit :

      Hello Lemminka,

      Meilleure question du monde à se poser ! Quelle est celle qui me permet d’être le plus moi même? Est ce qu’il y en a une avec qui je fais des choses que je ne serai pas capable de tenir toute ma vie?

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)