Social Proof – was ist das?

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 25/04/2007

Social proof Social Proof   was ist das?

Social Proof est une notion importante dans la séduction. C’est en quelque sorte ton autorité, ta renommée, ta réputation; avec un SP élevé on te reconnaît, les filles autour de toi (université, boulot, lycée) savent que tu es intéressant et sont donc anxieuses à te rencontrer.

Pourquoi? C’est évident – si une fille voit que toutes les autres filles sont attirées par un mec, elle voudra sûrement savoir pourquoi, par conséquent elle voudra te connaître mieux (soit en demandant aux autres, soit en allant te voir directement – les deux situations augmenteront davantage ton Social Proof). Il y a là un effet boule de neige.

Bon, j’espère que tu as compris que c’est bien d’avoir du Social Proof. Dans cet article on verra comment on peut augmenter et maintenir son SP, avec quelques exemples d’utilisation dans la séduction.

Comment augmenter son Social Proof ?

1. Connaître plein de monde

Partout. Attention, quand je dis partout, c’est vraiment partout – ton Social Proof est élevé si tu connais beaucoup de gens dans ton environnement (encore une fois, fac, boulot, etc.), les patrons et les serveuses des bars / restos que tu fréquentes, les vendeurs et les vendeuses des boutiques dans des centres commerciaux, et ainsi de suite.

Cela fait toujours bonne impression sur les filles si, quand vous vous baladez ensemble, tu rencontres des gens que tu connais, leur serres la main, demandes des nouvelles. Les filles aiment ceux qui sont bien intégrés et n’aiment pas ceux qui sont à l’écart. De plus, tu peux plus facilement obtenir des faveurs – des réductions au bar, des visites guidées gratuites dans les musées, etc. Là aussi, ça sera bien vu :)

2. Avoir des talents

Rassure-toi, tu ne dois pas avoir l’oreille absolue ou le QI d’Albert Einstein. Il suffit de savoir faire (de préférence, bien faire) quelque chose que la majorité ne sait pas faire. Faire de la guitare (mais vaut mieux quand même prendre un instrument plus exotique), écrire des poèmes, chanter Dragostea Din Tei en Roumain, savoir imiter Jacques Chirac…

Bref, être différent. Comme ça, tout le monde saura que dans votre groupe il y a une seule personne capable de danser la Barynya comme un mouzhik russe et cette personne – c’est toi.

Quels sont les avantages que tu peux tirer de cette situation? Le premier avantage est évident – tu deviens plus connu, par conséquent il y a une augmentation nette de ton Social Proof.

De plus, tu peux te servir de tes talents pour impressionner les filles qui en général aiment bien quand on leur chante des chansons ou quand on sait bien danser :)

3. Savoir improviser et avoir de la tchatche

En d’autres termes, être comme un poisson dans l’eau dans n’importe quel environnement. Il faut savoir communiquer avec des gens que l’on ne connaît pas et faire une bonne impression sur eux. D’ailleurs, c’est une qualité indispensable pour n’importe quel PUA, puisqu’il va aborder les filles exactement de la même manière.

4. Etre une star

Tout simplement. Si tu passes à la télé, ton Social Proof va booster (assez logique…). Evidemment, c’est la méthode la plus difficile, on ne va donc pas s’attarder là-dessus.

5. Connaître des stars

Nettement plus simple :) Il suffit de faire la connaissance d’un organisateur des événements pour qu’il te fasse passer « backstage ». N’oublie pas ton appareil photo! Sans preuves, une rencontre avec une star ne vaut pratiquement rien.

Si tu arrives à avoir une conversation avec cette star, encore mieux. Ensuite, tout ce qu’il te faut c’est que les autres apprennent le fait que tu l’as rencontrée… Là, le but c’est de ne pas passer pour un vantard. Il faut que ça soit dit « au passage »… L’effet est imminent, ne t’inquiète pas.

Maintenant tu sais comment faire en sorte pour que ton Social Proof soit le plus élevé possible. Profites-en ! Ce petit bonus augmente considérablement tes chances de succès auprès des filles. Néanmoins, le seul fait d’en avoir ne garantit rien (sauf si tu t’appelles Brad Pitt). Courage, audace et bonne chasse! :)

How to become an alpha male small Social Proof   was ist das?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

45 COMMENTAIRES
  • JR dit :

    Lecture très intéressante.
    Merci!

  • Mathieu Leconte dit :

    Complet, clair et précis ;-).

  • Fact0ry dit :

    je suis pas trop d’accord avec cette article, biensur tout ces moyens existent… mais ils risquent de décourager les apprentis social proofer…. tout le monde n’est pas une star, pas tout le monde a des talents…, pas tout le monde connais des stars etc… pas besoin de tout ca pour social proofer…
    Tout ce qu’il faut c’est sortir aux meme endroits pendant un certain temps et asser régulierement, dire bonjour aux videurs, serveurs/euses etC… Ensuite dans le bar, open des sets dans le but de draguer ou juste de discuter… pas besoin d’avoir la tchatche… je n’ai pas la tchatche comme on dit, mais depuis que je m’interesse à la séduction et au developement personel de moi même dans les endroits ou je sors je commence à avoir un asser bon social proof, les videurs qui me tapent la discute, à l interieur, un peu comme toi, 35% du bar/boite sont des « habitués » donc si tu as open asser regulierement, les gens te reconnaissent, ou tu les reconnais tu redis bonjours etc.. apres ils te presentent leurs amis etc… pi apres c’est à la chaine…
    En revanche j’aime bien l intro ;o

    Fact0ry http://fact0ry.thestory.fr/ =)

  • Art de Séduire dit :

    Tu as décrit un des moyens, certainement le plus accessible et le plus simple.
    Je ne pense pas qu’il faut se limiter à cette méthode, l’effet va être beaucoup plus visible si on utilise une combinaison de 2-3 méthodes.

    Bien sûr, ce que j’ai écris sur ‘être une star’ n’est pas 100% sérieux :) les stars ont rarement besoin d’augmenter leur Social Proof artificiellement :)

  • Fact0ry dit :

    disons que pour ton 1)Connaitre pleins de monde, il faut social proofer pour connaitre ce monde… ^^

  • Art de Séduire dit :

    Hmm, on n’est pas en train de tourner en rond là? Connaître plein de monde est un moyen d’augmenter le SP, c’est bien ce que je dis, non?
    Social proofer = augmenter SP.

  • Fact0ry dit :

    oui c’est sur, mais je prenais surtout cette article du point de vue de celui qui pars de ZERO. Comme moi il y a 3 mois =)
    Quand tu pars de Zero aucun de ses points ne peut t aider… generalement si tas la tchatche t as deja un mini SP etc.. etc…

  • Art de Séduire dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Si tu pars de zéro, tu peux facilement utiliser les méthodes 1) et 2).
    Tu n’as pas besoin d’avoir un SP pour fréquenter quelques bars et devenir un habitué.
    Tu n’as pas besoin d’avoir un SP pour avoir un talent (talent vu dans le sens plutôt large du terme, il ne faut pas absolument être un virtuose) – le fait de l’utiliser correctement augmentera le Social Proof.

    Toujours pas convaincu? :)

  • Fact0ry dit :

    Oui oUI on s’est compris un peu a lenvers… javais compris dans ton 1) que pour avoir un SP il faut connaitre pleins de monde, hors tu dis connaitre du monde =SP donc autant pour moi.
    Cest ce que j’ai fait… frequenter les memes pub etc… pour connaitre du monde et ainsi augmenter mon SP (mon temoignage du 1er post) apres le2) cest a voir ;o

  • Mathieu Leconte dit :

    La première chose à faire est de travailler sur soi-même, c’est-à-dire acquérir les bases essentielles (la confiance en soi, s’affirmer et être à l’aise avec les gens, en particulier les femmes). Le reste vient naturellement avec la pratique. De tout manière, ceux et celles qui ne connaissent pas beaucoup de gens n’ont pas à s’inquiéter. Ce n’est pas un pré-requis à mon sens; la clé, c’est savoir aborder.

    En passant, je donne un conseil aux débutants :

    Pour séduire une femme, il ne faut pas chercher à la séduire. Vous agissez avec elle comme avec n’importe qui.

  • Nico dit :

    Quelle connerie cet article jvous jure. C ‘est pas comme ça que ça marche pour les personnes résonnées dans la vie quotidienne. Vous rêvez ou quoi ? Un Social Proof ? Mais où êtes vous allé dénicher ça ?!!
    Le fond est peut être psychologiquement juste mais la forme laisse à désirer. On est pas dans Smallville là mais dans la vie bien réelle. Et ce n’est pas parce que je connais des gens, que mon réseau est étendu que je l’expose comme publicité.
    Il y a un truc c’est tout, où les filles tombent pour toi pour une raison mystérieuse qui réside certainement dans l’assemblage de totu ce que tu es. Ou elles te voient comme une relation ou, au mieux comme un ami sans jamais que cela puisse aller plus loin.

    Voilà mon avis est donné.

  • Zelph dit :

    Nico, ah bah alors, toutes les femmes que séduit la communautée sort de Smallville … arrete de refuser l’évidence pour ne pas changer et continuer d’écouter les conseils (inutiles par ailleurs) de môman..
    Renseigne toi, essaie, et accepte la réalité.

    Par ailleurs, bon article, j’adhère surtout aux points 1 et 3

  • lucibile dit :

    bon, je crois que vous avez bien besoin de l’avis d’une fille pour vous rendre compte à quel point il est pathétique de tenter de mettre au point des « techniques » pour attirer les abeilles…
    1. Un mec qui sert la main à tout le monde, je trouve ça soit louche, soit ça me rendrait trop jalouse. Puis un mec qui connait trop de monde, c’est les potins sur ta tête assurés!!!
    2. Avoir des talent: bien les mecs, vous êtes allé la chercher loin celle-la?? Et oui, quand on aime quelqu’un c’est pour ses qualités!! Faut pas être né de la dernière pluie…
    3. En gros, c’est être sociable. oui, la aussi c’est très recherché…
    4. Etre une star, connaitre des stars… non, sans rire, vous croyez vraiment qu’on est sensible à ça? Mais alors les mecs, vous ne cherchez que des ptites blondes vides du cerveau???

    PATHETIQUE

  • Mister Z dit :

    4. Etre une star, connaitre des stars… non, sans rire, vous croyez vraiment qu’on est sensible à ça? Mais alors les mecs, vous ne cherchez que des ptites blondes vides du cerveau???

    ——>
    Bwahahahahaha^^ Le SP a un pouvoir sur toi, sur moi, que nous le voulions ou pas.
    A la limite, ça peut etre handicapant pour certaines filles, qui pensent que ce mec est trop bien pour elle !

    A part ça, faut avoir vu le pouvoir du social-proof à l’oeuvre pour comprendre sa puissance.
    Déja fait: Rentre dans un bar, ne fait aucun SP, drague.
    Puis Rentre dans un bar, fait plein de SP, drague.
    La différence est… monstrueuse.

  • lucibile dit :

    tout dans l’apparat, le decorum… et où se trouve la personne que l’on est vraiment??
    non, sans rire vous n’êtes pas allé chercher très loin toutes vos « golden rules »…
    si j’avais un avis personnel à donner, je dirais simplement qu’il faut rester soi-même, et qu’en même temps, draguer c’est déja faire votre SP chose, alors en rajouter encore plus te fera passer pour un blaireau, mais que tu es peut-être déja si tu sens avoir le besoin de suivre tes règles à la lettre.
    Adhère à une secte, ou va à l’église si tu manques de foi.
    La confiance en soi, ça se travaille, mais se travestir pour plaire, c’est vendre son âme au diable…

  • Marine dit :

    Je suis tombée sur ce site par hasard et les conseils me font marrer, c’est mignon … Personnellement je suis une fille lambda et je suis assez peu sensible aux personnes connaissant des stars, si quelqu’un m’aborde en me disant tu sais je connais Johnny Depp ou autre je crois que je pars en courant :). De plus, le fait de connaître plein de monde est pas forcément un avantage, moi j’y suis assez indifférente. Par contre, avoir de la conversation et des centres d’intérêt ça oui, ça plaît c’est sûr, mais je rejoins l’avis de Lucibile pour dire que c’est une question de bon sens… J’ai bien aimé la phrase « les filles aiment ceux qui sont bien intégrés, elles n’aiment pas ceux qui sont à l’écart… »‘ Arrêtez de parler de toutes les filles, chaque fille est différente, y a pas de règle…

  • Art de Séduire dit :

    Salut Marine,

    Tout d’abord, merci pour ton commentaire. Je ne parle pas de toutes les filles, je parle de la majorité. Tu seras quand même d’accord avec le fait que la plupart des filles préfèrent des mecs sociables et intégrés, n’est-ce pas? :) Toutes les règles ont des exceptions…

  • Marine dit :

    Tu seras quand même d’accord avec le fait que la plupart des filles préfèrent des mecs sociables et intégrés, n’est-ce pas? :) Toutes les règles ont des exceptions…

    Ah, ça je ne sais pas, il y a trop de cas différents dans mon entourage :) (pourtant je suis sociable et intégrée). Bon, j’ai quand même fait un petit sondage: certaines s’en foutent: « oui, il connaît tout le monde, tant mieux pour lui… » d’autres trouvent ça rassurant « ha c’est cool il y a des gens qui l’aiment bien ce n’est donc pas un tueur psychopathe » et d’autres se disent: « il passe son temps à dire bonjour aux gens, pas moyen d’être seule à seule avec lui c’est chiant ». Enfin, l’avantage de ce site est peut-être de rassurer les timides en leur donnant des recettes…

  • Art de Séduire dit :

    Ah, rassurer les timides c’est le grand but de ma vie :) D’ailleurs, le deuxième but de ce site c’est de faire les lecteurs réagir – et je suis très heureux d’apprendre que tu as même fait un sondage en réaction à cet article :) Merci!

  • Saegor dit :

    Trèèès intéressant.

    Mais tu as oublié d’ajouter qu’il faut connaître un maximum de noirs, d’homosexuels et d’handicapés. Et de le crier sur tous les toits.

    C’est très bon pour le social proof et tous ces principes que seule une fille très conne est prête à respecter.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)