Séduire et Plaire à 40 ans : 5 Conseils pour trouver l’amour après 40 ans

Publié dans Les Bases de la Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Célibataire à 40 ans Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
« Je crois que les hommes s’arrangent en vieillissant. Les femmes se démolissent et les hommes s’arrangent, c’est assez injuste, mais c’est comme ça. »

Serge Gainsbourg, Pensées, provocs et autres volutes

Une fois passé les 40 ans, beaucoup d’hommes se sentent dépassés quand il s’agit de séduire. Soit parce qu’ils n’ont jamais rencontré la bonne personne soit parce qu’ils sortent d’un divorce.

En réalité, il est encore tout à fait possible de faire des ravages et d’attirer les plus belles femmes.

Mode d’emploi pour le séducteur de 40 ans et plus.

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’être encore célibataire à la quarantaine.

Sachez d’ailleurs qu’environ 40% des foyers en France sont formés d’une seule personne célibataire.

Dites-vous également que 30% des hommes entre 40 et 60 ans sont célibataires. Soit 1 sur 3. Si c’est votre cas, vous êtes vraiment loin d’être seul au monde comme Tom Hanks.

À partir de là, 2 cas de figure que nous allons explorer !

Vous n’avez jamais rencontré la bonne personne pour une relation longue

1/ Ne complexez pas sur votre âge

Regardez autour de vous ! Des filles qui se baladent au bras d’un mec qui a l’air d’avoir au moins 15 ans de plus qu’elles, on en voit partout et tous les jours.

Pour l’anecdote, une fois, je suis sorti avec une fille de 18 ans. À cette époque-là, j’en avais 23. Rien de trop étonnant jusque là. Mais poursuivons.

Cette histoire s’est rapidement terminée. Mais, j’ai gardé des rapports cordiaux avec cette ex.

Donc, un beau jour, je l’invite pour ma soirée d’anniversaire dans mon appartement. Elle me demande si elle peut venir accompagnée. Donc, moi, grand seigneur, j’accepte de bon cœur.

Mais, elle me dit qu’elle est gênée, car il est beaucoup plus vieux que nous.
Et au final, ce fut un moment tout à fait savoureux, car le mec en question donnait des cours de création publicitaire dans l’école de commerce où j’étais.

Donc en clair, on était chez moi avec mes potes qui avaient des cours de créas publicitaires avec le mec de mon ex qui avait 18 ans. Et le type en avait facile 30 de plus. Et ce n’était ni George Clooney ni Pedro Pascal.

Juste un quadra (quinquagénaire ?), prof de pub.

Tout ça pour dire que vous ne devez vraiment pas complexer sur votre âge. Vous pouvez même en faire un avantage.

Écoutez toutes les femmes qui claironnent sur tous les toits qu’elles recherchent chez un homme « du vécu, de l’expérience, de la maturité » et tous les synonymes qui peuvent s’apparenter à ça.

Je pense que la plupart des femmes ont toutes déjà couché au moins une fois avec un mec beaucoup plus vieux.

Pour voir la même chose chez les mecs, il a quand même fallu attendre que les grands pontes du marketing travaillent d’arrache-pied pour mettre la cougar sur le devant de la scène.

C’est quand même une super bonne nouvelle !

2/ Définissez votre fille idéale

Même si vous êtes toujours célibataire, vous arrivez à une période de votre vie où vous avez maintenant suffisamment de bouteille pour savoir exactement ce que vous voulez et ce que vous attendez dans une relation.

Bon bien sûr, n’importe quel homme serait tenté de répondre qu’il recherche une mannequin blonde de 20 ans aux cheveux longs, à la poitrine opulente et aux longues jambes interminables.

Mais, prenez le temps de la réflexion. Vous pouvez le faire pour flatter votre égo, mais est-ce réellement ce dont vous avez besoin pour vous épanouir sur le long terme ? Posez-vous la question sérieusement et en toute objectivité.

Et essayez de visualiser exactement la façon dont vous imaginez votre future relation.

Apprenez à être présent sur tous les terrains pour séduire à 40 ans

Travaillez sur tous les canaux possibles pour rencontrer des femmes. Si vous êtes célibataire depuis longtemps, vous avez sans doute vos habitudes dans certains lieux ou dans certains bars.

Faites-en votre quartier général et essayez de rencontrer de nouvelles personnes.

Utilisez votre cercle social. Rien de tel que les amis ou les centres d’intérêt en commun pour faire de nouvelles rencontres. Et n’hésitez pas à utiliser internet. Nous y reviendrons par la suite.

2ème cas de figure si vous êtes solo vers 40 ans : vous venez de divorcer, dans un passé plus ou moins proche.

Vous venez de divorcer

Séduire après 40 ans Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans

1/ Prenez le temps de faire votre deuil

À mon sens, vous devez absolument accepter votre tristesse. Prenez garde à l’effet boomerang. Plus vous allez essayer de refouler votre peine, plus elle risque de vous revenir en plein visage à un moment ou à un autre.

Aujourd’hui en France, 45% des mariages se finissent par un divorce. Pourtant, à la base, au moment où vous arrivez devant le maire avec votre costume et votre alliance, vous ne vous êtes jamais dit que cela pourrait vous arriver de divorcer un jour.

Peut-être qu’au fur et à mesure, vous en êtes venu à accepter voire à demander ce divorce. Toutefois, il est normal de ressentir une sensation d’échec. Voire de la honte de se retrouver seul.

Rappelez-vous que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas en couple que vous n’allez plus voir personne et vivre totalement isolé.

Aujourd’hui, le célibat longue durée est de mieux en mieux accepté par une société qui en a presque fait un mode de vie. Sachez que 14 millions de personnes en France sont célibataires.

Cela signifie qu’il existe vraiment de multiples possibilités de rencontrer de nouvelles personnes qui sont dans le même cas que vous. Y compris des femmes.

Assumez d’être un quadra célibataire. C’est la clé.

banner parler aux femmes Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
banner parler aux femmes Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Banner 50phrases Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Banner 50phrases Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Bann TechniqueAstucieuse v2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Bann TechniqueAstucieuse v2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
banniere 2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
banniere 2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans

2/ Oubliez le passé et regardez l’avenir

Pour aller de l’avant, vous devez absolument travailler sur vos émotions et vous débarrasser du passé pour pouvoir regarder l’avenir sereinement.

Peut-être que vous en voulez à mort à votre ex-femme ou qu’elle vous a trahi.

Mais pour avancer, vous allez devoir rapidement vider votre sac et le remettre sur votre dos pour reprendre votre chemin et poursuivre votre vie.

Je vous invite vraiment à faire ce travail personnel pour ne pas être sentimentalement handicapé dans l’avenir. Faites-vous accompagner par un professionnel si vous en ressentez le besoin.

Également, acceptez aussi de reprendre une vie de célibataire.

Prenez les choses en main dans la gestion de votre quotidien. Peut-être que si vous êtes resté longtemps avec la même femme, c’est elle qui gérait certains aspects de votre vie.

Maintenant, il va falloir vous débrouiller tout seul. Au début, ça risque de paraître un peu difficile, mais si vous vous organisez bien, tout va bien se passer.

Peut-être que c’est votre femme qui s’occupait de la gestion des finances, de vos repas ou de repasser vos chemises.

Prenez les décisions qui s’imposent. Et n’ayez pas peur. Vous vous retrouvez face à de nouvelles choses à apprendre et de nouvelles responsabilités.

Apprenez à planifier votre budget. Prenez des cours de cuisine. Allez plus souvent au pressing. Et faites tout ce qui est nécessaire pour réorganiser votre quotidien en l’absence de celle qui n’est plus là.

Ne laissez pas le vide s’installer dans les détails du quotidien. En plus, en faisant ça, vous allez retrouver un petit peu confiance dans vos capacités.

Et si vraiment, vous ne vous en sortez pas, n’ayez pas peur de demander de l’aide ou d’avoir recours aux services nécessaires.

3/ Retrouvez confiance en vous

Après un divorce ou une rupture, il y a des chances que vous vous sentiez vraiment rejeté.

Idéalement, même si vous êtes en couple, il est préférable de continuer à avoir des projets, à faire du sport, à prendre soin de vous, à voir vos amis et garder un cercle social élargi.

Mais une fois en couple, on a tendance à se laisser aller, à oublier tout ça et à procrastiner dans son petit cocon.

Ce qui signifie qu’aujourd’hui, vous vous retrouvez seul, sans ami et potentiellement hors de forme avec de disgracieux kilos en trop.

Peut-être que votre ex-femme vous a trompé, peut-être qu’elle vous a dit des choses vraiment horribles au moment de la rupture.

Peut-être que vous vous sentez moche, que vous vous sentez gros et que vous avez la certitude que le meilleur est derrière vous.

Peut-être même pire encore ! Vous vous dites que si vous n’avez pas été capable de faire fonctionner cette relation comme vous le souhaitez, c’est sans doute qu’il y a quelque chose qui cloche chez vous.

En clair, vous avez le moral au fond des chaussettes. Vous devez vraiment retrouver de la confiance et croire en vous et en votre valeur.

Pour commencer, remettez-vous au sport. Rien de tel pour retrouver petit à petit la confiance.

Mais si vous n’avez pas pratiqué depuis longtemps, restez prudent. Allez voir un médecin et commencez par des activités douces.

Sachez par exemple que le ping-pong est le sport où il y a le plus d’accidents cardio-vasculaires. Donc, allez-y doucement et choisissez bien votre activité.

De même, prenez soin de vous et de votre apparence. Votre garde-robe a sans doute besoin d’un bon coup de neuf.

Mais par contre, appliquez-vous à avoir un look qui correspond à votre âge. Rien de pire qu’un quadra qui essaie de faire plus jeune.

Un peu comme ces retraitées qui se baladent encore dans Marseille en pantalons de cuir et perchées sur des talons aiguilles alors qu’elles ressemblent à des vieilles pommes flétries (Ça, c’est quand elles n’ont pas fait de lifting). Je vous laisse imaginer l’effet.

Donc, on évite tout ce qui est trop fashion, trop délavé, les jeans troués et les t-shirts trop près du corps.

Investissez plutôt dans quelques belles vestes, une paire de chaussures et une belle montre. Et, prenez soin de votre hygiène : vos dents, vos cheveux, vos mains, votre parfum…

Ensuite, retrouvez les hobbies que vous avez abandonnés. Vous aviez l’habitude d’aller au théâtre, au stade ou faire le tour du lac tous les dimanches. Recommencez. Vous avez besoin de vous recréer des habitudes à vous.

Enfin, allez plus loin et faites un point sur votre vie.

Est-ce qu’il y a quelque chose que vous avez envie de faire ? Envisager une reconversion professionnelle ? Commencer un nouveau sport ? Acheter une moto ? Changer de ville ? Changer de pays ? Est-ce qu’il y a un rêve auquel vous avez renoncé « pour votre couple » ?

C’est le moment ! Non ce n’est pas la crise de la quarantaine. C’est simplement reprendre sa vie en main.

Après son divorce, mon ancien patron en agence de communication digitale a crée sa société, s’est mis au skate, au snow et au wakeboard et aujourd’hui, il sort avec des femmes que beaucoup lui envieraient…

Alors, vous avez peut-être des enfants, un job que vous ne pouvez pas quitter ou un budget restreint, mais il y a forcément quelque chose de nouveau que vous pouvez faire.

Devenez l’homme que vous voulez être pour le restant de vos jours.

4/ Lancez-vous dans la séduction digitale

Si vous êtes restés en couple pendant longtemps, vous avez peut-être raté le boom des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Et peut-être que vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour faire vos premiers pas dans ce nouveau monde.

Pour commencer, sachez par exemple, comme le suggère la pub que l’on voit partout dans tous les arrêts de bus qu’il y a 10 millions de Français qui ont un profil sur le site Adopteunmec.com

Avant tout, si vous n’en avez pas encore un, créez vous un compte sur Facebook et commencez à l’agrémenter régulièrement. Et pour en savoir plus, je vous invite à découvrir cet article sur la drague sur Facebook.

C’est un formidable moyen de vous mettre en avant, de parler de vous, de votre vie et de vos habitudes sans en avoir l’air.

Quand vous allez rencontrer des femmes, Facebook va vous donner le moyen de rester en contact avec elles. Il y en a même certaines qui vont vous contacter et « liker » vos statuts ou vos photos.

Ensuite, inscrivez-vous sur un site de rencontres comme Adopteunmec ou sur une application comme Tinder. Vous ne savez pas utiliser l’appli ? Cet article vous donne des conseils !

Vous vous dites peut-être que ce genre de choses n’est pas fait pour avoir des relations sérieuses ?

C’est faux et je peux vous l’affirmer puisque j’ai déjà rencontré sur internet des filles avec qui je suis resté plusieurs années.

La pub ne dit-elle pas que 397 histoires commencent chaque jour sur Meetic !

Maintenant, les conseils bonus pour séduire à 40 ans !

Et si vous avez des enfants ?

Vous avez peur que vos enfants deviennent un souci pour rencontrer des femmes ? Pour ma part, je vous suggère d’en parler assez vite.

Si cette femme ne les accepte pas, autant le savoir tout de suite. Rappelez-vous que le fait d’avoir des enfants va impacter votre quotidien et votre emploi du temps.

Ensuite, à vous de faire un peu de sensibilisation pour que tout se passe bien. Les enfants peuvent se sentir un peu perturbés par une nouvelle rencontre.

Expliquez-leur bien qu’elle ne remplacera jamais leur maman, mais que vous devez continuer votre vie.

Les femmes acceptent sans doute plus facilement un homme qui a déjà des enfants. Mais s’ils commencent à vous mettre des bâtons dans les roues, ça peut tout de même vite devenir compliqué.

Faites-y attention, et soyez ferme tant avec elle qu’avec vos enfants. C’est qui l’patron ?!

Et si vous vivez encore avec votre ex

Malheureusement, c’est souvent une obligation temporaire pour ceux à qui ça arrive.

La principale raison qui peut vous pousser à vivre avec votre ex, c’est l’aspect financier. Avec la faiblesse des salaires et les tarifs de l’immobilier, il peut être très compliqué de retrouver son indépendance.

Il se peut aussi que vous soyez propriétaire d’un bien en commun et que vous deviez vous acquitter d’un crédit qui vous empêche de retrouver un nouveau logement.

À mon sens, essayez au maximum d’éviter ce genre de situation. Préférez habiter quelque temps chez quelqu’un de votre famille, chez des amis. Prenez une colocation s’il le faut !

Au début, la situation sera sans doute supportable si vous restez sous le même toit que votre ex.

Mais quand chacun d’entre vous va commencer à reprendre sa vie en mains et à faire de nouvelles rencontres, la situation peut vite devenir explosive.

Si vraiment vous n’avez pas le choix, essayez malgré tout de fixer des règles. Quoi qu’il arrive, mettez de la distance entre vous et votre ex-femme. Et n’ayez pas peur de recommencer votre vie.

Ce n’est pas parce que vous vivez sous le même toit que vous devez rester figé sans avancer dans votre vie relationnelle jusqu’à ce que la situation évolue.

Focalisez-vous sur vos amis, votre famille ou votre travail. Et n’hésitez pas à quitter le foyer pour vous aérer à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Conclusion

Pour finir, encore une citation de Gainsbourg que j’aime beaucoup :

« Les visages difficiles comme le mien se burinent et, arrivés à la quarantaine, deviennent intéressants. »

Rappelez-vous-en. On ne peut pas dire que Gainsbourg était à la base un parangon de beauté physique.

L’essentiel à retenir : que vous soyez seul depuis toujours ou divorcé à 40 ans, vous devez vraiment continuer d’y croire, car vous avez encore de belles années de séduction devant vous.

Il suffit de le vouloir, de vous prendre en main et de ne pas vous laisser abattre.

Est-ce qu’il y a des quadragénaires et des divorcés parmi vous qui aimeraient partager leur histoire ou une astuce qui leur a permis de rebondir ?

On en parle dans les commentaires

Sylvain, quarantenaire (moins sept)

 

banner parler aux femmes Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
banner parler aux femmes Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Banner 50phrases Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Banner 50phrases Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Bann TechniqueAstucieuse v2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
Bann TechniqueAstucieuse v2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
banniere 2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans
banniere 2 Séduire et Plaire à 40 ans :  5 Conseils pour trouver lamour après 40 ans

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)