Neil Strauss : découvrez l’étonnant parcours de l’auteur de The Game

Publié dans Les Bases de la Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Neil Strauss Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game

On entame notre série de portraits de PUA célèbres avec le plus célèbre d’entre eux (bon ok, ex-aequo avec Mystery)… J’ai nommé Neil Strauss, a.k.a Style

Neil Strauss, né en 1969 aux Etats-Unis, est un coach en séduction pour homme. Il est aussi connu sous les pseudonymes de Style et Chris Powles.

Il fait ses études à l’Université de Columbia et débute sa carrière dans le journal An Ear. Il s’illustre par la suite par ses contributions pour le Village Voice de New York. Sa carrière est lancée lorsqu’il commence à rédiger des chroniques musicales pour le New York Times et le magazine Rolling Stones.

Sa carrière de séducteur commence très mal puisqu’il est plutôt du genre timide et réservé.

Son physique jugé ingrat par certains (et surtout certaines !) ne le prédisposait pas à devenir le pro de la drague qu’il est aujourd’hui.

C’est alors qu’il découvre la communauté des séducteurs regroupés sur internet. Il compulse les sites, blogs et forums jusqu’à ce qu’il arrive à la conclusion suivante : lui seul peut influer sur le cours de sa vie en se transformant en PUA.

Au cours de ses errements sur la toile, Neil Strauss a appris à se familiariser avec les noms des virtuoses les plus connus et un projet ambitieux s’impose à lui. Il va prendre contact avec toutes ces célébrités du milieu pour apprendre à devenir un professionnel de la séduction.

Il se tournera tout d’abord vers LE gourou de la séduction : Mystery. Il apprendra la mystery method avec son inventeur qui organise régulièrement des ateliers pratiques. Rapidement, Neil deviendra le wingman de Mystery qui lui confiera toutes ses techniques de séduction et lui donnera le pseudonyme qu’il garde toujours aujourd’hui : Style.

Mais Neil Strauss ne compte pas s’arrêter là, il entre ensuite en contact avec Ross Jeffries, pilier du monde de la séduction depuis les années 1980. Ce dernier lui enseignera également la majorité de ses techniques.

Cependant, Neil lui reproche son aspect « mystificateur » et prend rapidement ses distances, fort de tous les enseignements qu’il a reçu.

Il rencontre ensuite Steve P. et Rasputin. Ce sont deux hypnotiseurs avec lesquels il travaillera sur son rapport aux femmes, à la séduction, à la sexualité et sur sa confiance en lui. Débarrassé de ses vieux démons, Neil continue sa route vers d’autres horizons. Sa formation est à présent terminée.

Il écrira alors le livre qui le fera connaître. The Game est un best seller qui restera en tête des ventes U.S. pendant un mois.

Il est indispensable à tous les AFC et les beginners en mal d’inspiration pour draguer.

Dans cet ouvrage quasi biographique, il livre toutes les clés de la séduction qu’il a apprises au cours de son initiation avec les plus grands PUA. Son expérience et ses nombreux essais sur le field lui seront d’une aide précieuse pour rédiger cette bible de la drague.

Techniques, plans d’approche, routines, répliques imparables, Strauss prouve qu’il n’a plus rien à envier aux maîtres qui l’ont formé.

Un livre à mettre entre les mains de tous les AFC et beginners pour leur éviter bien des déconvenues !

Sacré meilleur virtuose de la drague par le site ThunderCat’s Seduction Lair, Neil Strauss alias Style est là pour prouver que le pire des AFC peut devenir un NPUA s’il y met (beaucoup) du sien…

Team ADS

banner parler aux femmes Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game
banner parler aux femmes Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game
Banner 50phrases Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game
Banner 50phrases Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game
Bann TechniqueAstucieuse v2 Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game
Bann TechniqueAstucieuse v2 Neil Strauss : découvrez létonnant parcours de lauteur de The Game
13 COMMENTAIRES
  • aNTZ dit :

    Il a sortit récemment EMERGENCY, ou comment sortir de toute situation dans la vie. Je l’ai vu en anglais (pas lu) mais ca a l’aire pas mal, ca va de comment faire un masque anti gaz avec un canette jusque ce faire une lame avec une carte de credit tout ca formé en histoire, Neil m’a dit sur twitter que ce livre sortirais fin mars en version française.

  • Hakimo dit :

    bravo neil stross XD

  • ockwick dit :

    Erreur dans l’historique: le layguide est sorti avant 2003, aucun article de Style y est, et en plus Neil Strauss lui-même est arrivé sur la scène BIEN avant 2003, il a participé au premier séminaire de Mystery en 1999 ou 1998 je crois… Alias Christopher Powles sur le vieux alt.seduction.fast, entre autres.

    Faut pas croire tout ce qu’on lit dans un livre ;)

    Meilleur dragueur, sacré par thundercat: Thundercat ne mentionne que ses partenaires commerciaux. Faut pas se fier à ça, non plus,

    En gros, The Game est une autobiographie un peu romancée, et non un manuel de séduction.. L’histoire de comment Neil a eu une petite fixette sur une guitariste (mais ne raconte pas comment cette relation s’est estompée rapidement, pour que Neil tombe ensuite dans les bras de Ghita, une canadienne-croatienne qui est tombée des rangs d’un gourou/mystique montréalais …. assez bas quand même lolll)

    Merde je veux pas troller, mais les faits semblent souvent perdus dans la traduction, et même avant la traduction…
    ock

  • Ulth dit :

    Merci Ockwick pour les rectifications, il me semblait bien que Style connaissait la communauté avant 2003 ;)

  • Art de Séduire dit :

    Effectivement, petite confusion dans les dates faite par notre contributeur (un peu d’indulgence pour lui!) ; )
    Merci Ockwick pour ta vigilance légendaire. Par contre, le Layguide de Tony Clink (qui par ailleurs, est loin d’être mon bouquin de séduction préféré, tant il manque de subtilité et de structure), est bien sorti en 2004.
    Maxx

  • Abdel dit :

    C’est marrant quand on lit le bouquin, on a l’impression que Neil est plus jeune, ou alors, j’ai mal lu…
    Enfin bref, Neil, j’aimerais bien le voir à l’oeuvre dans les rues de Paris. Rien que pour voir !

  • ockwick dit :

    Maxx: le Layguide de Tony Clink est sorti BIEN avant 2004, dans le temps où la communauté comptait une centaine de personnes qui postaient sur le groupe alt.seduction.fast; Dejanews.com était encore indépendant, Google n’existait pas, etc.

    Il l’a publié en livre sur papier il ya quelques années seulement, par contre il le vendait en ligne bien avant, et bien avant ça il l’offrait gratuitement…

    Et ce « livre » est en fait une collection d’article auxquels Tony n’a rien contribué, alors il fait assez controverse étant donné qu’il vent des articles dont il n’a pas la permission ni les droits d’auteurs pour le faire – et vu qu’il est en Estonie, personne n’y peut rien..

    Ces articles peuvent tous être trouvés dans les archives d’alt.seduction.fast sur Google Groups, ou bien dans le layguide original ou le player’s guide sur fastseduction.com, et ils datent aussi de bien avant 2004 ;)

    ock

  • Maxx dit :

    certes les textes du layguide correspondent aux textes du player’s guide de fastseduction. N’empêche le livre dans sa version actuelle – publiée et en vente sur amazon – date bien de 2004.

  • Art de Séduire dit :

    ps : au passage, pour que le débat profite aux lecteurs d’artdeseduire (qui parlent bien anglais), voici le lien vers le player’s guide de fastseduction.com : http://www.fastseduction.com/guide/
    Maxx

  • SkyDream dit :

    Sympa comme idée de faire des portraits sur les plus grands PUA du monde… ;)

    J’ai tendance à penser comme Ockwick, meilleur dragueur non, expert en communication, oui. Il est le maître incontesté dans ce domaine ^^ Il se vend bien.

    J’attends le portrait de Mystery avec impatience ;)

  • Back Door Man dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de lire « The Game » de Neil Strauss et mon avis est partagé. Sorte de mini révélation et conte de fée à la fois ce livre. Quand est ce que Style se prend un rateau ?Jamais ou presque.

    Que faire quand la marge de manœuvre est réduite comme par exemple une fille de passage au boulot ? J’accoste, sourire et numéro de téléphone et après ? Avec des filles ou j’ai le temps de nouer une relation ça marche, c a d une fille que je vois svt au boulot. Une fille de passage, ça foire a chaque fois. Que faire ?

  • yves1200 dit :

    hé hé, tout le monde n’a pas l’air de savoir que Neil Strauss en a fait un de manuel: « les règles du jeu ».

  • Val dit :

    Perso j’ai lu son dernier livre Emergency. C’est vrai qu’il a l’air pal mal de l’extérieur (la couverture et la quatrième de couverture) mais le contenu est très décevant quand on connais le bonhomme Neil Strauss, qui nous a habitué à beaucoup mieux. En fait on dirai qu’il ne sait pas trop quoi raconter dans ce bouquin, et honnetement j’ai pas trouvé ça terrible, même si j’admire l’auteur.

    Val

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)