Le mâle dominant : l’AM

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 03/03/2008

Alpha male male dominant Le mâle dominant : lAM

Dans un jeu de la séduction très ouvert, où se mélange les AFC et PUA, qui peux se proclamer male dominant ? Sur ce terme qu’il est assez difficile de définir, nous allons aussi voir comment se valoriser, aussi bien physiquement que mentalement.

Savoir bien se présenter et se sentir bien sa peau est la première étape vers le rôle d’AM. Alors comment devenir un Alpha Male? Quels sont les qualités requises et en quoi consiste réellement ce rôle ? Explications dans notre article.

Dans un premier temps nous allons voir les éléments importants requis pour mieux se sentir dans ses baskets, puis nous définirons l’Alpha Male, en expliquant en détails ce qu’il représente, ce qu’il inspire et tout ce qu’il est important de savoir pour s’en rapprocher.

Conseils importants

Si vous voulez être prêt à aborder des filles quand vous voulez, où vous voulez, vous devez vous sentir en phase, autant physiquement que mentalement.

C’est pour ça que vous devez vous analyser assez souvent, et essayer d’être toujours le plus « carré » possible, au niveau du look, par exemple. Certaines rencontres se font dans des lieux étranges, ou pas forcément adaptés : les rencontres ne se choisissent pas forcément.

Si vous n’êtes prêt au moment où vous ferez une rencontre importante, vous pourriez perdre des points importants. Bien sûr, certaines femmes aiment les hommes qui se négligent légèrement, comme la barbe de trois jours, mais le plus important est de toujours avoir un look / visage impeccable.

Cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de vous passer une lotion sur le visage trois fois par jours, ou de vous balader en costume Dior, mais que vous devez apprendre à prendre soin de vous, à être organisé. Les femmes aiment les hommes qui ont des cheveux propres et bien peignés, des vêtements lavés, un parfum agréable ou encore de belles chaussures.

Avoir une bonne mine n’est pas quelque chose de négligeable, il est toujours mieux vu d’avoir une peau saine que des cernes sous les yeux. Pour cela, dormir suffisamment et manger sainement est nécessaire, ce qui vous permettra aussi de vous sentir mieux mentalement.

A partir du moment où vous vous sentez mieux, vous montrez aussi aux autres un meilleur visage. N’oubliez pas de vous rassurez en réévaluant vous-même votre niveau de séduction, en vous donnant de la confiance. Et vous aurez déjà fait un grand pas dans le game !

L’Alpha male

“Le premier de la classe, le mec préféré des filles, celui qui attire l’attention, le leader. Souvent plein d’expérience. »

Une définition qui en dit beaucoup, et que l’on peux compléter par cette citation d’un player américain « Quand vous regardez une chaîne animalière, comme Discovery par exemple, vous voyez que beaucoup d’espèces animales, comme les lions, ont un mâle dominant dans leurs groupes.

Le chef du groupe qui à des relations sexuelles avec plusieurs femmes et qui à le respect des autres mâles, qui doivent attendre la mort de ce dernier pour devenir à leurs tours le chef. C’est une bonne métaphore pour représenter le game et les alpha males qui ne laissent pas de cibles aux autres players. Beaucoup d’hommes ne seront jamais des alpha males. »

Un alpha male est quelqu’un qui a confiance en soi, qui est bien dans sa peau (comme nous l’avons vu dans la partie ci-dessus). Ce dernier sait avec qui il à peu de chance de ne pas avoir de réussite, il se connaît bien et sait que les autres l’aime. Il n’a donc pas peur de rencontrer de nouvelles personnes, et ne craint pas la discussion.

Il ne s’inquiète pas de ce que pense les autres, il prend souvent les devants, il sait qu’il peux être amusant, et par conséquence, il est intéressant d’être avec lui. Ainsi, les alpha males obtiennent très souvent leurs cibles, et ne perdent que rarement leur confiance. Mais comment devenir plus précisément un AM ?

Pour se rapprocher de ce stade, outre les techniques à assimiler et un game à bien connaître, faîtes vous une liste des qualités que porte un AM, ce qu’il représente. Une par une, essayez d’acquérir et de comprendre ces qualités, ceux qui vous transformera petit à petit en ce que vous voulez être.

L’Alpha male joue tout sur son attitude et sur l’image qu’il envoie à sa cible, au plaisir qu’il montre à cette dernière. Etre un AM c’est aussi une auto-persuasion. Plus vous pensez et souhaitez être un Alpha Male, plus vous devenez un Alpha Male.

Attention non plus à ne pas confondre l’AM et le Dominant Male, qui est différent puisqu’il s’agit, dans le cadre d’une soirée, des players importants.

Précisons, les DM d’une soirée peuvent être les garçons qui font rigoler ou qui ont du succès avec les filles, tandis que l’AM est celui qui est adoré par toutes les filles et qui est quelque part le « chef » de la soirée.

Une autre méthode à utiliser, qui nous vient ici d’un player américain, Jason : « Il y à une certaine attitude à utiliser avec les HB, et les filles globalement. Les femmes connaissent sans le savoir « leurs rôles ». Ici le mot important est l’instinct. La gent féminine se sente séduite quand elles ont en face d’elles un homme qui est à sa place. L’homme doit prendre les devants, pas la femme. »

Ce qui nous renvoie à la définition de l’AM, qui n’à pas peur d’endosser son rôle. Etre l’AM c’est avoir le pouvoir de séduire plus facilement.

Et les femmes le savent, toutes les femmes veulent celui qui sait les faire rire, les faire se sentir bien. Et ce sont les qualités élémentaires d’un Alpha Male : être à ce rôle est aussi un moyen d’éliminer les autres players.

Vous définissez-vous comme un Alpha Male ? Qu’en pensez-vous ?

How to become an alpha male small Le mâle dominant : lAM
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
64 COMMENTAIRES
  • sel'ride dit :

    comme on dirait dans un resto ou un café : tres bon service ! rapide, efficace et clair ! je prend compte et j’y go de suite ! merci bien

  • loic dit :

    Les gars si vous voulez plaire au fille je suis desole mais il faut une voiture !! Non je deconne il faut juste etre normal une fille vous aimeras pour ce que vous etes pas ce sue vous voulez etre…

  • BeZen dit :

    Et quoi? Le AM est l’ammeliorer du DM selon toi, pour moi.. c’est la même chose.. :) Y’a t’il une réelle difference?

  • Tonio dit :

    Je suis tombé sur cette page après qu’une fille m’a abordé en soirée pour me dire « you are the Alpha male in here » … Sans trop comprendre, je me retrouve dans la définition ici … Sauf que la fille s’est afite emballée par quelqu’un d’autre

    Il est logique qu’avoir confiance en soit est primordial et reste un travail à faire continue de réalisme et d’analyses

    Merci de cet articleinteressant !

  • Fred dit :

    Je pense qu’on ne « devient » pas MA… On l’est ou on l’est pas. On peut toujours essayer d’adopter les mêmes comportements, mais on sera pas un MA pour autant. Le MA ne réfléchit pas à comment ou pourquoi il fait les choses, il les fait, et les autres réagissent, tout simplement. On s’en rend compte facilement par sa popularité (j’étais un élève moyen, mais j’étais respecté, écouté, et recherché), par son assurance (on sait ce qu’on veut, on sait instinctivement si on peut l’avoir ou pas, en y ajoutant de préférence une petite couche de défi : faire tomber une gourde dans vos bras, c’est à la portée de tout le monde. Séduire une femme un peu joueuse, intelligente et pleine de charme, CA c’est un défi). Et surtout le MA n’a pas besoin de forcer le trait pour susciter toutes ces réactions. Evidemment il ne faut pas confondre MA et « jeune cadre dynamique agressif ». Suffit pas de porter un costume et de brandir son argent, en étant si possible désagréable avec tout le monde pour devenir un MA. Non, ça, ça s’appelle « surmonter un complexe d’infériorité par l’agressivité ». Ca marche au début, puis on ne vous verra QUE pour votre argent, puisque vous êtes désagréables. Et vous finirez seuls et frustrés, vos conquêtes futures seront d’ailleurs probablement tarifées. Disons que le MA se rapproche plus de Indiana Jones que de Mark Zuckerberg.

  • Dani dit :

    Moi même je suis mâle dominant à la fac je suis connu je dirai par tout le monde les hommes surtout tout les filles de la fac parce que je les faits rire en étant intelligent même certaines professer ne me résiste c’est ma char acteur j’ai fait tombe plusieurs nana que veux à tout plus être ma copine tout les fille veux être copine à moi pourtant j’ai rien comme argent mais je ne suis pas pauvre surtout mâle dominant qui ne se laisse pas être impressionne par les filles mec ne vous sous estime pas. Bon courage….

  • Aimenos dit :

    Comment faire rire une fille ?

  • Mâle dit :

    Bravo pour ton commentaire Fred, tu as tout compris. On ne « devient » pas mâle alpha, le charisme, le truc qui les fait craquer sans rien avoir à faire d’autre qu’être soit-même, on l’a ou pas.
    Ne pas l’être n’empêche personne d’être un dragueur plein de réussite, mais vous devrez user d’astuce, de reflexion ou de techniques.

    Un mâle alpha n’en a pas besoin, il sent les choses, ne les intellectualise pas. Sa nature profonde est comme ça. Un mélange de macho et d’homme courtois et aimable qui donne confiance aux femmes.

    Le vrai truc du mâle alpha, c’est que les femmes le reconnaissent plein de délicatesse et de respect pour elles et pourtant… elles savent qu’il est capable de les soumettre à tous ses désirs et qu’elles ne résisteront pas.

    Et la dans la réalité, c’est ce qui se passe et non seulement elles en redemandent mais en plus, la plupart du temps, elle n’arrivent même pas à lui en vouloir quand il les quitte et restent bons amis.

  • aimenos dit :

    Je comprend pas bien ce que tu veut dire par en ayant de la repartie ( pour faire rire une fille )
    Je pourais avoir un exemple concret svp.

    Ps: Faut que je vous remercie, j’habite a Montréal au Québec et je trouve vos article vraiment bien pensée, car en plus d’aider avec les filles, ils aident dans les intéraction sociale en génerale, que ce soit entre amis, inconnues, vendeur, client, etc …

  • Julien dit :

    Un MA c’est un mec qui saura échoué avec panache et distinction, les autres ce sont les mecs qui s’inventent un monde sur internet et sur les forums.

    Suffit de voir à quel point les femmes sont reléguées à un rôle de « cible » quand on vous lis pour comprendre la lacune. La séduction c’est un jeu à deux et les femmes ne se contentent pas d’un joli sourire et d’une boutade pour se laisser « avoir », préjugés et idées préconçues passez votre chemin, une femme qui ne veut pas se faire séduire on ne la séduira jamais.

    Vous ne trompez que vous à votre jeux de  » je veux être un séducteur alors j’y crois très fort  » alors franchement, arrêtez de réfléchir et vivez vos vies tranquille. Laissez faire les choses d’elles mêmes; une rencontre ça peut se provoqué mais une séduction ça ne viendra jamais uniquement de vous.

  • Barabbas dit :

    « tout ce qu’il est important de savoir » (2e paragraphe) sera changer en « tout ce qui est important de savoir ». Je suis un mâle dominant,un chômeur assisté-social,un « meet-nobody » car sans amoureuse depuis 26 ans.

  • JoLAsticot dit :

    Je ne suis pas un mâle alpha, plutôt un mec bizarre qui essaie de combler le fossé entre
    -une apparence physique de beau gosse décérébré footballeur
    -un complexe d’infériorité et une faille dans l’estime de moi qui me placent directement en position de mâle beta
    -un QI très élevé qui ne m’a jusqu’à présent pas spécialement servi à « réussir » au sens américain du terme…

    Mais, ce que j’ai constaté à de très nombreuses reprises, c’est qu’il est extrêmement facile de « simuler » un comportement alpha avec la gente féminine, pour peu qu’on se foute éperdument du résultat!! Dès que tu vois qu’une femme s’intéresse à ton physique (même très légèrement), il suffit de la traîner plus bas que terre en mode « joueur » pour parvenir à la rendre accro… et ça marche à tous les coups! Par contre, il est très difficile pour un « non-alpha » de parvenir à ses fins lorsque l’intérêt que tu portes à une femme est supérieur à celui qu’elle te porte… ça peut marcher, mais il faut persévérer, ne pas s’abaisser, être préparé à perdre, paraître détaché, bref des comportements pas forcément naturels pour un beta…

    En tout cas, comme ça a été dit plus haut, pas la peine de se prendre la tête là-dessus, on aimerait tous être James Bond, Indiana Jones, George Clooney, Tyler Durden, mais ça amène à des comportements ridicules… Tellement de personnes suivent les conseils de séduction de sites comme Art de séduire, à la lettre, on voit le résultat dans les soirées : les mecs sapés comme pour un mariage qui gonflent le torse et se forcent à parler haut, à être spirituels et cassants avec les femmes tout en singeant une attitude décontractée alors que tout est calculé… j’ai l’impression de voir une bande de macaques. Oui, ils ont certainement plus de succès en termes de nombre de 06 ramenés, de paire d’yeux qui se tournent vers eux, mais est-ce vraiment ce qu’on cherche dans la vie? « L’art de séduire », pour moi, c’est d’abord l’art d’être bien dans sa peau plutôt que l’art de paraître…
    Sois une bonne personne, les bonnes personnes te suivront naturellement. Imite la personne attirante, n’importe qui te suivra sur le moment, et te lâchera aussitôt après.
    Les mâles alpha existent, mais tout le monde n’a pas vocation à l’être.
    Cela dit, il y a énormément de conseils intéressants sur un site comme art de séduire, il suffit juste de les lire pour les bonnes raisons!!
    1

  • guillaume dit :

    bonjour, le mieux est de pisser autour du bar ou du lit pour marquer son territoire !, dixit les Nuls
    Par contre , depuis petit, j’ai l’impression d’être plutôt leader, mais ado les filles me faisait peur ! leur puissance sexuelle imaginée, le peu de confiance en moi, c’est encore un peu le cas aujourd’hui !
    Faut dire aussi que souvent je trouve quand même toute ces jolies filles super attirante…mais qu’est-ce que je cherche vraiment ? du sexe, une maman ?! une aventure …je suis souvent attirée spontanément vers une belle fille, et puis elle passe, sans doute besoin d’un psy, d’une sexologue ! ou d’une partie de jambe en l’air !! Merci pour votre accueil.

  • Simo dit :

    oui je suis un AM et je sais que quelque part ça commence par le fait de se l’admettre avec soi même. Je suis un vrai prédateur en ce qui concerne la drague, heureusement que je viens de le découvrir. Salut!

  • Sora dit :

    Salut ADS!

    Voilas, j’ai beau lire et relire des article sur « comment devenir un mâle alpha/dominant » et y croire je n’y arrive tout simplement pas, pourquoi me direz vous?
    Et bien un amie très proche de moi avec qui je passe beaucoup de temps et un mâle alpha/dominant ce qui est assez étouffant quand on veut en devenir un également..
    De plus je me perd dans toute ces notions, j’aimerais savoir si vous pourriez nous faire un article un peu résumer, nous montrant comment devenir Alpha/Dominant en faisant un travail sur sois même, merci d’avance.

    PS: je lis actuellement « Comment devenir un mâle dominant » par John Alexander

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !