L’assurance : croire en ses débuts

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 15/05/2008

Lassurance des débutants Lassurance : croire en ses débuts

Vous avez sûrement, comment beaucoup de monde, déjà été confronté au fameux « Il faut que vous preniez confiance en vous« . Un conseil avisé mais plus difficile à appliquer qu’il n’y paraît.

La timidité est l’ennemi principal de la confiance, mais aussi le votre. Mais alors, comment être sur de soi face à celle que l’on cherche à séduire ? Il faut savoir ne pas brûler les étapes, et commencer par devenir confiant dans la vie quotidienne.

Mais par quels moyens peut-on acquérir cette assurance ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article, destiné aux débutants souhaitant reprendre leur potentiel séduction en main.

L’Essentiel

Quand on est un AFC, bien souvent, la timidité est un sentiment qui ne vous lâche pas. « Elle est trop belle pour moi, je ne vais jamais l’intéresser… » , « Je n’ai aucune chance« , « Je laisse tomber« , « J’ai des kilos en trop, je ne plaît à personne« , etc…

Autant de pensées pessimistes qui vous empêcheront d’utiliser votre potentiel séduction à fond. Les conséquences ? Le repli sur soi-même, la dépression (à un stade minime). Au final, vous évitez les contacts avec la gente féminine, vous ne vous sentez pas à l’aise en public, vous faîtes de moins en moins attention à vous (vêtements, physique).

Résultat, vous filez tête baissée vers le célibat.

Erreur ! Imaginez une fille mal dans sa peau : mal habillée (vêtements trop grands), sans maquillages, mal coiffée, regard fuyant, mains dans les poches et sans aucune confiance en elle. Trouvez-vous ça attirant ? C’est carrément le contraire des HB qui nous font rêver la nuit.

Mais c’est ce qui vous attends sans un minimum de courage. Tout cela n’est pas censé vous effrayer, mais plutôt vous faire comprendre votre problème et vous aider à faire le premier pas vers le changement. Un obstacle est fait pour être passé, pas pour vous bloquer !

Action !

Il est maintenant temps de se prendre en main, et pour cela, voici quelques exemples.

Faites du sport. Tellement simple pour certains, mais tellement difficile pour d’autres. Une activité sportive vous aidera à prendre confiance en votre corps et en vos capacités, c’est un véritable stimulant. Bien sur, nous ne vous recommandons pas de faire du sport de temps en temps, mais plutôt la pratique régulière d’une discipline.

Le nombre impressionnant de sports vous permettras de choisir selon vos préférences (certains aiment les sports de combats car ils forgent le caractère, d’autres les sports d’endurance comme la course qui permettent de dépasser ses limites constamment, etc…).

Néanmoins, je vous conseille les sports d’équipes, du moins dans un premier temps. Ce dernier vous permet de vous retrouver en groupe, et vous habitue aux contacts et à la « camaraderie ». Un bon point pour ceux qui veulent travailler leur timidité.

N’oubliez pas quand même que le plus important est de choisir un sport qui vous plaît, car vous serez emmené à le pratiquez de manière régulière.

Faites des activités d’expression. Il est important de savoir s’exprimer face à un groupe, et d’éradiquer la peur du jugement des autres. Pour cela, les choix sont tout aussi multiples : danse, chant, théâtre, musique…

C’est aussi un bon moyen de montrer ses talents (Social proof), mais surtout de grandir. Savoir se faire plaisir est une qualité indéniable, vous devez apprendre à vous amuser avant de penser à vos cibles. Mais ne brûlons pas les étapes.

Faîtes vous des amis. La timidité empêche le début de la vie sociale, il faut donc y remédier. Avant de partir à la recherche d’un wing avec qui vous pourrez séduire, faîtes des connaissances (aussi bien masculine que féminine, il ne faut pas voir le mal partout).

Vous apprendrez à avoir une discussion, à avoir le contact, à prendre des initiatives. C’est un énorme pas en avant que vous ferez. A ce niveau-la, vous verrez que mettre de côté votre timidité et tous les sentiments qui vous gênent n’est pas si compliqué.

Faîtes attention à votre look. Prenez du temps pour bien vous habiller, respectez vos goûts. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes, mais je vous renvoie dans un premier temps dans les magazines et magasins de votre ville. Vous apprendrez très vite.

Faites attention à vous. N’adoptez pas la position des AFC, qui sont courbés sur eux-mêmes, les mains dans les poches (ils ne savent pas quoi en faire), les épaules baissées. Bref, redressez-vous, soyez droit et adoptez la bonne attitude.

Une fois que vous aurez pris confiance en vous, votre posture deviendra naturelle et votre Body Language changera tout seul.

Quand est-on confiant ?

La confiance se voit de loin : par la posture, comme nous l’avons dit plus haut, mais aussi par l’attitude, les expressions du visages et la discussion. Votre Social Proof est comme votre carte de visite, elle montre aux autres votre véritable visage.

Lorsque vous arriverez à communiquer votre sourire à vos proches, vous serez enfin prêt à passer à la séduction pure et dure. A ce stade la porte de la séduction vous est grandement ouverte !

Et bien maintenant vous savez ce qu’il vous reste a faire. Comme dirait un de mes professeurs, « On vous donne 10%, à vous d’accomplir les 90% restants« .

See you soon!

Merci à Kashimi pour cet article, corrigé par Cagoule (ADS).

How to become an alpha male small Lassurance : croire en ses débuts
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

51 COMMENTAIRES
  • Cedric dit :

    Bonjour et merci pour cette bible extrêmement instructive .
    Mon problème a moi n’est pas d’aborder les gens , j’y arrive , mais dès que je me retrouve en face d’une fille qui m’attire , j’ai toujours cette peur de jugement , avec mes 10 kilo en trop ect . J’ai la facilité de dialogue avec une personne lambda ou une femme qui n’est pas mon type , mais dès qu’une d’elle allume la flamme dans mes yeux , il y as cette boule au ventre de peur du jujement physique , une fois le dialogue instaurée , sa ce passe bien ( merci ADS pour sa :D ) mais la peur me guette .
    Avez vous la solution ??

    • lex dit :

      Cedric : te forcer jusqu’à t’apercevoir que les seuls problèmes que tu as sont dans ta tête.

      Et, 10Kg, ça se perd ! :D

  • Didier dit :

    43 ans, petit, chauve (mais pas moche)… ça c’est dit!
    Une amie me décrit :  » Pas assez présent en soirées (c’est pas l’avis de tous, heureusement). Si tu sexualises ton humour ( même très soft), ça ne colle pas à l’image du mec bien que tu renvois et ça sonne faux, lourd, malsain. Avec toi, on pense qu’on peut se poser… quelqu’un qui cherche juste une aventure ne viendra pas vers toi ou pire : te fuira…
    Elle rajoute que si je ne change pas je n’attirerai désormais que ce genre de nanas ( elle a raison, là…). Seulement, elle ne me donne pas la clef pour changer…
    Une idée, un conseil?

    • lex dit :

      Didier : Elle n’est qu’une nana, faut que tu trouves ton juste milieu, ou au moins la façon pour toi d’être vraiment à l’aise.

      Si tu fais des blagues vaseuses, c’est parce que tu n’es pas à l’aise. Tente de trouver ce qui pourrait te faire te sentir bien en société, nop ?

  • Didier dit :

    J’ai oublié de dire que je suis divorcé ( séparé depuis 8 mois)
    dsl…

  • César dit :

    Bonjour, merci pour tous ces articles. J’aimerai savoir les meilleurs moyens de faire de nouvelles rencontres rapidement. Mon problème est que j’ai eu une année difficile coté études qui m’a poussé à m’isoler pour mieux travailler, j’ai aussi eu une mauvaise aventure et sombré dans un One itis, dont je me suis sorti tant bien que mal… Bref maintenant que c’est du passé, je souhaite repartir sur des bonnes bases, mais je galère à faire de nouvelles rencontres. Evidement j’entends par rencontres des copines mais pas que, enfin , j’ai bien un groupe d’amis qui m’a presque servi d’unique base cette année , mais ils ne sortent pas beaucoup et sont assez peu ouvert, et j’aimerai savoir si vous avez des conseils à ce niveau là.
    Bonne journée.

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)