La timidité : attitude d’un AFC

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 13/02/2008

Draguer quand on est timide La timidité : attitude dun AFC

Beaucoup d’AFC (Average Frustrated Chum) et de beginners sont touchés par la timidité, ce sentiment qui empêche de séduire en toute liberté. Tout au contraire, certains, plus expérimentés, l’utilise comme un atout pour amener les filles à s’intéresser à eux.

Alors comment vaincre sa timidité et enfin réussir à approcher une fille ? Peut-on draguer en étant timide ?

Voici un petit article qui vous dira tout sur le pire ennemi du séducteur et tout ce qu’il implique. Nous avons tous eu à faire à la timidité !

Timidité (définition) : Sentiment d’insécurité se manifestant pour certaines personnes lors d’un contact ou d’un échange de paroles avec une autre personne.

Pour faire plus clair, la timidité est tout simplement le fait de se sentir mal à l’aise lorsque l’on aperçoit une personne qui nous impressionne, ou à qui l’on tient, ou encore qui nous est importante. Sûrement la pire hantise de tout ceux qui veulent séduire, et qui perdent tous leurs moyens devant une fille.

A qui il n’est jamais arrivé de ne pas savoir quoi dire devant la fille désirée ? Mais alors, la timidité peut-elle se perdre ? Ici nous ne tenterons pas d’expliquer le « pourquoi du comment » de ce handicap, mais nous verrons plutôt comment le vaincre dans la situation d’un premier rendez-vous.

Les syndromes de la timidité

Il est très facile de repérer un débutant timide qui se retrouve face à une fille : il ne parle pas lors de la rencontre, se tient dans une certaine position, paraît stressé, et souvent ne sait pas quoi dire. Nous pourrions rajouter différentes caractéristiques, comme le fait de parler vite et les yeux baissés, mais chacun vit la timidité à sa façon.

Mais alors, pourquoi est-on timide ? Il n’est pas rare de voir une de ses connaissances très ouvert avec son groupe, joyeux et même blagueur, puis de le voir muet et tendu face à une fille. Chaque personne vit la timidité à différents degrés, même de grands PUA vous avoueront qu’ils ont un jour été timide. Allons droit au but : comment y remédier ?

Cacher sa timidité

Avouer son « problème » est déjà avoir fait un grand pas : vous êtes proche du RAFC (Recovering Average Frustrated Chum, ancien AFC qui se rend compte de ses erreurs). Tout d’abord, il y a certaines choses à savoir, qui vous aideront à avancer :

– Tout le monde est / a été timide. Ce sentiment est très commun, et survient dans de nombreuses situations. Retenez bien lorsque vous vous retrouverez face à votre future, même si vous ne le verrez peut-être pas, qu’elle aussi est probablement timide et gênée. Pourquoi cela se limiterait-il qu’à vous ?

– La timidité s’estompe avec l’expérience. Les premières filles que vous rencontrerez dans votre vie vous impressionneront beaucoup plus que celle que vous rencontrerez dans cinq ans, et ce pour de multiples raisons.

Maintenant, comment réagir lors du rendez-vous qui vous fait stresser ?

– S’imaginer dans sa tête le moins possible la rencontre est un bon moyen de ne pas être tendu. Au contraire, je vous conseille de bien vous préparez à toutes éventualités, comme tout séducteur qui se respecte, mais je vous déconseille de lister dans votre tête toutes les mésaventures qui pourraient survenir ! Etre serein avant le rendez-vous est le meilleur moyen de le rester après.

– Commencer une discussion des l’arrivée de votre dulcinée. Si vous laissez un « blanc » s’installer dans votre échange des le début, il sera très difficile de continuer serein par la suite.

– Une fois que vous avez réussi à lancer la discussion, n’attendez pas de ne plus savoir quoi dire, ce serait alors le retour de votre terrible problème. Tentez plutôt de faire de l’humour (discret), de trouver un opener, comme un point en commun. Vous vous sentirez plus en sécurité sans vous en rendre compte, et vous parlerez à cette fille comme si vous la connaissiez depuis longtemps.

– Jouer avec la timidité. Il s’agit tout bêtement du meilleur moyen de casser son handicap. Une fois la discussion installée, faîtes tout bêtement le faux timide, par exemple en réponse à une question de votre amie, que vous pourriez juger trop « osée ». Vous pourriez ainsi jouer avec votre timidité, et faire désirer votre future, qui tentera sûrement tout pour avoir sa réponse !

Bien entendu, chacun peux vaincre la timidité à sa propre façon, mais n’oubliez surtout pas que c’est vous qui avez le dessus sur elle, et qu’il ne faut jamais se laisser abattre ou annuler un RDV par peur de ne pas savoir quoi faire !

Néanmoins, je vous donne un dernier conseil qui peut s’avérer important, tellement la situation est commune : ne venez jamais avec votre wingman au rendez-vous ! Venir avec son meilleur ami alors que c’est vous seul qui deviez venir est la pire des choses. Votre amie pourrait être déçu et perdre une part d’attachement qu’elle a pour vous.

La meilleure des solutions est de prendre son courage à deux mains, de respirer profondément et d’y aller le plus naturellement possible :)

Cet article s’achève ici, j’espère que certains beginners pourront y trouver quelques réponses, et que les autres PUA qui traînent ici pourront ainsi se remémorer les souvenirs de leurs débuts dans le game ! Je vous souhaite une bonne préparation pour la St-Valentin qui est demain, Jeudi 14 Février!

How to become an alpha male small La timidité : attitude dun AFC
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
63 COMMENTAIRES
  • Art de Séduire dit :

    Je lui ai dit bonjour et je lui ai demandé son numéro de téléphone, elle avait déjà son téléphone à la main d’ailleurs.

    Après j’ai appelé et je leur ai dit de suivre notre taxi et nous sommes allés dans un pool bar, je l’ai laissée à des copains puisque j’avais déjà une copine.

  • Pilou dit :

    ADS
    Si je comprends bien , Je px seulement dire
    Bonjour !! Comment allez-vous? La , elle me repond
    ensuite je dis : Serait-il possible d’avoir votre numero de telephone ?
    simple comme ca ??

  • Sylol dit :

    Presque tout le collège le sais maintenant, pour l’instant je sais que tout les 4ème le savent, quelques 6ème, un 3ème, et dans les 5ème j’en ai aucune idée. Le bouche à oreille fonctionne très bien pour ces genres de chose et il n’y a pas que ça et en plus je suis un très grand timide.

  • Max dit :

    Bonjour ,
    vu que tes conseils sont plutot tres efficaces ads je m’en remet a toi ^^
    bon la petite histoire : j’en arrive au stade du premiez « vrai » rendez vous avec une jolie jeune fille avec qui le feeling passe bien ; elle accepte mais m’annonce qu’elle viendra avec sa meilleur amie ?? pourtant il est evident qu’elle est bien plus qu’intéressée :/ .Comment réagir dans cette situation ? D’autant plus qu’apres avoir discuté 5min avec la meilleure amie en question on ne peut pas dire que ca s’annonce aisé (elle parait Tres soupconneuse a mon egard ) . En gros c’est comme louer une ferrari mais avoir un flic en passager ^^ .
    Bref comment gerer la rencontrer avec « classe » ? Au besoin comment sous entendre de laisser la copine bien au chaud chez elle ?
    Merci d’avance de ta reponse

  • Sylol dit :

    C’est de plus en plus la galère chez moi, maintenant un prof est au courant la pouasse.

  • Art de Séduire dit :

    Pilou, ça fait super formel quand même… moi j’ai juste dit :

    Hi, give me your number…

    Enfin voilà je n’ai rien fait de plus ;-)

  • Alexis dit :

    Bonjour,

    J’ai un problème et je voulais en parler en fait je ne suis pas quelqu’un de très timide a se que je sache mais mon problème c’est que je me fais facilement dirigé par une fille, en clair je ne peux rien leur refusais je sais pas me faire « respecter » même si c’est un grand mot parce que j’ai toujours peur qu’elles le prennent mal alors voila si vous pouvez m’aider …

    Merci d’avance

  • Le Mister JefF dit :

    re tous …

    je vais peut etre donner un conseil qui je l’espere servira (j’ai vu ca dans un magazine télé je ne sais plus lekel mais bref)

    pour vaincre la timidité, il y a un exercice simple :

    s’habiller bien (voir rubrique relooking, je l’ai pas encore lu, mais perso je ne pense pas avoir ce probleme), puis aller dans une rue super fréquenté (genre les champs élysée pour ceux de Paris)

    marcher le long de l’avenue en se decontractant reperer les magazins, les eventuelles animations qu’il pourrai y avoir, tout cela vous permetra pas la suite de trouver des sujets de conversation, puis l’exercice commence :

    sachez qu’il est important d’y aller a son rytme pour certain ca sera plus long mais faite vous violence, ca vaut le coup!

    commencez par accoster les gens qui ne vous impressionnent pas (genre un vieu qui a l’air gentil, ou autre ce qui est important c’est que la personne ne vous rende pas timide ou nerveux avant meme d’y aller) cependant regarder toujours la personne dans les yeux et SOURIEZ (a vous de doser, cela fait preuve de confiance en soit qui met a l’aise votre interlocuteur, et qui du coup vous mettra de plus en plus a l’aise etc)

    puis demander un truc simple genre l’heure par exemple

    puis vous aller commencez par prendre un rythme puis demande l’heure a une autre personne puis un autre

    puis commencer par allonger quelque peut la conversation avec la personne engagé par n’importe quoi (genre : oh bah c’est bon mon rdv est dans 30, j’ai le temps meme si cela n’est pa vrai!)
    eventuellement suivi de : oh elle est tres belle votre montre, vous l’avez achetez ou ?

    puis petit a petit faite durer un petit peu la conversation en demandant un truc du genre « au faite, je cherche le magazin XXXXX (donner le nom d’un magazin que vos avez repérer dans le coin mais qui est bcp plus loin), je sais qu’il est dans le coin mais je ne sais pas tres bien ou … »  » a vous ne savez pas? vous n’etes pas du coin? » blablabla
    le but etant de faire cela avec le plus de monde possible en gardant un rythme pour aller parler de plus en plus vers les gens qui vous interesse : les filles! commencer par les moches, les grosses peut importe une fille qui ne vous interesse pas donc qui vous rend moins nerveux (c’est pas mechant c’est juste pour vous mettre a l’aise) vous ca vous permettra de vous exercez, et elle ca leur fera plaisir de se faire accoster! au pire si elle vous lache plus faite comme elle : donner un faux numero lolllll

    jouer l’auto phsyocologie en partant de principe différent qu’était les votres au debut genre « ne partez pas du principe que vous déranger les gents, moi meme ca ne me derange pas d’etre accoster dans la rue pour donner l’heure et eventuellement parler un peu, j’ai confiance en moi »

    a savoir que vous partirez vers un cercle vertueu car « j’ai pas confiance en moi mais j’essaie=> la personne voit quevous avez confiance en vous, la personne est a l’aise, rassurer=> ca vous donne confiance en vous===> vous continuez par une autre personne pareil meme cercle, puis a la troisieme fois echec …
    ne paniquer pas, ce n’est pas grave, etudiez la situation, qu’est ce que vous avez fait qui a provoquer cela, puis comme qd on tombe de cheval, tout de suite vous recommencer pas la peine de trop reflechir, ne cogiter pas trop =>> on remonte en selle tout de suite!!!

    bien sur prenez votre temps, faite vous violence c’est pas quelqu’un qui le fera a votre place! le but de l’exercice etant de vous mettre de plus en plus a l’aise pour parler a des inconnus pour allez de plus en plus vers les filles puis n’oubliez pas que c’est comme tout, ca s’apprend, ca se travail « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » donc GO vous entrainez!!!!

    rappeler vous de principes fondamenteaux qui ont on été donner sur le site (yen a a profusion et bon a prendre, a apprendre et a appliquer! n’hesitez pas a LIRE ET RELIRE certains articles bref APPRENNEZ!!)

    et vous assimilerer aussi quelque chose c’est que meme en demandant l’heure vous obtiendrez desfois des refus … ca vous fera bizzard au debut puis petit a petit vous assimilerer et ca vous paraitra NORMAL d’avoir des refus (et rassurer vous ca l’ai!!!), et donc ca vous fera moins peur d’avoir un refus de la part d’une fille plustard car vous aurrez assimiler qu’un refus c’est NOMAL…

    Car n’oubliez pas, et je ne pense pas que l’on va pas me contredire (j’espere mais si c’est le cas faite le savoir SVP), tous les gamers meme les PUM, les « maitres du jeu » j’en suis sur, ont encore des refus (leurs experiences et leur art leur permettant de reduire cette proportion)

    bref j’espère que j’ai pas trop été confus et que, peut etre, cela pourra aider.

    j’att des reactions meme si ce sujet a été ouvert il y a longtemps, savoir ce que vous en pensez… merci d’avance.

  • Le Mister JefF dit :

    au faite Vladimir, ton lien est mort…

  • Paypay dit :

    En tant que AFC et super timide je trouve les conseil de ce site très utiles, et cela m’apporte beaucoup, les commentaires comme ceux de Mister JefF aussi sont un plus.
    Je vous explique j’ai lu plusieurs des topics de ce site genre la réglé des 3 secondes, accoster, l’énergie, et ça a marché des le 1er coup. J’, on dirait que j’ai chance mais ca commence un peu fort pour un timide comme moi et la j’en suis à l’invite au restau, mais le gros problème cest que je dois faire ca en anglais… je vous raconte pas comment je galere et pourtant ca avance.

  • Madeleinien dit :

    Bonsoir A Vrai dire avant que je soit dans la seduction j’etait Tres Timide mais vraiment Beaucoup … Le conseil que je peut vous donner c’est de comme par exemple aller en Ville pour Tester Des Opener( Ce Qui Est Tres Frustrant Au Debut !!)Essayez Plein D’Opener Avec Plusieur HB Puis Vous Dites Que Vous Avez Un Rendez-vous Important Par Exemple Et Que Vous Devez Y Aller … Faites Sa Des Que Vous Avez Le Temps Vous Verez Qu’Au Fil Du Temp Vous Serai Plus Timide ^^ BONNE CHANCE

  • Playboy dit :

    Pour ceux que ça interessent:
    Il existe deux méthodes qui permettent de se sentir mieux, après c’est des propositions je ne garantis pas de l’efficacité mais bon vous n’avez rien a perdre:
    1/ La méthode Coue. Reprise par Ross jeffries pour le game, elle consiste à se répéter une série de phrases soigneusement choisies par vos soin. Vous prenez une feuille, un stylo et vous écrivez une dizaine de phrases comme:
    Tu te sens léger, tu es liberté, maintenant tu es libre.
    Les femmes apprécient ta compagnie, tu es plaisant, tu sais les faire rire.
    Voila, bien sûr vous écrivez ce que vous avez envie d’entendre^^.
    Vous enregistrer tout ça sur un dictaphone et vous écoutez tout ça dix minutes par jour.

  • Playboy dit :

    2/ Technique de visualisation:
    Imaginez voir les regards des femmes se tourner vers vous et vous regardez les yeux brillants d’envie. Imaginez soulevez des rires et des admirations chaque fois que vous ouvrez la bouche…
    Imaginez vous a votre premier rendez-vous avec une femme,à peine quelques minutes après votre rencontre elle vient goûter a vos lèvres et vous embrasse…Imaginez que lorsque vous touchez une femme, une vague de frissons lui parcours tout le corps des pieds à la tête.Imaginez pouvoir aborder une superbe femme que vous
    croisez dans la rue, et que 5-6 minutes plus tard elle vous offre son numéro de téléphone et vous demande de la rappeler. Imaginez pouvoir coucher avec 2 femmes différentes chaquesemaine…
    Avez-vous senti un sentiment de bien-être en lisant ceci ?
    Et bien relisez ces phrases une deuxième fois.
    Encore. De bons sentiments parcourent votre corps n’est-ce pas ?
    Votre cerveau a absorbé chacune de ses phrases.
    Peut-être vous a-t-il montré des images agréables pour chacune de ces phrases ?
    On appelle cela de la visualisation. (vous pouvez faire ça avant d’aborder une HB

  • Playboy dit :

    Bref pour finir, (je suis obligé de faire en plusieurs partis, bizarrement ça passe pas) dites vous bien que en matière de séduction chacun joue dans la même cour, chacun est différent, PERSONNE n’est mieux que vous!
    Le game est rarement juste, donc vous avez toutes vos chances comme un autre mais à condition de s’en donner la peine!
    Enfin, vous aurez toujours TOUT à gagner en allant aborder une femme, et TOUT à perdre en restant dans votre coin. Ne vivez pas dans le regret ou le rêve, vivez tout simplement!

  • Korkoth dit :

    Très juste remarque de Playboy, je vous conseille de partir dans cet état d’esprit vainqueur avant tout.
    Si je peux rajouter un petit conseil, une chose que j’ai essayée à mes débuts : si malgré tout vous avez toujours un blocage avant d’aller aborder une fille, imaginez-vous que vous avez votre bande de potes derrière vous qui vous regardent en pariant que vous n’y arriverez pas… Double effet, premièrement cela vous pousse à le faire (un peu comme si on vous poussait du plongeoir de la piscine), deuxièmement cela vous transmet une atmosphère détendue et généralement le sourire aux lèvres, chose primordiale pour la séduction.

    • lex dit :

      D’ailleurs, les sessions de LAIR à nice, à l’époque où j’y étais, se passait comme ça !
      Sauf que, si celui qui devait aborder n’y allait pas, il payait la tournée ! Une tournée de 8 personnes en moyenne. Autant dire qu’il y allait..!

  • el mutchyla dit :

    cc salut a tous , bon g fais la connaissance d’une fille et une semain apres elle part en vacance pour 3mois .pdt se temp g’effectuais des appels.bref elle es de retour un durant 1 mois elle ne fais que jouer avec moi ,au faite elle in’est pas claire vis a vis .problèmatique :elle refuse les sortir que je lui propose mes RDV en dehors de son cadre .

    1_Que fais ?
    2_Donner moi vos propostions ?
    3_Aller oû rester ?
    4_je suis amoureux d’elle .

  • el mutchyla dit :

    oui , mais je vous demande de m’aidera trouver mes repere.

  • JayMan dit :

    Étant foncièrement gêné et timide règle générale, j’ai trouvé des parades pour compenser (les psy vous parleront de surcompensation, c’est-à-dire d’aller au contraire absolu de sa personnalité pour la surmonté.). Par exemple, celle que je pratique présentement, c’est de faire comme si je connaissais la fille. Ça a marché dernièrement, alors que j’ai abordé une fille inconnue à l’arrêt de bus. Petit opener, puis, non-chalant : « tu t’en vas travailler? ». Je lui ai parlé comme si c’Était une connaissance. Et ça m’a permis, petit à petit, d’avoir un numclose, et, toujours petit à petit, son lit devient à portée!!!

  • pacman33 dit :

    Salut Lex, je suis lyceen et j’aimerais savoir si « ma tehnique »etait bonne. Si une fille meplait je vit l voir souriant et je lui dit: « salut tu as cours la? Peut importe sa reponse je lui demande de m’accompagner car je « ne sais pas » ou est la salle puis je fais ma presentation et 2 3 jours plus tard je revais la voir. Bonne idee ou non ?

  • Joseph dit :

    Saaaaalut salut, grand timide que je suis, je n’arrive pourtant pas a laisser les mains tranquil, Regarder mes basket c’est la chose que je fais le plus et quand je la regarde je Sourir comme un putain d’con!

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !