La règle des 3 secondes (The 3SR)

Publié dans Les Bases de la Séduction,Technique de drague par Art de Séduire le 29/02/2008

People on cafe - woman drinking coffee

Face à un problème plutôt bien ancré dans les têtes de certains séducteurs, la timidité, une méthode plutôt bien trouvée a fait son apparition. Il s’agit de la « règle des 3 secondes« , conseil ou plutôt règle, que tous les players se doivent de connaître et de faire application.

Comment bien aborder sa cible ? Que faire quand on se retrouve face à celle qui nous plaît ? Pourquoi ce nom, et pourquoi cette règle est-elle si importante ? Autant de questions, pour autant de réponses dans l’article que nous vous avons préparé.

La « règle des 3 secondes » (« 3 seconds rule« , de son nom original), est une initiative de Mystery, le très connu PUA.

Très souvent retrouvée sur les forums américains (sous l’abréviation 3SR), c’est une inconnue pour beaucoup de players. Cette méthode de séduction est importante du fait qu’elle est assez élémentaire, et qu’elle permet de bien commencer ses phases.

Venons en au but.

The 3 seconds rule

Fait de ne pas se laisser plus de 3 secondes pour aborder votre cible, à partir du moment où vous la remarquez, où plus de 3 secondes pour répondre à une question, à partir du moment où vous rentrez dans une phase de séduction.

Le but de la « règle des 3 secondes » est de vous amener à aborder une femme le plus rapidement possible, pour faire taire la voix intérieure qui vous fera hésiter. Cette petite voix, celle qui fait battre au plus vite notre cœur et qui nous empêche souvent d’aller à notre but.

Qui n’a jamais connu un instant de timidité ? Une femme ne voudra pas de vous si elle vous voit hésiter face à elle, cette dernière ne se sentira pas protégée. A savoir que l’hésitation crée de la nervosité, ce qui n’est pas ce que nous voulons montrer à notre dulcinée.

Encore une fois, le souci principal de cette règle est, vous l’aurez compris, d’éliminer l’ennemi principal du séducteur : la timidité.

Mais attention, quoi qu’il arrive durant votre phase de séduction, soyez spontané et ne brisez pas la règle ! Agissez toujours en 3 secondes, même si vous n’avez pas planifié la suite à l’avance dans votre tête.

Ceci demande, évidemment, une certaine expérience, que vous obtiendrez en testant cette technique sur le field. Si vous ne savez pas quoi faire lorsque vous vous trouverez face à elle, soyez au moins poli, avec un simple « Salut » ou « Comment vas-tu ?« .

Que m’apporte la 3SR ?

Agir en 3 secondes vous permet de passer pour quelqu’un de spontané, de déterminé, qui à envie de discuter et d’apprendre à mieux se connaître.

Dans tous les cas, cette règle jouera en votre faveur ! De plus, le fait de ne pas réfléchir trop longtemps, vous empêche d’être dépendant de votre target, vous n’avez pas à attendre un EC ou un quelconque autre signe d’intérêt. Vous vous présentez de vous même, vous faîtes le premier pas et vous devenez la partie forte du « couple ».

N’oublions pas que la première impression est toujours la plus importante. Imaginez-vous à la place de celle qui vous intéresse. Un homme vient vous aborder, le sourire aux lèvres, dynamique et spontané. Vous serez beaucoup plus charmé qu’en vous retrouvant face à un homme qui tremble et qui ne sait pas vraiment quoi dire.

Bref, une fois que le contact est établi, vous vous sentirez bien plus en confiance et vous aurez moins de chance de vous transformer en jeune BAFC insipide qui ne sait pas quoi dire. Avec la 3SR, c’est vous qui menez la discussion et gardez votre confiance en soi.

Et sans la 3SR ?

Si vous êtes plus lent dans votre démarche, que vous hésitez, puis que vous décidez d’attaquer (dans le cas où vous souhaiteriez aborder une femme), vous vous trouverez dans une situation de faiblesse. Vous créerez vous-même un doute, vous penserez au pire des cas, à ce qu’il pourrait arriver, ce qui n’est pas du tout favorable à un séducteur en phase d’approche.

Le fait de trop réfléchir avant d’entamer une phase d’approche fait ressortir les caractéristiques de l’AFC : manque de confiance en soi, de volonté. Si vous stressez avant d’être devant celle qui vous intéresse, vous le serez encore plus une fois la discussion entamée.

Beaucoup d’AFC/WBAFC/BAFC restent muet lorsqu’il voit la fille qui les intéresse, et attendent sans ne rien faire. Evidemment, les pires scénarios surgissent dans leurs têtes et la situation devient bien plus complexe. Le fait d’attendre peux alors devenir un véritable cockblock.

Attention à ne pas en faire trop non plus, comme, par exemple, en coupant la parole à votre interlocutrice, qui vous prendra alors pour un mec énervant !

Faites aussi attention au lieu où vous approcherez votre dulcinée, il n’est pas recommandé de commencer une phase de séduction, alors que votre cible retire de l’argent au guichet, ou se trouve à la caisse d’un magasin…

La « règle des 3 secondes » n’est pas non plus à suivre à la lettre. Vous pouvez vous trouver face à des obstacles (de vrais obstacles, et non pas ceux que vous vous imaginerez) qui vous empêcheront de passer à l’acte au bout de quelques secondes.

On peux dire que cette règle s’applique à partir du moment où vous l’avez repérée et où vous et elle, êtes « libres d’accès ». A partir de la, vous devez ne plus réfléchir à tous ce qui pourrait se passer, mais y aller, et sortir de votre poche vos plus beaux openers. Le temps avance beaucoup trop vite, n’hésitez donc pas !

Voila une règle qu’il est très important de suivre, et qui sera sûrement utile à tous ceux qui se posent encore des questions avant d’agir. Je ne vous donnerai qu’un dernier conseil : gardez dans un coin de votre tête plusieurs openers, pouvant s’adapter à différentes situations, ainsi que quelques méthodes de séduction, comme « comment approcher une fille en groupe », qui peuvent s’avérer utile !

A vous de tester ça, et de nous faire quelques Field Reports dans les commentaires :)

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
49 COMMENTAIRES
  • WitNight dit :

    Merci, s’a maide bcp mais parfois je dis des conneries un peu et après je me trouve con …. comment y remedier ??

    • lex dit :

      WitNight : il faut savoir rire de soi, et je pense que ce genre de moment doit être le plus approprié..! Nop ?

    • WitNight dit :

      Pas faux….c’est que je suis trop stresse, elle me plait vraiment et j’ai pas envie de faire de bourdes et sa rate :p au moins ça la fait rire des fois ! Merci

    • lex dit :

      Pour moi, c’est à la fois le plus simple et le mieux ! Puis, plus tu seras à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise, moins tu feras de bourdes :D

  • indiana007 dit :

    La règles des 3 secondes n’a d’utilité je trouve que pour ceux qui ont déjà une certaine capacité à aborder sans trop de problèmes mais qui ont encore des pas mal d’hésitations. Pour ceux qui ont d’immenses difficultés et qui souffrent d’une paralysie totale c’est une règle inapplicable malheureusement…

  • Alibaba dit :

    Bonjour, Je m’appelle Valentin, j’ai14 ans et ma petite amie aussi. Notre relations est du moins compliquée dans le sens où nous avous commencés à nous intéréssez l’un à l’autre dans des moments de solitudes à l’école, ce qui à engendrer des harcèlements de la part de personnes jalouse etc… Bref, on a commencé par des lettres. Nous sommes timide et je trouve cette méthode utile pour les timides. Car avec elle je perd mes mots et mes réfléxions. Mais elle est spéciale car elle m’aide. Les rôles sokt commes inversés. Elle , elle fait le premier pas dans le réel et moi je suis mis en confiance. J’essais de trouver ma place pour la rassurer et la mettre en confiance car elle en aurai besoin aussi, mais j’ai du mal à cause de ma timiditée.
    En fait, , après les lettres, le dernier jour de cours, nous nous sommes epbrassés pour la première fois mais ELLE avait fait le premier pas. Je perd mes moyens avec elle. Elle me fait rêver, mais je me sens pas à la hauteur. On n’a pu ce voir des vqcances car ces parents sont contre pour cause de faire chuter ces notes. Depuis j’ai peur de la voir et de perdre encore mes moyens etqu’elle me quitte. Jre sais plus quoi faire. Je n’ose même pas répondre à sa lettre d’il y à 5 jours, du moins d’aller la posté dans sa boite au lettre, par peur de topber sur elle ou sur ces parents. Jesaisplus quoi faire, aidez moi s’il vojplaît

    • Sylvain dit :

      Salut Valentin,

      Tu es au bon endroit pour faire évoluer ta vie amoureuse et vaincre ta timidité.Commence à parcourir le site pour t’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. Ensuite, apprends à développer ta vie sociale et à faire de nouvelles rencontres. Tu es jeune, vois des amis, inscris toi dans un club de sport, cherche de nouvelles activités. C’est comme ça que tu deviendras plus sociable et que tu prendras confiance en toi.

      Pour cette fille, apporte lui du fun et de l’émotion. Elle sera sans doute contente de voir tes lettres. Propose lui de la voir.Tu verras bien. C’est comme ça que tu vas progresser ! Courage!

  • Alibaba dit :

    n.b : J’ai faillit oublier. Ce que je prévois à l’avance ne se finit jamais comme prévu :/ C’est une malédictopn, c’est pour ça que je suis obligé de vivre à l’instant présent, pais si je perd mes moyens et que je n’avais rien prévu, ça rique de faire très mal :o

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)