Draguer quand on est timide

Publié dans Inner game,Les Bases de la Séduction par Boris (Maxx) le 07/05/2009

man expressive portrait

La timidité handicape beaucoup d’hommes. L’homme timide est un homme frustré. La timidité limite sa vie sociale, l’empêche d’obtenir ce qu’il veut dans la vie et bien sûr, l’empêche de draguer les femmes qui lui plaisent. Comment draguer quand on est timide ?

Pourtant, beaucoup d’hommes timides sont exactement le genre d’hommes que les femmes bien recherchent. Mais comme ils sont trop timides, ces femmes finissent toujours avec des mecs plus confiants qui sont allé les draguer… alors qu’elles seraient plus heureuses avec le timide.

Si la timidité vous empêche d’attirer la fille dont vous rêvez ? lisez ceci pour vous aider à surmonter votre timidité.

1 – Avancez à petits pas

Considérez la drague comme un programme en 12 étapes ! Commencez par sourire aux gens en général et aux femmes en particulier. Montrez à tous que vous êtes amical et abordable.

Une fois que vous êtes à l’aise avec cette attitude, augmentez d’un niveau et commencez à dire tout simplement “bonjour” à des inconnus. Encore une, fois entraînez-vous sur des hommes comme des femmes ; l’idée est surtout de s’habituer à interagir avec des inconnus.

Quelques jours après ça, commencez à engager de courtes conversations avec des passants, une serveuse, une vendeuse, un taxi…

Continuez à vous ouvrir petit à petit aux gens et vous verrez que ce n’est pas si difficile.

Si ce sont les belles femmes qui vous intimident, prenez aussi une approche « petits pas » sur les échelons de la beauté. Commencez par approcher des HB 5-6, puis passez aux HB 7-8 une fois que vous vous sentez à l’aise.

Quand vous saurez aborder naturellement une HB 9-10, vous aurez largement dépassé votre problème !

2 – Ne « sexualisez » pas trop les femmes

Lorsque vous parlez à une fille, ne la regardez pas comme un objet sexuel, mais comme une personne à part entière.

Si vous ne pensez qu’au sexe en abordant une femme, vous allez ressentir une « pression du résultat »  qui nuira à votre approche. En plus une femme sent tout de suite un mec qui ne veut que coucher.

Jouez la cool… Ce sera plus facile à gérer pour vous … et cela vous apportera plus de succès.

3 – Ne mettez pas les femmes sur un piédestal

Ne donnez pas trop de valeur à la femme à qui vous parlez. Si vous agissez comme si une femme était trop bien pour vous, elle va finir par le penser !

Voyez-la comme un être humain, avec tous les défauts et les qualités d’une personne normale. Parler d’égal à égal avec une autre personne est beaucoup plus agréable que de parler en ayant un rapport d’infériorité ou de supériorité.

4 – Revoyez vos objectifs à la baisse

Lorsque vous parlez à une femme, ne pensez pas en terme d’objectifs (prendre son numéro, obtenir un rendez-vous, la ramener chez soi,…).

Soyez cool, laissez l’interaction suivre son déroulement naturel. La récompense viendra naturellement et beaucoup plus facilement que si vous vous mettez la pression et ne pensez qu’à votre objectif sans jamais réellement rentrer dans l’interaction.

Soyez détendu, à l’écoute, observez ses IOI et vous ne raterez pas l’occasion si elle se présente.

5 – Ne prenez pas les choses personnellement

Si vous voulez gagner au jeu de la séduction, ne prenez pas chaque remarque, chaque insinuation ou chaque blague qu’une femme peut faire comme un affront personnel ou une critique.

Parfois, les gens disent des choses sans réfléchir et n’ont aucune intention négative. Si en revanche, la demoiselle en face de vous vous balance un commentaire désobligeant, vous devez bien évidemment la « recadrer ».

6 – Apprenez à écouter

Pas de monologue. Laissez la femme que vous draguez parler d’elle, elles le font très bien. Posez des questions ouvertes, puis écoutez, c’est aussi simple que ça. Si la discussion s’enlise, ayez toujours quelques nouveaux sujets de conversation en réserve (actualité, jeu de séduction, arts…)

7 – Parlez à beaucoup de gens

N’ayez pas peur de parler à tous ceux que vous rencontrerez, de la vieille femme faisant ses courses au guichetier de la banque. Cet entraînement vous permettra d’être plus à l’aise quand vous aborderez une femme.

Beaucoup de personnes souffrent secrètement du manque de communication actuel entre les gens donc votre côté chaleureux et sympa sera donc le bienvenu.

Ceux qui vous snobent/ignorent sont souvent des introvertis, qui eux n’ont jamais eu le courage d’essayer de dépasser leur timidité.

8 – Ne craignez pas le rejet

Les grands sportifs vont sur le terrain (ring, tatami,…) en sachant qu’ils ont des chances de perdre. De la même manière, vous ne pouvez vous attendre à parvenir à séduire une femme à chaque fois.

Voyez donc chaque séduction comme une expérience positive et enrichissante, qui vous fera progresser.

Lorsque que vous tuerez votre timidité (ce qui demande du temps et de la persévérance), votre vie changera car vous irez enfin vers ce que vous voulez (femmes, jobs, activités, amis,…) avec moins d’appréhension.

Maxx

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
217 COMMENTAIRES
  • louis dit :

    Coucou je suis hyper timide avec les filles y a une fille qui me plaît vraiment je la regarde de fois dans les yeux et elle me regarde aussi
    Comment savoir si je lui plaît vraiment et comment aller lui parler ( je lui pas encore parler ça fait qu’une semaine qu’on se connaît ) … merci d’avance svp donner moi des conseils comment l’aborder …

  • Romain dit :

    Bonjour ,

    J’ai besoin de conseils pour éclaircir ma situation. Je suis attiré par une des mes collègues au boulot, et je suis incapable de savoir si c’est réciproque. Elle est en couple mais elle m’a raconté que ca se passait mal avec son copain depuis déja pas mal de temps, c’est une fille réservée et moi je suis assez sociable mais quand il s’agit de parler sentiment c’est une autre histoire.
    Dans le contexte du boulot il nous ai difficile d’échanger sur nos vies privées , nous prenons quand meme le temps de prendre les pauses ensembles et de parler de vies privées par sms quelques soirs par semaine par sms.
    Je n’ose pas demandé à cette nana de faire une sortie juste elle et moi, de peur de me prendre un vent et que l’info se divulgue dans toute la boite ( on ne sais jamais )
    J’aimerais savoir qu’elle signe montre qu’elle peut s’intéresse a moi et comment faire pour pas louper mon coup en ce qui concerne une sortie tout les deux .

    • Sélim dit :

      Hello Romain : arrête de guetter les signes et jette-toi à l’eau.
      Tu ne peux pas passer ta vie paralysé à cause de ce que vont en penser les autres.
      Tu dois l’inviter à prendre un verre après le boulot, et tu seras fixé. Si elle refuse une ou deux fois, c’est fini, tu lâcheras l’affaire, et tu auras ta conclusion.
      Mais si tu ne tentes rien, pourquoi lâcherait-elle son mec pour un gars qui manque de courage ?

    • lex dit :

      Romain : Regarde quelques articles sur les IOIs, ça devrait t’aiguiller..!

  • Benjamin dit :

    Ah la timidité… ce cailloux au fond de la chaussure en phase de séduction. Mais je voudrais retourner un peu l’intitulé de cet article. Comment draguer UNE timide ? On fait souvent remarquer que la timidité est un frein à la séduction, mais au contraire je trouve qu’il est aussi tout autant déstabilisant de draguer une fille de caractère réservée. Comment calibrer notre approche qui ne sera pas forcement de la même façon qu’avec une fille qui se montrera à l’inverse, extravertie.

  • cyoda dit :

    Salut à tous,

    Je suis au lycée et j’ai vraiment besoin de votre aide !! sans vouloir me la péter il faut savoir que les filles me trouvent beau… Il y a même une fille (actrice en plus!!) avec qui je suis en sport que tout le monde trouve magnifique et moi aussi qui a dit à mes amies que j’étais très beau et musclé…
    Je la remarque d’ailleurs souvent en train de m’observer…
    Quelle stratégie dois-je adopter ? Il faut dire que l’un de nous est tjrs en groupe donc dur de l’aborder… Je parais sans doute froid pour elle parce que je suis très timide avec les belles filles…
    Elle me fait même des sourires… Mais le vrai truc qui me rend mal-à-l’aise c’est que je la trouve trop belle pour moi.
    En espérant une réponse,
    merci !!

    • Sélim dit :

      Hello Cyoda,
      je pense que je vais préparer un article spécialement pour toi, spécialement pour ce « elle est trop belle pour moi ! »
      en attendant l’article complet : fonce lui parler ! Go !

  • Seba dit :

    Salut a tous,

    J’ai besoin de conseil concernant ma situation. Je suis quelqu’un de vraiment tres timide et reserver avec les femmes en général. Je croise très régulièrement une femme qui me plait sur mon lieu de travail, et au moment de commencer a discuter je fait un blocage. Comment faire pour combattre sa ????

    • Sélim dit :

      Hello Seba, il va falloir commencer par te poser la question des points communs.
      Que pouvez-vous bien vous raconter ? Et toi, qu’est-ce qui te plaît ? De quoi as-tu envie de lui parler ?

  • milan dit :

    Bonjour!

    Je suis en troisieme et souvent le matin il y a une fille qui prend le même bus que moi on se fixe souvent du regard et onyt se fait quelques sourire mais je ne la connais j’aimerais avoir des conseille pour l’aborder car elle me plaît beaucoup!

    Merci d’avance pour vos conseille!

    • Sélim dit :

      Hello Milan, tente d’être plus observateur.
      Qu’est-ce qui la rend unique ? Qu’est-ce qui se remarque chez elle ? Quel détail pourrait te servir pour l’aborder ?
      Allez, au boulot !

  • LeBouffon dit :

    Bonjour, je suis en terminale, et je suis attiré par une fille depuis la seconde. Vous voyez le problème? Nous sommes que de simples amis, et j’ai d’ailleurs du mal à lui parler. L’autre problème, c’est que elle aussi est timide. Est-ce trop tard? C’est nouvel an bientôt, donc ce sera l’occasion de se parler beaucoup plus. Comment pourrais-je l’amener à parler longuement ensemble? Dois-je lui faire comprendre qqchose avant la fête?

    • Sélim dit :

      Profite de la soirée pour discuter avec elle, pour passer du temps avec elle… tente un rapprochement LeBouffon !
      Et change ce pseudo, prends un truc plus positif ! Tu n’es pas un bouffon, simplement un peu timide !

  • mickael dit :

    Salut,
    Comment faire pour plaire à une fille qui a du caractère et qui est « populaire »? Alors qu’on est plutôt un mec gentil mais pas à qui les filles parlent tout le temps ? Quand je lui parle , et cest pas souvent, j’ai presque tout le temps l’impression qu’elle en a rien à faire de ce que je dis. Et puis j’ose pas aller lui parler parce que j’ai peur et qu’elle m’intimide. Je sais pas de quoi lui parler parce qu’on a pas vraiment les mêmes goûts musicaux etc…
    j’espère que tu peux m’aider.

    • Sélim dit :

      Hello Mickael,
      la fille populaire va très souvent vers ce qui est populaire elle aussi : qui se ressemble s’assemble etc.
      Soit elle va aller vers les mecs les plus populaires du lycée ou du quartier, soit vers les mecs les plus populaires d’une soirée, les beaux gosses etc…
      Si tu n’oses pas, si tu ne prends pas confiance en toi, tu resteras au même niveau que les autres mecs pour elle…
      Si elle a le choix parmi 100% des mecs, il faut que tu fasses augmenter ta valeur pour rentrer dans le top 10% !

  • Gouffi dit :

    Salut tout le monde chu en 4e et une 5e me plait bcp j ai l impression qu elle me regarde avec ses copines, je pense qu’elle m’aprecie mais moi je sais pas du tout comment lui parler c genant car elle est avec ses copines et jsp quoi faire en face.. Svp aidez moi merci bcp

    • Sélim dit :

      Hello Gouffi, je te conseille d’aller jeter un oeil à tous les articles sur la conversation, à tous les articles sur la curiosité.
      Sans ça, pas de connexion possible avec la fille qui te plaît !

  • Erwan dit :

    Je craque totalement pour quelqu’un au collège, mais je suis très timide. J’ai instagram et j’ai trouvé le sien, je l’ai suivi et elle ma suivie 15sec après, et quelque fois au collège elle me regarde, je ne sais pas si je lui plait, que faire ??? Répondez vite svp car je suis perdu

  • Jackson dit :

    Bonjour !
    J’suis en 5ème, au début je m’essayais avec une fille (elle me plait) mais après les exam’ du 1er trimes’ j’ai décidé d’aller m’asseoir avec un ami. Depuis elle et moi on parlait plus (ni bonjour, ni rien…). J’ai commencé à me poser parce que les amis nous taquinent souvent ( genre elle et moi smme en couple etc ) puisqu’avant quand on s’assayait ensemble, on riait, s’embêtait etc. Mais depuis qu’on s’essayait pls ensemble j’me suis dit y a un pb, mes amis st vnus me dire un jour qu’elle n’avait pas l’argent de taxi pr rentrer chez elle dnc il fallait que j’l’aide mais elle avait honte de me le dire. je l’ai appelée et lui remis de l’argent. Peu importe là fille me plait vraiment… Est-ce que avec ce que j’viens de raconter, j’ai la chance qu’elle deviennent ma copine ? Si oui, comment faire ???

    • Sélim dit :

      hello Jackson,
      à partir du moment où tu rentres dans une relation en donnant de l’argent à une fille, c’est déjà fini, c’est perdu d’avance.
      Une relation qui fonctionne, tu dois trouver un équilibre.
      Tu n’es pas son sauveur. Essaie de passer du temps avec elle, de la faire rire, et pour le taxi, vous verrez plus tard !

  • Alexis dit :

    Ssnjour je suis en première et je suis très timide et quand je voie une fille qui me plaît au lycée ou autre part je n’arrive pas à tenter une approche même pour lui dire bonjour alors est la peur du rejet ou autre je ne c pas, mais j’aimerais vraiment convaincre cette timidité, alors si vous avez des conseils je vous en remercie d’avance car j’aimerais vraiment faire quelque chose pour aborder des filles merci d’avance pour vos réponses

    • Sylvain dit :

      Bonjour Alexis,

      Pas facile d’affronter sa timidité. Cependant, tu es au bon endroit pour le faire. Devenir séduisant, c’est avant tout un état d’esprit à acquérir. Et ici, tu trouveras à ta disposition plus de 1300 articles pour t’aider dans ton développement personnel. n’hésite pas à utiliser le moteur de recherche pour trouver des sujets qui t’intéressent.

      Pour débuter, tu devrais sans doute tenter de démarrer des conversations ne serait ce qu’avec des inconnus avec aucun enjeu de séduction : un échange dans le bus, à la boulangerie, d’autres étudiants que tu ne connais pas. Petit à petit, tu vas élargir ta zone de confort et te sentir de plus en plus à l’aise. Et au fil du temps, tu pourras l’appliquer à la séduction avec les filles! Courage, le plus dur est de commencer ;)

    • Alexis dit :

      Bonjour Sylvain
      Merci pour vos conseils, mais si vous voulez je suis timide que qu’on il s’agit de parler avec des jolie fille, mais pour demander un renseignement ou autre je n’ai pas de problème de timidité, My

  • Ferdinand dit :

    Bonjour,
    C`est encore une fois Ricardo de l`ile Maurice.
    Mon souci est le suivant :
    Dans mon travail il ya une fille qui me plais vraiment mais je n`arrive pas à l`aborder.
    Nous utilisons Skype au boulot pour communiquer avec les boss à l`étranger mais aussi entre nous. Je l`ai ajouter sur Skype car étant timide c`est la meilleure façon que j`ai pour communiquer.
    Sauf que hier elle m`as ajouter à sa liste de contact, j`ai envoyer un « bonjour » elle a répondu ensuite j`ai taper « ça va? » – pas de réponse. Je l`ai vus depuis mon poste discuter avec ses collégues filles en regardant mon profil Skype .
    et aujourd`hui en arrivant je constate qu`elle m`as retirer de sa liste de contact Skype. :(
    Grosse déception, un ami me dit que les filles qui sont assis à coté d`elle , l`ont beaucoup aider dans ce choix.
    Normalement je suis un grand timide et presque toutes les filles de la boite ne me parle jamais. On m`évites , peut-être parce-que je ne parle pas beaucoup mais c`est aussi parce-que j`ai du mal à aller vers les gens!
    Aussi j`ai 42 ans et les autres dans mon équipe sont tous agé entre 20 à 30 ans maxi.
    Mais je ne fais mon age aussi , je me trouve beau,j`ai un beau corps , alors je ne comprend pas??
    Je vis la solitude absolue.
    Pouvez vous m`aider , please???
    Visitez mon facebook : Ricardo Ferdinand et vous verrez que je ne mens pas.
    Je suis aussi très bon à composer des poèmes , mais tout cela en écrit, dès qu`il faut passer à la drague, les enchainements , avoir un rendez vous , je me fais toujours jeter.
    j`en peux plus

  • franck dit :

    slut les nanas matire tellement mais jai toujours des frissons et une peur mortel quand elles sont pres de moi jai des doutes et parfois pas confience en moi le veritable pb cest ce que peut dire a une fille comment laborder.aider moi je peux plus supporter ca jen ai besoin merci pour vos reponses

    • Sylvain dit :

      Salut Franck,

      Tu es au bon endroit pour vaincre ta peur panique de l’approche et faire décoller ta vie amoureuse. Pour commencer, je t’invite à parcourir le site pour t’imprégner de l’état d’esprit du séducteur. N’oublie jamais que tu es le prix et que tu ne dois pas mettre les femmes sur un piédestal. Ensuite, tu apprendras à maitriser une série d’outils comme l’attract, le dhv, le cocky & funny et le kino…n’hésite pas à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite pour approfondir ces notions.

      Il faut que tu te forces à sortir de ta zone de confort. Au début, tu auras peur et petit à petit, tu te sentiras de plus en plus à l’aise. Commence par de petits objectifs simples comme adresser la parole à une inconnue chaque jour. Le chemin pour devenir plus séduisant est long et périlleux mais il en vaut la peine. Bon courage!

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)