David DeAngelo, le PUA visionnaire

Publié dans Les Bases de la Séduction par
ArtDeSeduire.Com

Cavid deangelo 300x198 David DeAngelo, le PUA visionnaire

Doublez votre drague est la promesse faite par le PUA David DeAngelo dans son premier livre éponyme.

Ce guide de séduction devenu culte est le fruit de longues observations et études que David DeAngelo, a égrainé depuis qu’il a suivi l’enseignement du « grand-père » des coach en séduction : Ross Jeffries.

Né le 5 décembre 1971 et de son vrai nom Eben W. Pagan, il utilisait alors dans la communauté le pseudo Sisonpyh (Hypnosis à l’envers). Les idées de David DeAngelo ont d’abord été publiées et popularisées dans le forum Cliff’s List.

David DeAngelo a, par la suite, publié de nombreux autres ouvrages et guides de séduction.

Avec Style et Mystery, il est rapidement devenu une figure incontournable des coachs en séduction outre Atlantique et l’un des membres les plus influents de la Communauté.

Il est d’ailleurs mis en lumière dans le livre de Neil Strauss The Game.

David DeAngelo répète souvent qu’à un moment de sa vie il avait atteint un tel point de désespoir pour obtenir un date avec une femme, qu’il a un jour décidé de tout comprendre par lui-même afin d’obtenir ce qu’il cherchait.

Convaincu que notre société a conditionné certains hommes à développer des habitudes involontaires qui les rend pas attirants, David DeAngelo a trouvé des méthodes pour surmonter l’échec auprès des femmes les plus désirables.

Ses deux concepts les plus connus sont :

  • « Attraction is not a choice » (l’attirance n’est pas un choix). Une femme ne maîtrise pas son sentiment d’attirance pour vous. Elle ressent cette attirance… ou pas, en fonction de votre personnalité, de votre charisme et des qualités fondamentales que vous projetez. David DeAngelo démystifie d’ailleurs beaucoup dans ses ouvrages les principes de l’attirance.
  • la méthode de drague du cocky & funny (arrogant et drôle) sur lequel nous avons déjà rédigé un article. Etre cocky & funny est justement un puissant déclencheur d’attraction.

Son message est clair : ne soyez pas needy, ne soyez pas un « wussy » (qu’on pourrait traduire par « mauviette »). Vous êtes un homme et les femmes recherchent un vrai homme, qui assume ses désirs.

Avec le temps, ses méthodes ont fait de lui un véritable chef d’entreprise aujourd’hui. La newsletter de David DeAngelo est envoyée à plus d’un million d’abonnés !

Cyril with Maxx

Note de Maxx : David/Eben est le seul PUA ricain avec qui je me suis entretenu (par téléphone) et franchement ce gars est brillant. Il a une maîtrise profonde des dynamiques sociales et de la psychologie humaine donc je vous recommande ce qu’il fait.

Il enseigne tout un tas de choses autre que la séduction (productivité personnelle, business, etc…) et c’est réellement un penseur influent aux Etats-Unis. Respect.

banner parler aux femmes David DeAngelo, le PUA visionnaire
banner parler aux femmes David DeAngelo, le PUA visionnaire
Banner 50phrases David DeAngelo, le PUA visionnaire
Banner 50phrases David DeAngelo, le PUA visionnaire
Bann TechniqueAstucieuse v2 David DeAngelo, le PUA visionnaire
Bann TechniqueAstucieuse v2 David DeAngelo, le PUA visionnaire
13 COMMENTAIRES
  • Steel dit :

    Parler à un PUA… ça fait quel effet ? On doit se sentir tout petit !

    • Art de Séduire dit :

      @Steel : Le mec est surtout brillant, tu sens qu’il a lu des centaines de bouquins, fréquente que des mecs high level et qu’il est à un niveau « d’évolution » très avancé. Quand il me parlait, j’ai pris des notes pour ne rien en perdre.

  • Numac dit :

    J’imagine que son élocution est parfaite, qu’il a une voix claire et posée… Bref, qu’on peut sentir son aisance même au téléphone, non ?

  • Johnny Sky Lover dit :

    Intéressent et éducatif tout ceci.

    Voilà une expérience nouvelle. Nous communiquez votre entretien avec un « vrai » PUA.

    Si cela est possible, pourriez-vous nous communiquer ce qui s’est dit entre vous (si cela ne dépasse pas le domaine du privé) dans un bref article ou que sais-je encore traitant de la chose?

    Merci d’avance.

  • Julien dit :

    Pour avoir acheté ses ouvrages, je confirme : il est excellent. On en a pour son argent.

  • Art de Séduire dit :

    @Numac : comme dans ses vidéos, ton très posé et réfléchi et vraiment détente.
    @Johnny : A l’arrivée, on a beaucoup plus parlé de son parcours et de comment il a créé « doublez votre drague » que de game en soi.
    maxx

  • Doudou dit :

    Au-delà du fait d’avoir parlé à un PUA (ce qui je l’avoue est assez impressionant), je trouve l’article très intéressant. Le fait d’évoquer le « style » d’un PUA et les ouvrages qu’il a pu rédiger est un concept très intéressant, qui je l’espère sera enrichi par de nouveaux articles du même accabit sur d’autres PUA.

  • Sean dit :

    Ayant parcouru Double your dating, je dois dire que DDA a poussé à l’extrême ses recherches sur tout ce qui a trait, de près ou de loin, à la séduction. C’est simple, rien que la lecture des livres qu’il recommande (fait étonnant soit dit en passant) prendrait quelques années! lisez au moins le sien, et louons son formidable esprit de synthèse!
    Pour ma part, j’ai véritablement intégré le cocky and funny à ma personnalité… ca en agace beaucoup! mais ce sont toujours les hommes qui sont agacés…

  • blackRookie dit :

    j ‘aimerais savoir pour ceux qui ont acheter son ouvrage comment faire pour assimiler ce qu’il nous donne comme conseils de dans car moi aussi j’ai acheter son ouvrage je le trouve pas mal et il ya des choses auquel je n’aurais jamais imaginer d’ailleur…
    Cependant avec une seul lecture du livre j’aimerais savoir comment vous feriez pour retenir ses conseilset les mettre en pratique car j’ai essayé notamebt eb ligne avec 2 filles( L’une d’elle semblait captivé au debut et quand jlui est reparler m’a dit bjr mais ne m a pas reopndu?!!

    Apres c’est evident que je ne peux pas etre bon d’est le 1er coup!

  • PIc dit :

    Je dois dire qu’il a un esprit très synthétique, c’est peut-être pour ca que ca m’a pas fait encore gagner, mais en même temps faut bien synthétiser si ont veut avoir une bonne tête bien remplie. En tout cas, des méga-HB m’ont déjà sortie :  » t’a une attitude BG  » apres je sais pas si c’était une moquerie ou un test ou un IOI.
    Je pense que double your dating c’est super pour l’innergame, et ca donne les trucs de base.
    Je pense que le C&F est bien mais c’est aussi un art parce que ca nous dit pas quoi dire, juste comment. Et un C&F de la mort c’est pas toujours facile, et faut pas non plus en abuser.

  • Pic dit :

    Ah oui, j’allais oublier, ce qui m’a aidé c’est le C&F physique : genre en marchant l’un à côté de l’autre, arrivé à un buisson, coup de hanche dans la hb pour qu’elle soit obligée de l’éviter. Ce genre de conseils j’adore parce que ca aide pour être playful, surtout quand t’a rien envie de dire.

  • BlackRookie dit :

    Merci de m’avoir repondu PIC et je suis désolé pour le retard! Bah je constate que ce livre donne de bon bon conseil surtout sur le fond et on a pas beaucoup de sujet concenant la forme qui est je pense essentiel.
    Cela n’empeche que c’est un bon livre et qui au moins nous permet de comprendre mieux l’attitude des femmes et de savoir qu’elle parti de nous les intéresse…
    Apres du coté pratique et technique, je veux dire en pleine action bah c’est autre chose et c’est abstrait. je pense que les Deux autres document qui l’accompagne sont la pour compléter mais bon…
    Et je voudrais savoir qu’est ce que ce livre t’as apporté de plus que tu n’avait pas et l’as tu bien étudier et mis en pratique?!
    :)

  • BTP38 dit :

    Hallucinant comme ca femme est moche…

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)