Combien dépenser sur les filles?

Publié dans Les Bases de la Séduction par Art de Séduire le 24/09/2007

combien depenser pour les filles Combien dépenser sur les filles?

A la suite de l’article précédent, j’ai décidé de répondre à cette question dans mon propre billet.

Je trouve que c’est une question assez importante qu’il ne faut pas négliger car le problème d’argent risque de nuire à une relation même si elle avait bien commencé. Bien sûr, il faut toujours nuancer et distinguer plusieurs situations.

Au début, on se place dans une relation qui vient de commencer (les toutes premières rencontres).

C’est surtout à ce stade-là que la question d’argent se pose et il faut faire très attention pour, d’une part, ne pas passer pour un radin, d’autre part ne pas donner à la fille une chance de profiter de ta gentillesse/générosité et te lâcher par la suite.

Il est important de savoir déterminer si la fille est avec toi pour l’argent ou pour autre chose. Pour ce faire, plusieurs techniques :

  • Qui invite qui? Si elle te propose d’aller quelque part, demande-lui – « tu invites? » avec un sourire. Si elle s’indigne ou est embarrassée, de fortes chances qu’elle veut se servir de toi.
  • Sa réaction quand tu lui dis quelque chose du style « j’ai un petit problème d’argent aujourd’hui, on devra laisser tomber le resto« . S’il y a un brusque changement d’humeur, attention à toi et à ton porte-feuille.

Imaginons que ce problème est réglé. Maintenant, pour que tout se passe bien, il y a quelques règles à respecter :

Sois honnête avec toi-même

Si tu n’as pas envie de dépenser beaucoup d’argent, vaut mieux ne pas le faire. La fille peut détecter tes émotions négatives à ce moment-là et crois-moi ça ne lui fera pas plaisir; en même temps, si elle est vraiment intéressée par toi, elle ne te demandera pas de lui acheter une Ferrari non plus.

Il faut que tu te sentes bien, si tu vois que les dépenses t’empêchent d’être à l’aise, réduis-les.

Respecte le statut social

S’il y a une grande différence de statut social entre vous (pauvre étudiant + fille de parents très riches, par exemple), la question d’argent ne doit même pas se poser, il est évident qu’il est beaucoup plus simple pour le plus aisé de régler la note.

Evidemment, cette situation implique d’autres problèmes, complexe d’infériorité inclus…

Budget

Décide combien tu peux dépenser sur une fille et ne dépasse pas cette somme. Le chiffre est bien sûr déterminé en fonction de tes revenus, mais pas uniquement – il y a aussi le côté personnalité qui entre en jeu – il faut que tu te sentes à l’aise. Méthode simple, efficace et éprouvée.

Tu ne l’achètes pas

Tu dois absolument comprendre que la fille ne te doit rien même si tu lui as payé une glace. Ce n’est pas un investissement à court/long terme !

De même, si tu dépenses de l’argent dans le seul but d’obtenir quelque chose (faut pas que je précise, n’est-ce pas?), c’est tout de suite foiré. Je te renvoie au début de l’article pour savoir distinguer l’intérêt authentique de l’intérêt-carte-bleue.

Maintenant, quelques mots sur les LTR. Bien sûr, il est beaucoup plus simple de gérer les finances quand on est en couple depuis un moment, mais il y a quand même quelques points importants.

Premièrement, il ne faut pas avoir peur de soulever la question et de mettre les points sur les i. Cela permet d’éviter de nombreuses frustrations. Fais-lui comprendre que tu n’es pas son sponsor. Il faut absolument qu’il y ait participation des deux côtés, sinon un jour celui qui paie tout le temps en aura marre, et ça va mal se terminer.

Voilà, j’espère que ces petits conseils pourront te simplifier la vie :)

PS Bien sûr, j’attends tes remarques.

reussir relation couple Combien dépenser sur les filles?
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

21 COMMENTAIRES
  • mdl dit :

    « Tu invites ? » est un peu agressive comme question, ça ne laisse pas une bonne impression. Mais la deuxième technique proposée est bien.

    Si on me demande « Tu invites ? » alors que je voulais payer ma part (ce qui est normalement le cas) ou même l’inviter, ça peut paraître impoli et calculateur. Donc faites gaffe si elle est honnête et délicate ;)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)