Pourquoi je préfère la vie à la Night’s Watch à la vie de couple, par Jon Snow

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

jon snow loup Pourquoi je préfère la vie à la Nights Watch à la vie de couple, par Jon Snow

NO SPOILERS si vous êtes à jour sur la série HBO Game of Thrones (saison 4).

Mon « papa » Ned Stark est parti se faire raccourcir la tête à King’s Landing, le costume de main du roi ayant été jugé un peu trop grand pour lui. Ma mère adoptive Catelyn Tully n’ayant pas l’intention de m’avoir sous ses yeux en permanence, Lord Stark m’a envoyé rejoindre le Mur, où je suis devenu un homme de la Night’s Watch.

Avant de prononcer mes vœux, j’ai bien réfléchi aux sacrifices que j’allais faire : j’ai notamment pu comparer la vie de couple à la vie à Castle Black.

Découvrez pourquoi je préfère la Garde de Nuit à la vie de couple.

NO SPOILERS, rassurez-vous si vous êtes à jour sur la saison 4 de Game of Thrones, vous pouvez lire tout l’article. Si vous n’avez pas encore vu la saison 4, je vous conseille de faire demi-tour ici et maintenant.

Si vous avez lu les livres A Song Of Ice And Fire, respectons tous les retardataires. Toute tentative de spoilers dans les commentaires sera sévèrement punie d’exil sur Essos.

Traduction : Jon Snow. Synchronisation : HoneyBunny.

1/ Le costume d’Ardisson, en plus cool

Rejoindre la Garde de Nuit, pour moi, c’est un grand ouf de soulagement. Plus besoin de me poser de questions sur mon look et mon style, ici, c’est ALL BLACK ! Coiffé décoiffé, cheveux ambiance saut du lit, la mode à Castle Black c’est YOLO !

Si j’avais été en couple à Winterfell, j’aurais aussi porté des peaux de bête, le changement n’aurait pas été marquant, mais si j’avais été marié à une femme du Sud, j’aurais été obligé de porter ces habits légers et scintillants.

Avant mon départ pour le Wall, j’ai eu le temps de voir les parures des Lannister et du futur King Joffrey : ridicule, tout sauf viril, ça a l’air tellement serré qu’il risque de s’étouffer le blondinet…

2/ Tu peux voir des mammouths, des géants

Est-ce qu’en restant à Winterfell j’aurais vu des mammouths ? Non. Les seuls géants que j’aurais croisés auraient été ceux des contes que racontait Old Nan à Bran et Aria. Une fois marié avec une paysanne du village, j’aurais moi-même raconté ces histoires à mes fils ?

Non, je vaux mieux que ça, je le sens, je le sais, je ne suis pas vraiment fait pour raconter des histoires, mais pour écrire l’Histoire de Westeros et des Seven Kingdoms.

Qui sait, on verra peut-être un jour des dragons sur le Mur ?

3/ Tu te sens important, ta vie a un sens

Toute ma vie, on m’a traité de bâtard dans la cour d’école, et je n’ai jamais su répondre à une insulte.

Bon, là, j’avoue, ça continue un peu, de temps à autre un vieil ennemi de la famille vient me titiller, genre Janos Slynt… Mais le sobriquet Lord Snow n’est pas pour me déplaire. Plus que le titre, ce qui me plaît, c’est d’avoir un but dans la vie.

J’ai cru qu’on m’avait nommé stewart de Mormont pour m’humilier, mais que nenni, c’était pour me former, au plus près du pouvoir. Pour faire de moi un homme, capable de prendre des décisions, un leader. Un chef de meute. Tiens, à ce propos, où est Ghost ?

Les décisions que je prends ont des répercussions sur le monde des hommes, que j’ai juré de défendre contre les wildlings et les white walkers…

Autrement plus importantes que les décisions que j’aurais prises si je m’étais lié à une femme comme mon « frère » Rob, non ?

4/ Tu évites les frais de mariage, les frais de divorce

Je dois vous avouer que Lord Stark n’avait même pas pensé à m’ouvrir un compte à la Poste quand je suis né, du coup, je ne suis pas aussi blindé que la Iron Bank de Braavos. À croire qu’il n’était pas dans les parages le jour de ma naissance…

La Night’s watch m’évite ainsi les frais de mariage… et les frais de divorce. Quoi que là d’où je viens, les gens ont plutôt tendance à mourir qu’à divorcer.

Le meilleur exemple de cette économie réalisée : la vie de Lord FriendZone, j’ai nommé Jorah Mormont. Tombé fou amoureux de la fille Hightower lors d’un tournoi, il l’a épousée et ils vécurent heureux pendant… quinze jours.

Il dépensa ensuite toute sa fortune pour divertir cette fille du Sud et lui faire oublier la rigueur du climat du Nord avant de vendre des esclaves, ce que Lord Stark ne pouvait tolérer. You don’t mess with the Eddard.

Et puis le mariage à Westeros, par les temps qui courent, vous savez…

5/ La Garde de Nuit t’évite la vie à deux

Les plateaux télé en couple à mater des séries HBO, très peu pour moi ! Avec mes frères de la Night’s Watch, on s’entraîne au maniement des armes, on part en mission pour retrouver mon « oncle » Benjen dans la forêt, parfois certains d’entre nous partent aux putes à la Mole pour y déterrer « des trésors enfouis »…

Mais surtout, il règne souvent à Castle Black un silence apaisant. Je n’ai jamais vu ça à Winterfell où Sansa ne faisait que piailler.

Un autre exemple du bonheur de vivre en colocation avec des voleurs, des braconniers et des violeurs ? Ils ne passent pas des heures dans la salle de bain.

On a une brosse à dents et une baignoire pour 100, et on s’en sort très bien. On est très design minimal, dans le Nord. Quand je repense à tous les produits que Sansa se mettait sur les cheveux, je me demande comment ça se fait qu’elle ne soit pas encore chauve…

À Winterfell, marié, j’aurais été obligé de me lever avec les poules pour aider ma femme à traire les vaches. Ici à Castle Black, je me lève à mon rythme, généralement assez vite quand j’entends le cor retentir deux ou trois fois…

WhiteWalkersAttack 2 Pourquoi je préfère la vie à la Nights Watch à la vie de couple, par Jon Snow

6/ La Night’s Watch t’évite les soucis liés à la monogamie

Quand un couple normal (du type non Lannister ou Targaryen, si vous voyez ce que je veux dire) se marie devant les Anciens Dieux, il se jure fidélité. C’est comme si on te disait que tu ne pourrais manier qu’une seule arme pour le restant de tes jours. Certes, j’aime l’épée que Mormont m’a offerte avant de mourir, mais j’aime bien aussi en tester d’autres…

À vrai dire, à la Garde de Nuit, on n’a pas vraiment ce genre de problèmes : « I shall take no wife, hold no lands, father no children ». Je ne me marierai pas, ne possèderai pas de terre et n’aurai pas d’enfant.

Comme me l’a fait remarquer mon bro’ Samwell Tarly il y a deux semaines, il y a une faille dans les vœux : rien ne nous interdit d’aller fréquenter des femmes de petite vertu à la Mole, tant qu’elles ne tombent pas enceinte…

sam gilly Pourquoi je préfère la vie à la Nights Watch à la vie de couple, par Jon Snow

7/ « Tu ne sais rien, Jean Neige ! »

La vérité, Ygritte elle m’a gonflé. Je lui laisse la vie sauve quand je la rencontre, je lui fais l’amour pour la première fois dans un spa 5 étoiles situé dans une grotte, et elle me colle trois flèches dans le buffet quand je lui annonce que je dois retourner au boulot. Non mais sérieux, là…

Je pourrais lui pardonner cette manie qu’elle a de vouloir tuer tout le temps tout le monde, OK. Qu’elle me menace de couper mon sexe pour le porter en collier, passe encore.

Mais ce qui me saoule vraiment, c’est cette sale habitude qu’elle a de me ressortir toujours les vieux dossiers quand on s’embrouille : on va finir par le savoir, que je ne sais rien ! Il y a des jours où j’ai envie de la brûler quand elle est comme ça…

jonyygritte Pourquoi je préfère la vie à la Nights Watch à la vie de couple, par Jon Snow

Je vous laisse, j’ai encore deux trois corbeaux à envoyer… et Winter is coming, je n’aimerais pas qu’ils prennent froid.

PS : si vous ne savez pas quoi faire cet été, passez nous voir, on manque d’hommes en ce moment.

Jon Snow, #TeamCorbeau

Bann SexTalk Pourquoi je préfère la vie à la Nights Watch à la vie de couple, par Jon Snow

24 COMMENTAIRES
  • RyanCr dit :

    Article à mourire de rire merci !
    Très beau message sur la conception des solitaires faces à ceux qui préfèrent la vie à deux.

    • Sélim dit :

      Jon Snow me dit, depuis le Wall « Dis-lui merci ! Et qu’il se joigne à nous pour faire face aux White Walkers ! »

  • WalkFire dit :

    J’adore cette article ! , mais les noms sont très différent pour moi, « Nights watch » j’ai eu du mal à comprendre au début qu’il s’agissait de la garde de nuit :x
    Vive la VFQ :3

    • Sélim dit :

      Hello Walkfire !
      Désolé pour les titres en anglais, une habitude…
      Depuis 1999 et Matrix, je pense que je n’ai plus rien regardé ni lu en VF.
      Harry Potter, LOTR, Hunger Games, mes magazines, les blogs, les films : tout en VO.
      Tu te rends compte après, en vieillissant, que le monde entier partage les mêmes références en anglais, et toi tu es là, perdu avec tes traductions françaises…
      Si tu as l’occasion de t’y mettre, je te conseille de lire de temps à autre en anglais !
      (PS : je continue de lire les classiques français en français !)

  • Tali.Boy dit :

    Excellent article, avec les noms anglais en plus ! J’ai bien ri, merci :)

  • Presto dit :

    Ah les séries… J’en suis accro aussi. Mais pas celle là.

    -MacGyver S5 (Mon passé geek, c’était avant ADS, Mystery, Neil Strauss et les autres)
    -Dexter S3 (cool)
    -Dr House S1 (cool)
    -Sex and the city S2 (je ne serai pas capable beaucoup plus, j’ai de la misère avec mes propres frustrations… Alors me taper celles des femmes… Sic! hahaha!)
    -Hung terminé (cool)
    -Californication S1 (cool)
    -How i met your mother S2 (pas top, ça va attendre)

    • Sélim dit :

      DEXTER saison 3, c’est pour moi la pire des pires dans l’atrocité.
      MIGUEEEEEEL. Mon dieu. J’ai failli lâcher à ce moment-là. Ce qui aurait été dommage vu le niveau des 4 et 5. Le reste, ça n’en vaut pas vraiment la peine.
      Mais entre 1, 2 et 4, j’aurais bien du mal à départager…

      Hung, j’avais bien aimé le début, j’ai lâché en cours de route….
      Californication, tu pourrais presque t’arrêter à la deux aussi…
      HIMYM, avec 9 saisons, j’ai presque grandi avec, même pendant le vide intersidéral je suis resté fidèle…

      PS : j’ai ri pour McGyver ! Parfait !

    • mechk dit :

      J avoue Dexter S3 c est la definition de la solitude. .
      En revanche Californication 3.4.5 valent vraiment le coup.

      Concernant l article… pas du genre à Troller mais à part les parties 6 et 7 qui sont très bonnes. .. ça fait un peu Sofoot du pauvre..(no offense)

    • OG dit :

      Saison 4 de Dexter, sans hésiter !

      Sinon faut absolument voir Friends, The Wire, The Sopranos, Oz, en entier et en VO svp !

  • Leovath dit :

    C’est marrant parce que je suis en train de les lire en anglais en ce moment même ! Puis bon, quand on dit de pas spoiler si on a lut les livres et que l’auteur mets des parenthèses à  » papa  » c’est pas mieux…

    • Sélim dit :

      Hello Leovath ! Mais non, j’ai mis « papa » entre parenthèse parce que… enfin tu vois… L+R=J, j’aime bien cette histoire ! (Ne pas chercher si vous ne voulez pas de news sur Jon Snow)
      Tu as bien raison de les lire en anglais si ton niveau te le permet. En français, ça perd de sa saveur… (Sorry pour le snobisme.)
      Bonne lecture !

    • Leovath dit :

      Ce qui m’a encouragé à le faire pour A Song of Ice and Fire c’est que la traduction française est vraiment catastrophique ( + problèmes de syntaxes etc…) et qu’il y a, quoi, 18 livres contre 5 en V.O. ? Et même pour les intégrales, t’as la vieille tronche de Sean Bean dessus, naméoh j’achète un livre pas le DVD !

    • Sélim dit :

      C’est vrai que la version française se fait plaisir en termes de publication ! Niveau prix, rien à voir !

  • Pete Hagorre dit :

    Excellent article ! Etant un vrai ours solitaire, ça me va parfaitement.

    La question est de savoir quand auront nous la suite ?

    « Comment gérer une longue période d’abstinence ? », by T.G.

  • Greg dit :

    Absolument rien capté du tout à l’article, ni son sens, ni son utilité. Si on ne suit pas GOT (ce qui est mon cas, je trouve la série longue et chiante), impossible de comprendre les allusions, les comparaisons, les protagonistes… Honnêtement hyper déçu de cet article… :-(

  • Steel dit :

    Seul et solitaire, peut-être pas tant que ça. Petite vidéo qui m’a beaucoup fait rire :p
    https://www.youtube.com/watch?v=Y0KnBBWHH1Y

  • Melian dit :

    Ah bien marrant ^^ mais pas mal d’idees un peu trop reçues sur la garde de nuit bien que la plupart soient vraies. Le parallèle avec la réalité actuelle serait la légion étrangère. Ah on les admire sur les champs elysees le 14 juillet ^^ mais quelle vie dure mes amis ! Pour en revenir à Westeros, (parce que je suis un gros fan à jour de lecture, comme je l’ai démontré à Dijon). Celui qui n’a pas envie de mariage et de la petite vie rangée a bien meilleur compte à franchir le détroit et rejoindre une grande compagnie de mervenaires ^^ question voir du pays c’est mieux, les voeux contraignants et la pauvreté en moins ! Je choisirais personnellement La Compagnie Dorée ;)

  • kyller dit :

    Sympa comme article. You know nothing Jon Snow!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)