Top 5 des vidéos de Parkour les plus Folles !

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

parkour Top 5 des vidéos de Parkour les plus Folles !

Quand on est gosse, on adore faire des bêtises – parfois dangereuses – comme courir sur un mur, grimper à un arbre, ou sauter d’une balançoire !

D’un point de vue évolutionniste, il parait qu’à travers ces jeux les enfants préparent leur corps et leurs réflexes au cas où ils aient un jour à utiliser ces capacités pour se tirer d’une situation dangereuse (comme fuir un prédateur).

Certains ont gardé cette âme d’enfant en grandissant, et ça a donné le parkour, que vous avez probablement découvert – sans forcément connaître le nom – dans les films français Yamakasi ou Banlieue 13. Suivez-moi sur les traces du Parkour !

Ok kids, parkour késako ?

Le parkour ce n’est pas seulement un mot avec lequel je fais des allitérations en « k » dans mes titres. Né dans les années 1990, il est souvent appelé « art du déplacement » et vise une course rapide et efficace dans tous types d’environnements.

Tous les éléments du décor deviennent des obstacles – en milieu urbain comme rural – et doivent être franchis grâce à l’escalade, au saut, etc.

David Belle est le fondateur reconnu de ce sport : il a fait partie des Yamakasi (connus pour leur film du même nom), puis a quitté le groupe pour lancer son propre mouvement qu’il appellera le « parkour », et dont les pratiquants seront nommés «traceurs ».

Plus fort que James Bond ?

L’espion au service de la reine d’Angleterre poursuit ici un criminel joué par le français Sébastien Foucan dans la première scène de Casino Royale.

Sébastien a fait partie du groupe des Yamakasi avec Davide Belle, puis a quitté le groupe et lancé son mouvement appelé le « free running » qui s’est différencié du parkour en incluant des figures de gymnastique urbaine (saltos et compagnie), là où le parkour cherchait uniquement l’efficacité du déplacement.

Heureusement que ce n’est que du cinéma écrit par Hollywood, parce que dans la réalité, je ne mise pas un centime sur James Bond pour rattraper un fugitif agile comme Sébastien Foucan.

Si vous devez retenir un truc de l’espion anglais, vous pouvez décider de draguer comme James Bond, mais laissez tomber niveau agilité, il est rouillé !

L’essence du Parkour

C’est beau à regarder, c’est fluide, et ce traceur marseillais est tellement à l’aise que tout a l’air facile et on voudrait le suivre !

Le parkour n’a malheureusement pas toujours bonne image, puisqu’aux yeux de certains, si on court et qu’on grimpe partout en ville c’est qu’on est un peu louche.

Mais qui a dit qu’avoir un côté bad boy était un inconvénient ?

Dans la peau d’un traceur

Spectaculaire ? C’est sûrement le mot que vous cherchez… Personnellement cette vidéo (inspirée par le jeu vidéo Mirror’s Edge) me rend tellement enthousiaste que ma seule envie est d’ouvrir la fenêtre et faire pareil !

Mais il faut se rappeler que le traceur de la vidéo a de nombreuses années d’entraînement, et que malgré ça, il a pris d’énormes risques pour tourner ces scènes sans câble ni filet de sécurité.

Le parkour il y a 300 ans

Pour rester dans l’esprit vidéo ludique, c’est au tour d’Assassin’s Creed 3 d’inspirer une vidéo, réalisée par la fameuse chaine devinsupertramp, dédiée aux vidéos extrêmes et spectaculaires.

On y voit que le parkour est tout aussi efficace en milieu naturel, c’est presque de la poésie !

À un c’est bien, à deux c’est mieux

On connait déjà les bénéfices d’avoir un wingman : confiance en soi, esprit de challenge, rivalité positive !

Tout cela est aussi vrai pour le sport. Le parkour étant un sport sans aucune compétition, il n’y a aucune règle, donc aucune triche, donc une solidarité réelle entre les pratiquants.

Professor Longhair et Big Chief nous montrent comme le parkour à deux peut être bénéfique.

Bonus : le Parkour par coeur

En cadeau, une vidéo quasi-intimiste de Sébastien Foucan qui s’entraîne. Cela montre à quel point rien n’est figé dans ce sport où le décor est toujours nouveau.

Même à très haut niveau il y a toujours moyen de progresser, travailler et se remettre en question. Quel que soit le domaine, ne vous reposez jamais sur vos lauriers !

Conclusion

Impliquant un nécessaire entrainement très physique qui rappelle le crossfit, le parkour enseigne également l’esprit de dépassement de soi.

Dangereux si pratiqué seul et de façon irresponsable, le parkour peut pourtant vous apprendre à gérer intelligemment des situations dangereuses de la vie de tous les jours, si vous vous entraînez dans de bonnes conditions.

Quelle vidéo avec-vous préféré ? Vous avez des vidéos de sensations fortes à partager avec nous ? Des vidéos préférées que vous mettez pour retrouver la patate et la motivation ?

Romgeo, séduc-traceur

Bann SexTalk Top 5 des vidéos de Parkour les plus Folles !

11 COMMENTAIRES
  • Chuck_du77 dit :

    Salut,

    Merci pour ces vidéos Romgeo elles sont magnifiques. Personnellement j’adore la numéro 3 dans la peau d’un traceur. La caméra est sur le mec dont tu vois vraiment tout comme lui. Ca donne envie de se dépasser et d’en faire. C’est mecs sont impressionnants ils se déplacent malgré les obstacles comme si c’était naturel.

    • Romgeo dit :

      Merci à toi Chuck pour ton avis ! Pour tout te dire, cette vidéo est ma préférée aussi, je la regarde quasi-quotidiennement. Grosse source d’inspiration ! Si je voyais des cascades comme-ça dans un film je hurlerais au non respect des lois de la physique.

  • Cracktoumunch dit :

    Yeah ! Ca fait plaisir de voir qu’il y’a un autre Traceur sur ADS !
    Bon article Romgeo, en espérant qu’il créé des vocations !

    Personnellement, c’est la vidéo de Mirror’s Edge qui me bluff le plus… Le mec est juste fou, et trop fluide !

    A+ et on continue de s’entrainer malgré le froid (mais on s’échauffe bien bien!)

    Cracktoum’

    • Romgeo dit :

      Salutations traceur ! Tu es dans quelle ville ? Tu en fais depuis longtemps ? Cette vidéo est géniale, même la musique colle parfaitement. Courage avec ce froid, c’est là qu’on voit les vrais. ;)
      Bonnet + écharpe + sous-vêtements en polyester respirant, c’est déjà un bon début.

  • Daydreamer dit :

    Génial ! Je viens tout juste de commencer et je vois qu’il y a des anciens sur ADS. Ca fait vraiment plaisir !
    Je viens de commencer sur Paris avec Parkour Paris.
    Quand j’aurais un niveau agréable, au plaisir de se faire une session avec vous ! :)

    Et la vidéo de Sébastien Foucan est impressionnante. Le moment ou il réussi à faire ce qu’il travaillait dessus est inspirant !
    Merci pour toutes les vidéos. Ce fut un régal ! :)

    • Romgeo dit :

      C’est génial de voir qu’il y a des traceurs partout ! A Paris la communauté doit être énorme, non Daydreamer ? Sebastien Foucan est physiquement impressionnant, et le fit de le voir s’entrainer comme ça semble nous dire « Si lui s’entraine, toi tu fais quoi devant ton PC ? Fonce ! » :)

    • Daydreamer dit :

      Pour ce que je sais, oui, elle est énorme ! D’ailleurs, fin 2014, la mairie de Paris va ouvrir un Parkour Gym. Ce qui va sûrement augmenter la population de traceurs/traceuses.
      Concernant Foucan, je suis entièrement d’accord ! J’attends que ça de pouvoir m’entraîner en dehors de mes leçons de parkour.
      Et Romgeo, tu es dans quelle ville ? Tu en fais depuis combien de temps ?

    • Romgeo dit :

      On a tous notre source de motivation. Je suis de Grenoble et ne pratique que depuis quelque mois, mais je crois que j’ai trouvé le sport qui me convient. Bon training Daydreamer !

  • KingArthur dit :

    bonjour, voilà, je suis de Lyon, et je souhaiterai apprendre le parkour. je suppose, que même si vous vous entraînez seuls, vous avez eu quelques conseils et astuces, voire des sites ou des vidéos d’entrainement. est-ce que vous pourriez m’en donner? cela m’aiderait beaucoup.

    • Romgeo dit :

      Comme le dit Daydreamer, mieux vaut s’entourer, au moins au début, pour apprendre dès le départ les bons réflexes et les dangers à éviter !

  • Daydreamer dit :

    Le meilleur moyen d’apprendre, c’est de côtoyer des personnes qui sont passées par là !
    La communauté s’agrandit de plus en plus, je te conseil donc de voir les différents groupes/clubs de parkour de Lyon.

    Voilà ce que j’ai trouvé avec google. ;)

    https://www.facebook.com/parkourlyon

    Bon courage à toi ! :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)