Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

Leçons de Crazy Stupid Love

Le Buzz Séduction

Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

crazy stupid love leçons Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love
Maître Gosling sur un arbre perché, tenait en son bec une pizza. Maître Carell par l’odeur alléchée, fit de lui son mentor pour apprendre à draguer. Le canapé m’ayant englouti ce week-end, j’en ai profité pour regarder Crazy Stupid Love à nouveau.

Outre la merveilleuse leçon d’abordage direct du dieu de la drague Jacob Palmer, découvrez au total les 10 leçons de séduction de Crazy Stupid love !


J’aime bien ce film, même s’il ne s’agit pas du meilleur film de drague sur terre. Il y a des failles scénaristiques incroyables, des incohérences folles, mais on passe un bon moment… et puis Emma Stone.

Et pour nombre d’entre nous, un très bon dragueur, ça devrait être capable d’avoir les résultats de Jacob Palmer avec les filles ! Voilà pourquoi Crazy Stupid Love reste un film riche en enseignements pour les apprentis séducteurs !

1. En couple, ne vous laissez pas aller !

C’est l’erreur fatale, que reconnaît lui-même Cal Weaver. Et la remarque de Jacob Palmer fuse : les New Balance, c’est pour Steve jobs, c’est tout. C’est interdit stylistiquement parlant !

Même chez vous, même avec votre chère et tendre, ne vous laissez pas aller. Prenez soin de vous. Rester désirable, c’est un combat de chaque instant. Oubliez le jogging « confortable ».

Confortable est un synonyme de « c’est la fin, terminé les efforts ».

Faites l’exercice : repensez à vos ruptures, repensez à vos histoires précédentes. Reconnaissez-le : vous vous êtes laissé aller.

La leçon : planifiez chaque semaine une heure pour rester en forme, pour surprendre votre compagne, pour rester frais comme au premier jour. Je ne vous demande pas de vouloir la séduire AU QUOTIDIEN (sinon, autant en séduire d’autres tous les jours…), mais faites un effort pour ne pas devenir une plante verte, un bout de moquette, une chaise qu’on ne remarque plus !

2. Doucement sur les déclarations d’amour hâtives

Le jeune Weaver, 13 ans au compteur, qui se masturbe en pensant à sa douce baby-sitter de 17 ans. On est comme lui, on la trouve délicieuse. Mais de là à faire des déclarations d’amour précoces : « Tu es mon âme sœur » ?

Il faut se détendre… L’amour fou ne fait pas rêver les filles : dans amour fou, elles ne voient que « fou », et transforme « amour » par obsession.

Bienvenue dans le doux monde de l’obsession amoureuse

(Le personnage du jeune Weaver est une sorte de Ted Mosby, capable de dire « je t’aime » après avoir embrassé une femme pour la première fois. Trop tôt…)

3. La meilleure scène de Crazy Stupid Love se passe au bar…

 

La meilleure scène de drague, les meilleurs dialogues arrivent dans la scène au bar, lorsque Jacob Palmer aborde la belle Hannah Weaver (Emma Stone).

Il démarre la conversation de la plus simple des manières : « Qui ressemble à une carotte ? » (et on avait déjà écrit un article entier pour draguer comme Ryan Gosling !)

Pas besoin de plus quand on est beau gosse, me direz-vous, mais ce qui compte, c’est de comprendre l’aplomb et la confiance requise pour ce genre d’entrée en matière.

Pas besoin de vous faire des nœuds au cerveau pour trouver le meilleur opener

Bien sûr c’est un film, et heureusement que la meilleure amie ne joue pas la vieille meuf reloue : elle est complètement du côté de Jacob Palmer, mais observez comme il s’occupe à la fois de sa target et de sa meilleure amie.

S’il n’y a qu’une scène à retenir dans le film, c’est celle-ci. Analysez bien la dynamique, analysez bien la répartition du dialogue et vous verrez qu’il parle plus que les filles. Un vrai mâle dominant n’a pas besoin de compter ses mots : il fait le travail quand c’est nécessaire !

4. Don’t cry for me Argentina…

Arrêtez d’apitoyer les gens : le négatif ne paie pas. Steve Carell au bar, en train de se plaindre qu’un autre a baisé sa femme : ce n’est pas sexy, ce n’est pas attirant.

Niveau énergie : il est à zéro. Niveau intérêt : il frôle le zéro aussi. Qui veut savoir que sa femme le trompe ? Quelle femme peut bien être intéressée par les mauvaises nouvelles ?

Réponse : seule une folle sera un peu intéressée, pour aider le pauvre oisillon à réparer ses ailes… Vous attirerez les autres en étant positif. Personne ne s’intéresse à vos problèmes : les gens ont déjà trop à faire avec les leurs, vous savez…

Concentrez-vous donc sur le positif, sur votre valeur, et sur ce que vous pouvez faire pour les autres, ça marche mieux !

5. Effacer le numéro de téléphone d’une fille qui vous dit non

Meilleur move du film lors du rejet ! Bravo au petit Weaver qui efface le numéro de téléphone de sa baby-sitter.

Lorsqu’une fille vous rejette ou vous expédie en friendzone, ne lui faites pas peur, n’insistez pas en continuant d’envoyer des textos, des poèmes d’amour ou des selfies chelous…

Lâchez l’affaire ! Le mieux à faire restant bien entendu comme pour une rupture, d’effacer le numéro de la fille qui vient de vous briser le cœur. Comme ça, pas de risque de rechute, un soir, bourré à trois heures du mat’…

6. Laissez-vous surprendre par l’amour !

tumblr n27rhsPUIN1smcbm7o1 500 Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

Jacob Palmer en chasse : dehors tous les soirs ! Jacob Palmer amoureux : Cal Weaver seul, dehors, tous les soirs, pendant que l’ex-tombeur de ces dames est rangé, au chaud avec sa princesse.

Est-ce que c’était son plan, de se mettre en couple, à Jacob Palmer ? Je ne le pense pas, il est très surpris et le dit d’ailleurs à Cal : il doit rencontrer la mère d’Hannah, et il n’est pas prêt, il ne sait pas comment gérer ça !

Ça nous était arrivé aussi avec Eros, à l’époque… On avait prévu, pour notre dernière année d’études, de mettre la ville à feu et à sang (et à genoux, évidemment).

Mais on est tombé amoureux bien vite : finies les conneries, couple pour tous !

L’amour ne prévient pas, l’amour n’écoute pas vos envies de « progresser en drague » ou vos intentions de « passer un palier en termes de séduction ! » Mais si l’amour n’écoute pas, vous, écoutez-le !

7. Ayez votre identité, soignez votre signature !

Chaque grand dragueur a une technique particulière, a ses petits rituels, a son piège à filles.

Quand Jacob Palmer ramène Hannah chez lui, il lui explique d’ailleurs sans honte son « parcours gagnant ».

D’abord lui servir un bon cocktail qu’il a préparé. Ça fait toujours son effet, un homme qui sait faire autre chose qu’une vodka-Red Bull.

Ensuite, son « special move », c’est la danse, avec le coup à la Dirty dancing. Pourquoi pas ! Les femmes adorent danser. Et là, c’est une vraie démonstration de force masculine ! Avantage : Jacob Palmer.

La balle de match est remportée quand la tête de la fille entre en contact avec l’oreiller, d’une douceur folle. Ne négligez pas la douceur de votre lit, la fraîcheur des draps, l’odeur de la chambre à coucher : tous ces petits détails comptent !

8. Faites du sport !

Le sport vous permettra de porter à peu près n’importe quelle fringue avec classe. Un homme musclé et bien dans son corps en impose davantage, on le remarque davantage, il dégage une énergie positive !

Et surtout, ça permet le coup incroyable de Jacob Palmer, le « wahoo effect » quand il enlève son Tshirt.

tumblr mcs641oDp41ro2d43 Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

C’est toujours mieux de surprendre une fille dans le bon sens, non ?

9. La stratégie des souvenirs pour reconquérir son ex

Généralement chez Artdeseduire, on est contre le fait de vouloir récupérer son ex. Quand la page est tournée, elle est tournée. Surtout chez les femmes…

Mais là, dans le film, on sent que Cal Weaver a encore ses chances. Sa femme en a juste ras le bol de ne pas être regardée : elle l’a « juste » trompé sexuellement, mais mentalement, elle l’aime encore.

Donc pour lui, la mission reconquista est plus facile : il doit changer, il doit redevenir le jeune loup qu’il était quand il l’a rencontrée.

Et pour ce faire, il fait appel à la stratégie des souvenirs. Il évoque tous les bons souvenirs qu’ils ont vécus ensemble. Bravo l’ancien !

Le poids du passé, le poids des habitudes et quelques belles promesses suffisent souvent à regagner le cœur d’une ex.

10. Devenez vous aussi un mentor !

giphy Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

Une des leçons de séduction les plus importantes de Crazy Stupid Love : à tout âge vous pouvez aider.

A tout âge vous pouvez donner quelques conseils de séduction à un ancien qui galère, à un collègue qui divorce, à un ami qui est complètement KO debout depuis une rupture.

Pas besoin d’être le meilleur dragueur du monde pour envoyer un ou deux articles Artdeseduire à un ami, pas besoin d’être le meilleur coach en séduction du monde pour dire à un pote d’arrêter d’envoyer des textos à son ex…

Et acceptez aussi de demander de l’aide quand vous en avez besoin : ça ne fait pas de vous quelqu’un de faible !

Vous avez retenu d’autres leçons précieuses dans Crazy Stupid love ?

Sélim, coach en comédies romantiques

Bann SexTalk Les 10 Leçons de Séduction de Crazy Stupid Love

Lire la suite
34 Commentaires

34 Comments

  1. Clem 2.0

    19 février, 2017 à 14:51

    Salut :)

    Un point sur lequel j’aimerais bien revenir, le 9 :
    C’est quoi les signes qui peuvent nous faire comprendre si une fille a réellement tourné la page ou si nos chances sont encore valables ? Je ne parle pas d’une ex, mais bien d’une fille quelconque qui était intéressée (une fille que je fréquentais étais intéressée, mais j’ai rien vu, et du coup j’ai l’impression que c’est un peu tard, que j’ai raté ma chance alors qu’elle me plaisait, du coup maintenant j’aimerais bien tenter quand même mais du coup je voudrais savoir si ça en vaut la peine quand même ou pas (sachant que j’ai quand même déjà commencé et que je la trouve un peu plus froide par SMS et je l’ai revue à une soirée et j’ai mis un peu de temps avant de commencer à la faire redevenir « comme avant » avec moi) du coup faudrait que je sache comment savoir si c’est raté ou pas)

    • Sylvain

      20 février, 2017 à 11:13

      Hello Clem,

      Tu lui as fait une première impression et elle était interessée. Puis a force de trainer, elle a été déçue. tu as perdu de ta puissance d’attraction. La stratégie, c’est donc de changer la perception qu’elle a de toi. Pas du jour au lendemain mais graduellement.

      En saupoudrant vos interactions de passages séxués, en te montrant séduisant, en étant indisponible, en lui faisant passer de bons moments. Etc. bref, c’est encore jouable mais il ne faut pas que ça semble try hard. On peut tjs sortir de la friendzone, la clé est de ne pas aller trop vite et de faire évoluer la perception qu’elle a de toi. Quand elle va commencer a te dire qu’elle ne te voyait pas comme ça, c’est que tu es sur la bonne voie :)

    • Clem 2.0

      20 février, 2017 à 15:01

      Bah en fait, la 1è impression que je lui ai faite était ultra bonne puisqu’à cette soirée là elle a tout fait pour m’embrasser et on a passé la soirée à faire ça ^^ (bon ok on était complètement torchés ^^ ) et là soirée s’est un peu moins bien terminée entre elle et moi bref ça c’était en mai dernier, on s’est revus en septembre/octobre pour 1-2 soirées et en novembre j’ai pris son numéro pour une raison quelconque. A partir de décembre on a commencé à beaucoup se parler par SMS, et a se voir un peu après les cours, mais j’ai rien vu, j’ai été complètement aveugle, à cause d’une fichue OI (j’en avait pas fait pendant 2 ans et il a fallu que j’en refasse une maintenant …) dont je suis maintenant quasi sorti

      Enfin bon, après je suis pas sûr d’être en FZ non plus, faut juste que je trouve un moyen de savoir si elle est toujours intéressée ou pas …
      Et pour le sexué, par SMS c’est injouable avec elle, rien qu’une fois en lui parlant de massage elle était gênée, d’ailleurs même en vrai parler de cul la gêne un peu, par contre les massages, ça la gêne pas que je lui en fasse cou, épaules, un peu dos, haut du torse à la limite des seins … donc faudra déjà que j’essaie de la revoir un peu et que je joue sur le contact plutôt que sur la parole

    • Sylvain

      22 février, 2017 à 16:09

      Hello Clem,

      Oui ça commence par ça dejà, essayer de la revoir! A priori maintenant, tu as son numéro, donc rien ne t’empeche de lui proposer un rendez vous. Et là tu verras bien jusqu’ou tu peux aller. Bonne nouvelle que tu aies pu t’en sortir avec ton OI ;) C’est l’effet inner game intense ça! :)

    • AL

      23 février, 2017 à 08:22

      Salut Clem,

      Perso, je te suggèrerai de passer à autre chose. Tu n’as pas réussi à la chopper quand elle était le plus open, pourquoi ça marcherait mieux maintenant qu’elle freine ? A mon sens, c’est :
      1/ une perte de temps
      2/ juste une volonté de soigner ton égo.

      De mon point de vue, tu cours aujourd’hui après cette fille, non pas parce qu’elle te plait, mais parce que tu as senti (ou cru sentir) que tu lui plaisais. Ce n’est pas du désir ni de l’amour, c’est juste une quête de validation / d’attention. Donc, une mauvaise raison de lui courir après.

      Moi, ça m’est déjà arrivé plus d’une vingtaine de fois de réaliser, au moment du changement de comportement de la fille que je lui plaisais mais que j’ai raté cette opportunité. Eh bien, je note, j’apprends, et j’évite de recommencer les mêmes erreurs. Mais je passe à autre chose. De toute façon, je ne perds rien puisque je rajoute un nom à la liste des filles qui ont envisagé de sortir / coucher avec moi. Et tu as tout intérêt à faire pareil (parce qu’à la façon dont tu le raconte, tu es en OI sur cette fille – désolé !).

      Vraiment, quand une fille est intéressée, ça coule tout seul et il n’y a aucun doute possible.

      Allez ! T’en trouveras d’autres ! :)

    • Clem 2.0

      23 février, 2017 à 10:12

      Hey AL,

      Mhh ça marcherait mieux parce que si je n’ai pas réussi, c’est pas parce qu’elle ne voulait pas, que je me suis pris un rateau, mais bien parce que je ne voyais pas qu’elle était intéressée donc du coup je n’ai rien tenté du tout …

      Après, ce que tu dis est très bien vu, mais ça serait vrai si elle ne me plaisait que depuis que je me suis rendu compte qu’elle m’intéressait (depuis début février), or elle me plait depuis début décembre, donc ce que tu dis, je pense ne s’applique pas à moi dans ce cas.
      Je n’ai rien tenté parce que je n’imaginais pas une seconde que je pouvais lui plaire, maintenant que j’en suis conscient, bah oui effectivement j’ai envie de tenter ^^

      Après je ne me prend pas la tête avec ça, et là pour le coup, ce n’est pas une OI, j’en ai fait une il y a 2-3 mois sur une autre fille et c’est pas du tout pareil ^^
      Dans tous les cas j’ai décidé de repasser ma vie sentimentale au 2nd plan, j’ai trop passé de temps à me prendre la tête, à me faire du mal etc … donc aujourd’hui je m’occupe exclusivement de moi et le sentimental, on verra après, enfin je tente, mais ce n’est pas une priorité :)

    • AL

      23 février, 2017 à 11:54

      « mais bien parce que je ne voyais pas qu’elle était intéressée donc du coup je n’ai rien tenté du tout »

      Si elle était vraiment intéressée :
      1/ Elle a dû / pu conclure que toi tu ne l’étais pas (et donc éprouver de la déception), en tout cas, elle a largement eu le temps de réfléchir à ce qu’elle voulait (ou pas) – et donc, de changer d’avis
      2/ Si tu n’as rien vu, c’est qu’elle ne te plait pas vraiment non plus. Quand une fille te plaît, tu t’interroges, ne serait-ce qu’à chaque fois que tu la vois. Et là, ça a démarré sur les chapeaux de roue. Donc, ton aveuglement est, à mon sens, un signal de ton corps à prendre en compte.

      « Je n’ai rien tenté parce que je n’imaginais pas une seconde que je pouvais lui plaire, maintenant que j’en suis conscient, bah oui effectivement j’ai envie de tenter ^^ »

      ça, c’est juste de l’égo. Et c’est comme ça qu’on se retrouve prisonniers dans des relations moyennes voire décevantes. Je lui plait = ça va être facile = je tente = choisir la facilité.

      Séduction = trouver une fille qui te plaît = efforts pour créer de l’attraction ou pour la charmer = créer une dynamique ou être capable de dire « non, en fait elle ne me plaît pas tant que ça, j’arrête la phase de séduction » = démarche pro-active.

      Pour le reste, ton point de vue se défend, alors fais comme tu le sens. Je dis juste que mon expérience m’a appris que quand un truc coince au départ, ne serait-ce qu’avec une dissymétrie de l’attirance, c’est jamais bon signe.

      « et le sentimental, on verra après »

      Effectivement. Je ne les vois pas beaucoup ici, les sentiments ;-P

    • Clem 2.0

      23 février, 2017 à 13:59

      « 1/ Elle a dû / pu conclure que toi tu ne l’étais pas (et donc éprouver de la déception), en tout cas, elle a largement eu le temps de réfléchir à ce qu’elle voulait (ou pas) – et donc, de changer d’avis »

      je suis à 100% d’accord, c’est bien pour ça que j’essaie de parler un peu avec elle et à la rentrée de sortir avec elle pour voir où ça en est

      « 2/ Si tu n’as rien vu, c’est qu’elle ne te plait pas vraiment non plus. Quand une fille te plaît, tu t’interroges, ne serait-ce qu’à chaque fois que tu la vois. »

      J’ai rien vu parce que j’étais obsédé par une autre fille et quand je suis en OI, je ne vois plus les autres filles, il n’y en a plus qu’une et les autres disparaissent …

      Mais bon, je vais le tenter quand même, parce qu’elle me plait, et surtout parce que je suis bien avec elle, mais si je vois que ça ne marche pas, je la laisserais tranquille

    • AL

      23 février, 2017 à 17:19

      « J’ai rien vu parce que j’étais obsédé par une autre fille et quand je suis en OI, je ne vois plus les autres filles, il n’y en a plus qu’une et les autres disparaissent … »

      Si tu « fais des OI » et que tu ne « vois plus les autres filles », ce sont juste – à mon sens – des signaux de ton corps et de ton cerveau, leur mode de communication pour t’envoyer des messages. Et je suis convaincu qu’il est dans ton intérêt d’apprendre à les décoder.

      Good luck !

    • Clem 2.0

      23 février, 2017 à 18:40

      Oui effectivement, c’est fort possible, après je t’avoue que je ne sais pas trop par où commencer pour décoder tout ça :p

    • AL

      24 février, 2017 à 06:34

      A toi de chercher :P

      Déjà, tu peux commencer par identifier les points communs entre tes OI. Pourquoi elles ? Et puis, tu peux travailler avec ton psy. Lire des livres.

  2. Le Marginal Magnifique

    19 février, 2017 à 19:12

    Dire que je l’ai même pas vu celui-là ! Sur ma liste, sur ma liste… Mais on est submergé, il y a tant de films à voir, de livres à lire et de trucs à faire. Putain, comment font certains pour s’ennuyer ?

    • Sélim

      20 février, 2017 à 08:46

      S’ennuyer : mot interdit, bien entendu !
      Ma liste déborde et ça me rend triste de me dire que je dois faire des choix entre tous ces films, livres, restaurants, voyages…

  3. Luc

    19 février, 2017 à 19:50

    Serait-il possible de faire un article sur les femmes et l’argent ??

    Il y a beaucoup d’hypocrisie su le sujet et le sujet est peu abordé sur les sites de seduction. Pourtant la venalité des femmes est un vaste sujet.
    Dans la nature, meme les … insectes offrent une offrande a la femelle pour du sexe
    Actuellement tu as meme des sites (sugardaddy etc) ou les mecs payent beaucoup pour de filles qu’ils ne… baisent meme pas
    Jusqu’ou le mec doit payer. qu’est-ce qui est normal et pas ?
    faut-il plaquer vite fait une fille qui se fait entretenir en partie ou c’est normal chez la femme ? j’ai plaqué plusieurs nanas pour ca et elles venaient de différents milieu, y compris friqués
    Une amie vient de me dire récemment qu’elle connaît certaines femmes qui changent carment de mec en fonction de ce qu’ils ont a leur offrir. Il y a les putes qui travaillent dans la rue et les autres, respectables, qui sucent (financièrement) leur mec

    • Dr House

      19 février, 2017 à 22:47

      Luc , arrête les sites de séduction et les boites de nuit , ça marche pour certains mais il faut avoir un certain niveau . Les filles sont beaucoup plus sélectives parce qu’elles sont trop sollicités . La rue ,c’est plus facile même si c’est plus dure de se lancer :)
      Ensuite ,je peux te conseiller si tu as les moyens de voyager dans les pays de l’Est (Russie , Ukraine…) . Pourquoi ? Parce que les filles là bas sont indépendantes financièrement et savent ce qu’elles veulent le plus souvent (il y a aussi des filles vénales là bas comme partout) … Bref elles sont plus « cool » . Tu reprendras gout aux femmes :) C’est bien connu les françaises sont moins abordables que ces filles.

      Pour ce qui est de l’argent , si tu te poses , un conseil que je me suis fixé est de ne pas sortir avec une fille qui n’a pas le même salaire que moi (à 25% près) . Le financier joue donc un rôle moins important dans le couple comme ça.

      Et laisse tomber les filles vénales… il y aura toujours des mecs pour être en chien sur elles . On ne peut pas changer le monde , il faut juste se concentrer sur soi , sur son bonheur.

    • Lenal'airderien

      20 février, 2017 à 07:14

      Bonjour,

      Les hommes paient d’une manière ou d’une autre pour avoir du sexe.

      Les sites ont bien compris que les « hommes pensent avec leur bite ». Il suffit de mettre un » bot dénudé » et le mec s’inscrit ….

    • Sylvain

      20 février, 2017 à 11:18

      Hello,

      Vaste sujet que la thématique de l’argent dans le monde de la séduction. Même sans dire que les femmes sont vénales, l’argent reste un critére de sélection pour tout un tas de raison. Simplement le fait de pouvoir faire plus de choses, de lui apporter plus d’émotions et d’avoir une vie riche. Certes on peut avoir des idées avec pas grand chose mais à un moment on se retrouve limités. Ajoute à ça que l’argent est synonyme de réussite et la réussite, c’est séduisant.

      La question est de savoir si la fille ta manipule. En clair, que se passe t il le jour ou tu serres la cordelette de la bourse ou bien si tu te retrouves au chomage?

      Pour le reste, les Françaises moins abordables que toutes les femmes de tous les pays du globe…rien de bien nouveau sous le soleil ;)

  4. Dr House

    19 février, 2017 à 22:27

    Justement le point 6 me trotte souvent à la tête . Je trouve que si je me pose avec une fille et que je ne suis pas l’homme idéal que je veux ( niveau confiance , répartie , lifestyle…) , je ne me vois pas me poser si c’est pour la quitter 6 mois voire 1 an après ( c’est mon coté sentimental qui m’empêche ça surement ) :) . Peut être que j’ai peur de m’engager pour rien , j’en sais rien …

    • Sylvain

      20 février, 2017 à 11:21

      D’ou l’interet de continuer à évoluer une fois en couple! Et de voir la séduction comme une sous partie du développement personnel. Car certes, une fois en couple, tu ne vas plus aborder a tour de bras ou peaufiner tes talents purs et durs sur le field, mais les défis ne manquent pas : deja le couple en soi…tu apprends plein de choses sur une séduction différente, quotidienne… et je pense que tu continues a progresser… mais il y a aussi, le sport, le business, la culture, bref…toujours des moyens de devenir cette fameuse meilleure version de soi meme !

      Limiter les progres en séduction à ce qui se passe sur le field, c’est déjà limiter son potentiel ;)

  5. Sim

    20 février, 2017 à 00:48

    Salut l’équipe ! Wow super article, en plus je suis un grand fan de Mr Gosling ;) J’aimerai savoir une chose : j’ai un trajet que j’ai abordé il y a peu par message et avec qui je suis en flirt. Cependant ça fait deux jours qu’on ne parle plus mais je n’ai pas pour autant lâché l’affaire. Pourriez vous m’aider à envoyer un message pour la relancer et la challenger un peu, histoire qu’elle réponde certainement ? Sachant qu’on a seulement 14 ans… Merci !

    • Sylvain

      20 février, 2017 à 11:22

      Hello Sim,

      fais simple! « Tiens, j’ai vu telle ou telle chose dans la rue! c’est marrant, ça m’a tout de suite fait penser à toi :) « . A toi de choisir l’élément :p

    • Sim

      20 février, 2017 à 23:46

      Merciii 😊

  6. Diallo

    20 février, 2017 à 01:12

    Salut
    Je veux que tu me donne des leçons sur le film « Alfie avec jud law » si tu la regardé.

    • Sylvain

      20 février, 2017 à 11:23

      Hello,

      Oui on peut toujours faire un petit topo sur ALfie! :)

  7. Lenal'airderien

    20 février, 2017 à 07:08

    Bonjour , l’article est sympa,

    Pourquoi cette propension à nous faire un débriefing sur les films qui sont loin de la réalité et de la drague terrain…Je n’ai jamais rencontré le mec dont vous parlez …. Il n’existe pas …. En pratique « Ryan Gosling  » et  » Emma stone » dans la vraie vie , tu en rencontres pas. Un scénario écrit à l’avance ….why ! why! why!

    Celui qui a la réplique facile , qui apparaît de nulle part, qui a le costume adéquate…. Je ne rencontre que des hommes qui sont pour la plupart du temps mal à l’aise avec les femmes , timide, introverti…. DES ETRE HUMAINS avec des émotions et des ressentis…. Et pourtant j’ai eu des histoires avec marrant non!!!

    Un homme qui lit cet article , devient « gay » , c’est trop difficile pour séduire une femme.

    lénaenmodeladraguec’estfacile

    • Sylvain

      20 février, 2017 à 11:25

      Hello Lena,

      Le but des films, c’est justement de trouver des sources d’inspiration. On sait bien que ce n’est pas la vraie vie. Mais on en extrait le meilleur pour trouver ce que l’on peut transposer à notre échelle!

      Tout comme dans la vraie vie Kate Winslet n’aurait jamais remarqué Leonardo sur le titanic ;) Il n’empeche qu’en reflechissant, on peut toujours adapter des choses à la réalité :)

  8. louis

    20 février, 2017 à 19:47

    Bonsoir,

    J’ai eu un coup de foudre pour une fille il y a deux ans, je lui ai dit sur facebook quelle était charmante, mais elle à refuser mes avances. Notre environnement fait que l’on se parle peu quand on se voit sans oublier qu’elle est timide, est ce dis intimidé quand on se regarde. On s’est promis un tête à tête pour en parlé au moins une fois. Elle m’a dit égalemnt quelle ne me mettait pas un bail. J’ai détecter chez elle des signes d’intérêt OI. Comment je dois me comporter avec elle, quand elle est présente ? Est ce que je dois garder un lien via facebook? Je veux pas baisser les bras et repartir de l’avant. Merci.

  9. damon

    21 février, 2017 à 20:56

    Yo la team ADS ! Trés bon article sur le talentueux Ryan Gosling ! Trés bon film aussi . Ceci dit , j’ai un film à vous proposer , ‘that akwards moment’ , avec Zac efron , Miles Teller , et Michael B.Jordan . C’est un film que j’ai bien aimer et j’adorais avoir votre avis sur ce dernier et sur les techniques de drague employées dedans .Voila j’attend votre réponse avec impatience

    • Sylvain

      22 février, 2017 à 16:35

      Nous le notons sur notre liste de films à regarder!

  10. Abrial

    23 février, 2017 à 02:01

    Depuis que j’ai vu cet extraordinaire film qu’est La La Land, il faut absolument que je me regarde Crazy Stupid Love !

  11. Krilin

    23 février, 2017 à 14:43

    Super article! Pouvez-vous en faire un similaire avec les leçons de Barney Stinson?

  12. Damien

    26 février, 2017 à 19:45

    Oops, stratégie des souvenirs entâmée… mais je n’ai pas l’intention de récupérer mon ex, enfin du moins… pas pour une LTR !

  13. Lucas

    10 mars, 2017 à 23:42

    Je ne comprends pas votre position sur le rejet. D’une part, lâcher l’affaire ou « rejeter le rejet » pour mieux passer à la suite me donne une sensation de séduction en chaîne façon consommation de masse. D’autre part, un non est parfois un appel à la persévérance ou une façon de tester, il est parfois circonstanciel plutôt que personnel, c’est donc de temps à autres un oui en puissance qu’il n’est pas si aisé de distinguer d’un non apparemment définitif (et pour une personne hors pair, ce non existe-t-il vraiment ?). Enfin dans le bouquin de Robert Greene, on voit que dans l’histoire, nombre de séducteurs populaires se sont distingués par leur façon de surmonter ce non. Finalement je comprends que la séduction puisse s’apparenter par l’art de maximiser ses chances au oui simple, mais ne devient-elle pas plus belle lorsqu’elle s’attaque à surmonter le rejet ?

    • Sylvain

      11 mars, 2017 à 16:32

      Hello Lucas,

      Je dirais qu’il faut être pragmatique. Effectivement, faire la différence sur le moment entre le non catégorique et le non qui invite à perseverer. Apres, il faut éviter de se montrer needy et de tomber en one itis avec quelqu’un qui n’est pas receptif.

      Tu peux persister mais il faut le faire intelligemment. Tu continues ta vie, tu fais d’autres rencontres et pour la fille en question , tu la mets en jachere et tu la relances de temps en temps pour essayer de définir si une fenetre de tir se libere…;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Le Buzz Séduction