Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

pourquoi les filles sont plus petites que les mecs Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les hommes ?Récemment on vous expliquait comment combattre ces croyances limitantes qui vous bloquent dans votre relation avec les filles. Parmi celles-ci, l’une des plus récurrentes concerne votre taille. « Je me sens trop petit » est en effet une phrase que l’on lit souvent dans vos commentaires.

Dans cet article, vous découvrirez l’inverse : pourquoi les femmes sont plus petites que les hommes ! Et comment exploiter cette différence de taille…

Non seulement ce complexe ne doit pas vous freiner, la séduction ne se mesure heureusement pas en centimètres, mais en plus les femmes n’aiment pas forcément les mecs beaucoup plus grands qu’elles.

Mais surtout, n’oubliez pas qu’être petit ne vous empêche pas d’avoir la classe ! Dante nous expliquait récemment comment trouver notre style en fonction de notre morphologie !

Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?

D’après les statistiques, vous avez de grandes chances d’avoir une tête de plus que votre prochaine target, car même chez les Européens du nord, qui sont actuellement les plus grands du monde, la femme est dominée d’une quinzaine de centimètres en moyenne.

D’ailleurs, pourquoi une telle différence ? Cela va-t-il de soi ? Et bien non car le plus grand animal sur terre n’est autre que … la femelle baleine bleue !

Alors pourquoi chez les humains les mâles sont-ils toujours les plus grands ? Un documentaire diffusé sur Arte le 24 janvier dernier tente d’apporter une réponse à ce phénomène que les scientifiques appellent « dimorphisme sexuel de taille ».

Il est désormais disponible sur le site d’Arte en VOD pour 2,99€.
Une spécialiste interrogée explique même qu’autrefois, il fallait apprendre la frustration très jeunes aux filles, car elles ne seraient jamais satisfaites de toute leur vie, alors autant en faire l’amère expérience à un âge précoce…

Pour les séducteurs (parfois) un peu macho que nous sommes, ça permet une vraie remise en question. Plus jeune, nous avons souvent lu des théories de l’évolution et de la séduction liées à la taille

L’une d’entre elles expliquait que les filles étaient plus petites car leurs cheveux dégageaient des phéromones et autres hormones pour attirer les hommes… astucieux… mais vrai ?

Dans le documentaire d’Arte « Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? », on apprend notamment que dans de nombreuses cultures, les femmes sont servies en dernier à table, et que les petites filles passent toujours après les petits garçons.

Les morceaux de choix étant souvent réservés aux garçons, les futurs guerriers ! Ce documentaire très instructif dure 51 minutes, et on a déjà trouvé comment l’utiliser… pour draguer évidemment !

L’opener « pourquoi les filles sont-elles plus petites que les garçons ? »

Un bon opener d’opinion en somme :

« Salut les filles, on se demandait avec mon pote pourquoi les femmes étaient plus petites que les hommes ? C’est pour nous attendrir, c’est ça ? »

Après, en fonction de la réponse de la fille, à vous d’embrayer sur un compliment « Tout ce qui est petit est mignon », ou de la taquiner sur sa petite taille, voire sa jeunesse : « Mais du coup, les videurs ils te demandent en permanence ta carte d’identité ? »

Soyez créatifs ! Petit, grand, à vous d’explorer le champ lexical de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, vous allez vous amuser !

Question séduction, vous êtes-vous déjà attaqué à une fille plus grande que vous ?

Sélim & Denis

Bann SexTalk Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les hommes ?

18 COMMENTAIRES
  • Guiguilingus dit :

    Salut la Team !

    Personnellement je suis dans la mediane de la taille des filles, je fais un petit metre 70.. Mais bon j’en rigole ;)
    En revanche les filles ayant le plus besoin d’etre rassurées prennent vraiment en compte la taille, d’autant plus si leur pere/frere sont grands. Enfin c’est qu’il en ressort chez les filles de mon age (20~23 ans)

    • Sélim dit :

      No worries Guiguilingus, il y a toujours une exception à tout !
      Si tu cherches « forcément » une grande, tu finiras par la trouver (même si en vrai, grande ou petite, peu importe !)

  • Toni_Kroos dit :

    Pure curiosité, tu mesures combien Sélim? Moi avec mon 1m77 je suis censé être dans la moyenne, mais j’ai l’impression d’être super petit par rapport à tous mes potes…

  • Youri dit :

    Intéréssant ! Je mesure 1m90 et pourtant j’aurais être plus grand, lol.

  • HedgeHog dit :

    … »mais en plus les femmes ne cherchent pas forcément des mecs beaucoup plus grands qu’elles. »

    Pas forcément non, mais d’après ce que je constate dans mon entourage et mon cercle d’amis, les filles apprécient quand même sortir avec un mec qui les dépasse de quelques centimètres.

    J’entends régulièrement des remarques du genre :

    « Non mais si je mets des talons plus hauts, je dépasse Julien »
    « Sérieux, j’ose plus mettre mes talons aiguille quand on sort en boite, sinon je dépasse largement Guillaume »
    « Ouai bon il est mignon et sympa mais il fait quand même 10 centimètres de moins que moi ! Tu trouves pas que ca fait bizarre quand on est cote à cote ? »

    Heureusement, comme vous le soulignez dans l’article la taille n’est pas un facteur rédhibitoire pour bon nombre de filles.
    Je pense que le plus sain, le plus « efficace » pour un homme plus petit que sa copine est d’assumer pleinement et, parfois avec humour, cette différence de centimètres. Il y a de fortes chances pour que la demoiselle l’accepte alors elle aussi complètement ! :)

    Cependant je persiste à croire qu’a qualités intellectuelles et sociales égales un homme plus grand que la fille qu’il convoite a un petit avantage par rapport à l’autre. ;)

    Bonne soirée.

  • aigle dit :

    absoluement! Une chance d’ailleurs car je mesure 1mètre 64 peut-être 63 ce qui fais que plusieurs sont égales ou plus grande que moi. Néanmoins, je reste bloquer et ne vas pas voir les vraiment plus grande que moi. J’aime bien être dans une taille similaire, ou qu’elle soit plus petite que moi idéalement, mais ce n’est pas toujours facile. Je n’aimes pas les vraiment plus grande que moi, oui je suis placé dans un endroit stratégique vue ma taille, mais être en couple avec je me sentirais mal, aller prendre l’echelle pour l’embrasser dans le cou, boff…

  • Kemiko dit :

    Salut ADS,

    Excellente brève ! Cependant, lorsque vous êtes un jour sortis avec une fille de 1m87 lorsque vous mesurez 1m73, c’est malgré tout complexant ^^ (Je crois que j’en ai encore des stigmates à la nuque !)

    Amicalement,
    Kemiko

  • Gabe dit :

    Je mesure 1,60 m. Tout le monde est plus grand que moi. Même avec les filles je n’ai connu que des plus grandes sans pour autant jamais me sentir plus petit. Une question d’intérieur peut-être ou encore est-ce leur approche à elle?. Je ne sais pas pourquoi mais ce sont elles qui viennent le plus à moi. Les plus petites ne m’ont jamais vraiment regarder ??? Mais j’aimerais bien parce que dans le lit parfois la longueur de jambe qui s’enroulent ça me semble agréable.

    • lex dit :

      Gabe : tout n’est pas compréhensible. Tu souhaites comprendre pourquoi les nanas plus petites que toi ne sont pas spécialement attirée ? Est-ce que tu as commencé à les draguer, au moins ?

  • grand? dit :

    Bonjour l’équipe!
    Je voulais savoir à partir de quelle taille environ celle-ci peut être considérée comme un avantage, enfin un plus par rapport aux filles. A partir de quelle taille on est considéré comme « grand mais pas trop » quoi!
    Et savez-vous jusqu’à quel âge on a des chances de grandir? Ou peut-être est-ce déjà trop tard?

    Bonne journée

    • Sélim dit :

      Hello grand !
      Aucune idée : grand, c’est vraiment relatif.
      Pour loi, avec mon 1,79m, grand chez un homme c’est 1,85m.
      Pour un gars d’1,65 ou 1,70m, grand ça doit être différent…
      Tout va dépendre de la fille en face de toi aussi !
      Enfin, la croissance s’achève selon les gens entre 20 et 23 ans… Good luck !

    • grand? dit :

      D’accord merci beaucoup! Donc si à 16 ans je fais 1-2 cm de moins que toi, j’ai encore des chances de pousser?

    • Sélim dit :

      Evidemment grand ! Tu as encore bien 5 ans pour grandir !

    • grand? dit :

      Ah d’accord merci, tu me rassures! (bien que 1m75 et + ne soit pas petit)
      Tu sais s’il y a des signes de fin de croissance pertinents?

    • Sélim dit :

      Aucune idée, j’ai fait un coup de Google, pas eu le temps d’appeler mon médecin cette fois-ci !
      je te laisse te perdre dans la jungle d’internet, grand? !

    • remember? dit :

      Salut Salut!
      Tu te souviendrais à quel âge tu as eu de la barbe et de combien de cm tu as grandi entre 15 et 20 ans?

      Merci d’avance et bonne soirée!

    • Sélim dit :

      Aucune idée remember?

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)