Movember : Mouvement Masculin de Moustaches de Novembre !

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

moustache movember Movember : Mouvement Masculin de Moustaches de Novembre !

En novembre, on se laisse poustache ! C’est la loi depuis que le mouvement masculin Movember a fait son apparition en France il y a quelques années.

On a l’habitude de voir des initiatives comme le ruban rose, Pinktober, les courses contre le cancer du sein, mais niveau prévention masculine contre le cancer, on n’en est pas encore là.

Découvrez le principe de Movember, la moustache de novembre.

C’est quoi Movember ?

L’objectif de ce mouvement australien : soutenir la recherche médicale sur les maladies masculines, en particulier le cancer de la prostate et des testicules. (Rappel, on dit un testicule et pas une, merci.)

Grâce aux réseaux sociaux, le mouvement prend une ampleur considérable en dix ans. Résultat : en 2012, plus de 112 millions d’euros ont été récoltés par le million de moustachus officiellement reconnus par l’association, dans 21 pays.

En France, 5300 frères de moustache (« Mo Bros », en VO, parfois soutenus par leurs amies, les « Mo Sistas ») levaient 150 000 euros.

C’est bien la première fois que les filles à moustache servent à quelque chose, alors on les salue !

Comment participer à Movember ?

La règle est simple : le premier novembre, on se rase, tout, sur le visage évidemment. Finie la barbe, fini le bouc, on coupe !

Puis tout au long du mois de novembre, on laisse pousser cette sublime moustache. Toutes les informations sur Movember sont disponibles sur la page Facebook Movember France !

Les sportifs s’y mettent aussi pour soutenir le mouvement : avez-vous vu le Biarrot Imanol Harinordoquy, les Toulousains Romain Millo-Chluski et Maxime Médard tout rasés ?

Allez, il paraît qu’il faut montrer l’exemple : Shave down total pour moi ! On se revoit pour une photo de la moustache fin novembre !

IMAG0336 Movember : Mouvement Masculin de Moustaches de Novembre !

IMAG0361 1 Movember : Mouvement Masculin de Moustaches de Novembre !

Sélim, 15 ans

Bann SexTalk Movember : Mouvement Masculin de Moustaches de Novembre !

15 COMMENTAIRES

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)