Le meilleur moyen de répondre à une vanne ?

Publié dans Le Buzz Séduction par
ArtDeSeduire.Com

coke pepsi Le meilleur moyen de répondre à une vanne ?

Dans le clash entre rivaux qui convoitent la même fille, pas de pitié, vannes sur vannes, ça tire à tout va, il faut être prêt à répondre !

D’habitude, on vous conseillerait de retourner la vanne contre celui qui l’a lancée. Ce n’est jamais facile, lors d’une conversation, de réagir de manière intelligente lorsqu’on vous agresse.

Mais là, on a trouvé l’exemple parfait pour répondre à une vanne ! Et ça ne se passe pas entre des mecs qui draguent la même fille, le match de la vanne oppose Coca et Pepsi !

Comme souvent dans ce genre de matchs, c’est le numéro 2 qui attaque le numéro 1. Ici en l’occurrence, c’est Pepsi qui attaque Coca.

Aux Etats-Unis, tous les ans, le Superbowl permet aux agences de pubs de proposer des spots TV et des campagnes d’affichages très chères. Pepsi et Coca se mettent souvent en scène l’une contre l’autre.

Cette fois-ci, à l’occasion d’Halloween, c’est Pepsi qui a dégainé avec un visuel marrant : une canette de Pepsi portant une cape Coca-Cola : « On vous souhaite un Halloween terrifiant ». Sous-entendu : Coca, c’est vraiment flippant, ce goût pourri, cette marque naze.

On a cru que la réponse de Coca était géniale : reprendre le même visuel, et changer la phrase : « Tout le monde rêverait d’être un super-héros ». Le numéro un qui remettrait à sa place le numéro 2, on en rêve ! Avec classe et finesse !

Mais que nenni ! Il ne s’agissait qu’un fake posté sur 9gag, une fausse pub.

coke pepsi1 Le meilleur moyen de répondre à une vanne ?

Comment répondre à une vanne ? Comme Coca : en ne répondant même pas, en s’abstenant de rentrer dans un jeu lancé par le loser. Niveau proverbe français, on dit souvent « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.»

Niveau rap français, Booba a.k.a Le duc de Boulogne explique que « Les aigles ne volent pas avec les pigeons ». C’est autre chose, mais l’esprit reste le même !

Récemment, on a assisté sur twitter à un clash entre Rohff et Maître Gims qui valait son pesant de cachouètes, j’ai ri sur une des vannes de Maître Gims, je vous laisse trouver laquelle !

clash rohff maitre gims Le meilleur moyen de répondre à une vanne ?

La leçon ? Pour bien répondre à une vanne, mieux vaut ne pas répondre et prendre de l’altitude ! Sinon, il vous reste toujours cet article pour développer votre répartie et les conseils de Boris pour répondre à une insulte !

Sélim

Bann SexTalk Le meilleur moyen de répondre à une vanne ?

12 COMMENTAIRES
  • gogo dit :

    cet article vaut son pesant de cacahuètes.

  • Romgeo dit :

    Le meilleur moyen de répondre à une vanne un peu agressive ?
    La pousser encore plus loin en autodérision de façon à ridiculiser celui qui pensait faire le malin, en montrant qu’on est au-dessus.

    Ce qu’il ne faut pas faire :
    AMOG : T’as des grands-pieds on dirait un clown…
    AFC : Et toi t’as vu comme t’es moche ?
    AMOG : D’où tu me parles comme ça ?!
    AFC : Désolé je rigolais.

    Ce qu’il faut faire :
    AMOG : T’as des grands-pieds on dirait un clown…
    Mec cool : Mec, à cause de ça jje peux pas dormir sur le dos sinon mes orteils griffent le plafond. Mais le pire c’est pas ça, c’est quand je me ballade à poil et que je trébuche sur ma bite.
    AMOG : [Lol etc]

  • Teiwto dit :

    Mais Selim il n’est pas justement dit dans ton article sur la repartie que si l’on ne répond pas, on passe pour quelqu’un de « faible » ?
    J’ai juste l’impression que l’article s’oppose à ta conclusion.
    Eclaire moi si j’ai tort :)

    • Sélim dit :

      Ne pas répondre, ce n’est pas forcément être faible.
      Quand tu es face à un con, que lui répondre… rien.
      Quand j’étais gosse, il y avait ce dicton / proverbe / whatever : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ». J’aimais bien l’idée.
      Maintenant, l’art du clash c’est très spécifique, il faut avoir un bon flow pour s’en tirer, être dans un environnement qui valorise la rafale de vannes.
      Genre le rap, les vestiaires au sport etc…
      Ne pas répondre, c’est toujours la sortie noble !

    • lex dit :

      Teiwto : parfois, pour répondre à une vanne, ne rien faire suffit amplement ^^

  • Man of Steel dit :

    « musique de camping » il a pas tort Rohff.

    Par contre en entendant le « Bella » de Maitre Gims  » un moins que rien , une pierre sur ton chemin ,je suis l’ombre de ton iench,  » où est le prizing ? lol

    Perso le seul cas où je ne réponderais pas à une vanne c’est si elle est vraiment naze et que le type se marre tout seul. Pas la peine d’en rajouter.
    Sinon je clashe sans pitié, je touche là où ça fait mal

    • Sélim dit :

      Bien joué Man of Steel !
      Musique de camping, c’est pas mal, mais le moment où maître Gims baisse les bras en mode « T’es trop fort mec » et parle de ses chiffres de vente par région, là, je ris vraiment
      Un beau combat de cock !

  • Man of Steel dit :

    Thanx Selim,

    je te l’accorde la dernière réponse de Maître Gims est énorme, modèle du genre , un petit reframing bien placé. :-)

  • Anathax dit :

    Salut les gars j’ai besoin de conseils: une target à qui j’avais pas bcp parlé et avec qui j’avais fait quelques eye contact en cours m’a envoyé ça: Tu peux arreter de me regarder et de me parler par ce que tu me fais vraiment chier je m’en fou de toiiii.

    Je lui ai renvoyé un message bien cinglant pour lui dire que j’étais pas du style à me faire marcher sur les pieds mais quand je la revoie (elle est dans ma classe) je lui dis quoi? Je réagis comment? Merci!

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)