L’interview de Rose, la faiseuse de listes

Publié dans Le Buzz Séduction par Sélim

Interview Rose L’interview de Rose, la faiseuse de listes

Récemment je suis tombé sur le nouveau clip de Rose, « Mais ça va ». Ça va, en apparence, mais ça m’a déprimé cette chanson post-rupture.

J’ai eu envie de la rencontrer : elle parle d’amour en permanence, depuis La liste en 2006, j’étais persuadé qu’elle pouvait nous parler de sa musique, d’amour dans la chanson, et qu’elle pouvait nous donner des conseils en séduction.

Interview de Rose, c’est parti !

Sélim : Bonjour Rose ! Alors, faiseuse de listes (c’est sa biographie sur Twitter), c’est une sorte d’addiction de faire des listes ?

Rose : Oui, j’en fais plusieurs par jour, j’ai plusieurs colonnes ! A faire, à acheter, perso. Dans la colonne à faire, c’est des trucs pour le boulot. A acheter, j’ai toujours de nouvelles choses à acheter ! Et perso, c’est toutes les petites choses qui nous prennent un temps monstre. Mais je fais des listes qui restent les mêmes d’un jour sur l’autre souvent ! Je ne raye pas ce qui est fait, je ne suis pas adepte du rayage ! Je fais des listes, mais je ne suis pas obligé de faire ce qu’il y a écrit dessus !

Comment on passe de maîtresse d’école à chanteuse ?

Je me définis plutôt comme une chanceuse que comme une chanteuse ! C’est des bonnes rencontres au bon moment qui m’ont aidé à changer de voie. Des bonnes personnes pour m’aider à propager mes chansons !

A quel moment tu t’es dis « Ce job, c’est pour moi ? »

Quand j’ai découvert Janis Joplin, sa vengeance perso contre le monde entier, son malaise, je me suis dit « et pourquoi pas ? » Quand elle est sur scène, elle est heureuse d’être là, alors qu’au quotidien, elle avait des hauts et des bas, je me suis dit que ça me ressemblait et que je devais essayer. Je me suis dit « Si je faisais ce métier, je serais heureuse ». C’est un leurre, puisqu’aujourd’hui encore, il y a des hauts et des bas, mais c’est ce qui me rapproche le plus souvent du bonheur. Et quand je suis sur scène, je suis celle que j’aimerais être, au bout de dix minutes, le temps de me lâcher un peu !

Récemment une étude est sortie sur le potentiel sexy des guitaristes. Tu confirmes ? Ils sont plus sexy que les autres mecs ?

Les musiciens en général. Quand j’étais petite, dans les mariages, j’étais fascinée par les musiciens, je tombais toujours amoureuse du chanteur ou des musiciens… Dans les musiciens, j’ai fait le tour, et je pense que c’est le bassiste le plus sexy (les mecs, vous savez désormais quel instrument de musique apprendre !)

Retour sur ta chanson La Liste, qu’on m’a beaucoup envoyé en 2006 ! Pourquoi autant de choses dans cette liste ? Et pourquoi Ikea, sérieusement ?

Ikea c’est le royaume de l’embrouille de couple, le sketch de Gad Elmaleh dit tout. Et à l’époque je me suis retrouvée toute seule, imagine l’angoisse « Rose dans le RER avec ses meubles Ikea » !

Tes deux derniers clips, que ce soit Et puis juin ou Mais ça va sont tournés en intérieur. C’est l’amour des meubles ?

Ouais, dis à tes lecteurs « Rose elle adore traîner en jogging chez elle ! » En vérité, sur le nouveau clip, on devait tourner en extérieur, mais ça fait six mois qu’il pleuvait à Paris, donc on a beaucoup tourné en intérieur…

Ton titre le plus personnel sur ce nouvel album ?

Je me manque. Pas je me manque au sens mégalo, j’aimerais passer plus de temps avec moi, mais je me manque « je ne fais pas ma vie correctement »

La plus belle chanson de rupture ?

Lover you should have come over de Jeff Buckley. Il dit que le mec s’en va, qu’il n’est pas prêt à vivre tout ça, c’est très dur de perdre une personne avec qui ça se passe bien. « Je m’en vais mais ce soir je penserais quand même à toi… » Sur mon album, Mais ça va est une chanson de post-rupture. Je t’avouerais que ça m’est arrivé de chialer sous la douche, de rester en pyjama sous la couette devant la télé. Pourquoi me lever ? A quoi bon ?

Playlist de rupture, tu nous conseilles quoi ?

Quitte-moi ! La plus belle chanson de rupture c’est Jacques Brel, Ne me quitte pas. Si tu n’écris pas la chanson au moment même où le mec te quitte, ça devient une chanson de post-rupture, et pas de rupture…

Ça te parle le concept de rebound guy ?

Ah ouais, les mecs sparadraps ! J’en ai eu plein. Certains pansements restent très longtemps… Tu adores avoir ton bobo. Ton mec pansement, tu le gardes, c’est grâce à lui que tu te rappelles que tu as souffert. Ils sont faits pour ça. En général, ils ne vont pas bien, ils passent de plaie en plaie…

Quelle chanson française aurais-tu aimé écrire ?

Mistral gagnant. Tout le monde veut écrire son Mistral gagnant. Son tube mélangé à de l’émotion, à un vrai succès populaire. Je rêve d’écrire un truc aussi beau pour mon fils.

Patrick Bruel vient d’être élu fantasme numéro 1 des Françaises pour une nuit par un site de rencontres extraconjugales. Et toi, si tu devais citer un chanteur ou acteur pour une nuit ?

Quand j’ai vu toutes les femmes du classement avec qui les hommes voulaient tromper leurs femmes, ça m’a déçu : je n’étais pas dedans ! Pourquoi pas moi ? Je te répondrais Benicio Del Toro, pour le côté bad boy…

Et niveau musique, si tu devais faire un duo avec un chanteur ou une chanteuse ?

Au début, Raphaël, je voulais faire plein de choses avec lui, mais depuis que je l’ai rencontré, un peu moins…

Un mec qui veut séduire une fille, il envoie quelle chanson de Rose ? Est-ce qu’on a le droit d’envoyer La liste et rester viril ?

Je ne crois pas, non ! C’est plus un truc de nana. A une femme, je dirais d’envoyer Julien, mais d’un homme à une femme… il faut encore que je l’écrive celle-ci !

[Elle sort son Mac et regarde sa discographie « Attends tu bouges pas ! » On parle des chansons de Goldman pendant qu’elle cherche]

Un cadeau pour nos lecteurs ?

La bande originale d’une histoire d’amour. J’ai choisi cinq chansons pour vous.

Adieu triste sourire de Loane, c’est les débuts en fanfare, la rencontre tant attendue.
Favorite adventure de K’s choice, ça devient la plus belle histoire d’amour de ta vie, mais…
When the water gets cold and freezes on the lake de Herman Dune, là, ça commence à partir en vrille
Bijou bijou de Baschung je me casse, c’est vraiment quand tu pars !
Nothing compares to you la version de Sinead O’Connor c’est le moment où tu pleures

Une bande originale pour une soirée plus romantique, ça vous dit ? J’ai choisi :

I’m not giving up de Medi, pour emballer
Après, j’enchaîne avec tout Nora Jones, surtout le premier album, je l’ai tellement écouté…
J’ai un faible pour Paolo Nutini, surtout Last Request, sa voix… Zazie a fait un duo avec lui, voilà, je suis jalouse ! Tiens, pour la question du duo, lui ! Je ferais bien un duo avec lui !
Et on termine avec Rufus Wainwright, les trucs un peu gai comme ça…
Et derrière cette liste, on enchaîne avec les choses sérieuses, un peu plus hot !

Bande originale pour une soirée chaude :

On commence sur du Prince, Get off !
Derrière Stevie Wonder tu mets ce que tu veux, ça marche !
Après tu enchaînes avec du Cat Power, pour les moments un peu dark, euh… enfin deep, enfin, profonds, tu vois ce que je veux dire… Et enfin le morceau le plus important pour cette aventure d’une nuit…
Un titre de Janis Joplin qui s’appelle One Night Stand et qui dit « Mais mec, tu vois bien que tu n’es qu’un coup d’un soir ? » C’est parfait…
Et l’album de Sia est parfait pour ça aussi. Pas pour un ONS, mais pour l’amour. J’ai bien bossé ou pas pour les playlists ?

Clap clap ! Bien joué Rose, nos lecteurs vont pouvoir faire l’amour en chanson tout l’été en pensant à toi ! Prête pour la conclusion, le conseil séduction de Rose ?

On l’embauche comme assistante du coach en séduction, Rose ?
Sélim, fils de Raphael Mezrahi l’intervieweur fou

Bann SexTalk L’interview de Rose, la faiseuse de listes

8 COMMENTAIRES
  • Vince dit :

    Mouai… Ça ma pas du tout mais alors pas du tout plu la petite vidéo à la fin, ça najoute rien, même pas un côté sympathique à larticle, et encore moins au site, on a limpression que ce nest meme pas naturel ( Bon j’ai essayeé dappliquer le Second degré :D je crois quil faut que je mameliore encore un peu !en tt cas bravo pr larticle et l’interview « selim fils de raphael mezrahi »)

  • Karma dit :

    Le personnage à l’air agréable mais je n’aime pas du tout ce qu’elle fait… Cependant, interview sympas et c’est chouette d’avoir le point de vue d’une « star » sur la séduction.

    Bien joué ;)

  • Thomas dit :

    C’est cool qu’elle se soit preté au jeu de l’interview, marrante la video !
    faut tester les playlists maintenant :D

  • ChrisAll dit :

    ma soeur adore cette chanteuse mais je ne m’attendais pas a la trouver ici lol
    cest une bonne idee de demander aux filles connues des conseils

  • Ludovic dit :

    Perso, Rose, j’adore ! Depuis La Liste. Je l’ai vu en concert, j’avais attendu pour lui faire dédicacer mon CD, et je me rappelle que lorsqu’elle m’avait regardé, j’étais tombé sous le charme. J’avais adoré le regard etonné qu’elle m’avait lancé, dans le style « qu’est ce qu’un mec de trente ans fout là, au milieu de minette de 15-16 ans accompagnées de leurs mamans ? » Rien que pour ça, les conseils en séduction de Rose, je prends !!!

  • Miles dit :

    J’aime beaucoup cette rubrique « Le Buzz séduction ». Et des interviews comme celle-ci ça change d’un article sur les techniques de séductions et autre. J’en redemande (avec des journalistes, sportifs, chanteurs, écrivains bref qui vous souhaitez).

    Maintenant, le contenu de la vidéo à la fin: j’ai pas accroché. Manque de naturel malgré que l’on ressent une sorte de complicité bien sympathique, vous êtes à l’aise. Le volume de la voix de Rose un peu trop bas. Je suis convaincu que tu feras mieux la fois prochaine Sélim. On ne peut toujours être parfait, et puis Rose le dis si bien à la fin de la vidéo, la perfection parfois c’est chiant.

    • selim dit :

      Hello Miles, on va essayer de continuer de trouver du contenu intéressant !
      Les conseils de séduction de Rose, on garde, on ne sait jamais !
      Imagine demain « Rose amoureuse d’un coach en séduction ! » La grande classe !

  • lisa dit :

    cat power pour une soirée un peu dark qui se transforme en rose love ca été top! un grand merci anif réussit!
    lisa

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)